+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants
Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°401
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
l'Irak avait quand même la 4ème armée du monde à l'époque...selon les médias de l'empire.
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°402
[Grognard]_Liberalis a écrit:1. Tes remarques son méprisantes Melet.
2. Le niveau d'instruction en Russie est de très haut niveau.
Ouais Melet franchement c'est très limité comparer un américain et un russe! lol
Invité- Invité
- Message n°403
[Grognard]_Cosak a écrit:Je suis atterré par la mauvaise qualité des articles du Monde. Voilà une carte publiée sur leur site (faite par des pseudo-experts en géopolitique) :
Selon cette carte la zone en rose représente les régions où il y a au moins 10 % de "Russes". Sachant que même à Lviv (ville la plus opposée aux Russes), il y en a environ 15 %, leur carte est entièrement biaisée. A Kiev, par exemple, c'est 50%/50%. Le message que seuls ces "10 %" s'agitent dans ces régions est sous-jacent.
En fait en remplaçant "10 %" par "50 %" (voire "70 %" si on retire les environs d'Odessa), la légende deviendrait juste. Navrant pour ce journal devenu médiocre dès que le sujet déborde des activités parisiennes.
Le terme "milice" est aussi tendancieux. Je ne dis pas qu'il est faux. Il est certes correct, mais pourquoi ne pas l'avoir employé dans la situation rigoureusement identique d'il y a trois mois à Kiev ou Lviv ?
Tout est fait pour maintenir l'hystérie anti-russe dans les médias occidentaux, et en regardant les messages de Melet, on dirait que ça marche...
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°404
Il n'est pas question d'invasion mais de déstabilisation . Et ce qui importe pour comprendre et juger de la situation c'est le casernement avant les évènements pour le comparer avec l'actuel .
Les américains étaient à des milliers de km de leur base . Comparons ce qui est comparable . Là il était question d'invasion .
D'ailleur la Serbie a été mise à genoux et le kosovo envahie avec 50 000 hommes, les territoires "revendicables" par la Russie est de 200 000 km² . Environ le double de la Serbie et le kosovo réunit . Donc je rejoins Cosak : pas de souci logiquement .
Par contre cette force suffit amplement au maintien de l'ordre ...
Les américains étaient à des milliers de km de leur base . Comparons ce qui est comparable . Là il était question d'invasion .
D'ailleur la Serbie a été mise à genoux et le kosovo envahie avec 50 000 hommes, les territoires "revendicables" par la Russie est de 200 000 km² . Environ le double de la Serbie et le kosovo réunit . Donc je rejoins Cosak : pas de souci logiquement .
Par contre cette force suffit amplement au maintien de l'ordre ...
- Message n°405
Quand à lib fais comme moi concernant les médias étatiques, débranche russie 1 .
l'article pour les instruits
Pour lib des images, déjà vu ?
l'article pour les instruits
Pour lib des images, déjà vu ?
Invité- Invité
- Message n°406
J'ai pas besoin d'éteindre des chaînes pour garder mon sens critique Melet. Au contraire, plus j'ai d'infos de sources différentes plus mon opinion à de chance d'être impartiale. J'ai de la chance de parler 4 langues, et ça m'aide bien de ne pas rester dans une cage de verre.
Puis, autant tu avais gagné quelques points et mon estime, Melet, lorsque tu défendais ton point de vue et présentais les actions des manifestants de Maïdan comme étant légitimes, autant tu perds toute crédibilité lorsque tu dis que les Russes tentent de déstabiliser l'Ukraine. D'un côté du défends le droit des gens de s'autodéterminer, de l'autre tu ne parles pas du droit des russophones de faire la même chose. Deux poids, deux mesures.
Je te conseille justement de prendre des cours de russes et de te choper le pack de chaînes russes disponibles sur toutes les "boxs" françaises. Ça t'aidera à te forger une opinion personnelle.
L'Ukraine est au bord du gouffre, un pas de trop, et c'est la chute. Ce soir Kiev conduira probablement des blindés pour reprendre les différentes villes de l'est. S'il y a des morts, voir un bain de sang, c'est tout le gouvernement par intérim qui sautera. Wait and see.
Puis, autant tu avais gagné quelques points et mon estime, Melet, lorsque tu défendais ton point de vue et présentais les actions des manifestants de Maïdan comme étant légitimes, autant tu perds toute crédibilité lorsque tu dis que les Russes tentent de déstabiliser l'Ukraine. D'un côté du défends le droit des gens de s'autodéterminer, de l'autre tu ne parles pas du droit des russophones de faire la même chose. Deux poids, deux mesures.
Je te conseille justement de prendre des cours de russes et de te choper le pack de chaînes russes disponibles sur toutes les "boxs" françaises. Ça t'aidera à te forger une opinion personnelle.
L'Ukraine est au bord du gouffre, un pas de trop, et c'est la chute. Ce soir Kiev conduira probablement des blindés pour reprendre les différentes villes de l'est. S'il y a des morts, voir un bain de sang, c'est tout le gouvernement par intérim qui sautera. Wait and see.
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°407
[Grognard]_Marbot a écrit:
Ce sont des gens qui apportent des missions de sécurités pour des intérêts d'entreprises publics comme privées. Par contre ils ne font pas la guerre au sens propre d'une armée conventionnelle ... Tu ne les verras donc pas reconquérir quoi que ce soit dans cette région du monde.
Effectivement, si tant est qu'ils agissent, ils le feront sous cape.
La guerre d'Irak s'est caractérisée par le recours croissant du Pentagone à des sociétés privées pour assurer des missions dangereuses, sales, ou trop "incompatibles" avec l'idéal américain.
Je ne serai pas surpris que la CIA ait engagé ce type de personnes pour appuyer les troupes ukrainiennes dans leurs opérations "anti-terroristes".
Certains site d'information indépendants, quoiqu'à tendance très conservatrice et donc pro-russe, ont relayé les inquiétudes témoignées par Lavrov de l'arrivée de "mercenaires" sur territoire
Et pourquoi pas ?
Ma source
Les 40.000 hommes massés aux frontières ukrainiennes (chiffres du Monde) représentent donc 5 % de l'armée russe... Est-ce une concentration anormale ?
J'avais également été frappé par cet ordre de grandeur, car même en y ajoutant les 25.000 soldats de Crimée, le compte est un peu juste, au regard des forces disponibles...
Celà dit, ne connaissant pas les infrastructures de la région, je ne peux pas dire s'il serait facile d'amener vite des renforts.
De même, le nombre n'est pas forcément indispensable aux vues des enjeux.
Il est très improbable que Poutine veuille d'une guerre "rouleau-compresseur" qui ferait de grands dégâts dans l'opinion public. Quelques unités d'élite bien utilisées, type forces spéciales, feraient un bien meilleur travail en sécurisant les points clés, pour lui permettre d'engranger des gains politiques, comme la des avancées vers le fédéralisme, un référundum à l'Est...
- Message n°408
[Grognard]_Liberalis a écrit:Je te conseille justement de prendre des cours de russes et de te choper le pack de chaînes russes disponibles sur toutes les "boxs" françaises. Ça t'aidera à te forger une opinion personnelle.
Se forger une opinion en regardant des chaînes russes . Je cherche une connerie à dire du genre manger de la viande végétarienne mais j'ai rien de drôle là .
Relis moi je n'ai jamais défendu qui que ce soit . J'ai dénoncé les connards en armes . Et je continuerai . A boulogne on crie à l'émeute des que 5 bazanés sortent du métro . Encore une fois passe quelques temps sur un théâtre d'opération beau gosse, et tu jugeras de l'utilité de mettre une arme dans les pates de crétin décérebrés .
Tiens pour rire ! Tu me fais de la peine à te prendre au sérieux .
- Message n°409
On peut être d'extrême-droite, tout en étant persécuté par elle.
Demande au capitaine Röhm, ce qu'il en pense...
Esprit de contradiction .
Tu es pacifiste, Melet ?
- Message n°410
[Grognard]_Brumaire a écrit:
Tu es pacifiste, Melet ?
Non mais il y a déjà assez de souci pour "gerer" des armées étatiques pour ne pas en ajouter avec des "milices" ou autre .
- Message n°411
Vladimir Fédérovski analyse la situation ukrainienne, "la plus grave crise du post-communisme".
Interview
Invité- Invité
- Message n°412
[Grognard]_Melet a écrit:[Grognard]_Brumaire a écrit:
Tu es pacifiste, Melet ?
Non mais il y a déjà assez de souci pour "gerer" des armées étatiques pour ne pas en ajouter avec des "milices" ou autre .
A force de tenir un discours ambigu, on finit par en tenir aucun.
Petit ps:
Washington (AFP) - 14/04/2014 - 19:04
Ukraine: le chef de la CIA s'est rendu à Kiev ce week-end (Maison Blanche)
Source: AFP
Invité- Invité
- Message n°413
Obama on crack:
3h33 Le président américain Barack Obama a demandé à son homologue russe Vladimir Poutine de convaincre les insurgés armés pro-russes de l’Est de l’Ukraine de déposer les armes, alors qu’ils sont repassés à l’offensive lundi.
Lors d’un entretien téléphonique, le président américain « a souligné la nécessité que toutes les forces irrégulières dans le pays déposent les armes, et pressé le président Poutine d’user de son influence avec ces groupes armés, pro-russes pour les convaincre de déposer les armes », a indiqué lundi soir la Maison Blanche.
Il aurait également pu lui demander de trouver une cure contre le sida, de sauver les baleines des braconneurs japonais et de sortir ze free world de crise économique.
Baaah! Ça met de bonne humeur avec le café matinal...
Il où Melet quand il faut relâcher de la pression ? T'es où punching-ball ?
3h33 Le président américain Barack Obama a demandé à son homologue russe Vladimir Poutine de convaincre les insurgés armés pro-russes de l’Est de l’Ukraine de déposer les armes, alors qu’ils sont repassés à l’offensive lundi.
Lors d’un entretien téléphonique, le président américain « a souligné la nécessité que toutes les forces irrégulières dans le pays déposent les armes, et pressé le président Poutine d’user de son influence avec ces groupes armés, pro-russes pour les convaincre de déposer les armes », a indiqué lundi soir la Maison Blanche.
Il aurait également pu lui demander de trouver une cure contre le sida, de sauver les baleines des braconneurs japonais et de sortir ze free world de crise économique.
Baaah! Ça met de bonne humeur avec le café matinal...
Il où Melet quand il faut relâcher de la pression ? T'es où punching-ball ?
- Message n°414
[Grognard]_Liberalis a écrit:
A force de tenir un discours ambigu, on finit par en tenir aucun.
A force de prendre
Ni atlantiste, ni euro fanatique, ni pro russe . J'ai compris que les gouvernants sont tous des chiens à la solde de quelques nantis . Après ces gens ont besoin d'un public pour applaudir quand ils font leur merde .
Is se nourrissent des haines qu'ils insufflent au peuple .Mais je suis navré de voir encore des personnes se servir de leur intellect pour les défendre .
Et ce qui me navre le plus c'est de lire et d'entendre de la satisfaction voire de l'enthousiasme en évoquant des évènements qui poussent les gens à se tirer dessus, oppresser son voisin ou ...
Je ne sais plus comment me faire comprendre : je m'en cague que la pute Russie soit maître de l'est de l'Ukraine ou que se soit ces enculés de ricains, ou encore cette trainée d'Europe . Laisser le nationalisme et tout ce qui s'y rattache derrière nous, c'est une perte de temps et qui plus est ça peu rendre dangereux .
Edit : il est ici . Des groupuscules d'auto défense armées d'Ak 110
Bref ! Les occidentaux ont pas les couilles de dire à Poutine ; "dégages ou on te défonce!" . Alors bien poli ils le font de façon diplomate . M'enfin rappelons nous de l'afghanistan et des dommages collatéraux que nous subissons encore aujourd'hui .
Un référendum, c'est bien un référendum . Personne n'y a pensé là vite fait . ?
Invité- Invité
- Message n°415
Les occidentaux ne vont pas se discréditer devant leur opinion publique en menaçant ouvertement la Russie, surtout qu'ils savent bien que l'ours russe peut faire très mal dans une hypothétique surenchère militaire. Puis sur quelle base les occidentaux ferraient-ils ça lol ? Ils n'en ont aucune, sinon l'affaire serait pliée depuis longtemps. Le peuple russe n'est pas con, et des manifestations monstres pourraient très bien se produire à Moscou. Sauf que comme la plupart des intellectuels français, russes, pour ne pas dire, du monde entier, sont tout de même plutôt pro-russe dans cette histoire. Regarde un peu l'opinion des gens sur ce forum...
A vrai dire je me demande d'où te vient cette agressivité latente anti-russe Melet. T'as vu trop de films hollywoodiens où le russe est forcément méchant (même dans un contexte post-soviétique) ? :-)
Les russes défendent leur zone d'influence géo-stratégique. Il faut bien comprendre que si au Mexique les mêmes événements se seraient produits, avec une révolution qui aurait instauré un gouvernement anti-américain, comment aurait agi la maison blanche lol ? Faut lire un peu la géo-politique des Amériques (nord, puis Sud) pour comprendre les tenants et aboutissants.
Maïdan fut du pain béni pour les ricains. Ce ne sont pas les russes qui ont déstabilisé l'Ukraine. Ni les ricains (sauf preuves contraires). Par contre, les USA, et leurs chiens de guerre européens se sont immédiatement engouffrés dans la faille. D'un point de vue purement géo-stratégique ils ont eu absolument raison. Je crois que sur ce forum tout le monde a joué des campagnes solo sur des TW, et la gestion d'un pays ou d'un empire requiert de savoir jouer comme une pute (de Babylone), c'est à dire de se servir de TOUS les moyens à disposition, je répète, TOUS LES MOYENS. Que ce soit ouvertement, ou sous couvert du secret. Tous les empires et nations d'envergure à travers l'histoire ont eu recours à des stratagèmes d'enculé. C'est le jeu ma ptite Melette.
Par contre là où nos conclusions divergent sûrement c'est sur le rôle de la Russie actuelle. Je ne dis pas qu'ils sont blanc comme neige, mais faut pas leur coller l'étiquette que seuls les américains ont mérité.
Les russes jouent le futur de leur hégémonie locale (eurasienne), les ricains jouent le contrôle mondial. Qui sont les vraies enculés dans cette histoire ? Ceux qui défendent leurs zone d'influence ancestral, ou ceux qui essaient de foutre la merde dans un territoire qui se trouve à des dizaines de milliers de kilomètres de leurs frontières ?
Oui, le drame c'est que des gens périssent, sont blessés, vivent dans un bordel total en Ukraine. Mais ceux qui pensent que la Russie du 21ème siècle est va-t-en-guerre ne comprennent rien.
Poutine, quoique les gens en dises, a su protéger les intérêts de son peuple mieux que les dirigeants russes des 100 dernières années (à l'exeption de Staline et de son rôle pendant la 2nde guerre mondiale). Poutine a sorti un pays du gouffre, lui a redonné un semblant de son "prestige" perdu, tout en s'en foutant plein les poches, certes. Mais je préfère voir les mânes pétrolières de la Russie être taxées par des dirigeants russes et presque uniquement russes, que de les voir dans la poche d'américains comme se fut le cas dans les années 90.
Faut pas se tromper sur qui est l'agresseur et qui défend ses miettes.
A vrai dire je me demande d'où te vient cette agressivité latente anti-russe Melet. T'as vu trop de films hollywoodiens où le russe est forcément méchant (même dans un contexte post-soviétique) ? :-)
Les russes défendent leur zone d'influence géo-stratégique. Il faut bien comprendre que si au Mexique les mêmes événements se seraient produits, avec une révolution qui aurait instauré un gouvernement anti-américain, comment aurait agi la maison blanche lol ? Faut lire un peu la géo-politique des Amériques (nord, puis Sud) pour comprendre les tenants et aboutissants.
Maïdan fut du pain béni pour les ricains. Ce ne sont pas les russes qui ont déstabilisé l'Ukraine. Ni les ricains (sauf preuves contraires). Par contre, les USA, et leurs chiens de guerre européens se sont immédiatement engouffrés dans la faille. D'un point de vue purement géo-stratégique ils ont eu absolument raison. Je crois que sur ce forum tout le monde a joué des campagnes solo sur des TW, et la gestion d'un pays ou d'un empire requiert de savoir jouer comme une pute (de Babylone), c'est à dire de se servir de TOUS les moyens à disposition, je répète, TOUS LES MOYENS. Que ce soit ouvertement, ou sous couvert du secret. Tous les empires et nations d'envergure à travers l'histoire ont eu recours à des stratagèmes d'enculé. C'est le jeu ma ptite Melette.
Par contre là où nos conclusions divergent sûrement c'est sur le rôle de la Russie actuelle. Je ne dis pas qu'ils sont blanc comme neige, mais faut pas leur coller l'étiquette que seuls les américains ont mérité.
Les russes jouent le futur de leur hégémonie locale (eurasienne), les ricains jouent le contrôle mondial. Qui sont les vraies enculés dans cette histoire ? Ceux qui défendent leurs zone d'influence ancestral, ou ceux qui essaient de foutre la merde dans un territoire qui se trouve à des dizaines de milliers de kilomètres de leurs frontières ?
Oui, le drame c'est que des gens périssent, sont blessés, vivent dans un bordel total en Ukraine. Mais ceux qui pensent que la Russie du 21ème siècle est va-t-en-guerre ne comprennent rien.
Poutine, quoique les gens en dises, a su protéger les intérêts de son peuple mieux que les dirigeants russes des 100 dernières années (à l'exeption de Staline et de son rôle pendant la 2nde guerre mondiale). Poutine a sorti un pays du gouffre, lui a redonné un semblant de son "prestige" perdu, tout en s'en foutant plein les poches, certes. Mais je préfère voir les mânes pétrolières de la Russie être taxées par des dirigeants russes et presque uniquement russes, que de les voir dans la poche d'américains comme se fut le cas dans les années 90.
Faut pas se tromper sur qui est l'agresseur et qui défend ses miettes.
Invité- Invité
- Message n°416
Sur le terrain, les pro-russes ont marqué un point spectaculaire mercredi, s'emparant d'une demi-douzaine de blindés ukrainiens qui se dirigeaient vers Slaviansk, ville emblématique de la dernière série d'insurrections pro-russes, contrôlée depuis samedi par des insurgés armés.
Les engins faisaient partie d'une colonne qui a été stoppée par des manifestants dans la matinée à Kramatorsk, à quelques km au sud de Slaviansk. Six des blindés ont été pris par "un groupe russe de saboteurs terroristes", a dû reconnaître le ministère ukrainien de la Défense après de longues heures d'un silence embarrassé.
L'autre partie de la colonne est restée coincée à Kramatorsk, où 15 blindés légers stationnaient le long d'une voie ferrée, les soldats ukrainiens, l'air résigné ou accablés, entourés par plusieurs dizaines de manifestants civils pro-russes.
- 'Hommes verts' -
Drapeaux russes au vent, les blindés capturés ont roulé jusqu'à Slaviansk, où ils sont venus renforcer la défense de la ville. Ils transportaient plusieurs dizaines d'hommes puissamment armés, souvent cagoulés, vêtus des mêmes uniformes sans insignes, mais avec des rubans de Saint-Georges orange et noir, ordre honorifique des forces armées russes.
Source: Nouvel Obs
Non mais LOOOOOL !!
Uuuuuuuraaaaaaa !!
Les engins faisaient partie d'une colonne qui a été stoppée par des manifestants dans la matinée à Kramatorsk, à quelques km au sud de Slaviansk. Six des blindés ont été pris par "un groupe russe de saboteurs terroristes", a dû reconnaître le ministère ukrainien de la Défense après de longues heures d'un silence embarrassé.
L'autre partie de la colonne est restée coincée à Kramatorsk, où 15 blindés légers stationnaient le long d'une voie ferrée, les soldats ukrainiens, l'air résigné ou accablés, entourés par plusieurs dizaines de manifestants civils pro-russes.
- 'Hommes verts' -
Drapeaux russes au vent, les blindés capturés ont roulé jusqu'à Slaviansk, où ils sont venus renforcer la défense de la ville. Ils transportaient plusieurs dizaines d'hommes puissamment armés, souvent cagoulés, vêtus des mêmes uniformes sans insignes, mais avec des rubans de Saint-Georges orange et noir, ordre honorifique des forces armées russes.
Source: Nouvel Obs
Non mais LOOOOOL !!
Uuuuuuuraaaaaaa !!
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°417
hahahahha c'est magique ce qui se passe en Ukraine! :Love: Poutine avec un grand coeur!
- Message n°418
J'ai lu un article qui avait une version un peu différente : il s'agirait de défections. Les soldats ukrainiens auraient délibérément rejoints les russes.
Invité- Invité
- Message n°419
J'ai également lu un article identique. Ce serait encore pire pour ces crétins au gouvernement à Kiev.
Je parie sur un renversement (encore un...) du gouvernement. Les gens à Kiev doivent avoir les yeux exorbités en voyant ce qui se trame. Pauvre Ukraine, elle ne mérite pas tout ça.
Et pendant ce temps-là, les "vrai(e)s" activistes combattent sur les barricades de Paris...
Je parie sur un renversement (encore un...) du gouvernement. Les gens à Kiev doivent avoir les yeux exorbités en voyant ce qui se trame. Pauvre Ukraine, elle ne mérite pas tout ça.
Et pendant ce temps-là, les "vrai(e)s" activistes combattent sur les barricades de Paris...
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°420
Ca me semble évident : on ne capture pas un blindé, même léger, sans dégâts, sans l'assentiment de l'équipage (ou un très bon fusil anti-matériel).
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°421
Après l'Ukraine ils vont annexer la Pologne ? bien sur sans drapeau sur leurs uniformes?
Ricain ou Russes même combat, Europe ridicule....
Moi perso, j'aimerai me faire annexer pas les wallons voir les hollandais.
La Corse et la Sardaigne vont former un nouvel état...bref sérieux je trouve ça juste hallucinant de voir un pays manger un autre pays sois disant pour le rapprochement culturel....l'Allemagne n'a t elle pas fait la même chose ? (avec le drapeau sur l'uniforme)
Question à nos Russes : Le peuple Russe est il d'accord avec cette façon de faire ? sont ils bien informés? Les gars de Crimée ont ils vraiment voté à plus de 90% pour le rapprochement Russe? (si oui pourquoi ont ils attendu si longtemps?)
Ricain ou Russes même combat, Europe ridicule....
Moi perso, j'aimerai me faire annexer pas les wallons voir les hollandais.
La Corse et la Sardaigne vont former un nouvel état...bref sérieux je trouve ça juste hallucinant de voir un pays manger un autre pays sois disant pour le rapprochement culturel....l'Allemagne n'a t elle pas fait la même chose ? (avec le drapeau sur l'uniforme)
Question à nos Russes : Le peuple Russe est il d'accord avec cette façon de faire ? sont ils bien informés? Les gars de Crimée ont ils vraiment voté à plus de 90% pour le rapprochement Russe? (si oui pourquoi ont ils attendu si longtemps?)
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°422
Invité- Invité
- Message n°423
Y a pas de rapprochement culturel Wally, c'est la même culture ! (en tous cas pour l'Ukraine de l'est)
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°424
Donc c'est l'accès à la mer que les Russes veulent surtout et ça je peu le comprendre...vous allez voir que toute l'Ukraine va basculer du côté Russe. Si les gens le souhaite, pourquoi pas mais sincérement j'en doute fort.(vote démocratique?)
S!
S!
Invité- Invité
- Message n°425
Les russes avaient déjà accès à la mer. Novorossiisk.
Les gens ne voulaient pas rejoindre la Russie. La question ne se posait même pas avant Maïdan...
C'est suite aux événements à Kiev, à la prise de pouvoir d'un gouvernement nationaliste, pro-occidentale et non-élu, que les populations russophones, voir russes, de l'Ukraine de l'est ont d'abord demandés d'arrêter de les trainer vers une situation pour laquelle ils ont ni voté, ni même étaient consultés.
Revendications tout à fait légitime. Maintenant Kiev leur envoi des blindés dans la gueule parce qu'ils ont fait exactement la même chose que les gens à Maïdan, c'est à dire, prendre les choses en main et dire FUCK OFF au gouvernement. L'aroseur-arosé.
@Brune, lol...
Les gens ne voulaient pas rejoindre la Russie. La question ne se posait même pas avant Maïdan...
C'est suite aux événements à Kiev, à la prise de pouvoir d'un gouvernement nationaliste, pro-occidentale et non-élu, que les populations russophones, voir russes, de l'Ukraine de l'est ont d'abord demandés d'arrêter de les trainer vers une situation pour laquelle ils ont ni voté, ni même étaient consultés.
Revendications tout à fait légitime. Maintenant Kiev leur envoi des blindés dans la gueule parce qu'ils ont fait exactement la même chose que les gens à Maïdan, c'est à dire, prendre les choses en main et dire FUCK OFF au gouvernement. L'aroseur-arosé.
@Brune, lol...