Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Seimour
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Jean-Charles I
9 participants

Ultimate General : Gettysburg

Général de division

Ultimate General : Gettysburg - Page 2 Empty Re: Ultimate General : Gettysburg

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 11 Mai 2015 - 2:21

Deux parties ce soir contre Ramel. Première partie avec les commentaires très drôles de Seimour en streaming. Il était persuadé que j'allais perdre.

Première Map : 1 jour à Gettysburg. Ramel joue l'Union. Il m'ouvre un boulevard plutôt que de rester devant mes colonnes. J'en profite pour filer tout droit au LOC central. Je m'y accroche autant que possible toute la partie. Ramel se casse les dents pour essayer de le reprendre. Commentaires comiques de Seimour. Au Nord, le Loc point est pris par une de mes divisions en vadrouille. Au Sud, le plus gros Loc de Ramel n'est défendu que par des troupes entamées et des Skirmishers. L'arrivée de ma troisième vague de renfort vient balayer les 3 locs définitivement (!!!) me donnant la pleine victoire.
    Voici le résultat sur le terrain :

Spoiler:

Voici le screen de fin :

Spoiler:

Deuxième bataille, on se ait le scénario "suite" de la bataille. C'est à dire que je commence avec déjà Seminary Ridge en poche e je dois pousser les Fédéraux en dehors des positions fortes (très fortes) au Sud de Gettysburg avant l'arrivée des renforts de Ramel. Après d'âpres combats, le cimetierre (Loc central) est pris. Le dispositif central de Ramel enfoncé, il reste à sécuriser les collines alentours. J'en ai à peine le temps que Ramel contre-attaque en masse sur le cimeterre. Malheureusement, son blob s'effondre bientôt (dénivelé + charge confédérée) :
    Spoiler:

S'ensuivent de multiples combats sur les flancs pour deux locs que Ramel arrive à reprendre in extremis. J'arrive à les reprendre quelques instants avant la fin, notamment grâce au moral supérieur de mes unités et au général du eme Corps (gros boost).

Résultat sans appel :

Spoiler:

GG Ramel. Revanche bientôt ?
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 11 Mai 2015 - 3:33

Strategiquement, Ramel avait l'avantage mais il n'arrive pas a te deloger de ta position alors que tu es encercle. Ses unites ne semblaient pas repondre aux ordres selon lui.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 11 Mai 2015 - 16:09

[Grognard]_Seimour a écrit:Strategiquement, Ramel avait l'avantage mais il n'arrive pas a te deloger de ta position alors que tu es encercle. Ses unites ne semblaient pas repondre aux ordres selon lui.

... et tu l'as cru! Laughing

Quel ingénu ce Seimour! T'aurais pas été croisé avec un fameux Huron des fois ? Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 16:48

Je l'ai testé sur l'iPad. Ça déchire la station Mir !

Hyper ludique ! Même mon chien s'y est mit !

Ultimate General : Gettysburg - Page 2 Img_0010
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 11 Mai 2015 - 18:18

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 18:48

Avec un tel engouement nous allons nous retrouver pour le bicentenaire de Gettysburg.

Marbot, tu commences à ramasser le pognon ? Razz

Ultimate General : Gettysburg - Page 2 11

J'avais pas remarqué, mais Behemot (le nom de mon chien, malgré moi, hein Cosak lol) était entrain de jouer les confédérés. Quelle ironie, alors qu'on sait que je lui mets le collier trois fois par jour lol.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 18:51

PS, pourquoi on a pas ce genre de map animée pour les batailles du patron ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 11 Mai 2015 - 20:57

[Grognard]_Liberalis a écrit:PS, pourquoi on a pas ce genre de map animée pour les batailles du patron ?

Tu compares le PIB de la France et celui des USA. Ultimate General : Gettysburg - Page 2 424776184 Voilà pourquoi.

En plus, Gettysburg, c'est vraiment de la merde comme bataille. Même pas décisive, même pas de beaux mouvements, c'est vraiment effrayant de voir comment le plan de Lee est exécuté. Ce jeu, il nous le faut pour Leipzig, Austerlitz, Wagram, Aspern-Essling, etc

Alors c'est marrant, j'avais jamais lu l'histoire de la bataille de Gettysburg, mais en fait, j'ai à peu près systématiquement adopté le plan de Lee. Cependant, j'attaque des trois endroits à la fois et ce dès le premier jour. Probablement que dès le deuxième jour, ça devenait inutile de mener le combat.

Franchement, je ne sais même pas pourquoi les Confédérés s'acharnent tant à vouloir attaquer des collines aussi fortes alors que dès le premier jour ça commence super mal pour eux. Si j'ai bien compris, la bataille a lieu à fronts renversés, et c'est plutôt Lee qui est en trin de couper les lignes de communications du Nord. Ou bien, le seul objectif était Washington, ce qui explique une bataille du type Borodino.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 0:07

T'es chaud pour nous sortir un mod ? :p
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 12 Mai 2015 - 2:27

Aïe! Aïe! Aïe!

Toujours dans ma nouvelle campagne contre l'IA random avec Boost.

J'en suis à mon 4ème jour de bataille. Le premier jour j'avais pris l'avantage très facilement. Mais plus les jours avancent, plus je grignote du terrain, plus je prends des pertes monstrueuses. Le 2 et 3 eme jour, l'Union défend une colline de 664m... Impossible de venir à bout de leurs défenses, j'attaque le 3eme jour à 2 contre 3 (au mieux). J'ai carrément le 3eme corps confédéré qui s'est évaporé (il reste plus que le général.) J'arrive au 4eme jour, ma mission est sans appel : obtenir la victoire décisive en attaquant à 1v2 sur un terrain très défavorable... Il sont autour de 19000hommes et j'en ai au mieux 8000...
    A vrai dire, j'aurais préféré donner l'ordre de retraite, je ne vois pas l'intérêt de continuer.

Bon, l'IA boost c'ets pas mal du tout, mais ça a le curieux défaut de mettre en exergue les défauts du jeu déjà cités :

- Charges vraiment bizzares. Aucunes pertes. Le troisieme jour, j'ai toute ma cavalerie qui debarque dans le dos de l'armée ennemie. Impossible d'obtenir un résultat décisif. Pffff. Une bonne grosse charge de 4000 cavalier en plein dans leur dos, ça devrait les exploser.

- Les corps à corps 1v1 finissent trop souvent avec les unités se traversant. Du coup, on se retourve avec des unités ennemies derrière la ligne de front. Vu qu'il est presque impossible de mettre une unité en déroute comme sur NTW3, ça crée des vrais soucis de gameplay. Le troisieme jour, une seule unité ennemie traversant ma charge me mobilise ensuite deux unités... Absurde.

- Les mêlées durent vraiment trop longtemps. C'est ridicule. Il y a très certainement moyen de changer ça : réduire la mêlée à quelques instants, avec soit l'un soit l'autre qui se barre en premier, et pas mal de pertes pas juste 10 mecs)

- A l'heure actuelle, la meilleure méthode pour avancer, c'est de faire du FIM

Grosso modo, le jeu est très sympa, mais il y a véritablement une couille bien puissante autour de la charge. J'ai pas connu les versions précédentes, mais là, c'est carrément, à mon avis, une raison d'arrêter de jouer rapidement à ce jeu.

On peut noter toutefois que, si l'on ne joue pas contre l'IA boosté, l'ennemi a tendance à reculer face à une charge (malus de moral?), ce qui permet d'exploiter les charges assez utilement. Idem, en MP, mes rares charges sur Ramel ont bien marché, dans la mesure où je cherchai à le chasser, pas à lui tuer des hommes.

En résumé, un très bon jeu avec un énorme potentiel. Malheureusement, comme l'a dit Cosak, il y a manifestement une volonté de rendre le jeu impossible à modder.

Vraiment dommage.

On attendra le nouveau patch (?) avec impatience.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 12 Mai 2015 - 16:54

à croire que il a abandonné ce projet.... pas de constance et c'est bien dommage, le jeux de bateau développé en parallèle lui pompe trop de temps?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 12 Mai 2015 - 17:05

Il développe déjà la suite de Gettysburg, Antietam, ou un truc dans le genre. Ils ne savent pas encore si ce sera un DLC ou un jeu à part.
    Donc, c'est pas totalement foutu. Il y a de l'espoir...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 12 Mai 2015 - 17:10

Je pense au contraire que c'est un mauvais présage de s'orienter uniquement sur les conflits américains. C'est vendeur, mais peu intéressant. À peu près à la même époque, la guerre de Crimée, la guerre de 1870, la guerre des Duchés puis surtout la guerre austro-prussienne, sont bien plus intéressantes.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 12 Mai 2015 - 17:18

Résultat de ma première campagne contre l'IA boostée. Le 4eme jour, je suis totalement sur la défensive. Mais en face, il y a tellement de monde que je suis contraint de plier et de perdre mon seul LOC.

Conclusion de cette campagne : j'utilise généralement très mal mes canons. C'est mon premier lourd défaut. Ensuite, je suis vraiment trop insistant lors d'assauts foutus d'avance. Le saviez vous? Pour le résultat de la bataille, un soldat tué = un VP. ça relativise fortement la nécessité de charger les LOC à tout prix. Hé puis, les deux derniers jours de batailles en infériorité numérique, un vrai calvaire à cause de mes assauts à outrance.
    Comme sur NTW3 il vaut mieux rester au maximum de la distance de tir si on n'est pas sûr de son coup.
    Finalement, pour mener un assaut, il faut préparer des réserves juste derrière.

Ah, et j'oubliais aussi :
    1) Il faut vraiment mieux utiliser la cavalerie (ne pas charger avec, ne pas l'exposer, et n'attaquer au tir que dans le dos et quand l'ennemi est déjà de front au feu avec sa propre infanterie)
    2) Il faut rationaliser en permanence la chaine de commandement. Je mélange bien trop souvent mes troupes, et j'ai tendance à les disséminer. Il faut jouer très largement en permanence sous le commandement du général de corps.

Fort de tous ces enseignements, je m'en va r'faire une ch'tite.

Ultimate General : Gettysburg - Page 2 Gettys10

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 12 Mai 2015 - 22:19

Nouvelle campagne jouée.

C'est assez dingue. Pas deux campagnes ne se ressemblent. De ce point de vue, c'est un vrai chef-d’œuvre.

Cette fois, ayant pris quelques résolutions (voir ci-dessus), dont celle de ne plus attaquer à outrance, je temporise. Un des effets principaux, c'est qu'au fur et à mesure des batailles, j'accumule les artilleries.
    1er jour :
    Matin:

Après-midi:
    Ensuite on me donne deux choix : pousser l'avantage malgré mes troupes fatiguées ou bien attendre le lendemain et attaquer avec plus de renforts. Je choisis de pousser mon avantage le soir.
    Soir:

2eme jour : Trois choix possible. Je choisis de continuer à pousser l'avantage.
    Bataille du deuxième jour:
    L'Union ayant repris l'avantage, je découvre avec stupeur, moi qui me dit que je vais quand même pouvoir contre-attaquer le lendemain (le 1er corps à seulement 5% de pertes, et la cavalerie n'est pas encore arrivée), qu'on m'attaque pendant la nuit.
    Bataille de la nuit:

Fin de la bataille (WTF!!!) le deuxième jour au soir! Incroyable!

Ultimate General : Gettysburg - Page 2 Arrrrr10

Conclusion : sur le terrain, je ne me suis pas trop précipité cette fois. Du coup, je m'en sors enfin avec un score kill/tué positif. Par contre, mes décisions à deux reprises de précipiter les choses m'ont peut-être coûté cher. Je ne sais pas. J'ai certainement bien fait de précipiter la chute de Cemetary Hill le premier jour au soir. Mais pour le lendemain, j'aurais dû choisir de défendre comme une salope, et d'attendre les renforts.
    Très impressionné par l'IA, certainement à son meilleur niveau depuis le début. Vive l'IA boostée!
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 13 Mai 2015 - 17:06

wiki a écrit:The rebel yell was a battle cry used by Confederate soldiers during the American Civil War. Confederate soldiers used the yell during charges to intimidate the enemy and boost their own morale, although the yell had many other uses. No audio recordings of the yell exist from the Civil War era, but there are audio clips and film footage of veterans doing the yell many years later at Civil War veteran's reunions.[1] The origin of the yell is uncertain, though it is thought to have been influenced either by Native American war cries or a Scottish war cry tradition.

Units were nicknamed for their apparent ability to yell during battle. The 35th Battalion of Virginia Cavalry "White's Cavalry" were given the nom de guerre of "Comanches" for the way they sounded during battle.

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 16 Mai 2015 - 2:44

Nouvelle bataille. IA random et AI BOOST ON

1er jour en trois temps, particulièrement bien géré de mon côté, face à une IA assez campeuse. J'arrive à prendre cemetery hill avant la nuit, c'est donc un grand succès. Sur la journée, j'ai cependant pris 2à3000 hommes en pertes de plus (autour de 1000 de plus par combat) ce qui n'est pas négligeable. Mon 3eme corps est quasi HS sauf son artillerie. Le 2eme corps est bouffé à 25%.

2ème jour : je défends la colline contre des renforts "random" de l'IA. Au final, c'est l'intégralité de l'Armée de l'Union qui me tombe dessus. Bon, fort de mon expérience sur le jeu, j'ai compris qu'il faut échelonner les batteries du haut au bas de la colline, ce qui n'est pas évident, plutôt que de tout mettre au sommet. J'ai presque perdu aucune artillerie le jour précédent, j'ai donc beaucoup de bouches à feux. Une fois mes batteries mises en place, j'installe mes lignes à leur pied, pour les couvrir. Les 2ème et 3ème corps vont encore souffrir au feu. L'IA tente plusieurs attaque, dont 2 catastrophiques sur mon centre, une en profondeur sur mon loc de droite, qui me prend énormément de temps à contrer : une seule unité ennemie fraiche mobilise 4 usées des miennes. L'arrivée des derniers corps ennemis sur la gauche leur permet une percée en profondeur sur mon aile gauche. Heureusement, sur mon extrême gauche, le 1er corps commence à arriver, avec de très bonnes troupes. J'arrive finalement à rétablir la ligne. Résultat : victoire majeur avec 7500 hommes perdus contre 15000 pertes infligées (mon record).

3ème jour : choix entre attaquer le flanc gauche (moins de troupes ennemies, mais de meilleurs positions) et attaquer plein centre (conditions opposées). Je suis prévenu que l'ennemi peut tenter de pousser. On me promet aussi un large avantage en hommes, ainsi que l'arrivée de la cavalerie en plein dans le dos de l'ennemi :

Ultimate General : Gettysburg - Page 2 Boom110

Hélas, rien ne va se passer comme prévu. Déjà, le déploiement n'est plus tant en ma faveur. Les 2eme et 3eme corps doivent tenir les positions fortes alors que la plupart des unités sont au bord de l'effondrement. J'ai les dernères brigade du premier corps qui arrivent. Je pousse à fond à gauche avec le premier corps tout frais. ça s'effondre progressivement. Mais plus je pousse, plus l'armée ennemie est poussée sur ma ligne au nord, sur les colinnes. Et là, c'est le coup de poker de l'IA. 4 brigades de l'Union arrive à prendre cemetery hill (loc à 10 000!!!) et je n'ai plus les moyens localement de contre-attaquer! Pire, elle y planque aussitôt deux batteries énormes. La fin de bataille voit mes efforts pour reprendre la coline. Catastrophique. Je perds même la colline à l'Est de cemetery hill... C'est vous dire.
    ET SURTOUT : LA CAVALERIE DE STUART N EST JAMAIS ARRIVEE : WHERE IS GROUCHY??????? Si elle était arrivée même peu avant la fin, j'étais sur de gagner. Terrible.

La bataille finit donc dans une impasse (comme l'autre fois) :

Ultimate General : Gettysburg - Page 2 Boom210
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 16 Mai 2015 - 3:15

Nick Thomadis le 14 mai 2015 a écrit:A small misunderstanding Smile

There is indeed a work in progress beta for Ultimate General: Gettysburg, that is currently in its first testing phase. It includes the following:

v1.14 PRE-RELEASE rev.8739+ Beta

AI optimizations. AI should be better in attack and defend overall.
       Melee fixes to inflict more casualties. Previously damage was too low.
       Artillery damage tuned better. Previously it could be too powerful. Now artillery does modest, more sensible damage from long and medium range and is devastating as it should be from close range.
       Artillery more vulnerable to projectile fire. Now you will think twice to risk your arty on the frontline,
       Minor balances to Union and CSA combat effectiveness.
       "Chance to change history" map got VP increase of Cemetery Hill and Culp's Hill so it is possible for the Union player to win after a successful delaying tactic.

This patch aims to be the last for Ultimate General: Gettysburg. Some important bug fixes will follow, for example the saves' bugs.

Vidéo récente, en français :

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 16 Mai 2015 - 3:40

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 17 Mai 2015 - 3:03

Je viens de me refaire une campagne. Mais cette fois je ne suis pas allé jusqu'au bout.

1ère journée : j'essaye un plan original. Je ne joue pas le colines du début. J'attends l'après-midi pour lancer dans un mouvement de pince mes 2 corps d'armée, dès que le deuxième arrive. Je prends cemetery hill presque sans problème. L'IA abandonne alors certaines des colines au nord, que je prend avec de faibles brigade. Victoire à la fin de la journée, après une tentative de contre-attaque en soirée de l'Union.
    Problème. Il est autour de 17-18h. On me demande de choisir entre camper et attendre le landemain, ou bien de pousser mon avantage (et je comprends donc que ça doit être le soir du 1er jour du coup). Voulant écraser l'Union en une journée (j'ai un bon avantage en troupes), je choisis donc de pousser mon avanatge. HELAS! Mauvaise décision : la bataille a elle-aussi lieu le 2eme jour... Ainsi, je me tape le deuxième jour à devoir attaquer avec un ennemi qui aura au total + de 5000 hommes que moi. Le premier corps est tout près certes, mais la tache est impossible. Si j'avais su, j'aurais choisi de camper sur cemetery hill, logique. Pourquoi focaliser tous mes efforts pour prendre la meilleure position le 1er pour en sortir le 2eme jour? C'est absurde. Ou alors, il faut avoir véritablement écrasé l'Union dès l'après-midi du 1er jour (je l'avais fait avec l'IA non-boosté).

PIRE : (après avoir quand même tenté de jouer RP ce second jour, et en poussant bien, j'ai mon 3eme corps qui finit par exploser au nord, tandis que le 1er gagne les collines au sud. je subis 12500 pertes, contre 7500. Un carnage.) J'ai une défaite mineur en fin de deuxieme journée. Mais vous ne devinerez jamais la suite ? Le lendemain, je dois continuer à attaquer!!! Cette fois avec 10 000 hommes de moins. Incroyable. Du coup j'ai arrêté cette campagne absurde.

Soyez donc avertis en jouant les Confédérés, si vous choisissez une stratégie offensive le 1er jour au soir, vous risquez de vous retrouvez dans une suite de scénario d'attaque à outrance qui réhausse très largement le challenge. Non-pas que ce soit impossible, mais j'ai pas encore un bon niveau.

Je remarque de plus en plus mes défauts de joueur de NTW3. Sur NTW3, il est presque toujours préférable d'aligner toutes cette troupe sur un large front. Dans UGC, non seulement il vaut mieux les resserrer, mais en plus il faut LARGEMENT les échelonner. Jouer avec des réserves, corps par corps est primordial, mais il est extrêmement tentant de tout engager lors des moments de crise, mais il s'agit alors souvent d'une erreur. ça met en lumière certaines décisions dans des batailles historiques napoléoniennes.

Dans UGC, une unité n'ayant pas été usée au front va défoncer n'importe quelle unité qui a déjà été engagée. Parfois, il faut carrément reculer ses unités pour leur permettre de reprendre leur souffle.

Grosso modo, il faut vraiment jouer la prudence, attaquer là où est sûr de pouvoir prendre l'avantage, ne pas trop dégarnir ses VPs... Faire des petits sauts d'une position à l'autre. Les colonnes de marches sont des pièges mortels. Le moindre boulet de canon y fiat des massacres, et si vous vous faites tirer dessus, même par des skrimishers c'est la fuite garantie. Corollaire, éviter les grands mouvements en pince dans le dos de l'ennemi : vos unités arrivent fatiguée et incapable de combattre. en plus d'avoir pris des pertes.

L'artillerie est d'autant plus efficace qu'elle est dispersée j'ai l'impression.

Les skirmishers sont en fait de très bonnes unités, je commence à comprendre leur rôle. Alors : 1) toujours les mettre dans des bois avec 85% de couverture. 2) ne JAMAIS les utiliser de façon offensive (genre nt3 pour choper du canon). En gros, il servent surtout à couvrir les flancs ou une batterie de canons. Moral bien pourri qui ne remonte jamais vraiment au dessus de 25, du coup, il faut vriament essayer de le préserver dès el début en ne les utilisant surtout pas en attaque.

Les confédérés ont des unités ultra-fortes qui peuvent être décisives quand groupées pour attaquer une position mal-défendue.

Last but not least, il faut souvent utiliser le bouton fall back. D'ailleurs, quasiment à chaque fois qu'une unité se retourve seule à avancer face à un ennemi en position, la seule solution c'est de faire ça, si on ne veut pas perdre trop de troupes.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 18 Mai 2015 - 0:31

Mon investissement est bien exploité merci JC :D
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 18 Mai 2015 - 19:58

[Grognard]_Why-Not a écrit:Mon investissement est bien exploité merci JC :D

Ultimate General : Gettysburg - Page 2 424776184 Razz

Encore une défaite.

Alors : jour 1 : je joue la défensive en attendant les renforts. Draw le matin. L'après-midi, avec les renforts, j'écrase bien méchamment les trois collines à l'ouest (plutôt bien exécuté). Le soir, attaque générale (ma meilleure attaque à ce jour). Je prends TOUS le points à l'ennemy même Cemetery Ridge au Sud.

Jour 2 : on me donne le choix entre attaquer ou camper sur mes positions. Je choisis de camper. Bah, l'IA en décide autrement. Elle veut le combat sur Little Round Top et Big Round Top (pfff.) Je suis promis à un combat quasi impossible. L'ia commence ce jour avec 2x mes troupes et me repousse bien méchamment. J'essaye par tous les moyens de capturer Big Round Top et le VP au nord. Impossible. C'est trop difficile. Pire, je perds mon VP défensif. Je suis battu (Crushing defeat 10000 vs 15000). Fin de la bataille. Le pire résultat de campagne de ma part à ce jour. Incroyable. J'avais fait un sans faute le premier jour.

Ultimate General : Gettysburg - Page 2 Fail110

Ultimate General : Gettysburg - Page 2 Fail210

Conclusion. Capturer systématiquement tous les VPs ennemis n'est pas un super plan pour les Confédérés le 1er jour. très souvent, si vous prenez Cemetery Hill, l'ennemi se refuse à vous faire le plaisir d'essayer de la reprendre, ce qui vous aspirer sur l'attaque des Rounds tops (impossible).
    Il y a un véritable intérêt à ne pas prendre cemetery hill en fait. Je me demande même s'il n'est pas ultra-avantageux de "foirer" son premier jour pour être sûr de défoncer l'ennemi le lendemain, sur un terrain équilibré...
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 20 Mai 2015 - 1:00

Nouvelle campagne. Je gagne encore plus haut la main le 1er jour qu'à mon habitude. (tout est pris en milieu d'après-midi)
    2eme jour : contre-attaque ultra-violente de l'Union. Je perds tous mes Locs malgré ds pertes égales et un terrain qui m'était favorable. Dégouté. A noter, un seul général présent, qui s'enfuit dès le début. Troupes irrécupérables.
    3eme jour : Le corps d'armée de Longstreet doit attaquer sur la gauche ennemie "affaiblie" . Il est frais, mais en face, c'est aussi tout frais. 21 000 vs 21 000 et je suis en attaque. Je jouerai ça demain...

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 20 Mai 2015 - 1:49

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 23 Mai 2015 - 4:09

Un peu saoulé par mes multiples campagnes qui ne finissent jamais vraiment mieux que par une égalité, je me suis lancé dans le multi. Je lance une recherche aléatoire et je me retrouve automatiquement dans une partie.

Hé bien, je peux vous dire que s'entraîner à jouer contre l'IA boosté, ça m'a bien servi. J'ai vraiment eu l'impression que mes adversaires étaient carrément plus faibles.

Description 1ère game:

Screen victoire partie1:

Description 2e partie:

Scrren deuxième partie:

Comme vous pouvez le constater par les chiffres, j'ai à la fois un net avantage en points de victoire et j'arrive à atteindre mes objectifs avec moins de pertes que l'adversaire. à mon avis, deux explication peuvent être trouvées : 1) j'ai pris l'habitude de me faire massacrer par l'IA boosté 2) Je ne suis pas tombé sur les deux meilleurs joueurs de la communauté.

à suivre. Ultimate General : Gettysburg - Page 2 370049968

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:09