[Grognard]_Jean-Charles I a écrit: [Grognard]_Melet a écrit:
N'élevons pas un débat qui reste : la défense de notre liberté .
Pas vraiment d'accord avec toi, Macdo et Ramel qui veulent réduire l'affaire à une simple attaque impromptue contre les libertés. C'est la présentation médiatique.
Pas trop compris entre ce que tu as saisis de mon post sur le prof du 95 face à Bourdin (qui te visait particulièrement de part sa situation professionnelle et la réaction de tes élèves que tu nous avais rapporté) et ce que tu considère comme ma vision des attaques.
Je vois deux choses qui m'interpellent dans ce qui ne sont pas pour moi de simples attaques mais une déclaration de guerre à un monde où les "libertés" ont évolué différemment.
- Une escalade de la violence et les moyens utilisés.
- Les lieux et types de personnes visées civil aléatoires qui ne sont la que comme consommateur, visiteur, employé et maintenant artistes, journalistes qui a priori n'ont fait juste que moquer et défoncer les abus des de l'utilisation des religions mais aussi de la corruption et des dérives du sport, de la politique, de la situation en Palestine (et contre Israel s'il vous plait), etc.
Preuve qu'ils sont bien armé, entrainés, préparé (reste encore des lacunes sur la sortie de scène) mais qu'ILS SONT CONS!
Et les cons ça ose tout, c'est bien connu. (merci Audiard)
Bon là je part dans le cynique-ironique: C'est quoi la suite de le leur programme hyper téméraire et intrépide: une crèche de tout petits car ils sont le futur? (un hospice de vieux ferait mois mal peut-être même du bien à certains portefeuilles), un spectacle d'un humoriste pas à leur goût (Bigard avec ses histoire de cul ne risque pas grand chose, le bon goût est en sécurité), un tournoi sportif féminin car ils sont contre (c'est vrai qu'ils ne sortirait pas vivant d'un match rugby), etc.
Je reviens sur le but évoqué dans un poste précédent: creuser un fossé entre les différentes communautés, les monter l'une contre l'autre, provoquer une guerre civile... instaurer leur dictature dans le chaos.
Tiens ça me rappelle certains partis extrémistes... en beaucoup moins violent mais non moins dangereux.
Un petit retour au sérieux avec un événement dont vous avez tous entendu parle:
"Un commando taliban a attaqué en décembre 2014 une école pour enfants de soldats à Peshawar, principale ville du nord-ouest du Pakistan, provoquant un carnage qui fait 141 morts, dont 132 enfants. "
132 ENFANTS!!!!!!!!! Ceux qui sont parents chez les Grognards ont probablement tremblé comme moi.
Pas de peur mais de dégout. J'ai eu la nausée toute la journée et j'ai serré mon gamin dans les bras.