Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Général de division

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 9 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 6 Mar 2014 - 15:31

[Grognard]_Cosak a écrit:Les écoutes des dirigeants européens et américains révèlent des choses vraiment passionnantes :

Article en anglais dans le Guardian (pas vraiment du genre pro-Poutine) : http://www.theguardian.com/world/2014/mar/05/ukraine-bugged-call-catherine-ashton-urmas-paet

En français, un article plus médiocre sur le même sujet : http://blogs.mediapart.fr/blog/xipetotec/060314/reussir-un-coup-detat-les-snipers-deuromaidan-tiraient-sur-les-deux-camps

L'article de médiapart a l'avantage de se montrer critique vis-à-vis du verrou exercé par les médias français sur ce "leak", alors que presque partout ailleurs, et notamment chez les Brits, ça a été publié...

ça ne prouve rien pour les snipers. Il faudrait recouper ça avec d'autres éléments.
    Hélas, comme c'est dit dans le Guardian, les nouvelles autorités seraient contre l'enquête. Marrant, ça me fait penser au Rwanda cette affaire...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 9 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 16:41

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Je souhaite que le référendum en Crimée ait lieu, ce serait d'autant plus révélateur. Pas de trace (pour le moment) au sujet de son annulation.

Tu te doutes bien qu'aucune légitimité ne sera accordé à un vote entaché de présence militaire étrangère, d'autant que les observateurs onusiens ne semblent pas les bienvenus .

Quand aux arguments que tu n'aurais pas tenu tu peux préciser stp, que je m'excuse .

Quand au 100% des votes dans un cas il s'agit d'extrémistes dans l'autre ? Des parlementaires qui hier interdisaient les fonctions publiques à des russophones votent à 100% pour le rattachement à la russie ????  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 9 106867871 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 17:09

Haha! IN YOUR FESSES !  Razz 

Je t'amènerai en vacances a Kazan Tip Melet.  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 9 1911250410 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 17:11

[Grognard]_Liberalis a écrit:Haha! IN YOUR FESSES !  Razz 

Je t'amènerai en vacances a Kazan Tip Melet.   Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 9 1911250410 

YES et fuck Waterloo !!!!!!
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Jeu 6 Mar 2014 - 17:30

Pauvre Ukraine, Comment va faire Vlad si l'Ukraine se rapproche de l'EU pour blanchir son argent ?
    En tous cas les Polonais l'ont hyper mauvaise.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 17:38

L'argent est blanchi dans des paradis fiscaux. Luxembourg, Suisse, Îles Anglo-Normandes, BVI, et beaucoup à Chypre... Les oligarques et grandes boîtes s'en foutent un peu de l'Ukraine...

@Melet, qu'est ce que Waterloo a avoir là-dedans ?

Vive la Crimée russe !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 9 4271892955 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 17:43

Je pensais Eté, juin, festival, ... A choisir Waterloo ou cette étalage de jeunette dénudées et bourrées donc baisables par une vielle vipère lubrique comme moi . Je prenais Kazantip .

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 6 Mar 2014 - 17:51

[Grognard]_Melet a écrit:Tu te doutes bien qu'aucune légitimité ne sera accordé à un vote entaché de présence militaire étrangère, d'autant que les observateurs onusiens ne semblent pas les bienvenus .

Erreur péremptoire : le 2 mars le délégué de l'ONU (un Irlandais) dit que des émissaires seront envoyés pour juger ce vote (et aussi noter ce que font les Russes sur place). Obama fait un discours stipulant que ce que font les Russes est tellement évident que cela ne sert à rien d'aller enquêter. L'ONU retire dans la foulée sa mission. De plus je pense que le gouvernement de Kiev ne l'aurait pas autorisée, car la présence de l'ONU aurait entériné ce vote.

Enfin, Melet, si même le Monde n'émet pas le moindre doute depuis le début sur l'issue de ce vote, quelle est la raison ? Condamner une expression populaire émise à au moins 60 ou 70 %, voire 80 % ? C'est faire preuve d'ignorance crasse ou d'hypocrisie que de croire que la Crimée veut revenir à la Russie uniquement par la force... À ce compte-là, pourquoi la Russie n'irait-elle pas en Finlande et en Suède (qui ne sont pas dans l'OTAN) et bien plus rentables.

La Slovénie ou la Slovaquie n'avaient même pas souhaité voter, et on a applaudit (à raison) leur avènement national. Mais en Crimée, ils n'auraient pas le droit de clamer leur sale identité. C'est encore une fois très hypocrite.

[Grognard]_Melet a écrit:Quand aux arguments que tu n'aurais pas tenu tu peux préciser stp, que je m'excuse .
    Je n'ai jamais dit que 100 % des gens de Maïdan étaient des fascistes. J'ai même répété que l'origine de mouvement était tout à fait respectable à mes yeux.

Et puis d'un coup, pour démontrer je-ne-sais-quoi, tu sors une vidéo où on voit d'honnêtes gens dans la rue se féliciter du mouvement. Tant mieux pour eux, dommage que leur mouvement ait été récupéré et exploité par beaucoup d'extrémistes. Mais tu ne prouves ni ne démontre strictement rien.

[Grognard]_Melet a écrit:Quand au 100% des votes dans un cas il s'agit d'extrémistes dans l'autre ? Des parlementaires qui hier interdisaient les fonctions publiques à des russophones votent à 100% pour le rattachement à la russie ????

Dans le premier cas on oppresse une majorité de citoyens dans leur identité et dans leur vie quotidienne, de l'autre met sur la table un référendum... On a bombardé Belgrade exactement pour ça, et on a reconnu la Slovénie en quelques heures exactement de la même façon. Les Anglais ont actuellement le courage de le proposer aux Ecossais. La justice et l'honnêteté nous pousse à faire de même en Crimée (et ailleurs).
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 17:54

Si les votes sont libres, est on sure du résultat  ?

Et je me suis mal exprimé ou tu m'a mal compris, jamais je n'ai voulu dire que tu pensais que 100% du Maidan étaient fascistes . La vidéo n'a pour d'autre but que de montrer de gens qui vivent un moment historique, même s'il est récupéré politiquement par une junte extrémiste et des politiciens véreux hors de leurs frontières .

La vidéo des gamins sur le parlement est assez drôle, non ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 6 Mar 2014 - 18:09

[Grognard]_Melet a écrit:Si les votes sont libres, est on sur du résultat  ?

Honnêtement, oui, et je dirais entre 60 et 75 %.

J'ai une approche "sensible" sur ce problème de par mes origines, mais je ne pense pas l'être fanatiquement, et encore moins en soutien à cette crapule de Poutine.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 18:11

[Grognard]_Cosak a écrit:J'ai une approche "sensible" sur ce problème de par mes origines, mais je ne pense pas l'être fanatiquement, et encore moins en soutien à cette crapule de Poutine.

Et c'est rien de le dire :"hahan" . (expiration de satisfaction)  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 9 3077217049 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 18:12

un tit lien

Je peine à croire à cet engouement de la population pour la russie, sans quoi il n'y aurait pas besoin de ces artifices . Vivement le 16-03 .
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 6 Mar 2014 - 18:20

François Asselineau, président du micro-parti souverainiste UPR, l'un des plus radicaux dans ses propositions (sortie de l'euro, de l'UE, de l'OTAN).

Remarquons que dans cette analyse, il n'est pas fait mention une fois de la démocratie, ou des peuples.

A retenir, en particulier, la position allemande, plus neutre à l'égard des russes, et intelligente sur le long terme.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 6 Mar 2014 - 18:57

Je n'ai pas la télévision, et je sais que le Russes utilisent la propagande de façon aussi grossière que répétitive. Cependant cela ne fait que prouver la bêtise des dirigeants.

J'étais en Crimée l'année dernière (avant de rejoindre Lib à Moscou), en faisant le tour des grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale. Et parmi ces villes, justement, Sébastopol. Le discours des gens sur place me rappelait un peu la façon dont, à Marseille, les Pieds Noirs parlent des Arabes.

La plupart disent simplement que l'Ukraine n'est pas leur pays, et qu'ils se retrouvent non-Russes à cause d'un crétin Ukrainien des années 1950 (avec une théorie du complet derrière...) Il y a aussi une proportion non-négligeable qui n'en a rien à foutre des origines et de l'Histoire, mais qui constate que le niveau de vie en Russie est trois fois supérieur à celui de l'Ukraine. Ceux-là sont peu glorieux mais comptent aussi dans les pro-Russes à l'heure actuelle.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 6 Mar 2014 - 21:06

Melet soulève un point important.

La présence militaire russe est, effectivement, de nature à fausser le référundum.
    Quand on met un pistolet sur la tempe d'un homme, il est plus coopératif.

Évidemment, sans occupation, les criméens ne pourraient même pas s'exprimer, puisque le pouvoir central ukrainien refuse a priori toute partition. Afin d'apparaître complètement démocratique, Poutine devrait donc promettre sur ce qu'il y a de plus sacré en Russie (le dieu vodka par exemple), de respecter le résultat, sans violence faîte aux civils.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 7 Mar 2014 - 9:12

Plus cette histoire dure, plus je me rends compte autour de moi du niveau de condescendance pour les Russes et la Russie... En gros une grosse bande d'abrutis ne sachant rien faire d'autre que de frapper violemment avant de discuter. Mais à la rigueur, pour une fois qu'on est forcé de les regarder en face, pourvu que ça dure. De la sorte, on va p-e en finir avec certains préjugés hérités des 6 dernières décennies.

Bonne vidéo Brumaire. Il faudrait que j'écoute l'enregistrement "fuck the EU" à nouveau, car je n'avais pas noté, comme l'a fait Asselineau, qu'il s'agissait d'organiser le coup d'état en Ukraine...

BHL, enfant lointain de la double diplomatie de Louis XV ? De mémoire, ça a pas beaucoup réussi à la France ces histoires-là...

Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 7 Mar 2014 - 10:43, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 10:20

Heureusement que la Feance tient la même position que Melet, sinon on passerait à côté de ça:

http://mobile.lepoint.fr/insolite/la-declaration-d-amour-de-cnn-a-la-france-05-03-2014-1798000_48.php

Le monde est vraiment parfait.

@Cosak, t'as tort de traîner Poutine autant dans la bout. Il a sorti le pays du marasme économique post-soviétique. Après presque une décennie de Yeltsin, tout était mieux, certes, mais Poutine s'est avéré être plus ou moins ce qu'il fallait à la Russie. Entre 1993 et 2014, la Russie est complètement changée, pour le meilleur.
    Que Poutine soit un escroc de première (quelques milliards volés), et qu'il ne la lache pas le pouvoir, ok, "mode-enculé", mais on lui doit beaucoup, surtout quand on est Russe.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 7 Mar 2014 - 10:41

[Grognard]_Liberalis a écrit:Heureusement que la Feance tient la même position que Melet, sinon on passerait à côté de ça:

http://mobile.lepoint.fr/insolite/la-declaration-d-amour-de-cnn-a-la-france-05-03-2014-1798000_48.php

Le monde est vraiment parfait.

Joli! Hého, dis pas du mal de Melet, dans le fond il est d'accord avec nous mais il se force pour essayer de nous apporter la contradiction. C'est particulièrement louable.

[Grognard]_Liberalis a écrit:

@Cosak, t'as tort de traîner Poutine autant dans la bout.

Dans la bouE + Knout = dans la BouT ?  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 9 2113965524
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 7 Mar 2014 - 11:20

[Grognard]_Liberalis a écrit:@Cosak, t'as tort de traîner Poutine autant dans la bout

L'arrivée de Poutine au pouvoir après Eltsine a été très positive. Eltsine avait bradé le pays aux sociétés étrangères et le pays avait perdu toute fierté. Jusqu'en 2007 (environ) j'ai approuvé la politique parfois brutale mais nécessaire pour remettre de l'ordre dans une Russie chaotique. Mais après, une fois les bases de l'économie rétablies, il ne fait qu'entretenir une politique interne primitive. La bêtise et l'inculture généralisées dans les sphères du pouvoir sont criantes, le pays devrait avoir des infrastructures comparables à l'Ouest grâce à des revenus pétroliers faramineux... Mais rien de cela, et la population reste muette car la propagande interne assimile toute critique du pouvoir comme une critique de la patrie. Bref, depuis une demi-dizaine d'années, Poutine est nuisible à la Russie. Je ne dis pas que tout ce qu'il fait est mal, mais ce qu'il y a de pire dans la société russe lui est en grande partie imputable.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 7 Mar 2014 - 12:14

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    Bonne vidéo Brumaire. Il faudrait que j'écoute l'enregistrement "fuck the EU" à nouveau, car je n'avais pas noté, comme l'a fait Asselineau, qu'il s'agissait d'organiser le coup d'état en Ukraine...

En fait, l'enregistrement que j'ai posté (1er post) n'est pas le plus approprié, puisqu'il s'agit d'un extrait des 10 min interceptées, choisi par Le Monde.

Je pense que les originaux sont encore sur Youtube si la CIA ne les a pas fait effacés.

BHL, enfant lointain de la double diplomatie de Louis XV ? De mémoire, ça a pas beaucoup réussi à la France ces histoires-là...

BHL est ridicule et est, pour reprendre une expression à la mode, l'idiot utile de l'intelligentsia française.
    Le voir défendre une révolution dont l'une des deux jambes est fachiste, après l'avoir vu prendre parti pour des rebelles islamistes, tout en lisant ses chroniques qui flirtent parfois avec le sionisme, c'est...triste.
    Mais bon, je crois qu'il ne faut pas s'attarder sur lui, il est insignifiant.
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Ven 7 Mar 2014 - 13:01

Il faut envoyer le Charles de Gaulle en Crimée ! comment, il est en réparation ? encore !? bon dans ce cas ne faisons rien et laissons les ricains, Allemands et Russe réglé cela. Ah oui et peu être les Ukrainiens aussi non ?

Les Russes organisent une éléction libre en Crimée, c'est une bonne idée ! surtout qu'ils vont respecter le choix des gens, c'est rassurant que la Démocratie avance d'un pas...merci Vlad de leurs imposés ce choix.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 7 Mar 2014 - 13:06

Qu'est-ce qu'il impose ?
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 7 Mar 2014 - 13:27

[Grognard]_Cosak a écrit: Mais après, une fois les bases de l'économie rétablies, il ne fait qu'entretenir une politique interne primitive

Les hommes ne savent pas toujours tirer leur révérence au bon moment.
    Si j'admire Bonaparte, je suis beaucoup plus critique sur Napoléon.

Et oui, Wally, on multiplie les interventions extérieures tout en saignant l'armée.
    A côté, les "économies" tant promises ne seront que des baisses de dotation aux collectivités locales...qui se rattraperont sur nos impôts une fois les élections passées.

Pardon, je suis hors-sujet.
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Ven 7 Mar 2014 - 14:29

[Grognard]_Cosak a écrit:Qu'est-ce qu'il impose ?

Une élection démocratique non ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 7 Mar 2014 - 16:04

D'accord avec l'analyse de l'évolution (stagnation du pouvoir poutinien) ces dernières années. Il faut absolument que le pays fasse quelque chose au niveau des infrastructures, mais ça passe aussi par une redéfinition des maillages administratifs à toutes les échelles. Ce que j'ai vu vers Samara-Bouzoulouk est proprement atterrant vis-à-vis de ces deux perspectives. Il n'y a pourtant qu'à s'inspirer ... de la France! Cocorico!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 19:58