Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+14
Skalys
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Beauharnais
18 participants

Massacre à Charlie Hebdo

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Massacre à Charlie Hebdo - Page 5 Empty Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par [Grognard]_Melet Sam 10 Jan 2015 - 19:01

Il faut être bien tordu au lendemain de ces attentats pour critiquer la France .

Et non je ne m'abstiens pas . Cette solution reste rationnelle .

Tu souhaite la chute de l'état et de ce qui fait le fondement de notre civilisation ? Tu disparais gentiment . Sagement . Sans que cela ne trouble le quotidien de mes compatriotes . Ils ne s'agit pas ici d'un attentat contre une classe politique . Mais d'une attaque contre nos valeurs essentielles .

N'élevons pas un débat qui reste : la défense de notre liberté .
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Sam 10 Jan 2015 - 19:24

POUR RAISTLIN: TOUJOURS PAS REÇU TON SMS !!!!
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 10 Jan 2015 - 19:29

[Grognard]_Melet a écrit:

Pas vraiment d'accord avec toi, Macdo et Ramel qui veulent réduire l'affaire à une simple attaque impromptue contre les libertés. C'est la présentation médiatique.

A mon avis, et je crois que c'est l'avis de Brumaire, il s'agit de prendre conscience collectivement que tout ceci n'a pu avoir lieu qu'à cause des dysfonctionnements actuels de notre société, de notre pays, et de l’État. On prend à chaque fois, après chaque événement, des demi-mesures pour calmer les émotions. Veut-on que ces massacres cessent ? On peut s'en donner les moyens, et ça commence par une myriade de choses simples comme l'application des peines, l'emprisonnement des djihadistes revenant de Syrie, le retrait de la nationalité française aux binationaux, des peines pour les tweets qui enfreignent la loi, etc.

On attend quoi ?  Massacre à Charlie Hebdo - Page 5 106867871
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Sam 10 Jan 2015 - 19:40

pour JC: http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/charlie-hebdo-minute-de-silence-perturbee-l-education-nationale-recense-70-chahuts-10-01-2015-1895466_1897.php#xtor=CS2-239

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc si ca c'est les cas qui sont remonté c'est qu'on peut multiplier le chiffre par 5
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 10 Jan 2015 - 19:43

J'en déduisait une certaine union face à l'adversité . Concernant les leviers que tu cites, je ne suis plus à convaincre !
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 10 Jan 2015 - 19:46

Ces questions sont justement d’actualités puisque origines de l'organisation du monde tel qu'on le connait et de part le fait synonyme de nos difficultés. Sans prendre conscience de ce passé très présent et du glissement de notre société vers un populisme couronné de matérialisme et d' individualisme, notre occident ne pourra se garantir des attaques d'un tiers monde envieux de nos richesses pillées. C'est aussi comprendre les faiblesses de notre système et de notre niveau de vie artificiel et admettre que l'occident n'a d'avance sur le reste du monde que la par la force et que par la force ceux qui nous envient nous ferons tomber.
    On croit à Paris que nous habitons la plus belle ville du monde et sur se rêve ou délire on vit sans s'apercevoir que l'insécurité, la qualité lamentable des hôtels et des restaurants, de l’accueil ou des transports vont pousser les touristes vers d'autres destinations.. Le Français vit dans un cocon de mensonges et d'idées inventés, de gloire et d'honneur sans se rendre compte de la décadence de sa société sous perfusion. Les attaques dites "terroristes" qui devraient normalement éveiller les esprits nous enchaînent encore plus dans nos fausses traditions et nos erreurs. Il n'y a pas de culture française, pas plus que de gastronomie ou même d'esprit.... la populace mange ce qu'on lui donne; qu'est ce qu'un français? un mec avec béret une baguette, croix de lorraine et pastille vichy pour se prostituer ou plus offrant ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 10 Jan 2015 - 19:52

[Grognard]_Why-Not a écrit:pour JC: http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/charlie-hebdo-minute-de-silence-perturbee-l-education-nationale-recense-70-chahuts-10-01-2015-1895466_1897.php#xtor=CS2-239

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc si ca c'est les cas qui sont remonté c'est qu'on peut multiplier le chiffre par 5

Oui, car les cas remontés l'ont été de profs qui avaient pas peur de se cramer, c'est-à-dire très peu... J'ai aucun retour sur ça. Comme je l'ai dit, dans mon bahut, ce sont les élèves qui voulaient faire la minute de silence de façon unanime, sans même que j'en parle... Dans mon lycée publique, par contre, un tag Al Qaida a été fait sur une porte au troisième étage. Trois ouvriers ont été envoyés dans l'instant l’effacer pour éviter toute polémique. J'ai un peu discuté avec des élèves, et je crois bien que certains, et justement ceux qui devraient faire attention, ont pris les choses avec bien trop de recul. Bon, mais dans une semaine on aura tout oublié. Circulez rien à voir.

Articho fait du troll anti-social... Te connaissant, il est impossible que tes propos soient fondés sur tes convictions. Comment quelqu'un qui adulait le régime de Frédéric II a pu se ranger du côté des défaitistes à ce point ? Réponse simple : troll.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 10 Jan 2015 - 19:58

Bon, mais dans une semaine on aura tout oublié. Circulez rien à voir.

sauf si ça se reproduisait d'ici là et que le régime sanguinaire democrado repulicano franchouillard commençait a dévoiler ses lacunes..  attaques simultané et presque panique à bord; la prochaine fois faites la même chose a Marseille, Toulouse et Strasbourg et on verra si le coque chantera..

Frédéric avait intelligence de mettre suffisamment de sa population en ligne pour qu'elle se réduise de part elle même sur les champs de batailles.

Je suis Charlie ou plutôt je suis mouton et par peur je rejoins la masse pour que le loup ne me voyant isolé ne m'attrape pas et pour me rassurer sur ma normalité en me persuadant que si tout les moutons sont là c'est qu'ils doit en être ainsi et qu'ainsi l'idéologie collective me protège. Fables juives témoins, je trouverai ma place là où il n'y a rien. bheeee bheeeee bheeee Ne me dévorez pas loup moi qui seulement tête le lait d'une mère abreuvée de sang.

Mouton COUPABLE Massacre à Charlie Hebdo - Page 5 370049968

Dernière édition par [Grognard]_Articho le Sam 10 Jan 2015 - 20:11, édité 1 fois
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 10 Jan 2015 - 20:08

[Grognard]_Articho a écrit: Il n'y a pas de culture française, pas plus que de gastronomie ou même d'esprit.... la populace mange ce qu'on lui donne; qu'est ce qu'un français? un mec avec béret une baguette, croix de lorraine et pastille vichy pour se prostituer ou plus offrant ?

Seul un manque de culture abyssal peut permettre de croire ça . Ou une volonté d'envolée lyrique  . Quoi qu'il en soit . Je rejoins assez JC  . MAis comme d'autres sur d'autre fofo tu perd toute crédibilité mon petit juden négroïde . Laughing
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Sam 10 Jan 2015 - 20:10

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:

Pas vraiment d'accord avec toi, Macdo et Ramel qui veulent réduire l'affaire à une simple attaque impromptue contre les libertés. C'est la présentation médiatique.

Massacre à Charlie Hebdo - Page 5 106867871 Tu crois vraiment que Mac Do ou moi marchont dans la propagande d'une attaque contre la liberté!!! Massacre à Charlie Hebdo - Page 5 3077217049

Il y a plusieurs vérités suivant quel point de vue tu adoptes, si tu cherches la paix il faut soit négocier, soit exterminer, mais par pitié pas de discours à la busch sur la défense sacrée des valeurs de l'occident. Mad
    JC si tu veux négocier il faut ajouter : installation viable d'un état palestinien, fin de l’ingérence des puissances dans les affaires des autres pays, renégociation de tous les accords économiques au bénéfices des peuples, taxation du capital plus que du travail, pouvoir monétaire rendu aux états,...Et encore je ne rêve  même pas à l'abolition de la propriété privée...Et donc comme Arti essaie de vous l'expliquer baisse du PIB occidental,ou plutôt rééquilibrage mondial, je sais c'est très très très compliqué à comprendre.Bien plus que les mesures que tu proposes et je ne parle même pas de celles de Melet...
    (J'aime beaucoup Chomsky, qui bien qu'anarchiste et donc anti-Etat, il le défend comme étant un moindre mal au regard des compagnies multinationales...)

Si vous croyez qu'il y a les gentils et les méchants c'est sûr, on ira pas très loing, putaing!
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 10 Jan 2015 - 20:17

Je ne propose même pas un rééquilibrage du PIB ou le laminage des inégalités, mais de les accepter comme fondement de notre belle république et d'en tirer des conclusions sans hypocrisies plutôt que de pleurer quelques morts et une fausse idée de la liberté. N'oublions pas les soit disant terroristes tous français, cancer d'un corps putréfié ou peut être  réponse immunitaire de celui là; qui sait.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 10 Jan 2015 - 20:21

[Grognard]_Ramel a écrit:

:beaten:Tu crois vraiment que Mac Do ou moi marchont dans la propagande d'une attaque contre la liberté!!! Massacre à Charlie Hebdo - Page 5 3077217049

Il y a plusieurs vérités suivant quel point de vue tu adoptes, si tu cherches la paix il faut soit négocier, soit exterminer, mais par pitié pas de discours à la busch sur la défense sacrée des valeurs de l'occident. Mad
    JC si tu veux négocier il faut ajouter : installation viable d'un état palestinien, fin de l’ingérence des puissances dans les affaires des autres pays, renégociation de tous les accords économiques au bénéfices des peuples, taxation du capital plus que du travail, pouvoir monétaire rendu aux états,...Et encore je ne rêve  même pas à l'abolition de la propriété privée...Et donc comme Arti essaie de vous l'expliquer baisse du PIB occidental,ou plutôt rééquilibrage mondial, je sais c'est très très très compliqué à comprendre.Bien plus que les mesures que tu proposes et je ne parle même pas de celles de Melet...
    (J'aime beaucoup Chomsky, qui bien qu'anarchiste et donc anti-Etat, il le défend comme étant un moindre mal au regard des compagnies multinationales...)

Si vous croyez qu'il y a les gentils et les méchants c'est sûr, on ira pas très loing, putaing!

Je me marre quand des gens comme moi s'opposerons à l'accueil de tous ces opprimés qui toquerons à nos portes . Tu devras supporter la vue de ces nombreux reportages sur les maltraitances des populations .
    A toi dès lors de leur expliquer que l'ingérence serait pire pour eux .

Quand au combat du capitalisme libérale tel que tu le décris j'y serai plutôt favorable mais totalement HS . Juste encore une fois une belle envolée lyrique .

Ici on parle de l'assassinat de journaliste par des français de première génération, endoctrinés . Dans le but de répendre la terreur et le chaos dans notre pays . What else ?
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 10 Jan 2015 - 20:22

[Grognard]_Articho a écrit:Je ne propose même pas un rééquilibrage du PIB ou le laminage des inégalités, mais de les accepter comme fondement de notre belle république et d'en tirer des conclusions sans hypocrisies plutôt que de pleurer quelques morts et une fausse idée de la liberté. N'oublions pas les soit disant terroristes tous français, cancer d'un corps putréfié ou peut être  réponse immunitaire de celui là; qui sait.

HS !
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 10 Jan 2015 - 20:22

COUPABLE
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 10 Jan 2015 - 20:23

Massacre à Charlie Hebdo - Page 5 106867871 Tu crois vraiment que Mac Do ou moi marchont dans la propagande d'une attaque contre la liberté!!! Massacre à Charlie Hebdo - Page 5 3077217049

Ramel, nous sommes foncièrement en désaccord, car tu es utopiste, et moi un réaliste Razz . Je vais expliquer les choses simplement.

Toi, tu as un programme de Premier Secrétaire général de l'ONU.

Or, la politique (à tous les niveaux) c'est un truc d'égoïste. Je ne veux pas que la France perde de sa puissance économique et militaire en faveur d'autres pays. D'abord parce que ça influe directement sur moi et mes proches. De façon générale, il y a un intérêt de groupe plus vaste dans lequel je m'inscris malgré moi. La France, c'est ma nation, mon pays, ma culture et ma patrie.

Soyons réaliste et pas utopistes. On règle d'abord les problèmes chez nous, ensuite les problèmes qu'on a avec les autres, sans jamais oublier que la Terre c'est pas Bisounours-land. Mais aller régler les problèmes des autres entre eux : HORS DE QUESTION.

Si tout le monde fait comme ça, on devrait arriver au même résultat que ceux que tu souhaites.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 10 Jan 2015 - 20:25

Oui de ne pas avoir finis le travail !
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 10 Jan 2015 - 20:25

JC COUPABLE DONC PENDABLE - MELET SUSPECT DONC COUPABLE DONC PENDABLE
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Sam 10 Jan 2015 - 20:28

Des tag al quaida? serieux? !!!!!
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 10 Jan 2015 - 20:30

Nouvelle dérive marxiste.
    Le djihadisme est au moins autant une réaction contre l'occidentalisation (au sens culturel) de la société dans les pays arabes que contre une répartition inégale des richesses.

Ton raisonnement économique, de même que celui d'Arti est d'ailleurs trop simpliste.
    Tout ne se réduit pas à la question des matières premières, et à celle de la production manufacturière. Mille ouvriers non qualifiés seront moins efficaces qu'un ingénieur accompagné de dix ouvriers qui pourront construire des machines, décuplant leur capacité de travail.

Il existe des raisons non-impérialistes à la domination encore franche de l'Occident : capital humain et expérience.

Si je comprend bien Ramel, tu prônes l'isolationisme économique ?
    Chacun chez soi, à cultiver son jardin ?
    [Grognard]_Beauharnais
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais Sam 10 Jan 2015 - 20:36

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:.

Soyons réaliste et pas utopistes. On règle d'abord les problèmes chez nous, ensuite les problèmes qu'on a avec les autres, sans jamais oublier que la Terre c'est pas Bisounours-land. Mais aller régler les problèmes des autres entre eux : HORS DE QUESTION.
    .

Si on suit ton raisonnement on ne s'occupe pas du djihad... Oh mince alors ! Ca nous concerne quand même en fait... Vu ce qu'on a prit dans la gueule.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 10 Jan 2015 - 20:52

[Vélite]_Beauharnais a écrit:

.

Si on suit ton raisonnement on ne s'occupe pas du djihad... Oh mince alors ! Ca nous concerne quand même en fait... Vu ce qu'on a prit dans la gueule.
    Si si on s'en occupe . On les défonce !
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 10 Jan 2015 - 21:07

[Grognard]_Articho a écrit:N'oublions pas les soit disant terroristes tous français

C'est à vérifier, mais je suis presque sur que les kouachi ont eu la nationalité Française lors de leur 18 ans. Leur parent algériens sont retournés en Algérie en abandonnant leurs enfants en France.

Pour coulibaly je pense que c'est pareil mais dans une version Malienne, et sans abandon.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 10 Jan 2015 - 21:27

[Grognard]_Marbot a écrit:Autre fait qui se produit depuis quelques années mais dont presque personne ne parle, alors que c'est un indicateur important dans le comportement sociologique de notre République, c'est le départ massif des Juifs vers Israël !
    Pas moins de 10.000 en 2014, chiffre en constante augmentation chaque année.
    Voila quelque chose de grave. Le gouvernement compte nous les remplacés par des réfugiés apprenti-djihadiste Syrien ?

Je pense que le phénomène va s'amplifier, dommage. C'est vrai que d'accueillir des Mohamed Ben Sidi/Najat bakh est mieux que de garder des Philippe Cohen/Lara Simon. J'avais pourtant le sentiment que l'intégration pour ces derniers était plus que réalisée, mais bon j'espère qu'on ne parie pas sur le mauvais chameaux.

http://www.lepoint.fr/monde/netanyahu-aux-juifs-de-france-israel-est-votre-foyer-10-01-2015-1895481_24.php
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 10 Jan 2015 - 22:18

Brumaire a écrit:on raisonnement économique, de même que celui d'Arti est d'ailleurs trop simpliste.
    Tout ne se réduit pas à la question des matières premières, et à celle de la production manufacturière. Mille ouvriers non qualifiés seront moins efficaces qu'un ingénieur accompagné de dix ouvriers qui pourront construire des machines, décuplant leur capacité de travail.

Il existe des raisons non-impérialistes à la domination encore franche de l'Occident : capital humain et expérience.

En quoi le capital humain français est il plus viable qu'un autre ? Si on suit se résonnement, pourquoi l'Ukraine, le Belarus ou la Russie ne se partageraient pas la 6ieme place du classement mondial?
    Une chose est certaine, un ingénieur doit etre nourrit pour atteindre le niveau de connaissance suffisant qu'il lui permettra de compenser la non productivité de ses congénères arriérés et si ce ne sont pas eux qui s'en occupera si ce n'est la mère patrie au sein gorgé de sang?

Par ailleurs, qu'est ce qui fait de moi un Marxiste, je n'ai pas lu Marx et m'en moque royalement.

Vous fondez vos arguments en acceptant que si la France dispose de cette place c'est qu'elle doit le méritée et ainsi vous y trouvez des raisons. Je ne nie pas la position de la France, seulement j'estime que les facteurs chance, violence et prostitution du pays on plus joué en sa faveur jusqu'ici que ces soit disant cerveaux que je ne croise que trop rarement. Pour développer son capital humain médiocre il aura  la France  aura organisé un pillage intensif du monde qu'elle jugeait moins civilisé. Elle s'en ai accaparées les richesses pour dans un premier temps pour les privatiser puis les redistribuer afin d'avoir la paix ayant  compris que la dite Nation était une pute et qu'il était plus simple de l'acheter avec un morceau de pain que de la contrôler à coup de fouet.

Je pense que le phénomène va s'amplifier, dommage. C'est vrai que d'accueillir des Mohamed Ben Sidi/Najat bakh est mieux que de garder des Philippe Cohen/Lara Simon. J'avais pourtant le sentiment que l'intégration pour ces derniers était plus que réalisée, mais bon j'espère qu'on ne parie pas sur le mauvais chameaux.

Cohen/Simon ont bon souvenir des "français" en temps de crise. La patrie juive est le livre mais surtout le foyer, contrairement a la patrie française faites de pierres et glorieux fossiles. Il n'y pas d'attachement terrestre et l'importance n'est pas de agripper a un bout de terre mais de pouvoir le cultiver.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 10 Jan 2015 - 22:50

[Vélite]_Beauharnais a écrit:

.

Tu as pas l'impression que c'est l'Occident qui entretient le brasier islamiste depuis 2001 ? Massacre à Charlie Hebdo - Page 5 106867871

En outre, j'en suis encore à savoir si tu vas répondre à la question que je t'ai posé précédemment... Massacre à Charlie Hebdo - Page 5 4286404007

Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Sam 10 Jan 2015 - 22:55, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 22:39