Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Marbot Dim 30 Mar 2014 - 14:02

[Grognard]_Melet a écrit:Outre qu'encore une fois tu penses pour moi, dans le cas présent j'analyse  la situation comme un acte de propagande russo-russe voir poutino-poutinien plutôt que comme une réelle volonté de changer quoi que ce soit dans un équilibre de la région .  Ca va leur couter un max je pense, et comme je l'ai déjà dit ils vont s'en mordre les doigts . Mais les fautifs seront riches et loin  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 3077217049  .

Pas du tout, ça va donner à la Russie un poids supplémentaire dans sa besace stratégique, et va sérieusement gênée l'union européenne dans un éventuelle adhésion de l'Ukraine en Europe. Les sanctions économiques sont contraignantes dans un 1er temps, mais les personnes visaient vont contourner le problème. Si l'union européene avaient de véritables armes économiques, ça se serait ! lol.

Tu as tendance à généralisé la parole d'une personne comme quelque chose de général. Et les juifs ne sont pas plus opprimés en Russie qu'en France où ailleurs.

Et venir rapporter des faits, des articles sans explications, c'est prendre parti. Je te conseil de poser une annotation à la suite de t'es liens sinon tu laisses l'esprit des gens dans la confusion.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Melet Dim 30 Mar 2014 - 21:08

[Grognard]_Marbot a écrit:
    [Grognard]_Melet a écrit:Outre qu'encore une fois tu penses pour moi, dans le cas présent j'analyse  la situation comme un acte de propagande russo-russe voir poutino-poutinien plutôt que comme une réelle volonté de changer quoi que ce soit dans un équilibre de la région .  Ca va leur couter un max je pense, et comme je l'ai déjà dit ils vont s'en mordre les doigts . Mais les fautifs seront riches et loin  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 3077217049  .

Pas du tout, ça va donner à la Russie un poids supplémentaire dans sa besace stratégique, et va sérieusement gênée l'union européenne dans un éventuelle adhésion de l'Ukraine en Europe. Les sanctions économiques sont contraignantes dans un 1er temps, mais les personnes visaient vont contourner le problème. Si l'union européene avaient de véritables armes économiques, ça se serait ! lol.

Tu as tendance à généralisé la parole d'une personne comme quelque chose de général. Et les juifs ne sont pas plus opprimés en Russie qu'en France où ailleurs.

Et venir rapporter des faits, des articles sans explications, c'est prendre parti. Je te conseil de poser une annotation à la suite de t'es liens sinon tu laisses l'esprit des gens dans la confusion.

OUI tu es confus Marbot !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 21:53

Je vous adore lol ! Vive la France et Fuck l'Ukraine !
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Dim 30 Mar 2014 - 22:30

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 2:56

http://touch.dailymotion.com/video/x1hx6ii_xavier-moreau-sur-le-referendum-en-crimeenews

Avant de continuer le débat, merci d'avance à tous de regarder cette vidéo.

I love realpolitik et Aymeric Chauprade ! (Depuis 2000)
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 31 Mar 2014 - 17:20

[Grognard]_Liberalis a écrit:http://touch.dailymotion.com/video/x1hx6ii_xavier-moreau-sur-le-referendum-en-crimeenews

Avant de continuer le débat, merci d'avance à tous de regarder cette vidéo.

I love realpolitik et Aymeric Chauprade ! (Depuis 2000)

Ah oui !!! Tout est dit !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 3077217049

Il faut vite informer le monde entier, diffusons la vidéo, partageons, à vos réseaux sociaux ...  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 3077217049 

Juste un petit détail, sa société domiciliée en Russie depuis 10 ans lui donne une liberté de ton absolue.  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 106867871 

Next !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 3077217049 

En punition de cette tentative insultant l'intelligence de ceux qui l'écoute, 1 vidéo, 1 article débile . Ahahah ! Je serai sans pitié bande de petit salopard !

On se bouscule pas aux portillons des administrations

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 17:55

Tu parles de quelle société et de qui ?
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 31 Mar 2014 - 17:59

Y a flamby qui s'exprime à 20h ce soir, n'oubliez pas de prendre vos cachets d'acides !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 3237913689 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 31 Mar 2014 - 18:16

[Grognard]_Liberalis a écrit:Tu parles de quelle société et de qui ?

de lui !

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 3077217049 Un expert au dessus de tout soupçon de connivence avec la Russie effectivement .  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 3077217049

Très critique vis à vis du régime . Smile

J'ai oublié la punition ...  Rolling Eyes 

Un article débile un ... Puisque l'on parle de fédéralisme, je trouve cette proposition intéressante :

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 10153710

Украина готова предложить дать Кремлю советы по конфедерализации России

В украинском МИД предлагают России план конфедерализации российского государства с введением нескольких госязыков для обеспечения представительства нацменьшинств в деятельности органов государственной власти.
    Об этом заявил директор департамента информационной политики МИД Евгений Перебийнис.
    Комментируя предложение от российской стороны о федерализации Украины и обеспечению прав ее граждан, он указал на недопустимость диктовки Украине, какую форму государственного устройства, какие формы политической и экономической или социально-культурной жизни ей внедрить.
    "Российской власти следовало бы сосредоточиться на наполнении собственного федерального устройства, реальным содержанием, возращении к демократическим выборам на региональном и местном уровне, обеспечение защиты прав национальных меньшинств, которые страдают из-за отсутствия возможности полноправного участия в деятельности органов государственной власти и принятии решений по развитию их территорий", - подчеркнул он.
    "В случае отсутствия прогресса в этом направлении Украина могла бы предоставить Российской Федерации свои предложения по усовершенствованию и оптимизации ее государственного устройства и политической системы", - сказал он.
    "Например, в виде плана конфедерализации российского государства, внедрения 5-10 государственных языков, а также национальных квот в основных органах государственной власти, которые бы четко отображали интересы всех национальных языковых групп российского общества", - заявил Перебийнис.
    В МИД уверены, что такой шаг позволил бы РФ приблизиться к цивилизованным образцам демократии, прав человека и уважения к нацменьшинствам.

Источник:
    www.pravda.com.ua/rus/news/2014/03/31/7020894/
    http://pikabu.ru/view/esli_byi_rossiya_raspalas_na_respubliki_1573655

Dernière édition par [Grognard]_Melet le Mar 1 Avr 2014 - 19:24, édité 2 fois
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 31 Mar 2014 - 18:22

[Grognard]_Marbot a écrit:Y a flamby qui s'exprime à 20h ce soir, n'oubliez pas de prendre vos cachets d'acides !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 3237913689 

J'ai vraiment de la peine pour lui ....  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 3077217049 On va entrer dans la danse !
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Ven 4 Avr 2014 - 4:27

Gagner la guerre sans combattre selon Sun Tzu : l’exemple de la Russie en Crimée
    la suite
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Dim 6 Avr 2014 - 16:22

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Dim 6 Avr 2014 - 16:29

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 6 Avr 2014 - 20:17

Une information qui a failli passé inapperçue : l'Inde soutient à demi mot Moscou dans la crise criméenne
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Lun 7 Avr 2014 - 1:38

La Crimée semble bel et bien russe: sur 600 militaires des bases citer dans le vice new 21 seulement 170 ont pris la décision de rejoindre l'Ukraine.

Pour info Kharkiv vient de passer chez les russes /..

source

source
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 10 Avr 2014 - 20:30

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 11 Avr 2014 - 13:48

Une étude intéressante, réalisée aux US, quoique sur un échantillon statistiquement limité.

Ici

Mais le résultat est sans appel : moins les américains sont instruits, plus ils sont va-t-en guerre et impérialistes...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Ven 11 Avr 2014 - 16:54

[Grognard]_Brumaire a écrit:Mais le résultat est sans appel : moins les américains sont instruits, plus ils sont va-t-en guerre et impérialistes...

Dans ce cas le niveau d'étude ukraino-russe doit être de 2ème année de maternel .
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 16:29

1. Tes remarques son méprisantes Melet.
    2. Le niveau d'instruction en Russie est de très haut niveau.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 14 Avr 2014 - 17:05

Je suis atterré par la mauvaise qualité des articles du Monde. Voilà une carte publiée sur leur site (faite par des pseudo-experts en géopolitique) :

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 4401040_6_4b64_les-troubles-dans-l-est-de-l-ukraine_7461fb34e0d334d8b6ef758a30e1abe1

Selon cette carte la zone en rose représente les régions où il y a au moins 10 % de "Russes". Sachant que même à Lviv (ville la plus opposée aux Russes), il y en a environ 15 %, leur carte est entièrement biaisée. A Kiev, par exemple, c'est 50%/50%. Le message que seuls ces "10 %" s'agitent dans ces régions est sous-jacent.

En fait en remplaçant "10 %" par "50 %" (voire "70 %" si on retire les environs d'Odessa), la légende deviendrait juste. Navrant pour ce journal devenu médiocre dès que le sujet déborde des activités parisiennes.

Le terme "milice" est aussi tendancieux. Je ne dis pas qu'il est faux. Il est certes correct, mais pourquoi ne pas l'avoir employé dans la situation rigoureusement identique d'il y a trois mois à Kiev ou Lviv ?
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 14 Avr 2014 - 18:17

[Grognard]_Cosak a écrit:Je suis atterré par la mauvaise qualité des articles du Monde. Voilà une carte publiée sur leur site (faite par des pseudo-experts en géopolitique) :

Navrant pour ce journal devenu médiocre dès que le sujet déborde des activités parisiennes.

Je ressens la même chose vis à vis du Monde dès que sont abordés des sujets sociétaux ou "clivants" : immigration/intégration, droits des couples homosexuels (à ne pas confondre avec le droits des personnes homosexuelles), éducation...

En attendant, la situation est confuse en Ukraine, et bien malin celui qui pourra démêler le vrai du faux.

Poutine a-t-il provoqué ex-nihilo les soulèvements, les a-t-il seulement soutenu, ou est-il l'otage de groupes qu'il ne maîtrise pas ?
    Les groupes de mercenaires tels que Blackwater ou Grey Stone prendront-ils part aux opérations de reconquête ?
    Les troupes russes sont-elles véritablement "anormalement" concentrées à la frontière ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 14 Avr 2014 - 18:18

La carte me paraît suspecte je confirme...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 14 Avr 2014 - 18:23

[Grognard]_Brumaire a écrit:Les groupes de mercenaires tels que Blackwater ou Grey Stone prendront-ils part aux opérations de reconquête ?

Ce sont des gens qui apportent des missions de sécurités pour des intérêts d'entreprises publics comme privées. Par contre ils ne font pas la guerre au sens propre d'une armée conventionnelle ... Tu ne les verras donc pas reconquérir quoi que ce soit dans cette région du monde.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 14 Avr 2014 - 18:25

[Grognard]_Liberalis a écrit:1. Tes remarques son méprisantes Melet.
    2. Le niveau d'instruction en Russie est de très haut niveau.

OUI .  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 16 37559836 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 14 Avr 2014 - 19:04

[Grognard]_Brumaire a écrit:Je ressens la même chose vis à vis du Monde dès que sont abordés des sujets sociétaux ou "clivants"

Pire pour moi : même quand je suis d'accord avec eux (sur le mariage homo par exemple), je ne supporte pas leur ton péremptoire ou auto-convaincu sur des sujets qui n'ont rien de trivial.

Exemple typique, l'usage malicieux de guillemets. Je me souviens d'un article sur la Manif pour tous, très dédaigneux envers les familles catholiques à huit enfants, qui met des guillemets au mot "principes" quand il évoque les leur. Lamentable.

[Grognard]_Brumaire a écrit:Les troupes russes sont-elles véritablement "anormalement" concentrées à la frontière ?

Bonne question, je n'y avais pas pensé.

L'armée russe compte grosso modo un million d'hommes. Hormis quelques centaines basés en Sibérie dans les silos nucléaires, l'immense majorité est basée près des frontières et autour de Moscou. Donc disons 800.000 près des frontières.

Les 40.000 hommes massés aux frontières ukrainiennes (chiffres du Monde) représentent donc 5 % de l'armée russe... Est-ce une concentration anormale ?

Si j'envisage d'envahir un pays, je ne vais pas y mettre 5 % de mes troupes !  Laughing 

J'ai cherché un parallèle : les Américains avaient mobilisé 40 % de leurs effectifs militaires pour l'invasion de l'Irak (bien plus petit que l'Ukraine) en 2003.

Bref, agitation bidon.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 17:57