Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+14
Skalys
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Beauharnais
18 participants

Massacre à Charlie Hebdo

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Massacre à Charlie Hebdo - Page 12 Empty Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par [Grognard]_Melet Lun 19 Jan 2015 - 20:47

Massacre à Charlie Hebdo - Page 12 0_000123

J'espère que nous sommes tous d'accord pour dire que les cons ce sont ceux qui ont tiré . Le reste ...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 19 Jan 2015 - 20:57

Suite à de vives critiques après une déclaration dans une émission de seconde partie de soirée sur une chaîne de grande écoute : ""La question que l’on devrait pouvoir poser, sans être assimilé à Marine Le Pen, c’est : est-ce qu’il y a une différence de nature entre un musulman pacifique et un terroriste, ou une différence de degré ?" " Michel Onfray nous répond à sa manière à ceux qui lui reproche de voir un lien entre Islam et islamisme :

"Le soleil n’a rien à voir avec le jour, ni la lune avec la nuit ; la casserole n’a rien à voir avec la cuisine ; la salle de bain n’a rien à voir avec la propreté ; ni la bibliothèque avec l’intelligence ; le Christ n’a rien à voir avec le christianisme ; ni Marx avec le marxisme ; ou Mao avec le maoïsme ; le médicament n’a rien à voir avec la maladie, ni le médecin, ni l’infirmière ; l’alcool n’a rien à voir avec le vin, pas plus que le vin n’a à voir avec l’alcool ; l’Assemblée nationale n’a rien à voir avec les députés, ni le Sénat avec les sénateurs ; les oiseaux n’ont rien à voir avec le ciel, ni les taupes avec la terre, ni les poissons avec l’eau ; l’école n’a rien à voir avec les élèves ; la sépulture n’a rien à voir avec la mort ; les doigts n’ont rien à voir avec la main, ni les poumons avec la respiration, ni le cœur avec la circulation sanguine ; les dents n’ont rien à voir avec le dentiste ; le chien n’a rien à voir avec l’aboiement, ni le chat avec le feulement, ou la grenouille avec le coassement ; le loup n’a rien à voir avec l’agneau, ou le chêne avec le roseau, ou la belette avec les petits lapins, ou la cigale avec la fourmi, ou le rat des villes avec le rat des champs, ou Perette avec le pot-au-lait ; Descartes n’a rien à voir avec la philosophie, ni Mozart avec la musique, ni Michel-Ange avec la peinture, ni Praxitèle avec la sculpture, ni Le Corbusier avec l’architecture ; les lunettes n’ont rien à voir avec la vue, ni la vue avec l’oculiste, ni l’oculiste avec l’opticien, ni l’opticien avec l’ophtalmologiste ; le coton tige n’a rien à voir avec l’oreille, ni la brosse à dents avec les dents, ni le papier toilette avec … le papier ; justement : le rectum n’a rien à voir avec le proctologue, ni le cerveau avec le neurologue ou la bouche avec le stomatologue ; le beurre n’a rien à voir avec l’argent du beurre ; l’hirondelle n’a rien à voir avec le printemps ; le rabbin n’a rien à voir avec le judaïsme, ni le prêtre avec le christianisme, le pasteur avec le protestantisme ; Platon n’a rien à voir avec le platonisme, Aristote avec l’aristotélisme, Descartes avec le cartésianisme, Kant avec le kantisme, Hegel avec l’hégélianisme ; le taureau n’a rien à voir avec la corrida , la viande avec le végétarisme, le chasseur avec le fusil, le clown avec le cirque ; le miroir n’a rien à voir avec le reflet ; le crayon avec l’écriture ; la partition avec la musique ; les feux rouge avec le code de la route ; les pompes funèbres n’ont rien à voir avec la mort ; les prostituées n’ont rien à voir avec la prostitution ; la télé rien à voir avec la télévision ; mon Traité d’athéologie n’a rien à voir avec les trois monothéisme, ni avec Dieu d’ailleurs ; les poubelles n’ont rien à voir avec les ordures , ni les journalistes avec les journaux ; Apollinaire n’a rien à voir avec la poésie, ni Gabin avec le cinéma ou Picasso avec la peinture ; ni ma mère ni mon père n’ont à voir avec le fait que je sois né ; les jupes n’ont rien à voir avec les filles, le sexe avec la biologie, les notes avec les copies, enfin, je crois… ; la prison n’a rien à voir avec les prisonniers ; les arrêts de bus n’ont rien à voir avec les bus ; les pilotes d’avion n’ont rien à voir avec les avions, ni les conducteurs de train avec les trains, ou les chauffeurs de taxi avec les taxis ; la main de ma sœur n’a rien à voir avec la culotte d’un zouave ; 1984 n’a rien à voir avec Orwell, ni Le Meilleur des mondes avec Huxley ; le réel n’a jamais rien à voir avec ce qui a lieu – pas d’amalgames, vous risqueriez de faire le jeu du réel."

On dira ce qu'on veut c'est un tribun de tout premier ordre . Je l'admire pour ça . Massacre à Charlie Hebdo - Page 12 370049968
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 19 Jan 2015 - 21:04

Ben du coup : extrait !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 21:11

[Grognard]_Melet a écrit:
    J'espère que nous sommes tous d'accord pour dire que les cons ce sont ceux qui ont tiré . Le reste ...

Sur la tête de Toutatis, c'est vrai !
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 19 Jan 2015 - 21:15

[Grognard]_Liberalis a écrit:

Sur la tête de Toutatis, c'est vrai !

Par Bellenos !
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 19 Jan 2015 - 22:23

[Grognard]_Liberalis a écrit:Je ne te parle pas de voter des lois liberticides, comme par exemple un patriot act "à la française" mais d'instaurer une loi qui interdit des articles ou images blasphématoires.

Si je me mets à la place des musulmans je ne pense pas que j'apprécierai qu'on crache sur ma religion (chrétien orthodoxe) en toute impunité.

Bien sûr je n'irai pas m'exploser ou tirer sur des innocents, mais le sujet mérite étude.

Pourquoi ne pas interdire le blasphème ? Surtout le blasphème vendu à 7 millions d'exemplaires x 3 euros.

Rolling Eyes

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Effrayant comme type de propos.... attend tu veux des lois sur le blasphème va en Arabie Saoudite tu seras servi.... non mais on rêve en plein jour.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mar 20 Jan 2015 - 1:24

L'un des résultat de l’opération Charlie est l'attaque de chretiens dans le monde et des minorité ethnique non islamisé... Qui manifestera en France pour eux; personne.
    Comme toujours le francais ne peut rester a la maison et faire profil bas sans chercher a remonter le monde entier et créér des degats collatéraux loin de chez lui.. bref, le français est couard, égocentrique et pernicieux
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 3:52

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 20 Jan 2015 - 12:36

Vraiment très intéressant, et je me mets à apprécier Onfray. Sa réflexion sur l'Islam, enjoignant chaque musulman (et non uniquement les fanatiques) à dire ce qu'il rejette dans la violence textuelle Coran.

Cela rejoint ma réflexion : le problème de l'Islam est son approche trop littérale du texte, et il serait temps que celui-ci ait enfin sa Réforme.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 20 Jan 2015 - 17:25

Putain le contradicteur avec les cheveux en arrière là et la barbichette... Il sort beaucoup de bêtises....

edit: Non il m’agace, m'énerve et il incarne ce que je hais !!!!

Je respectais bien plus naulleau !!!!

Et Onfray a bien raison ! mais alors sur tout de A à Z!!!!!!!!!!!!!!!!!
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 20 Jan 2015 - 18:04

[Grognard]_Cosak a écrit:et il serait temps que celui-ci ait enfin sa Réforme.

Quand les poules auront des dents.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Mar 20 Jan 2015 - 18:13

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 20 Jan 2015 - 18:30

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 20 Jan 2015 - 19:20

[Grognard]_Marbot a écrit:

On est dans la merde...

O pinaise!
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 20 Jan 2015 - 21:29

[Grognard]_Articho a écrit:L'un des résultat de l’opération Charlie est l'attaque de chretiens dans le monde et des minorité ethnique non islamisé... Qui manifestera en France pour eux; personne.
    Comme toujours le francais ne peut rester a la maison et faire profil bas sans chercher a remonter le monde entier et créér des degats collatéraux loin de chez lui.. bref, le français est couard, égocentrique et pernicieux

Le français est victime de son hospitalité . Et de ses pseudo "élites" . Tu critiques un état certes critiquable, mais remis dans le contexte il reste très très acceptable en comparaison des autres peuples .

Tu m'agaces Arti, tant par ce french bashing systématique que par les contradictions entre ta façon de vivre et tes diatribes .

Le ridicule se dispute avec la bêtise . Bref . Tu dois faire partie de ceux qui victimisent les terroristes !
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 21 Jan 2015 - 0:16

Y a une faute ds le titre .
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mer 21 Jan 2015 - 0:28

[Grognard]_Melet a écrit:Y a une faute ds le titre .

Je crois que c'est volontaire et cela me scandalise.

Arti:

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mer 21 Jan 2015 - 1:50

Je n'y vois que du matériel déjà ou pour bientôt obsolete ou des images caricaturales du passé... Encore une fois l'appartenance a une nation de ne signifie l'acquisition systématique par ses membres du travail de certains d'entre eux.... Ce n'est pas parce que quelque cerveaux on pu réaliser quelques petites choses sur le territoire dit de la nation française que les autres habitants de ce petit point de la terre peuvent en réclamer la paternité. La France sans l'appui des USA depuis 1OOans ou son allégeance au système britannique avec l'exploitation des colonies n'est rien d'autre qu'une bande de gratte papier issus de tout les coins de la terre ayant acceptés de se fédérer sous un drapeau tricolore.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 21 Jan 2015 - 7:43

[Grognard]_Why-Not a écrit:
    [Grognard]_Melet a écrit:Y a une faute ds le titre .

Je crois que c'est volontaire et cela me scandalise.

Arti:

Il y a quelque chose de symptomatique dans le fait de produire une vidéo de contre-french-bashing dont les paroles sont en... anglais. Non?
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mer 21 Jan 2015 - 18:53

[Grognard]_Articho a écrit:Je n'y vois que du matériel déjà ou pour bientôt obsolete ou des images caricaturales du passé... Encore une fois l'appartenance a une nation de ne signifie l'acquisition systématique par ses membres du travail de certains d'entre eux.... Ce n'est pas parce que quelque cerveaux on pu réaliser quelques petites choses sur le territoire dit de la nation française que les autres habitants de ce petit point de la terre peuvent en réclamer la paternité. La France sans l'appui  des USA depuis 1OOans ou son allégeance au système britannique avec l'exploitation des colonies n'est rien d'autre qu'une bande de gratte papier issus de tout les coins de la terre ayant acceptés de se fédérer sous un drapeau tricolore.  

HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU arti? mec il va falloir ouvrir les yeux....

JC: les americains ne s'imaginent pas que Daft Punk et Guetta sont français.... c'est pour le leur rappeler.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 21 Jan 2015 - 20:40

[Grognard]_Articho a écrit:Je n'y vois que du matériel déjà ou pour bientôt obsolete ou des images caricaturales du passé... Encore une fois l'appartenance a une nation de ne signifie l'acquisition systématique par ses membres du travail de certains d'entre eux.... Ce n'est pas parce que quelque cerveaux on pu réaliser quelques petites choses sur le territoire dit de la nation française que les autres habitants de ce petit point de la terre peuvent en réclamer la paternité. La France sans l'appui  des USA depuis 1OOans ou son allégeance au système britannique avec l'exploitation des colonies n'est rien d'autre qu'une bande de gratte papier issus de tout les coins de la terre ayant acceptés de se fédérer sous un drapeau tricolore.  

On ne vit mieux qu'ici que dans très peu d'endroit en fait . Ce territoire n'est pas prétendument français . Il l'est . La diversité ce présumé melting pot, bien souvent mis en avant par les derniers immigrants, reste une légende. Si sur ce lopin de terre quelques cerveaux éclairés ont put s'épanouir c'est que justement, ici, la chance est donnée au plus grand nombre . De par l'accès à l'éducation, nos fameux instituteurs de la III république, et de part la liberté de pensée et d'innover .
    Alors oui, les descendants de ces braves âmes et courageux bras ont des droits . Un droit de regard sur qui bénificiera des bienfaits de cette états providence. Et de qui y sera le bienvenu .

L'investissement américains en 1914 est pour ainsi dire nul, divise tes vues par deux tu sera crédible . Le système coloniale français est en tout point antagoniste au système anglais .

Je parlais d'un combat du ridicule et de la bêtise ... La bêtise en est sortie vainqueur .
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 22 Jan 2015 - 0:31

Pour détendre l'atmosphère un petit clip plutot sympa Smile

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 22 Jan 2015 - 20:34

Massacre à Charlie Hebdo - Page 12 0_000124
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Ven 23 Jan 2015 - 1:30

Oui mais:

Badaoui, 31 ans, a été condamné en novembre à dix ans de prison, une amende d'un million de riyals (230.000 euros) et 1000 coups de fouet répartis sur 20 semaines. Il avait reçu ses premiers 50 coups de fouets le 9 janvier devant une mosquée de Jeddah (ouest de l'Arabie saoudite). Un châtiment insoutenable raconté au HuffPost dans un billet de blog par un témoin anonyme d'Amnesty International.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/22/raef-badaoui-1000-coups-fouet-blogueur-saouadien-encore-reportee_n_6523072.html

ARABIE SAOUDITE - Cinq avocats américains ont proposé aux autorités saoudiennes de subir cent coups de fouets chacun à la place de Raef Badaoui. Ce blogueur a été condamné à plusieurs séances de flagellation pour avoir défendu la liberté d'expression dans son pays.

"Une grave injustice"

Tous ont été étonnés de voir, à la marche contre le terrorisme à Paris le 11 janvier, la présence d’officiels saoudiens dans le cortège. Une manifestation en faveur des droits humains, des libertés civiles mais aussi en faveur de "la liberté de critiquer la religion." Selon eux, la présence de l’Arabie Saoudite était un engagement fort en faveur des "droits et libertés fondamentales". Pourtant, les auteurs "constatent avec tristesse que le Royaume a condamné Raed Badawi en vertu de règles qui bafouent d'une manière flagrante les droits de l’homme à cause d’un traitement cruel de 1000 coups de fouet".

Et ils sont où, et ils sont où ??..... Les franchouillards, lala lalala lala !!

Encore une belle demonstration de l'esprit colonialiste et collaborateur français.
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Ven 23 Jan 2015 - 9:52

Bouge pas on envoie le Charles De Gaulle....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 19:47