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    Ultimate General : Gettysburg

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    Ultimate General : Gettysburg Empty Ultimate General : Gettysburg

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 23 Juin 2014 - 23:27

    Un jeu en développement à suivre de près...

    Allez jeter un œil, vous allez comprendre pourquoi...

    http://www.ultimategeneral.com/


    Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Mer 25 Juin 2014 - 14:55, édité 1 fois
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    Ultimate General : Gettysburg Empty Re: Ultimate General : Gettysburg

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 23 Juin 2014 - 23:29

    Ultimate General: Gettysburg is developed by Game Labs and designed by Nick Thomadis, known for his successful and popular “DarthMod” series.
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    Message par [Grognard]_Why-Not Lun 23 Juin 2014 - 23:33

    j'ai vu aussi Hist war qui à l'air de tout défoncer!
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    Message par [Grognard]_Cosak Lun 23 Juin 2014 - 23:52

    [Grognard]_Why-Not a écrit:j'ai vu aussi Hist war qui à l'air de tout défoncer!

    Ceux qui l'ont testé (dont moi, et Seimour aussi je crois) ont bien rigolé.
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    Message par [Grognard]_Gourgaud Mar 24 Juin 2014 - 0:32

    En faite Why-Not, je trouvais aussi que ce jeu valait le coup, mais Cosak m'a rapporté que Histwar a un Gameplay digne de la Guerre de 7Ans et non des guerres Napoléoniennes. Les déplacements sont lent & les interactions trop nombreuses.

    Belle trouvaille J-C ! Ultimate General : Gettysburg 1362947821
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    Message par Seimour Mar 24 Juin 2014 - 1:23

    Franchement, Histwar Napoléon souffre d'un développement lent et dénué de talent. J'ai déjà posté mes impressions dans un post qui date. Le jeu n'est pas beau, est remplie de bug, n'est pas intéressant et ne reproduit pas du tout l'époque Napoléonienne.
    Gettysburg est un jeu plutôt simple mais avec des mécaniques de bases très bien réalisées. L'IA est excellente et surprenante(comparé à Total War) et il est facile de comprend pourquoi une unité est en déroute. Je n'aime pas la guerre de sécession mais le moteur du jeu et les connaissances glanés par Nick Thomadis lui servirons à faire d'autre jeu si celui si fonctionne. Ultimate General Austerlitz me tenterais bien.
    Je revendique le droit de découverte pour les deux jeux car je les avais bien avant JC. Prosternez vous devant moi.
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    Message par [Grognard]_Ramel Mer 25 Juin 2014 - 14:16

    Je me prosterne devant toi.... Ultimate General : Gettysburg 3874208089 

    Dis Seimour alors il est comment? Le multi n'est pas encore dispo? une seule carte donc? ou d'autres à venir?.....
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    Message par Seimour Mer 25 Juin 2014 - 23:42

    [Grognard]_Ramel a écrit:Je me prosterne devant toi.... Ultimate General : Gettysburg 3874208089 

    Dis Seimour alors il est comment? Le multi n'est pas encore dispo? une seule carte donc? ou d'autres à venir?.....
    Pas de multi tant que c'est en Early access. Une seule bataille mais les cartes changent à chaque phase des combats. Pour d'autres batailles/cartes, il faudra attendre les expansions. Tout dépend du succès de la série. Si le jeu se vend bien, il y en aura d'autre. Gettysburg est une plateforme d'essais qui sert à lancer la série.
    Je suis plutôt satisfait du jeu pour le prix qu'il m'a couté. Ce qui m'en a mit plein la vue c'est surtout l'IA qui peut aisément massacrer un joueur. Par exemple, elle peut lancer une attaque sur un point pour te forcer à dégarnir une position plus forte qu'elle va ensuite prendre d'assaut avec des troupes hors de vue. Lorsqu'elle aura occupé cette position, l'artillerie va arriver rapidement pour la renforcer et transformer le VP en point de départ pour continuer l'offensive. J'aime beaucoup qu'il ne soit pas nécessaire de tuer 80% des troupes ennemies pour gagner une bataille. Les pertes de mon premier essai équivalait à 15% de mes effectifs(2-3% de pertes par phases). Une unité a beau être légèrement entamé, son moral et son épuisement peuvent la rendre absolument incapable de combattre. TCA aurait du accepter l'offre de service de Nick Thomadis au lieu de l'envoyer balader. Ils ont perdu une belle opportunité de redresser leur franchise qui décline constamment en qualité.
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 26 Juin 2014 - 1:13

    Comme tu l'as dit Seimour, ça promet pour nous : une adaptation aux guerres napoléoniennes . La tâche reste immense. Il y a le multi à mettre en place.

    Malheureusement, ça me semble être un jeu de "niche" donc condamné à l'avance.

    A suivre.

    Le prix ?
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    Message par Seimour Jeu 26 Juin 2014 - 3:35

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Comme tu l'as dit Seimour, ça promet pour nous : une adaptation aux guerres napoléoniennes . La tâche reste immense. Il y a le multi à mettre en place.

    Malheureusement, ça me semble être un jeu de "niche" donc condamné à l'avance.

    A suivre.

    Le prix ?

    10$ Cad. 6-7 Euro? Les jeux coutent plus cher en Europe.
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    Message par [Grognard]_Brune Jeu 26 Juin 2014 - 6:31

    Non non, steam applique un taux de change plus simple: 1$ = 1€...
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    Message par Seimour Jeu 26 Juin 2014 - 6:32

    [Grognard]_Brune a écrit:Non non, steam applique un taux de change plus simple: 1$ = 1€...

    C'est ce que je pensais. Les jeux coute moins ici.
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 26 Juin 2014 - 7:41

    [Grognard]_Brune a écrit:Non non, steam applique un taux de change plus simple: 1$ = 1€...

    Ils ont pris de l'avance sur le traité Trans-atlantique...  Ultimate General : Gettysburg 106867871 
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    Message par [Grognard]_Cosak Jeu 26 Juin 2014 - 17:31

    C'est typique dans l'informatique et les nouvelles technologies : 1 € = 1 $, sauf bien sûr quand c'est l'Europe qui vend en Amérique, là c'est 1 € = 2 $

    Bref, n'importe quoi.
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    Message par Seimour Jeu 26 Juin 2014 - 23:35

    [Grognard]_Cosak a écrit:C'est typique dans l'informatique et les nouvelles technologies : 1 € = 1 $, sauf bien sûr quand c'est l'Europe qui vend en Amérique, là c'est 1 € = 2 $

    Bref, n'importe quoi.

    Pas du tout, ça me permet d'acheter des jeux pour des européens à moindre prix en échange d'un remboursement.
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 9 Mai 2015 - 3:49

    Un grand merci à Why Not pour sa prodigalité, j'ai grâce à sa générosité découvert ce jeu très sympa ce soir.

    Bon, c'est du très bon, sauf pour les mélées un peu foireuses... Que Darth a promis d'aarranger...

    Autrement, apparemment on peut rendre le jeu beaucoup plus beau grâce au "TILT-SHIFT" :

    http://www.ultimategeneral.com/blog/ultimate-general-pre-release-patch-3

    Désactivée "pour le moment"... Ultimate General : Gettysburg 953032877


    Une grande interrogation reste à l'esprit ? Moddable ou pas? Vraisemblablement pas...

    Et le manuel du jeu :

    http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/306660/manuals/Field_Manual.pdf?t=1429009682
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    Message par [Grognard]_Why-Not Sam 9 Mai 2015 - 12:27



    IL EN MANQUE UNE !!!!!!!!!!!
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 10 Mai 2015 - 3:47

    1ère campagne confédérée terminée : victoire marginale contre balanced AI j'ai perdu 25000 hommes et tué 29000
    Une première journée où je pousse très fort et j'obtiens beaucoup de terrain. Malheureusement, je perds beaucoup de monde aussi.
    Une deuxième journée avec un terrain très en ma faveur. Par contre, l'armée ennemie entière est sur moi : presque 50 000 hommes vont déferler sur moi. Malgré mes positions et une artillerie nombreuse, je craque sur les deux ailes dès le milieu de journée, et il est presque impossible de rétablir la situation... Mais aux dernières minutes, j'arrive à reprendre in extremis un de mes LOC défensifs perdus. Je remporte donc cette journée défensive, mas à quel prix ?
    3ème journée: s’apparente à une bataille d'arrière garde pour un ennemi qui a bien reculé vers le sud. Beucoup de cavalerie de mon côté, ce qui me permet rapidement de passer sur le flanc du dispositif ennemi et d'appuyer, le forçant ainsi à m'abandonner le LOC central très convoité. Je remporte le combat de façon mineure.
    AU final, j'ai gagné la bataille, mais pas de façon décisive.


    Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
    1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
    Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!

    Qu'en pensez-vous? Razz
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    Message par Seimour Dim 10 Mai 2015 - 6:57

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:

    Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
    1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
    Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!

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    Conserve la. De toute facon, plus tu as de terrain pour reculer, plus tu as de temps pour recevoir des renforts. L'abandon total mene a un encerclement dans la ville derriere toi.
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    Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 16:35

    J'avais pas vu !!!!! Il est enfin sur ipaaaaad wéeeeeeerrreerrrrttrreeeeeee
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 10 Mai 2015 - 17:26

    [Grognard]_Seimour a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:

    Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
    1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
    Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!

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    Conserve la. De toute facon, plus tu as de terrain pour reculer, plus tu as de temps pour recevoir des renforts. L'abandon total mene a un encerclement dans la ville derriere toi.

    J'ai suivi ton conseil.

    Du coup, l'après-midi, ça a quand même été relativement chaud. Au fur et à mesure que je reçevais des renforts, l'IA en recevait également, ce qui a peu à peu élargit le champ de bataille. Un véritable arc de cercle. L'IA a même tenté de choper mon Loc principal dans mon dos en passant par l'extrême gauche et l'extrême droite.
    Ce faisant, elle dégarnit son centre. J'y envoie deux unités fraîches qui percent sans problème. Je capture leur seul loc. L'ennemi a pris très cher : 7500 pertes contre 2000 pour moi.
    Le soir, l'ennemi est déployé en ligne au nord. J'ai le plus grand nombre d'hommes et de renforts. Un seul loc à leur prendre pour gagner. L'IA s'est rapidement éffondrée. et j'ai repoussé la plupart des unités adverses hors du champs de bataille...
    Triumphant Victory VS Determinded AI. (soit-disant l'IA la plus difficile et la plus agressive...)
    20750 VP contre 3500, les pauvres...
    5700 pertes contre 15800...
    Bataille gagnée en une seule journée. Explosage d'avant-garde!

    Grosso-modo, j'ai trouvé le jeu largement plus facile côté Union. L'impression d'avoir un vrai rouleau compresseur. Et l'artillerie n'a pas l'air d'être là pour faire beau.




    Autrement, j'ai lu que pour les gens voulant un vrai challenge, le "AI boost" donne des meilleurs stats aux unités de l'IA. à tester désormais.
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    Message par Seimour Dim 10 Mai 2015 - 17:52

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:

    Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
    1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
    Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!

    Qu'en pensez-vous? Razz


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    J'ai suivi ton conseil.

    Du coup, l'après-midi, ça a quand même été relativement chaud. Au fur et à mesure que je reçevais des renforts, l'IA en recevait également, ce qui a peu à peu élargit le champ de bataille. Un véritable arc de cercle. L'IA a même tenté de choper mon Loc principal dans mon dos en passant par l'extrême gauche et l'extrême droite.
    Ce faisant, elle dégarnit son centre. J'y envoie deux unités fraîches qui percent sans problème. Je capture leur seul loc. L'ennemi a pris très cher : 7500 pertes contre 2000 pour moi.
    Le soir, l'ennemi est déployé en ligne au nord. J'ai le plus grand nombre d'hommes et de renforts. Un seul loc à leur prendre pour gagner. L'IA s'est rapidement éffondrée. et j'ai repoussé la plupart des unités adverses hors du champs de bataille...
    Triumphant Victory VS Determinded AI. (soit-disant l'IA la plus difficile et la plus agressive...)
    20750 VP contre 3500, les pauvres...
    5700 pertes contre 15800...
    Bataille gagnée en une seule journée. Explosage d'avant-garde!

    Grosso-modo, j'ai trouvé le jeu largement plus facile côté Union. L'impression d'avoir un vrai rouleau compresseur. Et l'artillerie n'a pas l'air d'être là pour faire beau.




    Autrement, j'ai lu que pour les gens voulant un vrai challenge, le "AI boost" donne des meilleurs stats aux unités de l'IA. à tester désormais.

    L'union a un bon tir mais un morale et une charge de merde. Si tu laisses les confederes concentrer des troupes a bout portant,tu risque de te faire charger et d'exploser rapidement.
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 10 Mai 2015 - 18:38

    [Grognard]_Seimour a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:

    Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
    1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
    Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!

    Qu'en pensez-vous? Razz


    Conserve la. De toute facon, plus tu as de terrain pour reculer, plus tu as de temps pour recevoir des renforts. L'abandon total mene a un encerclement dans la ville derriere toi.

    J'ai suivi ton conseil.

    Du coup, l'après-midi, ça a quand même été relativement chaud. Au fur et à mesure que je reçevais des renforts, l'IA en recevait également, ce qui a peu à peu élargit le champ de bataille. Un véritable arc de cercle. L'IA a même tenté de choper mon Loc principal dans mon dos en passant par l'extrême gauche et l'extrême droite.
    Ce faisant, elle dégarnit son centre. J'y envoie deux unités fraîches qui percent sans problème. Je capture leur seul loc. L'ennemi a pris très cher : 7500 pertes contre 2000 pour moi.
    Le soir, l'ennemi est déployé en ligne au nord. J'ai le plus grand nombre d'hommes et de renforts. Un seul loc à leur prendre pour gagner. L'IA s'est rapidement éffondrée. et j'ai repoussé la plupart des unités adverses hors du champs de bataille...
    Triumphant Victory VS Determinded AI. (soit-disant l'IA la plus difficile et la plus agressive...)
    20750 VP contre 3500, les pauvres...
    5700 pertes contre 15800...
    Bataille gagnée en une seule journée. Explosage d'avant-garde!

    Grosso-modo, j'ai trouvé le jeu largement plus facile côté Union. L'impression d'avoir un vrai rouleau compresseur. Et l'artillerie n'a pas l'air d'être là pour faire beau.




    Autrement, j'ai lu que pour les gens voulant un vrai challenge, le "AI boost" donne des meilleurs stats aux unités de l'IA. à tester désormais.

    L'union a un bon tir mais un morale et une charge de merde. Si tu laisses les confederes concentrer des troupes a bout portant,tu risque de te faire charger et d'exploser rapidement.

    Les charges fonctionnaient-elles mieux sur la version précédente ?

    J'ai bien l'impression qu'il est devenu totalement inutile de charger, faisant des Confédérés la faction la plus dure à jouer.
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    Message par Seimour Dim 10 Mai 2015 - 20:14

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:

    Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
    1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
    Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!

    Qu'en pensez-vous? Razz


    Conserve la. De toute facon, plus tu as de terrain pour reculer, plus tu as de temps pour recevoir des renforts. L'abandon total mene a un encerclement dans la ville derriere toi.

    J'ai suivi ton conseil.

    Du coup, l'après-midi, ça a quand même été relativement chaud. Au fur et à mesure que je reçevais des renforts, l'IA en recevait également, ce qui a peu à peu élargit le champ de bataille. Un véritable arc de cercle. L'IA a même tenté de choper mon Loc principal dans mon dos en passant par l'extrême gauche et l'extrême droite.
    Ce faisant, elle dégarnit son centre. J'y envoie deux unités fraîches qui percent sans problème. Je capture leur seul loc. L'ennemi a pris très cher : 7500 pertes contre 2000 pour moi.
    Le soir, l'ennemi est déployé en ligne au nord. J'ai le plus grand nombre d'hommes et de renforts. Un seul loc à leur prendre pour gagner. L'IA s'est rapidement éffondrée. et j'ai repoussé la plupart des unités adverses hors du champs de bataille...
    Triumphant Victory VS Determinded AI. (soit-disant l'IA la plus difficile et la plus agressive...)
    20750 VP contre 3500, les pauvres...
    5700 pertes contre 15800...
    Bataille gagnée en une seule journée. Explosage d'avant-garde!

    Grosso-modo, j'ai trouvé le jeu largement plus facile côté Union. L'impression d'avoir un vrai rouleau compresseur. Et l'artillerie n'a pas l'air d'être là pour faire beau.




    Autrement, j'ai lu que pour les gens voulant un vrai challenge, le "AI boost" donne des meilleurs stats aux unités de l'IA. à tester désormais.

    L'union a un bon tir mais un morale et une charge de merde. Si tu laisses les confederes concentrer des troupes a bout portant,tu risque de te faire charger et d'exploser rapidement.

    Les charges fonctionnaient-elles mieux sur la version précédente ?

    J'ai bien l'impression qu'il est devenu totalement inutile de charger, faisant des Confédérés la faction la plus dure à jouer.

    Possiblement,dans les versions precedentes, les confederes pouvaient te faire exploser un front a coup de charge.
    Anonymous
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    Invité


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    Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 21:10

    [Grognard]_Seimour a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:

    Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
    1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
    Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!

    Qu'en pensez-vous? Razz


    Conserve la. De toute facon, plus tu as de terrain pour reculer, plus tu as de temps pour recevoir des renforts. L'abandon total mene a un encerclement dans la ville derriere toi.

    J'ai suivi ton conseil.

    Du coup, l'après-midi, ça a quand même été relativement chaud. Au fur et à mesure que je reçevais des renforts, l'IA en recevait également, ce qui a peu à peu élargit le champ de bataille. Un véritable arc de cercle. L'IA a même tenté de choper mon Loc principal dans mon dos en passant par l'extrême gauche et l'extrême droite.
    Ce faisant, elle dégarnit son centre. J'y envoie deux unités fraîches qui percent sans problème. Je capture leur seul loc. L'ennemi a pris très cher : 7500 pertes contre 2000 pour moi.
    Le soir, l'ennemi est déployé en ligne au nord. J'ai le plus grand nombre d'hommes et de renforts. Un seul loc à leur prendre pour gagner. L'IA s'est rapidement éffondrée. et j'ai repoussé la plupart des unités adverses hors du champs de bataille...
    Triumphant Victory VS Determinded AI. (soit-disant l'IA la plus difficile et la plus agressive...)
    20750 VP contre 3500, les pauvres...
    5700 pertes contre 15800...
    Bataille gagnée en une seule journée. Explosage d'avant-garde!

    Grosso-modo, j'ai trouvé le jeu largement plus facile côté Union. L'impression d'avoir un vrai rouleau compresseur. Et l'artillerie n'a pas l'air d'être là pour faire beau.




    Autrement, j'ai lu que pour les gens voulant un vrai challenge, le "AI boost" donne des meilleurs stats aux unités de l'IA. à tester désormais.

    L'union a un bon tir mais un morale et une charge de merde. Si tu laisses les confederes concentrer des troupes a bout portant,tu risque de te faire charger et d'exploser rapidement.

    Les charges fonctionnaient-elles mieux sur la version précédente ?

    J'ai bien l'impression qu'il est devenu totalement inutile de charger, faisant des Confédérés la faction la plus dure à jouer.

    Possiblement,dans les versions precedentes, les confederes pouvaient te faire exploser un front a coup de charge.

    Très intéressant. Je m'y remets ce soir. Je n'avaisj oué qu'à la sortie du jeu.

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