[Grognard]_Melet a écrit:
Le joug Nazi pour les populations autochtones de l'Ukraine devait paraître bien léger à comparer aux chaines soviétiques .
[Grognard]_Liberalis a écrit: Bah si, tu te contredis. Tu écrivais que les Ukrainiens se sentaient mieux sous le joug nazi que sous Staline.
Comment peut on se sentir mieux sous le joug nazi, qui leur a couté 3 plus de vies que les famines sous Staline ?
Je comprends pas ta logique.
Suit bien je répète plus après .
Les soviétiques en temps de paix font mourir 6 000k de personnes . Alors en temps de paix normalement tu nait, tu bouffes, tu dors, tu baises et puis plus vieux, tu meurt . Là durant une période de 4-5 ans, un responsable d'un quelconque découpage territoriale vient te voir et KNOUT ou viens te prendre ta bouffe et là tu crève à petit feu .
4-5 ans = urss 6 millions .
La guerrre éclate . Changement de statut de l'être humain qui nait, bouffes, puis se bat ( ta vus ? 1c'est pas pareil ! ) et ceux qui restent continu un cycle normal . (la mort jeune durant cette période est supposée être plus inscrit dans une suite logique) .
Pendant cette guerre donc ; 14 000k de mort, deux fois plus en effet . MAIS, il y a un mais . Ces 4 ans de guerre n'ont pas vu un seul et unique occupant . Mais deux .
soit : sur une période (ne chipotons pas) de 4-5 ans = urss+III reich 14 000k
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Du coup l'Ukraine paye un tribut très lourd durnat cette période : soldats de l'armée rouge pour une partie (beaucoup qui sont encerclés durant Barbarossa), soldats de la Wehrmacht, sans compter que les populations d'Ukraine vivent sous une occupation comme on en avait plus connu depuis la Guerre de Trente ans.
La question est donc :
combien pour chacun ? D'où mon : "
"[Grognard]_Melet a écrit:[. Cherchons une estimations donc des pertes infligées par chaque camp, et nous verrons mon chère Lib qui à la plus grosse . .
Don : tant que tu ne pourras pas me prouver par des sources plausibles, que sur les 14 000k de la période donnée plus de la moitié sont à la charge des allemands d'un point de vue quantitatif, mon raisonnement reste juste .
Ensuite, je préfère être volé par un inconnu plutôt que par un proche, et c'est dans ce sens qu'allait ma remarque .
Antisémite !