Qui interdit aux Wallons ou Québécois de placer leurs écriteaux en français et à leurs enfants d'apprendre le français à l'école ?
+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants
Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°501
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[quote="[Grognard]_ArtichoEn Wallonie on parle Français sans défendre ses intérêts sous le drapeau Français, idem pour le Quebec tout en acceptant des liens forts et privilégiés avec la "mère" France..[/quote]
Qui interdit aux Wallons ou Québécois de placer leurs écriteaux en français et à leurs enfants d'apprendre le français à l'école ?
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°502
Jamais vu ni entendu qu'on empêchait les russes de parler russe en Ukraine.. Je vois surtout des esprits se radicaliser et s’échauffer sans raisons. Absurde semble être Le terme le plus précis pour définir cette crise.
Il n'y pas de problèmes ici qui ne soient pas ukrainiens; d'un coté des hooligans de Lviv de l'autre des Gopniks de Donbass et une population pas assez raisonnée, manipuler par la propagande paranoïaque russe et par une pseudo exemplarité européenne.
On peut donc mettre un pays riche à feu et à sang pour 3 mots dans le dictionnaires et 10 plaques routières, le tout a deux semaines des élections.. no comment.
Finalement le grand gagnant de l'Histoire reste ce bon vieux Loukachenko; les journalistes qui l'ouvrent en prison, nationalisation de tout ce qui devient trop gros et de la planche à billet parce que l’endetteur est toujours plus ennuyé que l’endetté.
Il n'y pas de problèmes ici qui ne soient pas ukrainiens; d'un coté des hooligans de Lviv de l'autre des Gopniks de Donbass et une population pas assez raisonnée, manipuler par la propagande paranoïaque russe et par une pseudo exemplarité européenne.
On peut donc mettre un pays riche à feu et à sang pour 3 mots dans le dictionnaires et 10 plaques routières, le tout a deux semaines des élections.. no comment.
Finalement le grand gagnant de l'Histoire reste ce bon vieux Loukachenko; les journalistes qui l'ouvrent en prison, nationalisation de tout ce qui devient trop gros et de la planche à billet parce que l’endetteur est toujours plus ennuyé que l’endetté.
- Message n°503
[Grognard]_Articho a écrit:Jamais vu ni entendu qu'on empêchait les russes de parler russe en Ukraine..
Bien entendu, et à aucun moment je n'ai dit le contraire. Contredire des arguments que je n'ai pas employé est assez bizarre... J'ai dit : interdiction d'utiliser le Russe dans les écrits publics (panneaux, avocats, police, etc.) et les écoles publiques n'ont pas le droit d'enseigner le russe autrement que comme une langue étrangère.
Je suis curieux de savoir ce qui se passerait au Québec ou en Wallonie si la même règle s'appliquait envers le français.
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mar 6 Mai 2014 - 15:25, édité 1 fois
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°504
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°505
Sans me prononcer sur le "fachisme" des autorités ukrainiennes, il y a une erreur de logique dans ta comparaison.
Tu confrontes des systèmes solidement installés au pouvoir, depuis de nombreuses années, et au fait de leur puissance, avec un régime naissant, chahuté et contesté à l'intérieur et à l'extérieur.
Avec ce type de raisonnement, on peut considérer que la Russie d'octobre 1941 n'était pas totalitaire.
- Message n°506
Avec les mêmes critères, on pourrait aussi considérer la France médiévale comme fasciste...
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°507
J'la connais bien cette tour...
J'allais dire un truc dégueulasse sur les opinions de Melet, comme tout le monde. Mais bon, vu que Brumaire et Cosak ont été plus réactifs et malin que moi, je vais juste saluer son retour parmi nous après une journée d'absence!
Welcome back Melet! (comme on dit chez tes amis de l'Otan)
- Message n°508
[Grognard]_Brumaire a écrit:
Sans me prononcer sur le "fachisme" des autorités ukrainiennes, il y a une erreur de logique dans ta comparaison.
Tu confrontes des systèmes solidement installés au pouvoir, depuis de nombreuses années, et au fait de leur puissance, avec un régime naissant, chahuté et contesté à l'intérieur et à l'extérieur.
Avec ce type de raisonnement, on peut considérer que la Russie d'octobre 1941 n'était pas totalitaire.
Bien que ta formation soit principalement dirigée vers une compréhension de ton environnement et surement une partie management ou appel le comme tu veux . Tu réside dans un pays de droit Brumaire . Chez nous c'est la présemption d'innocence qui prévaut .
Donc effectivement tant que des preuves tangibles, des faits avérés de totalitarisme ne seront pas démontrés abstenons nous . Et dans ce cas, pourquoi taxer un gouvernement, ou pas, de totalitaire ?
Quand à la Russie de 1941, non, reste sérieux stp, garde de ta crédibilité .
- Message n°509
[Grognard]_Cosak a écrit:Avec les mêmes critères, on pourrait aussi considérer la France médiévale comme fasciste...
Je te l'accorde bien volontiers et dans ce cas, accorde moi que la politique (pas le peuple, quoi que ) russe est moyenâgeuse .
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°510
Pour régler le débat, je proposes un 1v1 LOV sur le schéma suivant.
Melet VS JC
Melet VS Cosak
Melet VS Marbot
Melet VS Libéralis
Melet VS Brumaire
Melet VS JC
Melet VS Cosak
Melet VS Marbot
Melet VS Libéralis
Melet VS Brumaire
- Message n°511
Merci Marbot . Tu viens de donner une liste que Maïdan saura exploiter .
- Message n°512
Encore plus drôle :
http://tsn.ua/politika/pid-chas-psevdoreferendumu-v-krimu-naspravdi-lishe-15-gromadyan-hotili-priyednatisya-do-rosiyi-348108.html*
http://www.forbes.com/sites/paulroderickgregory/2014/05/05/putins-human-rights-council-accidentally-posts-real-crimean-election-results-only-15-voted-for-annexation/
http://tsn.ua/politika/pid-chas-psevdoreferendumu-v-krimu-naspravdi-lishe-15-gromadyan-hotili-priyednatisya-do-rosiyi-348108.html*
http://www.forbes.com/sites/paulroderickgregory/2014/05/05/putins-human-rights-council-accidentally-posts-real-crimean-election-results-only-15-voted-for-annexation/
- Message n°513
[Grognard]_Melet a écrit:Je te l'accorde bien volontiers et dans ce cas, accorde moi que la politique (pas le peuple, quoi que ) russe est moyenâgeuse .
Moyennâgeuse, je ne saurais dire, mais abjecte, oui. La politique intérieure russe actuelle est à condamner, tant au niveau économique que démocratique. Je ne dis pas que toute est mauvais, mais cela serait certainement bien mieux avec un vrai challenge démocratique pour les politiques.
Quant à l'intervention extérieure (Crimée), j'ai lu un récit d'un photographe français qui avait suivi BHL et Glucksmann (deux "philosophes" d'opérette) qui ont fait un entretien avec Khodorkovski pour Le Monde. C'est un milliardaire emprisonné par Poutine pendant douze ans, qui a été libéré et est à présent planqué en Suisse. Après avoir tous ensemble vertement critiqué la politique russe (on rejoint Melet, et moi, sur ce sujet), Glucksmann évoque d'un ton entendu les événements de Crimée... et là Khodorkovski dit calmement : "c'était la bonne décision".
BHL et Glucksmann ont aussité intertompu arrêté l'interview, au prétexte qu'ils ne pouvaient parler à un agent de Poutine. Le photographe avait aussi enregistré plus d'une heure d'entretien, que Le Monde n'a pas souhaité publier.
- Message n°514
Ce type de photo n'a pas sa place dans un lieu public...
- Message n°515
[Grognard]_Brumaire a écrit:
?
- Message n°516
[Grognard]_Melet a écrit:[Grognard]_Brumaire a écrit:
?
Le poste récriminé a été supprimé.
- Message n°517
Ben voilà !
- Message n°518
[Grognard]_Brumaire a écrit:[Grognard]_Melet a écrit:[Grognard]_Brumaire a écrit:
?
Le poste récriminé a été supprimé.
Ce n’était u'un échantillonnage de l'anti-nazisme russe
On trouve ce genre de choses à la pelle sur les blogs "live journal" en provenance de Russie; ça résume bien l'Etat d'esprit "Slaviansk".
- Message n°519
On a loupé un truc...
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°520
- Message n°521
Dédicace à Melet, en ce jour de commémorations :
- Message n°522
Une interview intelligente, de Fédérovski, trouvée sur le site du Figaro :
Poutine, la Russie et les médias français
Et pour une fois, Hollande se distingue en bien :
Poutine est le bienvenu en France et merci au Front de l'est
Enfin, les séparatistes ont refusé "l'appel" de Poutine...Qui n'est vraisemblablement rien de plus qu'une coup médiatico-diplomatique.
Le référundum aura lieu ce week-end à Sloviansk
Poutine, la Russie et les médias français
Et pour une fois, Hollande se distingue en bien :
Poutine est le bienvenu en France et merci au Front de l'est
Enfin, les séparatistes ont refusé "l'appel" de Poutine...Qui n'est vraisemblablement rien de plus qu'une coup médiatico-diplomatique.
Le référundum aura lieu ce week-end à Sloviansk
- Message n°523
Demain le carnage commencera !
- Message n°524
- Message n°525
Le Voksturm combat jusqu'au bout!