[Grognard]_Melet a écrit:N'en déplaise à Cosak.
On croit rêver...
Ça doit venir de l'habituelle tendance à diaboliser (ou décrédibiliser) son contradicteur avant de commencer à réfléchir. Classique quand on est un peu nerveux.
Je ne suis pas pour une société fermée. Non pas pas amour aveugle du prochain, mais parce que dans l'Histoire ce type de comportement s'est soldé par la dégénérescence ou la décadence. Il y eu certes des exceptions (ie. les Japonais) mais au prix d'un impérialisme qui ne peut plus fonctionner en Europe occidentale contemporaine.
Cependant j'approuve la position russe sur l'immigration : les frontières sont globalement perméables, les cultures acceptées (il y a plus de mosquées en Russie qu'en France et en Allemagne réunies), mais il y a une condition impérieuse tacite : la Russie est un pays de tradition chrétienne, et chercher à imposer une autre vision entraînera violence et sanctions.
C'est ainsi qu'il existe en Russie des Etats officiellement musulmans, mais où la burqa ou la charia n'effleurent pas les esprits, sans que les Tatars de Kazan ne se sentent opprimés par les méchants chrétiens.
C'est cela que je prône : un pays ouvert, mais ferme sur ses principes fondamentaux.
Les réactions de type "y vont morfler les bougnoules" insultent la France de par leur vulgarité. Et s'il y a bien une chose que j'ai appris de la France en tant qu'immigré, c'est qu'on n'y aime pas la laideur.
[Grognard]_Why-Not a écrit:Pour ceux qui tentent de délier les problèmes que l'on a aujourd'hui avec les musulmans de l'islam j'ai une question à vous poser: avez-vous lus le Coran? L'avez-vous? si oui pourquoi ne pas l'avoir lus?
Pourquoi ne voulez-vous pas voir la vérité en face? Merci de m’éclairer car je suis un peu perspicace face à vos réactions.
Si cela s'adresse à moi, c'est soit que tu as bu, soit que j'ai un clone qui falsifie mes messages, soit que tu n'as rien compris à ce que j'écris. Je vais m'orienter vers la dernière solution, avant d'en envisager d'autres plus vexantes.
J'ai bien lu le Coran, et j'en ai même discuté assez longuement avec un imam des Armées quand j'étais enrôlé. Ayant une bonne mémoire je retenais bien les hadiths et sourates qui me paraissaient les plus incompatibles avec les valeurs françaises, pour ensuite en débattre.
Ce que tu ne comprends pas, et je pense que cela se perpétuera car tu as déjà construit ta propre vérité bien avant de te poser des questions, c'est que le Coran et la Bible véhiculent des messages assez proches (charité, prosélytisme, apostasie, transfiguration, omniscience, etc.) Cependant, il y a une différence théologique subtile mais aux conséquences cataclysmiques : l’interprétation du Coran est interdite, car c'est la parole de Dieu lui-même. Alors que pour les Chrétiens la Bible (et les Évangiles) ne sont que des écrits humains, et donc adaptables, interprétables... Depuis le Haut-Moyen-Âge les divers codex stipulent clairement que des passages entiers de la Bible n'existent qu'à des fins purent descriptives de l'époque, et ne sont pas des messages à caractère religieux.
Non seulement cette liberté à l'égard du Livre n'existe pas chez les musulmans, ce qui leur permet en toute bonne foi de revendiquer leur intolérance car celle-ci est inscrite (avec de nombreuses contradictions), mais en plus l'attitude faible de l'Occident les incite à en faire une fierté.
[Grognard]_Why-Not a écrit:Une trentaine de page au hasard, c'est écrit n'importe comment avec des formulations différentes, des objectifs différents, c'est vraiment le foutoir ce livre.
Je suis d'accord sur ce point.
[Grognard]_Why-Not a écrit:Merci de m’éclairer car je suis un peu perspicace face à vos réactions.
Ça ne veut rien dire. Sauf si "perspicace" s'écrivait "perplexe". Mais comment peut-on être perplexe face à des réactions que l'on a pas vues, mais seulement imaginées ?