Les habitants de la Crimée sont Russes, comme du boeuf 100% pur boeuf, ils n'ont rien d'Ukrainien. Ils ont raison de demander leur rattachement à la Russie et les Russes seraient bien des idiots de ne rien faire. Imagine si la Wallonie faisait sécession le jours ou les infidèles flamands vont demander à être rattacher aux Pays-Bas ? tu peux être sûr que ces infâmes anglais viendrons foutre la merde ! Et la France serait idiote de ne pas sauter sur l'occasion de rajouter un nouveau département qui lui revient de droit plus que tout autre ...
+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants
Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°251
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
Tu as raisons, mais tu occultes complétement les particularismes de la Crimée, et ceux-ci existent en Corse, Catalogne et Bavière et bien d'autres comme des nations occupés par les anglais.
Les habitants de la Crimée sont Russes, comme du boeuf 100% pur boeuf, ils n'ont rien d'Ukrainien. Ils ont raison de demander leur rattachement à la Russie et les Russes seraient bien des idiots de ne rien faire. Imagine si la Wallonie faisait sécession le jours ou les infidèles flamands vont demander à être rattacher aux Pays-Bas ? tu peux être sûr que ces infâmes anglais viendrons foutre la merde ! Et la France serait idiote de ne pas sauter sur l'occasion de rajouter un nouveau département qui lui revient de droit plus que tout autre ...
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°253
[Grognard]_Marbot a écrit:Tu as raisons, mais tu occultes complétement les particularismes de la Crimée, et ceux-ci existent en Corse, Catalogne et Bavière et bien d'autres comme des nations occupés par les anglais.
Wallonie française !!! LEON te voilà devenu français . Merci Marbot !!!!
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°254
Melet, après les innombrables arguments et explications que Brumaire et moi avons fourni, finir par écrire "Ukraine = Crimée" relève d'un esprit obtu ou fanatique. Je peux admettre que tu sois obstinément attaché à un statu quo où la violence n'intervient jamais. Soit, et c'est respectable. Mais je te souhaite alors qu'on ne te brime jamais pour ta langue et tes origines si tu te retrouves du jour au lendemain Catalan ou Basque.
Relis les réponses déjà écrites et répétées ici, avant de te décrédibiliser davantage. Argumente. Démontre-nous en quoi la Crimée a moins de droits que le Sud-Soudan, le Kosovo ou la Slovénie. Démontre-nous aussi en quoi le "Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", issu du droit international depuis 1945, ne s'applique pas ici.
Si tu fais référence à la Tchétchénie, j'ai déjà apporté ma réponse, et la situation au Daghestan illustre parfaitement l'exemple inverse de ce que les Occidentaux critiquent.
Je veux bien débattre, mais pas répliquer à des vérités assénées et des vidéos glanées ici ou là.
Relis les réponses déjà écrites et répétées ici, avant de te décrédibiliser davantage. Argumente. Démontre-nous en quoi la Crimée a moins de droits que le Sud-Soudan, le Kosovo ou la Slovénie. Démontre-nous aussi en quoi le "Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", issu du droit international depuis 1945, ne s'applique pas ici.
Si tu fais référence à la Tchétchénie, j'ai déjà apporté ma réponse, et la situation au Daghestan illustre parfaitement l'exemple inverse de ce que les Occidentaux critiquent.
Je veux bien débattre, mais pas répliquer à des vérités assénées et des vidéos glanées ici ou là.
Invité- Invité
- Message n°255
Je parlais de l'image de Poutine et Medvedev.[Grognard]_Liberalis a écrit:Excellente la dernière lol.
Quant à la journaliste de RT, soit c'est une conne qui n'a pas compris que RT est une chaîne télé d'état lors de son embauche, soit son mari (militaire américain) lui a dit de se casser parce qu'il l'avait mal devant ses potes.
Une américaine d'origine hongroise, qui habite à DC, mariée à un ricain militaire, rien d'étonnant su?'elle se casse... Ce qui m'étonne c'est qu'elle ait voulu entrer chez RT.
En revanche la propagande est vicieuse et constante des 2 côtés de l'échiquier.
Je ne cautionne ni le Poutine-Bashing ni le Maïdan-Bashing.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°256
[Grognard]_Liberalis a écrit:Je parlais de l'image de Poutine et Medvedev.[Grognard]_Liberalis a écrit:Excellente la dernière lol.
Quant à la journaliste de RT, soit c'est une conne qui n'a pas compris que RT est une chaîne télé d'état lors de son embauche, soit son mari (militaire américain) lui a dit de se casser parce qu'il l'avait mal devant ses potes.
Une américaine d'origine hongroise, qui habite à DC, mariée à un ricain militaire, rien d'étonnant su?'elle se casse... Ce qui m'étonne c'est qu'elle ait voulu entrer chez RT.
En revanche la propagande est vicieuse et constante des 2 côtés de l'échiquier.
Je ne cautionne ni le Poutine-Bashing ni le Maïdan-Bashing.
Sans compter que pour faire un coup médiatique comme ça et flinguer sa carrière de la sorte, elle a forcément dû avoir des garanties. On ne se suicide pas professionnellement à l'antenne. Elle va toucher le jackpot $$$ et en plus se faire recruter sur Fox News.
[MELET BASHING MOD ON] Je rejoins les deux dernières réponses de Cosak et Brumaire à l'adresse de Melet. Comme ils le disent, la position de Melet relève d'un jeu d'équilibriste très difficile. Bon, y'a un mélange de droit de l'hommisme et d'anarchisme derrière, à mon avis ; ça serait une position propre aux militants CNT de mon ex-fac...
Mais être de Vichy et être de l'extrème gauche anti-fasciste, c'est sûr que ça relève de la schyzophrénie. cf sujet récent sur les malades mentales de Seimour (où Melet est lourdement impliqué.) [MELET BASHING MOD OFF]
Bon je dis ça, mais c'est vrai que c'est dommage qu'on ait pas un vrai argumentaire anti-russe ou pro-américain-maïdan à nous opposer ici. Je crois qu'on a des atlantistes convaincus, je les ai entendus sur TS, c'est dommage qu'ils ne viennent pas ici nous expliquer pourquoi Poutine fait mal de se comporter de la sorte.
Pour l'instant, l'intervention musclée a empêché, paradoxalement, toute escalade de la violence en Ukraine. Poutine a donc agit de façon à éviter à la base un scénario à l'africaine (et je dis ça sans condescendance envers les africains, souvent victimes d'engrenages dont ils ne sont pas les instigateurs premiers). Il a donc, pour l'instant, raison.
Invité- Invité
- Message n°257
PM moi JC pour me filer ton compte Paypal, je transmettrai ton adresse au Kremlin.
- Message n°258
Hélas, les justes causes sont celles qui payent le moins...
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°259
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°260
N'oubliez pas la Transnistrie et l'armée russe qui y stationne a quelques km d'Odessa. Un probleme qui à 25
Fortuna- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°261
Je passais par là...
J'aime à imaginer le Cosak ensevelit sous les quolibets d'étudiants hystériques hahaha. Marre de voir les mêmes "experts" intervenir avec aplomb sur tous les sujets, faut croire que certains avis valent plus que d'autres.
Un article qui vous intéressera j'en suis sûr : http://www.chevenement.fr/Sans-la-Russie-il-manque-quelque-chose-a-l-Europe_a1603.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=157801 !
J'aime à imaginer le Cosak ensevelit sous les quolibets d'étudiants hystériques hahaha. Marre de voir les mêmes "experts" intervenir avec aplomb sur tous les sujets, faut croire que certains avis valent plus que d'autres.
Un article qui vous intéressera j'en suis sûr : http://www.chevenement.fr/Sans-la-Russie-il-manque-quelque-chose-a-l-Europe_a1603.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=157801 !
- Message n°262
Je comprends mieux pourquoi Chevènement est montré comme un fou à la télé... Quand même marrant ce phénomène...
- Message n°263
Chevènement est toujours aussi pertinent.
De l'intelligence, de l'indépendance d'esprit, de la modération.
- Message n°264
Avec Juppé, Chevènement est clairement l'homme politique le plus brillant. Cependant il s'est marginalisé avec son obsession anti-euro, que je ne partage pas.
Mais il est totalement incompatible avec la "doxa" médiatique française, qui privilégie infiniment infiniment plus la posture d'un discours que son contenu. D'ailleurs Chevènement est déjà classé "ami de Poutine" par le Monde, ce qui corrobore exactement mon point de vu précédent.
Mais il est totalement incompatible avec la "doxa" médiatique française, qui privilégie infiniment infiniment plus la posture d'un discours que son contenu. D'ailleurs Chevènement est déjà classé "ami de Poutine" par le Monde, ce qui corrobore exactement mon point de vu précédent.
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°265
[Grognard]_Cosak a écrit:Avec Juppé, Chevènement est clairement l'homme politique le plus brillant. Cependant il s'est marginalisé avec son obsession anti-euro, que je ne partage pas.
.
Nicolas dupont aignan et Chevènement il n'y a presque aucune différence, je vous invite à voter avec vos idées et les programmes et non plus seulement avec les débats montés par des communicants.
- Message n°266
Ukrainian gold reserves loaded on an unidentified transport aircraft in Kiev’s Borispol airport and flown to Uncle Sam’s vault
http://newswire-24.com/2014/03/07/4827/
http://newswire-24.com/2014/03/07/4827/
Invité- Invité
- Message n°267
L'Ukraine, nouvelle étape dans la stratégie de... par realpolitiktv
Il a un peu du mal avec les noms ukrainiens lol...
- Message n°268
Les journalistes sont libres d'aller et venir sur le sol de Crimée, n'est-ce pas ? confirmez moi ...
- Message n°269
Il y a eu des violence contre certains journalistes occidentaux, par quelques excités, mais je peux lire dans les médias allemands ou américaines beaucoup d'articles de journalistes sur place. Les médias, dont l'abject Le Monde, ne font que retranscrire les dépêches Reuters et United Press, ou citer des blogs.
- Message n°270
[Grognard]_Cosak a écrit:Il y a eu des violence contre certains journalistes occidentaux, par quelques excités, mais je peux lire dans les médias allemands ou américaines beaucoup d'articles de journalistes sur place. Les médias, dont l'abject Le Monde, ne font que retranscrire les dépêches Reuters et United Press, ou citer des blogs.
Oui, donc rien à voir avec l'Afghanistan il y a moins de 30 ans, où les journalistes y étaient interdits sous peine d'emprisonnement de longues durées (au mieux) et sans procès ou alors un petit simulacre avec deux bancs dans une chambre froide de la boucherie du coin. Mais plusieurs ont tout simplement étaient fusiliers, exécuter sur place par l'armée d'occupation et où afghane.
La Russie a changée .
- Message n°271
Un drone américain, qui effectuait une reconnaissance à 4.000m d'altitude en Crimée, a été abattu par les "forces d'auto-défense" de l'île.
Source
- Message n°273
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestations_pro-europ%C3%A9ennes_de_2013-2014_en_Ukraine#F.C3.A9vrier_2014
Février 2014[modifier | modifier le code]
Le 18 février, à l'issue d'une journée de violents affrontements durant lesquels la police a dû essuyer de nombreux jets de pavés, les autorités affirment que la violence doit cesser et donne un ultimatum pour 18 h63. Le 19 février à 3 heures, les forces de l'ordre tentent de reprendre Maïdan, après que des manifestants se sont dirigés vers le parlement64. Six policiers sont tués à Kiev. Des assaillants prennent le bâtiment de l'administration régionale de Lviv, ainsi que la procurature régionale, et attaquent la mairie de Ternopil. Celui-ci s'adresse au pays déclarant que les « émeutiers ont franchi les limites »65. Au 19 février, vingt-cinq morts sont dénombrés : quinze manifestants, un journaliste et neuf policiers66. Le rôle des titouchky (provocateurs payés par le pouvoir) dans les troubles a été dénoncé par un opposant67.
Avec l'accord du ministre de l'Intérieur Vitaly Zakhartchenko (en) et faisant suite au déclenchement d'une opération anti-terroriste, les forces de l'ordre sont autorisées le 20 février à faire usage de la force létale68 et tirent désormais à balles réelles69 sur des manifestants considérés par les autorités comme responsables de l'escalade de violence68, lesquels sont alors notamment la cible de snipers. Le Ministère de la Santé publie un bilan actualisé au 22 février qui dénombre 82 morts et 622 blessés70. Vladimir Makeenko, le maire de Kiev, démissionne du Parti des Régions (le parti du président) « pour arrêter ce bain de sang »71. Suite à des menaces de sanction de l'Union européenne, les ministres des Affaires étrangères allemand, polonais et français entament sur place des négociations avec Ianoukovytch et les représentants de l'opposition.
Le 21 février, le chef adjoint de l’état-major de l'armée ukrainienne, Iouri Doumanski, donne sa démission pour protester contre les tentatives d'impliquer l'armée dans le conflit72.
Février 2014[modifier | modifier le code]
Le 18 février, à l'issue d'une journée de violents affrontements durant lesquels la police a dû essuyer de nombreux jets de pavés, les autorités affirment que la violence doit cesser et donne un ultimatum pour 18 h63. Le 19 février à 3 heures, les forces de l'ordre tentent de reprendre Maïdan, après que des manifestants se sont dirigés vers le parlement64. Six policiers sont tués à Kiev. Des assaillants prennent le bâtiment de l'administration régionale de Lviv, ainsi que la procurature régionale, et attaquent la mairie de Ternopil. Celui-ci s'adresse au pays déclarant que les « émeutiers ont franchi les limites »65. Au 19 février, vingt-cinq morts sont dénombrés : quinze manifestants, un journaliste et neuf policiers66. Le rôle des titouchky (provocateurs payés par le pouvoir) dans les troubles a été dénoncé par un opposant67.
Avec l'accord du ministre de l'Intérieur Vitaly Zakhartchenko (en) et faisant suite au déclenchement d'une opération anti-terroriste, les forces de l'ordre sont autorisées le 20 février à faire usage de la force létale68 et tirent désormais à balles réelles69 sur des manifestants considérés par les autorités comme responsables de l'escalade de violence68, lesquels sont alors notamment la cible de snipers. Le Ministère de la Santé publie un bilan actualisé au 22 février qui dénombre 82 morts et 622 blessés70. Vladimir Makeenko, le maire de Kiev, démissionne du Parti des Régions (le parti du président) « pour arrêter ce bain de sang »71. Suite à des menaces de sanction de l'Union européenne, les ministres des Affaires étrangères allemand, polonais et français entament sur place des négociations avec Ianoukovytch et les représentants de l'opposition.
Le 21 février, le chef adjoint de l’état-major de l'armée ukrainienne, Iouri Doumanski, donne sa démission pour protester contre les tentatives d'impliquer l'armée dans le conflit72.
- Message n°274
Alors que les tensions s'attisent, suite au référundum Criméen (96.7% de Oui), à la création d'une garde nationale ukrainienne, et à la mobilisation partielle du pays, voici un article, peu détaillé, mais qui propose des pistes de réflexions pour mesurer les conséquences d'un durcissement...
Que risque-t-on en cas de bras de fer ?
Que risque-t-on en cas de bras de fer ?
- Message n°275
Pas mal, mais l'article oublie (par incompétence ou nombrilisme ?) un détail d'une importance majeure : si la Russie ne vend plus une goutte de pétrole à l'Europe, la Chine et le Japon sont là pour remplacer la demande.
L'économie russe étant très peu performante à l'export (sauf pour les armes), la pression économique n'aurait aucune influence.
L'économie russe étant très peu performante à l'export (sauf pour les armes), la pression économique n'aurait aucune influence.