Allez jeter un œil, vous allez comprendre pourquoi...
http://www.ultimategeneral.com/
Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Mer 25 Juin 2014 - 14:55, édité 1 fois
Ultimate General: Gettysburg is developed by Game Labs and designed by Nick Thomadis, known for his successful and popular “DarthMod” series.
[Grognard]_Why-Not a écrit:j'ai vu aussi Hist war qui à l'air de tout défoncer!
Pas de multi tant que c'est en Early access. Une seule bataille mais les cartes changent à chaque phase des combats. Pour d'autres batailles/cartes, il faudra attendre les expansions. Tout dépend du succès de la série. Si le jeu se vend bien, il y en aura d'autre. Gettysburg est une plateforme d'essais qui sert à lancer la série.[Grognard]_Ramel a écrit:Je me prosterne devant toi....
Dis Seimour alors il est comment? Le multi n'est pas encore dispo? une seule carte donc? ou d'autres à venir?.....
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Comme tu l'as dit Seimour, ça promet pour nous : une adaptation aux guerres napoléoniennes . La tâche reste immense. Il y a le multi à mettre en place.
Malheureusement, ça me semble être un jeu de "niche" donc condamné à l'avance.
A suivre.
Le prix ?
[Grognard]_Brune a écrit:Non non, steam applique un taux de change plus simple: 1$ = 1€...
[Grognard]_Brune a écrit:Non non, steam applique un taux de change plus simple: 1$ = 1€...
[Grognard]_Cosak a écrit:C'est typique dans l'informatique et les nouvelles technologies : 1 € = 1 $, sauf bien sûr quand c'est l'Europe qui vend en Amérique, là c'est 1 € = 2 $
Bref, n'importe quoi.
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!
Qu'en pensez-vous?
[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!
Qu'en pensez-vous?
Conserve la. De toute facon, plus tu as de terrain pour reculer, plus tu as de temps pour recevoir des renforts. L'abandon total mene a un encerclement dans la ville derriere toi.
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!
Qu'en pensez-vous?
Conserve la. De toute facon, plus tu as de terrain pour reculer, plus tu as de temps pour recevoir des renforts. L'abandon total mene a un encerclement dans la ville derriere toi.
J'ai suivi ton conseil.
Du coup, l'après-midi, ça a quand même été relativement chaud. Au fur et à mesure que je reçevais des renforts, l'IA en recevait également, ce qui a peu à peu élargit le champ de bataille. Un véritable arc de cercle. L'IA a même tenté de choper mon Loc principal dans mon dos en passant par l'extrême gauche et l'extrême droite.
Ce faisant, elle dégarnit son centre. J'y envoie deux unités fraîches qui percent sans problème. Je capture leur seul loc. L'ennemi a pris très cher : 7500 pertes contre 2000 pour moi.
Le soir, l'ennemi est déployé en ligne au nord. J'ai le plus grand nombre d'hommes et de renforts. Un seul loc à leur prendre pour gagner. L'IA s'est rapidement éffondrée. et j'ai repoussé la plupart des unités adverses hors du champs de bataille...
Triumphant Victory VS Determinded AI. (soit-disant l'IA la plus difficile et la plus agressive...)
20750 VP contre 3500, les pauvres...
5700 pertes contre 15800...
Bataille gagnée en une seule journée. Explosage d'avant-garde!
Grosso-modo, j'ai trouvé le jeu largement plus facile côté Union. L'impression d'avoir un vrai rouleau compresseur. Et l'artillerie n'a pas l'air d'être là pour faire beau.
Autrement, j'ai lu que pour les gens voulant un vrai challenge, le "AI boost" donne des meilleurs stats aux unités de l'IA. à tester désormais.
[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!
Qu'en pensez-vous?
Conserve la. De toute facon, plus tu as de terrain pour reculer, plus tu as de temps pour recevoir des renforts. L'abandon total mene a un encerclement dans la ville derriere toi.
J'ai suivi ton conseil.
Du coup, l'après-midi, ça a quand même été relativement chaud. Au fur et à mesure que je reçevais des renforts, l'IA en recevait également, ce qui a peu à peu élargit le champ de bataille. Un véritable arc de cercle. L'IA a même tenté de choper mon Loc principal dans mon dos en passant par l'extrême gauche et l'extrême droite.
Ce faisant, elle dégarnit son centre. J'y envoie deux unités fraîches qui percent sans problème. Je capture leur seul loc. L'ennemi a pris très cher : 7500 pertes contre 2000 pour moi.
Le soir, l'ennemi est déployé en ligne au nord. J'ai le plus grand nombre d'hommes et de renforts. Un seul loc à leur prendre pour gagner. L'IA s'est rapidement éffondrée. et j'ai repoussé la plupart des unités adverses hors du champs de bataille...
Triumphant Victory VS Determinded AI. (soit-disant l'IA la plus difficile et la plus agressive...)
20750 VP contre 3500, les pauvres...
5700 pertes contre 15800...
Bataille gagnée en une seule journée. Explosage d'avant-garde!
Grosso-modo, j'ai trouvé le jeu largement plus facile côté Union. L'impression d'avoir un vrai rouleau compresseur. Et l'artillerie n'a pas l'air d'être là pour faire beau.
Autrement, j'ai lu que pour les gens voulant un vrai challenge, le "AI boost" donne des meilleurs stats aux unités de l'IA. à tester désormais.
L'union a un bon tir mais un morale et une charge de merde. Si tu laisses les confederes concentrer des troupes a bout portant,tu risque de te faire charger et d'exploser rapidement.
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!
Qu'en pensez-vous?
Conserve la. De toute facon, plus tu as de terrain pour reculer, plus tu as de temps pour recevoir des renforts. L'abandon total mene a un encerclement dans la ville derriere toi.
J'ai suivi ton conseil.
Du coup, l'après-midi, ça a quand même été relativement chaud. Au fur et à mesure que je reçevais des renforts, l'IA en recevait également, ce qui a peu à peu élargit le champ de bataille. Un véritable arc de cercle. L'IA a même tenté de choper mon Loc principal dans mon dos en passant par l'extrême gauche et l'extrême droite.
Ce faisant, elle dégarnit son centre. J'y envoie deux unités fraîches qui percent sans problème. Je capture leur seul loc. L'ennemi a pris très cher : 7500 pertes contre 2000 pour moi.
Le soir, l'ennemi est déployé en ligne au nord. J'ai le plus grand nombre d'hommes et de renforts. Un seul loc à leur prendre pour gagner. L'IA s'est rapidement éffondrée. et j'ai repoussé la plupart des unités adverses hors du champs de bataille...
Triumphant Victory VS Determinded AI. (soit-disant l'IA la plus difficile et la plus agressive...)
20750 VP contre 3500, les pauvres...
5700 pertes contre 15800...
Bataille gagnée en une seule journée. Explosage d'avant-garde!
Grosso-modo, j'ai trouvé le jeu largement plus facile côté Union. L'impression d'avoir un vrai rouleau compresseur. Et l'artillerie n'a pas l'air d'être là pour faire beau.
Autrement, j'ai lu que pour les gens voulant un vrai challenge, le "AI boost" donne des meilleurs stats aux unités de l'IA. à tester désormais.
L'union a un bon tir mais un morale et une charge de merde. Si tu laisses les confederes concentrer des troupes a bout portant,tu risque de te faire charger et d'exploser rapidement.
Les charges fonctionnaient-elles mieux sur la version précédente ?
J'ai bien l'impression qu'il est devenu totalement inutile de charger, faisant des Confédérés la faction la plus dure à jouer.
[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Début 2ème campagne, côté Union cette fois.
1er jour, j'explose avec ma puissance de feu, notamment celle de mes skirmishers, tout ce qui se présente. Mes renforts solidifient la position. Les confédérés reculent en désordre. J'ai 1000 morts contre 4000...
Pour l'après-midi, j'ai le choix entre 3 tactiques : rester sur ma position, l'abandonner à moitié ou l'abandonner totalement. Le tout sachant que si je la garde, je vais de toute façon me retrouver flanqué, voir pris à revers... Dur!
Qu'en pensez-vous?
Conserve la. De toute facon, plus tu as de terrain pour reculer, plus tu as de temps pour recevoir des renforts. L'abandon total mene a un encerclement dans la ville derriere toi.
J'ai suivi ton conseil.
Du coup, l'après-midi, ça a quand même été relativement chaud. Au fur et à mesure que je reçevais des renforts, l'IA en recevait également, ce qui a peu à peu élargit le champ de bataille. Un véritable arc de cercle. L'IA a même tenté de choper mon Loc principal dans mon dos en passant par l'extrême gauche et l'extrême droite.
Ce faisant, elle dégarnit son centre. J'y envoie deux unités fraîches qui percent sans problème. Je capture leur seul loc. L'ennemi a pris très cher : 7500 pertes contre 2000 pour moi.
Le soir, l'ennemi est déployé en ligne au nord. J'ai le plus grand nombre d'hommes et de renforts. Un seul loc à leur prendre pour gagner. L'IA s'est rapidement éffondrée. et j'ai repoussé la plupart des unités adverses hors du champs de bataille...
Triumphant Victory VS Determinded AI. (soit-disant l'IA la plus difficile et la plus agressive...)
20750 VP contre 3500, les pauvres...
5700 pertes contre 15800...
Bataille gagnée en une seule journée. Explosage d'avant-garde!
Grosso-modo, j'ai trouvé le jeu largement plus facile côté Union. L'impression d'avoir un vrai rouleau compresseur. Et l'artillerie n'a pas l'air d'être là pour faire beau.
Autrement, j'ai lu que pour les gens voulant un vrai challenge, le "AI boost" donne des meilleurs stats aux unités de l'IA. à tester désormais.
L'union a un bon tir mais un morale et une charge de merde. Si tu laisses les confederes concentrer des troupes a bout portant,tu risque de te faire charger et d'exploser rapidement.
Les charges fonctionnaient-elles mieux sur la version précédente ?
J'ai bien l'impression qu'il est devenu totalement inutile de charger, faisant des Confédérés la faction la plus dure à jouer.
Possiblement,dans les versions precedentes, les confederes pouvaient te faire exploser un front a coup de charge.