Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 31 Juil 2014 - 23:26

Anonymous
    Invité
    Invité

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 2:19

Quote de l'article.
    "CONCLUSIONS AND RECOMMENDATIONS :

The Russian deployment of asymmetric tactics represents a new challenge to NATO. Events in Ukraine demonstrate in particular Russia’s ability to effectively paralyse an opponent in the pursuit of its interests with a range of tools including psychological operations, information warfare and intimidation with massing of conventional forces. Such operations may be designed to slip below NATO’s threshold for reaction. In many circumstances, such operations are also deniable, increasing the difficulties for an adversary is mounting a credible and legitimate response. (Paragraph 29)"

Les mecs viennent de découvrir comment fonctionne le monde ?
    C'est la cour des gamins ça. Pff nul, dehors !

Les luttes entre États est permanente depuis toujours. De quoi ils nous parlent de tactiques asymétriques eux ?
    C'est la même des deux côtés.
    Et le bouclier anti-missile ostensiblement braqué sur la Russie (bieeen, bieeeeeen avant la crise en Ukraine), provoquant un déséquilibre des forces nucléaires stratégiques ?

La Russie ça l'énerve de potentiellement pouvoir se faire pisser dessus, alors qu'elle ne pourra rendre au plus, que quelques gouttelettes d'urine sur la face du Gorille dans la maison blanche.  (9 mois fermes).

C'est des fous.

Ils veulent vraiment cette guerre contre la Russie.

Eeet c'est reparti pour un ptit tour ! (Challenge accepted !)
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Ven 1 Aoû 2014 - 6:25

Liberalis a écrit:Message n°949
    Un peu de sagesse au milieu des trolls, +1.

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 7:24

Merci, Brune. DT
    Dans mon prochain message je parlerais de Monsieur Kadyrov et de son implication récente dans la libération de 2 journalistes russes. Ouf ouf ouf! C'est des malades ces tchétchènes.
     Rolling Eyes
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 1 Aoû 2014 - 8:25

4. We recommend that the UK (and US) practice the deployment of forces at least to divisional scale to Poland and the Baltic States via Germany. (Paragraph 51)

5. We recommend that the NATO Summit sets out plans to ensure: (Paragraph 52)

· dramatic improvements to the existing NATO rapid reaction force; and

· the re-establishment of large-scale military exercises including representatives from all NATO Member States. These exercises must involve both military and political decision-makers.

7. We recommend that the NATO Summit sets out plans to ensure: (Paragraph 66)

· the pre-positioning of equipment in the Baltic States;

· a continuous (if not technically ‘permanent’) presence of NATO troops, on exercise in the Baltic.

· the establishment of headquarters structures, at divisional and corps level to focus on Eastern Europe and the Baltic

· consideration of the reestablishment of a NATO standing reserve force along the lines of the Allied Command Europe Mobile Force-Land, involving all Member States.

13. We recommend that the NATO Summit also address the Alliance’s vulnerabilities in the face of asymmetric (ambiguous warfare) attacks. In particular it should consider (Paragraph 90)

· What steps it needs to take to deter asymmetric threats;

· How it should respond in the face of an imminent or actual such attack;

· The circumstances in which the Article 5 mutual defence guarantee will be invoked in the face of asymmetric attack;

· How it can, as a matter of urgency, create an Alliance doctrine for « ambiguous warfare » and make the case for investment in an Alliance asymmetric or « ambiguous warfare » capability.

Celle-ci en particulier, promet d'ouvrir la porte à n'importe quoi.

19. The NATO alliance has not considered Russia as an adversary or a potential territorial threat to its Member States for twenty years. It is now forced to do so as a result of Russia’s recent actions.

Quand on parle de troll...

24. This report does not deal with the detail of emerging events in the non-NATO state of Ukraine but it would be wrong to publish a report on NATO relations and responses to Russia without expressing our sympathies and condolences to all the families, friends and nations who have experienced the deaths of relatives, friends and citizens from the downing of Malaysian Airlines civilian flight MH17 with military rockets near the borders of Ukraine and Russia. Our condolences are extended to all affected but especially to the relatives and friends of the UK citizens killed and to our allies who suffered such a heavy toll of innocent lives.

Et encore un...
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 1 Aoû 2014 - 11:43

Intéressant tout ça.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 1 Aoû 2014 - 12:21

Qui a la plus grosse alors ?
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Ven 1 Aoû 2014 - 12:57

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 3077217049  beau sujet d'auto-branlette où les réponses sont supprimées lorsqu elle ne brosse pas le poil de certains membres ..  
    Sous les airs de la neutralité et du non interventionnisme, là ou la Russie c'est directement impliquée par l'envois de troupes au sol ou indirectement en faisant de la frontière Est une passoire à voyous, bandits et miliciens tchetcheno-ouzbeks, vous sous entendez que le "russe" serait inactif, simplement outré et pour la voix de la négociation contre l'intervention de Kiev sur des innocents.
    En ce qui me concerne je ne m'informe pas via RT ou le Monde et étrangement je remarque que le bloque russophone d’Ukraine n'est pas très solidaires de la mafia s’étant emparée de Donetsk.. Si on peut traiter de géopolitique par médias opposés, on ne pas en dire autant de l’état d'esprit des gens vivants sur place et des exemples de pro-maiden, pro Ukraine, anti-poutine, j'en rencontre régulièrement parmi les russes les biélorusses et les ukrainiens...

JC@Mon beau-père russe était en vacances chez nous ces derniers temps. Autour de xxx boissons alcoolisés nous avons débattu de la situation en Ukraine. Il était pour une intervention russe dans l'Est de l'Ukraine : des gens y meurent assassinés par des fascistes. D'autre part, il était convaincu que les média russes disaient toute la vérité, tandis que ceux en Europe mentaient de façon ignominieuse. ça m'a fait beaucoup de bien d'entendre ça."]

Donc ça serait sympa d’éviter de "modérer" à outrance tout ce qui n'est pas pro-ru.  No comment  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 2113965524 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 2113965524

Dernière édition par [Grognard]_Articho le Ven 1 Aoû 2014 - 14:11, édité 1 fois
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 1 Aoû 2014 - 13:10

[Grognard]_Marbot a écrit:

Qui a la plus grosse alors ?

La Russie.

Les recommandations suggèrent clairement que l'OTAN n'est pas en état de répondre une agression étatique consistante venant de l'Est.

C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans le rapport :

Our conclusion is that NATO is currently not well-prepared for a Russian threat against NATO member state

On peut ensuite se demander si cet état de faiblesse est réel ou surfait pour déclencher une réponse forte, et modifier davantage l'équilibre des forces en faveur du camp "occidental".
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 1 Aoû 2014 - 13:12

[Grognard]_Articho a écrit:Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 3077217049  beau sujet d'auto-branlette où les réponses sont supprimées lorsqu elle ne brosse pas le poil de certains membres ..  

Donc ça serait sympa d’éviter de "modérer" à outrance tout ce qui n'est pas pro-ru.  No comment  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 2113965524 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 2113965524 

C'est la troisième fois, en une semaine, que je lis (ou entend) des allusions à une certaine censure.
    Pourrait-on s'en expliquer et savoir ce qu'il s'est passé, en partie privée ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 13:17

Moi je n'ai rien censuré.

EDIT: j'en profite pour partager cet article. C'est assez juste et bien écrit.

jean-jacques rousseau:

Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Ven 1 Aoû 2014 - 14:16, édité 1 fois
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Ven 1 Aoû 2014 - 14:14

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 10410293_1453391701577869_5663412517511537040_n

Les messages disparaissent plus vite qu'on ne les poste.. C'est le charme de l’éphémère  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 2204288013

Dernière édition par [Grognard]_Articho le Ven 1 Aoû 2014 - 14:27, édité 1 fois
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Ven 1 Aoû 2014 - 14:25

JJR a écrit:; il s'agit de substituer subitement aux valeurs de fraternité et de solidarité du monde slave, une culture anglo-saxonne basée sur la haine du faible et le pillage des ressources communes. Erreur fatale.

Je ne suis pas allé plus loin.
    Polonais, Biélorusses, Ukrainiens, Tchèques et ceux qu'on voudra se reconnaissent tous de culture slave et rejettent tous la position plénipotentiaire de Russie à ce sujet. Quand au pillage des ressources communes (sovietiques?) la Russie moderne en est le meilleur exemple.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 1 Aoû 2014 - 14:44

[Grognard]_Brumaire a écrit:C'est la troisième fois, en une semaine, que je lis (ou entend) des allusions à une certaine censure.
    Pourrait-on s'en expliquer et savoir ce qu'il s'est passé, en partie privée ?

J'ai supprimé un post de WhyNot où il poste une vidéo YouTube d'un chanteur léger, montrant son désintérêt amusé par le sujet présent.

Que le sujet ne l'intéresse pas, je peux très bien le comprendre.

Le reste de la censure, c'est du fantasme servant juste à diaboliser face à 100 arguments que Lib et moi avons avancés et dont AUCUN n'a été contredit rationnellement.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 1 Aoû 2014 - 15:08

c'estr là où tu fais fausse route Cosak, vos prise de bec sont futiles.... je troll, tout simplement vous tournez en rond depuis 48 pages vous pensez pas qu'il serait temps d'arrêter?
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 1 Aoû 2014 - 15:12

Ton texte est globalement de bonne qualité Lib', mais il comporte quelques arguments trollesques.

La Russie, défenseuse du droit des peuples à disposer d'eux-même ?
    Va dire ça aux Kossovars, aux Syriens, aux Baltes...

Porter aux nues la France de 2008, qui négocia le cessez le feu en Géorgie ?
    L'équipe diplomatique au pouvoir n'est-elle pas la même que celle qui a négocié notre re-intégration au commandement intégré de l'OTAN ?
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 1 Aoû 2014 - 15:16

[Grognard]_Brumaire a écrit:droit des peuples à disposer d'eux-même

C'est Napoléon III qui a sorti cette phrase au sujet de la guerre de sécession, la première fois ?
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Ven 1 Aoû 2014 - 20:35

Den Pobedy qu'il chantait l'autre..

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 Colonel-Igor-Strelkov-1 Merci qui ? Merci Tonton Strelkov... A quand l'exfiltration vers Moscou ?

Petit retour sur la création de la Gopniks République du Donbass

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 0:31

Pourquoi tu parles de gopnik Arti ? Ce ne sont pas des clochards à ce que je sache, et s'ils le sont, c'est encore plus drôle qu'une armée se fasse stopper par une bande de SDF.

D'où elle sort ta haine anti-russe, après des années de propagande pro-russe, Monsieur retourne sa veste ?
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 2 Aoû 2014 - 2:03

Même à Berlin les chars russes se faisaient percer par des gamins de 10-15 ans avec des panzerschreck! Autant dire que clochards ou pas le problème n'est pas là, d'autant plus qu'avec tout les mercenaires tchétchènes passant la frontière, ils ne sont plus vraiment seuls. Quoi qu'il en soit en se cachant aux milieux des civiles ils ne craignent pas grand chose.

Ce ne sont pas des Gopniks ? Non juste des hystériques, nostalgiques et surtout des ratés ... bref des petits Hitler qui sans le support du grand voisin seraient à emboutir des carcasses de tracteurs où a gratter du papier aux douanes.. A revoir la video de la déclaration "d’indépendance", entre le gros Brutus, le ventru, le vieux avec son drapeau rouge, la folle en pleine période et pour finir le soit disant leader de Donetsk limite bègue dont on ne dit plus mot depuis l'arrivé du psychopathe de la reconstitution romaine, non tout cela ne frappe pas aux yeux!
    Déjà la première fois que j'ai mis les pieds en Ukraine, la réputation des gopniks de l'Est n’était plus à faire.
    Je ne vois pas de haine anti-russe mais seulement une paranoïa capable d'emporter des mecs jusqu'a Sakhaline. Soutenir ce qu'on appelle ici des weshs ou des beaufs voir pour certains des malades parce qu'il faut nécessairement prendre position anti-USA-UE n'est pas la plus belle manière de présenter la culture russe.
    De l'autre coté ils ont bien compris et envoient tout leur récidivistes se faire trouer la peau ce qui ne rendra les rues de Lviv que plus agréables. Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 370049968
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 3:52

Je pense que Bob l'éponge n'aurait pas mieux dit.  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 3077217049 

Je te laisse l'argument qu'il sont maladroit ces indépendantistes.
    Laisse-nous celui que Iatseniouk (ex 1er ministre) et Tortchinov (minsitre de l'intérieur) sont des enculés pour avoir proposé et voté au parlement l'abrogation de la loi en faveur des langues régionales, le lendemain!!!!!! du renversement de Ianoukovitch ! (Surtout le russe à l'est)

Je veux bien que les alcololos-separo-terroro-indépendantistes soient des gens simple d'esprit mais pourquoi leur cause mérite-elle tes moqueries ?

Je dis toujours bravo aux gens qui ne cèdent pas. Vive la résistance !

Quoiqu'ici en France je ne sais pas si les gens ont encore l'esprit de résistance.

C'est mou de la bite. Ça parle beaucoup mais ça a des couilles petites comme des billes.
    Moi les séparatistes me rassurent sur le sors des SDF du monde entier.

Vive les gopniks ! A mort les quarterons bourgeois du bois de Vincennes !

Slava Velikayeï Rus !

Ura Ura Ura !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 37559836

petit EDIT:
    Je demande le 4vs4 avec 14000 de fonds pour les factions fascistes du Brunswick sous le drapeau ukrainien (ces traîtres), et 10k par gopnik. Une exception ou deux pourront être fait pour inclure dans l'alliance des traîtres..., des polonais.

A l'issue du combat les vainqueurs pourront chacun poster une toute dernière réponse finale à ce sujet de merde qui parle d'un conflit de merde (au lieu de parler de l'extinction des abeilles par exemple ), avant de le fermer à tout jamais jamais jamais.

Je somme sous le drapeau de Saint George les personnes suivantes:

Cosak le Grand (tout sauf la taille)
    Brune l'impitoyable fourniquateur du sud
    JC notre Von Clausewitz russo-français (oui c'est compliqué...)
    (et moi-même bien sûr SAS Lib, insérez formules de politesse, blablablbaa, la montagne parmi les collines, le bigmac parmi les cheese, le dieu des dieux,  )

VS

Sous le drapeau de la ****** **, tête de mort. Skull&bones bitch.

Articho l'inhumain
    Brumaire l'atlantiste en devenir (il ne le sait pas encore)
    Melet, dit "Le Fasciste" ;-O
    Et Marbot, le mec qui aime voir des slaves s'entretuer (sans la haine du juif)

Qui est chaud ? Et tin, on a intérêt à gagner Cosak, j'ai encore plein de chose à dire!!!  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 3077217049
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 2 Aoû 2014 - 12:26

Pour Melet ( ou à la place de Melet)

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 2 Aoû 2014 - 12:44

[Grognard]_Liberalis a écrit:

Cosak le Grand (tout sauf la taille)
    Brune l'impitoyable fourniquateur du sud
    JC notre Von Clausewitz russo-français (oui c'est compliqué...)
    (et moi-même bien sûr SAS Lib, insérez formules de politesse, blablablbaa, la montagne parmi les collines, le bigmac parmi les cheese, le dieu des dieux,  )

VS

Sous le drapeau de la ****** **, tête de mort. Skull&bones bitch.

Articho l'inhumain
    Brumaire l'atlantiste en devenir (il ne le sait pas encore)
    Melet, dit "Le Fasciste" ;-O
    Et Marbot, le mec qui aime voir des slaves s'entretuer (sans la haine du juif)

Qui est chaud ? Et tin, on a intérêt à gagner Cosak, j'ai encore plein de chose à dire!!!  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 39 3077217049

Russie - Brunswick avec ces équipes ? Que voilà encore une partie "équilibrée"  Rolling Eyes .
    Pourquoi tout le monde tient-il tant à clôturer ce topic ?

J'aime bien y trouver, au fur et à mesure de l'évolution du conflit, différents documents et différentes opinions...
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Dim 3 Aoû 2014 - 0:11

La résistances des gopniks dit "gens simples".. Les gens simples labourent la terre, pas leur tête. Moije ne juge pas par comparaison du type le Arsecouille, Obanana VS Juilo et Gopniks, mais je vois ien des idiots se cachant parmi les populations pour résister contre l'oppresseur.. Pas tres difficile des resister ainsi puisque meme les français y sont arrivés. Ici ce n'est pas de la resistance mais du banditisme, de la prise d'otage et tu trafic d'armes, autant dire pas mieux que les rebels de Syrie ou de Libye.
    C'est facile de prendre positions pour des idiots au mieux, au pire des bandits quand on vit aussi proche de Vincennes. Rolling Eyes 
    Si on meurt à Donetsk par la faute des liberateurs, à Karkhiv tout va bien et on continue de parler russe et a Lviv on s'amuse.
    Sa me rapelle JC coincé dans les boues de Samara et poursuivie par des mecs un peu louches.. faisait pas le malin. Un petit Road trip chez les gentils "pro-ru" ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 3 Aoû 2014 - 1:16

Juger une cause par la moralité de ses représentants est une erreur classique chez ceux qu ne cherchent qu'à discréditer. Je viens de relever sur les dix dernières pages onze contradictions que j'ai démontrées dans les discours d'Articho et autres. Cela n'a entraîné aucune remise en cause ou débat, ce qui montre l'aveuglement trollesque ou fanatique.

Himmler était d'une moralité irréprochable, cela rend-il sa cause respectable ? Idem pour Pol Pot ou Khomeiny. Il y a autant de crapules chez les séparatistes que chez les fanatiques ex-Svoboda de la garde nationale. Mais la cause des uns est compréhensible, celle des autres consiste juste à vouloir les faire taire.

Il aurait suffit en Ukraine d'abroger un article de la Constitution, ou d'autoriser un référendum demandé très officiellement depuis 1997, pour que rien de tout cela n'arrive.

Mais Arti préfère leur dénier le droit de penser car il y a des sales types parmi eux. On aurait aussi dû arrêter la Révolution française à cause de l'eczéma de Marat ou parce que Saint-Just aimait un peu trop les petits filles. Quand on a pas la classe, on ne se bat pas, voyons...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 9:17