Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 8 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Marbot Mar 4 Mar 2014 - 16:47

En attendant, il y en a un qui est dans le caca "embarras", c'est Ianoukovitch ...

L'Ukraine n'en veut plus, et si la Crimée devenait protectora Russe voire nouvel Oblast Russe, il n'aura pas du tout la côte car il passera pour un faible en ayant perdu et quitté l'Ukraine.

Marbot Novosti, à vous Moscou !

Smile
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 8 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Melet Mar 4 Mar 2014 - 18:32

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Autant j'arrive parfaitement à comprendre les arguments de Brumaire, autant, ceux de Melet m'échappent...

Regarde bien JC, je n'argumente pas . Que ce soit des salopards de droite, de gauche, riches, pauvres, cultivé, ou crétin je m'en fou de qui gouverne cet partie du monde. Mais grave .
    Je conteste une seule chose c'est l'intervention militaire, qui à mes yeux est d'une dangerosité et d'une bêtise (pour tout un tas de raison extrême) ... Et oui tout comme le type qui tombe de cheval une fois, quand tu as connu le véritable effet de ce genre de déploiement tu chies sur ceux qui mettent en péril la vie de tant de personnes .Et conchie ceux qui jouissent de la situation .

Donc je t le répète pas d'arguments, des contres exemples tout au plus .

[quote="[Grognard]_Jean-Charles I"]Déjà hier soir sur TS, tu t'en es sorti, cher camarade, en expliquant que nous étions des "va-t-en-guerre" et que nous avions jamais connu un conflit et donc que nous avions tord de tenir les propos que nous tenions. Dans l'absolu, ce genre d'argument peut faire sens. Après tout, ça s'applique à presque tout le monde dans nos sociétés qui n'ont plus connu de guerre depuis en gros 60 ans. Mais hélas, notre oisiveté nous force pour certains, parmi les plus crassement bêtes, comme moi, à se poser des questions.

quote]

Comique. Prend une arme ou mieux subit la loi d'un homme en arme et on en reparle . Les propos que je contre dits sont uniquement ceux concernant l'intervention . Une dernière fois, met ton habitation et ceux que tu aimes au cœur d'un théâtre d'opération et ton avis eclairé sera surement différent .

Pour la politique politicienne du rapport de force est-ouest dans ce cas là je m'en moque .

Mais c'est pas grave .

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 8 37559836 
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 4 Mar 2014 - 19:22

C'est bien simple entre sarko et hollande on a réussi à se couper des chinois et des russes!! BRAVO les gars, bien joué. Très intelligent, vous voulez que je vous rappel ce que nous ont fait les ricains quand on est venu les aider lors de leur guerre d'indépendance? Vous avez lu des livres d'histoire sur la période post seconde guerre mondiale ou on a voulu nous imposer des dollars européens (ils y sont arrivé avec l'euro)?

Dernière édition par [Vélite]_Why-Not le Mar 4 Mar 2014 - 22:34, édité 1 fois
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 4 Mar 2014 - 20:10

Pour JC :

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 8 15450310

en ligne sur ts Smile
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 4 Mar 2014 - 20:12

Quel calamar ce mec ...  Laughing 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 5 Mar 2014 - 0:15

Par pitié, arrêté de parler de la Russie et de l'Ukraine pendant 6 heures par jour sur teamspeak. Si j'entends Melet parler de sa compréhension de la situation en Ukraine, je risque de me pendre.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Mer 5 Mar 2014 - 0:17

+1
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 5 Mar 2014 - 0:53

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 1:18

JC retourne dans le groupe anti-Poupou. :p

Bon article mec.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 5 Mar 2014 - 1:36

[Grognard]_Liberalis a écrit:JC retourne dans le groupe anti-Poupou. :p

Bon article mec.

Après de longues discussion avec Melet ce soir, je me suis laissé convaincre de rejoindre le NWO. Sieg!  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 8 37559836 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 1:52

Aller, on bifurque pour laisser les esprits politisés se calmer et parler d'un sujet beaucoup plus "open".
    Smile
    Le "NWO" a raison si on pousse la logique à fond. Dépopulation, décroissance, organisation planifiée, instauration d'une caste d'administrateurs (Cosak par exemple, "les alphas" :p ), globalisation (espèce unie sous un drapeau), une religion (un genre de satanisme moderne, encourageant les excès et la décadence), une planète. (N'oubliez pas que c'est le but, finir empereur intergalactique)  Rolling Eyes 

Par contre ce que je ne cautionne pas c'est la manière pour y arriver. Dans une optique où Poutine s'opposerait au NWO, ce que je pense être le cas, alors, c'est lui David et le monde occidentale (atlantiste), Goliath. C'est limite toute mon savoir du monde qui m'entoure, et mon instinct qui me disent ça.
    Bon je reviens encore sur Poutine et l'Ukraine, mais le sujet rebifurque. Hihi

Aller bande de gueux, politisez-vous ! Un peuple moins con est toujours mieux qu'un asservi par des cons. (See signature)
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 5 Mar 2014 - 13:33

Sylvain Dufraisse du Centre de Recherche sur l'Histoire des Slaves (Paris I Sorbonne) a écrit:Chers tous,

la Fabrique de l'histoire propose une série d'émissions sur l'Ukraine pour tenter de mettre en perspective les lourds événements de ces derniers jours.

http://www.franceculture.fr/emission-la-fabrique-de-l-histoire-ukraine-14-2014-03-03

Cordialement,
    Sylvain Dufraisse.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 6 Mar 2014 - 0:47

Je suis allé à Sciences Po à Paris aujourd'hui (enfin, hier) pour suivre un débat sur l'Ukraine et le "danger russe". Ce n'était pas de l'hystérie anti-russe comme on peut le lire dans le Monde ou l'Express, mais la tendance n'était naturellement pas favorable à mes ex-compatriotes.

Une intéressante série de questions/réponses a eu lieu, notamment avec Finkielkraut et Adler, qui répondaient à des questions aussi débiles que "pourquoi la France n'utilise pas la menace nucléaire pour se faire entendre ?", ou plus subtiles comme "est-ce que l'existence de la Biélorussie pourrait être remise en cause ?"... J'avais le trac mais j'ai fini par prendre le micro pour poser des questions brèves, et ça a duré bien plus longtemps que prévu. Voilà quasiment mot-à-mot :

• Cosak : au fond, pourqoi la Crimée est-elle ukrainienne ?
    • Adler : c'est Khrouchtchev en 1952 qui...
    • Cosak (je le coupe) : vous parlez donc uniquement d'une décision d'un Premier Secrétaire du PC d'URSS ?
    • Adler : n'était-il pas légitime ?
    • Cosak : on parle bien du même Khrouchtchev qui a failli déclencher une guerre nucléaire à Cuba ?
    • Adler : oui, en effet, ce n'était pas un homme de raison
    • Finkielkraut (qui fait aimablement taire les sifflets à mon égard) : on ne peut négliger l'accord de partition de Minsk, cosigné notamment par la Russie et l'Ukraine, qui légitime les frontières de ces pays
    • Cosak : vous ne semblez pas connaître les termes de cet accord...
    • Adler (énervé) : cet accord définit les frontières à la chute de l'URSS, point !
    • Cosak : faux, il suffit de le lire pour constater qu'aucune référence aux frontières n'y est faite. Il n'acte que la fin de l'URSS

S'ensuit un silence un peu gêné, rapidement interrompu par des étudiants disant qu'en aucun cas la Russie de Poutine ne peut être soutenue. Hors-sujet et fin du débat pour moi. Je pense le retrouver sur Youtube car plein de monde filmait.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 1:49

Putain mec, tu déchires. J'ai entendu à la télé russe ce soir que l'Ukraine veut rejoindre l'OTAN. C'est assez grave.

Tin si t'as fait à SIENCE-PO t'es mon dieu ! Mes meilleurs potes y ont étudiés, et franchement, ils sont plutôt TRÈS pro-complotisme 11 septembre 2001, ce qui leur a valu des sanctions, douces pour la plupart, dur pour 1 mec (Gregory Chidiac).
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 6 Mar 2014 - 9:28

[Grognard]_Cosak a écrit: Je pense le retrouver sur Youtube car plein de monde filmait.

Tu devrais surveiller ça.
    Je doute que que tu partages les opinions des anti-Finkelkraut et pro-Russie (en fait pro-Poutine, mais pour eux c'est pareil) qui pourraient instrumentaliser cet échange.

Le maître du Kremlin est très admiré dans les cercles néo-conservateurs et de l'extrême-droite.

Un peu déçu par Adler, pris en flagrant délit de psittacisme, que je ne lis plus, mais dont j'appréciais les chroniques, il y a 4 ou 5 ans, lorsque je lisais la version papier du Figaro.
    Dommage que Fortuna soit absent ces temps-ci, je crois qu'il est passé par Sciences Po, il aurait pu nous éclairer sur les maîtres à penser de cette institution.

Dernière édition par [Grognard]_Brumaire le Jeu 6 Mar 2014 - 11:29, édité 1 fois
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 6 Mar 2014 - 9:46

[Grognard]_Cosak a écrit:Je suis allé à Sciences Po à Paris aujourd'hui (enfin, hier) pour suivre un débat sur l'Ukraine et le "danger russe". Ce n'était pas de l'hystérie anti-russe comme on peut le lire dans le Monde ou l'Express, mais la tendance n'était naturellement pas favorable à mes ex-compatriotes.

Quant à moi qui venait de conchier Le Monde avant hier, en me rendant hier au travail, je trouve sur le bureau, il n'y a pas de hasard, le numéro de ce mardi 4 mars, que j'ai épluché toute la soirée, en l'anotant partout où il y avait insinuations et imprécisions volontaires. Oui, j'ai trouvé que la plupart des articles sur l'Ukraine étaient anti-Poutine, et pro-Kiev. Les journalistes se complaisent à utiliser le terme Kiev, sans jamais expliquer qui est au pouvoir dans la capitale, et de quelle légitimité jouit ce pouvoir. J'ai trouvé le dessin de Plantu assez marrant par contre...

Je salue l'intervention de Cosak. La prochaine fois que tu fais un coup pareil, préviens-nous qu'on vienne participer (j'interviendrai pour parler au nom de Melet.) Je crois hélas savoir que pas mal de gens à l'IEP sont pré-configurés dans un moule qui ne leur permet pas de considérer le dossier de façon objective, ou du moins, de façon à confronter les idées des deux camps qui s'affrontent.

De mon côté, les 3/2 et 5/2 du lycée sont venus me chercher un peu sur ce terrain. Au début, ils ont soutenu que Poutine était un connard. J'ai rappelé que la France intervenait "légitimement" en Centre-Afrique et en Cote d'Ivoire, et que + de 60% de la pop en Ukraine était russophone. Mais les scientifiques n'ont changé de camp que quand, incrédules, je leur ai expliqué que la Chine soutenait la Russie. J'avais gardé Le Monde dans ma poche, et je leur ai sorti à cette occasion, ce qui a fait mourir le débat... On a évidemment fini sur une bonne note : les homosexuels maltraités en Russie. Hé oui, on ne peut jamais sortir du tonneau.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 6 Mar 2014 - 11:16

J'aurai voulu t'y voir aussi, excellent Cosak !

À la fin, leur as-tu fait ton petit gémissement de satisfaction ???  Laughing
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 11:17

[Grognard]_Marbot a écrit:J'aurai voulu t'y voir aussi, excellent Cosak !

À la fin, leur as-tu fait ton petit gémissement de satisfaction ???  Laughing

J'aurais dit une expiration de satisfaction  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 8 3077217049 
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 6 Mar 2014 - 11:36

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 6 Mar 2014 - 11:51

La Crimée Ukrainienne est morte, vive l'Oblast de Crimée !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 11:56

Oui enfin !
    Melet sere content mdr... Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 8 3077217049 
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 6 Mar 2014 - 12:23

Vladimir Poutine proposé pour le prix Nobel de la paix

Alors que Moscou a entamé un véritable bras de fer avec l'UE et les États-Unis autour de la question ukrainienne, le président russe ferait vraisemblablement partie des candidats au prix Nobel de la paix 2014.

Staline et le Prix Nobel de la Paix ...:

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/05/01003-20140305ARTFIG00215-vladimir-poutine-propose-pour-le-prix-nobel-de-la-paix.php
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 6 Mar 2014 - 12:40

Les écoutes des dirigeants européens et américains révèlent des choses vraiment passionnantes :

Article en anglais dans le Guardian (pas vraiment du genre pro-Poutine) : http://www.theguardian.com/world/2014/mar/05/ukraine-bugged-call-catherine-ashton-urmas-paet

En français, un article plus médiocre sur le même sujet : http://blogs.mediapart.fr/blog/xipetotec/060314/reussir-un-coup-detat-les-snipers-deuromaidan-tiraient-sur-les-deux-camps
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 14:56

Voilà un point de vue peu étatique, mais comme j'emmerde toutes les classes dirigeantes du monde je m'emploie à redonner la parole aux gens de la rue, ceux la même qui font l'histoire . (voire et écouter à 6.45)

Des parlementaires ukrainiens et russophobes (cf les allégations de discriminations) où 16 000 hommes en armes déambulent, prend une décision hunanime à 15 jours d'un référendum ... ?  Bravo ! si je puis dire .
    Le vote du 16-03 est maintenu ? Et quid si les résultats contredisent le parlement ? Mais après tout who cares ? On met en avant notre défiance du système monétaire et de nos gouvernants avec la poitrine des autres, bon calcul il est vrai .

Cette petite selfie pour constater la foule en liesse au bas du parlement lors de cet acte héroïque . Ou était le service d'ordre ? On parle d'un parlement quand même . Retenu par qui ?

Mais si le parlement criméen vote son rattachement à la russie à l'unanimité ? Qui oppressait les russophones (affirmation contesté à la 6.45 mn de la vidéo précédente) .

[quote="[Grognard]_Cosak]J'ai bien écrit "90%" plus haut, et non "60%" comme l'écrivent les médias, car le recensement ukrainien de 2011 demandait aux gens de cocher s'ils se sentaient russes ou ukrainiens de souche. Comme ceux qui cochaient "russe" étaient ensuite interdits d'exercer une fonction publique (administration, avocat, juriste, voire même hôtesse de l'air ou vendeur dans les gares), beaucoup ont coché "ukrainien", d'où un message biaisé où "seuls 60%" de la population est pro-russe .[/quote]

Nous ne saurons donc jamais qu'elle aurait été l'auto détermination des habitants de Crimée, la russie sous les traits de Poutine s'est faîte l'ennemi de la liberté .

Enfin mieux vaut en rire : ils vont gagner au changement c'est sur Smile

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 6 Mar 2014 - 15:18

L'origine de Maïdan était au début très légitime et je la soutenais : ras-le-bol de l'incroyable corruption de Yanoukovich (pire qu'en Russie, c'est dire...) et de son rejet d'accord avec l'Europe. Mais ce ne sont pas ces amateurs friands de transparence qui ont triomphé, ce sont les "durs" qui, eux, savent être violents et savent se battre. Et qui ont peut-être (voir mon post précédent) tiré sur tout le monde pour créer une situation chaotique intenable (comme tout bon révolutionnaire sait le faire, des bolchéviques en 1917 aux anti-Morsi égyptiens de 2013).

Dénigrer mes thèses à travers des arguments que je n'ai pas tenus est juste une pantalonnade.

Ensuite, quelle a été la toute première décision du Parlement, prise quelques minutes (oui, minutes !!!) après l'avènement de Iatseniuk : abrogation de la loi sur la langue russe. Quel proportion de vote pour ces députés ? 50% ? 70 % ? Eh bien non : 100 %, pire qu'en Corée du Nord.

L'oppression n'est pas policière, mais donc administrative, et surtout la conscience répétée par l'Ouest ukrainien que les Russes sont les méchants : 400 monuments aux soldats soviétiques démontés en 20 ans, soit 20 par an, presque deux par mois. Et une trentaine de monuments à Stepan Bandera, qui commis l'équivalent d'une centaine d'Oradour-sur-Glane en Ukraine de l'Est. Mais ça c'est juste de l'humour à tes yeux.

Ensuite l'usage de leur langue maternelle (le russe) les prive de tout un pan de la vie publique (d'où le recensement biaisé).

Je souhaite que le référendum en Crimée ait lieu, ce serait d'autant plus révélateur. Pas de trace (pour le moment) au sujet de son annulation.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Jeu 6 Mar 2014 - 15:43, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 22:02