Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+11
KAGEMUSHA
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Melet
Seimour
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Marbot
15 participants

NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

Anonymous
    Invité
    Invité

NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions Empty NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 17:21

EDIT: j'ai renommé le topic de "ajouts d'unité" à un sujet plus large où l'on pourra répertorier tous les petits bugs, comme par exemple les Marins de la Garde qui ne tiraient pas (déjà corrigé), en plus de parler des unités/factions que vous aimeriez voir.

Yo,

Me demandais ce qu'on pourrait rajouter en unités ou factions dans la prochaine version.

Je pense notamment aux russes. Cosak, des idées ?

Dernière édition par [Grognard]✈LI ---B le Ven 10 Avr 2015 - 19:23, édité 2 fois
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

Message par [Grognard]_Marbot Ven 10 Avr 2015 - 18:24

L'Armée d'Italie 1796.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

Message par [Grognard]_Cosak Ven 10 Avr 2015 - 19:04

Le plus important régiment de la garde impériale russe : Izmailovski

Virer les Fanagorski, qui n'ont aucune existence réelle.

Faire des Chevaliers-Gardes une petite cav lourde d'élite (comme les gendarmes français).
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Ven 10 Avr 2015 - 19:15

Juste pour l'esthétisme des portraits de commandants historiques d'armée. Smile
    Pour les régiments, je vais consulter mes livres.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 19:28

J'ai renommé le topic d' "ajouts d'unité" à un sujet plus large où l'on pourra répertorier tous les petits bugs, comme par exemple les Marins de la Garde qui ne tiraient pas (déjà corrigé), en plus de discuter des nouvelles unités et factions que vous aimeriez voir.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 10 Avr 2015 - 19:39

L'infanterie de Nassau a une charge trop élevée.

Les scores des nations sont clairement foireux. Garde Impériale : elle ne vaut pas 20. Saxe : ne vaut pas 18. Etc.

Révision des maps les plus buggées...

Zone de déploiement bien plus intéressantes. Bien moins larges. Mieux distribuées. Laisse la place au déploiement dans le dos.

Retrait total des pieux. Retour aux Ottomans de la v4.

Pour les Russes, OK pour une garde, même si je suis un poil sceptique pour le roster. Sera-t-il suffisamment étoffé. En parlant de ça, pourrait-on encore étoffer celui de la Garde impériale française?

[Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Ven 10 Avr 2015 - 20:08

La légion Irlandaise ? Des cosaques utilisables autrement qu'en jetable? Sinon n'y aurait-il pas moyen de réduire les caps d'unités. Une unité numéroté ( 9e léger par exemple) ne pourrait être prise qu'en un exemplaire.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 20:38

Après tant d'années de jeu, il y en a qui ne comprennent toujours pas les concepts de base du jeu.
    Ou alors je t'ai mal compris Kettch.

Dans NTW3, l'unité de base est le bataillon. Lorsqu'on te donne le choix de prendre des "régiments" historiques, on sous-entend qu'on te laisse le choix de prendre le régiment au complet (donc par exemple 3 bataillons du 9e), ou un seul bataillon.

Le problème que tu vas peut-être te poser est, mais quid du réalisme si 4 joueurs de la même équipe prennent tous trois bataillons du 9e ?

Réponse: après pas mal d'embrouilles chez les Lordz, nous avons laissé le choix au joueur de prendre un régiment au complet, puis de s'arranger entre joueurs pour garder le réalisme intact et éviter de se retrouver avec quatre fois le même régiment.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 10 Avr 2015 - 20:52

Des map mieux foutu avec des bois et des champs de boue moins OMNIPRÉSENT !!!!!
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Ven 10 Avr 2015 - 21:35

Si toutes les parties étaient jouées avec en point de mire le réalisme, je trouverai ça recevable, mais on se rend bien compte que la caractéristique majeure qui est scrutée par la plupart des joueurs est la précision. Ca donne des armées françaises composées de 3/4 d'infanterie légère...
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Sam 11 Avr 2015 - 11:03

ha? j'ai pas du tout constaté ca , et alors? ces maps là elles donnent une prime à l'immobilité ! ;(
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Sam 11 Avr 2015 - 12:39

Je répondais à Lib.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Sam 11 Avr 2015 - 12:55

ok
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 11 Avr 2015 - 13:32

L'Armée d'Italie en 1796.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 11 Avr 2015 - 13:40

[Grognard]_Marbot a écrit:L'Armée d'Italie en 1796.

Le mod est globalement calé sur le période 1813-1815.

D'ailleurs, il n'y avait pas de "Napoléon" en 1796, juste un général Bonaparte.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Jeu 16 Avr 2015 - 15:44

Pour étoffer la galerie des curiosités: une compagnie de "Windbüchse Jägers".
    http://www.beemans.net/lewis-assault-rifle.htm

"pew pew pew, the ennemy general has been killed!" Razz
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 16 Avr 2015 - 16:13

[Grognard]_Brune a écrit:Pour étoffer la galerie des curiosités: une compagnie de "Windbüchse Jägers".
    http://www.beemans.net/lewis-assault-rifle.htm

"pew pew pew, the ennemy general has been killed!" Razz

Une unité furtive qui reste constamment invisible à l’œil de l'ennemi sauf quand elle tire?
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Jeu 16 Avr 2015 - 17:09

Non, si cette arme avait été déployée sur un champ de batailleb napoléonien, je l'imagine entre les mains de tirailleurs chevronnés qui utilisent la portée et la précision supérieure pour affaiblir la ligne ennemie et se replient dès qu'un danger se profile.
    En jeu cela pourrait être représenté par la meilleur précision, portée et cadence de tir. Compensé par un très faible nombre, très vulnérable en mêlé et un prix exorbitabt.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 16 Avr 2015 - 17:25

Ce fusil est mit hors service au tout début de l'époque puisqu'il est trop difficile d'entretiens et d'utilisation.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 16 Avr 2015 - 18:12

[Grognard]_Brune a écrit:Non, si cette arme avait été déployée sur un champ de batailleb napoléonien, je l'imagine entre les mains de tirailleurs chevronnés qui utilisent la portée et la précision supérieure pour affaiblir la ligne ennemie et se replient dès qu'un danger se profile.
    En jeu cela pourrait être représenté par la meilleur précision, portée et cadence de tir. Compensé par un très faible nombre, très vulnérable en mêlé et un prix exorbitabt.

Justement, je rajouterai alors une capacité à disparaître plus facilement sur la carte (s'il y a moyen).
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Sam 18 Avr 2015 - 12:37

J'ai fais un petit tour chez les AIF et voilà ce qui a été souhaité comme ajustement éventuel:

- que les ottomans sachent faire le carré,
    - qu'il y ait des janissaires
    (--> un adepte du coup-coup sans aucun doute) :p
    - que les anglais soient un peu moins cher :p
    - qu'ils remettent des bonus de charge sur les lanciers
    - qu'il y ait une plus grande différence de vitesse entre de la cavalerie légère et lourde.

Et là, il y a un fan du réalisme. Je n'ai pas vérifié ses dires donc je transmet.  Smile

- que l'on se rapproche de la durée réelle entre deux tirs (infanterie anglaise 2 min infanterie française 3 min)
    - que l'on raccourcisse la portée des anglais (historiquement ils tiraient entre 1/2 et 3/4 de portée avec une grande puissance de feu)
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 18 Avr 2015 - 13:12

Pas brillant...

[Grognard]_MacDonald a écrit:que les ottomans sachent faire le carré

Les charges de dragons russes à Kamenets-Podolski, en 1811, sur la garde du général turc, se font sans que l'élite ottomane ne se forme en carré. Ils en étaient toujours au tercio.

[Grognard]_MacDonald a écrit:qu'il y ait des janissaires

Il y en a déjà des tonnes : "Yenicerileri" = janissaire.

Donc les Beylik, Bostancilar et Sekbanlar sont des janissaires.

[Grognard]_MacDonald a écrit:que les anglais soient un peu moins cher

Leur ratio qualité / prix sur les stats de tir est identique aux autres majeures.

[Grognard]_MacDonald a écrit:qu'ils remettent des bonus de charge sur les lanciers

En effet.

[Grognard]_MacDonald a écrit:qu'il y ait une plus grande différence de vitesse entre de la cavalerie légère et lourde.

Elle est déjà de presque 30 %, ce qui est déjà au-dessus de la réalité. De plus la cavalerie légère est bien plus maniable.

[Grognard]_MacDonald a écrit:que l'on se rapproche de la durée réelle entre deux tirs (infanterie anglaise 2 min infanterie française 3 min)

N'importe quoi. La cadence pour un soldat entraîné (je ne parle même pas de la Garde) était d'un tir toutes les 40 secondes.

Moi-même, en reconstitution, avec une réplique très fidèle d'un an IX, j'arrivais à tirer une fois par minute.

[Grognard]_MacDonald a écrit:que l'on raccourcisse la portée des anglais (historiquement ils tiraient entre 1/2 et 3/4 de portée avec une grande puissance de feu)

Je ne saurais pas y répondre, à discuter.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Sam 18 Avr 2015 - 13:53, édité 2 fois
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 18 Avr 2015 - 13:29

En effet, pas brillant du tout.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Sam 18 Avr 2015 - 14:57

[Grognard]_Cosak a écrit:Pas brillant...

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:En effet, pas brillant du tout.

Hmm. Comme c'est agréable...
    Venant de la part d’écumeurs du Mod ayant sans cesse soif de connaissances historiques et de perfectionnement du mod je vous trouve guère tendre avec ceux qui osent exprimer quelque chose.  NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions 909430336  

En revanche, les réponses justificatives aux désidératas sont plus intéressantes et je les transmettrai aux intéressés.  NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions 424776184
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 18 Avr 2015 - 15:24

[Grognard]_MacDonald a écrit:
    [Grognard]_Cosak a écrit:Pas brillant...

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:En effet, pas brillant du tout.

Hmm. Comme c'est agréable...
    Venant de la part d’écumeurs du Mod ayant sans cesse soif de connaissances historiques et de perfectionnement du mod je vous trouve guère tendre avec ceux qui osent exprimer quelque chose.  NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions 909430336  

En revanche, les réponses justificatives aux désidératas sont plus intéressantes et je les transmettrai aux intéressés.  NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions 424776184

C'est pas contre toi, Macdo. Simplement, leurs propositions sont carrément celles de néophytes. Ils nous proposent des retours en arrière sur lesquels des pages et des pages de forums ont été écrites. On croirait des proposition de l'époque ou NTW3 était encore en alpha. C'est sympa de se faire l'écho de leurs idées, mais ça montre surtout qu'ils sont vraiment tout nouveau dans la communauté.

De mon côté, niveau proposition, après quelques discussions sur TS, je crois qu'une des choses à absolument proposer pour la v5.1 c'est de dupliquer un certain nombre de maps en leur donnant de nouvelles zones de déploiement. ça demande très peu de travail, mais ça peut décupler les possibilités. Je pense à Saxony 3 notamment. Déploiement Nord vs Sud bien plus intéressant.

Aussi, positionner plus souvent les zones de déploiement avec 1 joueur avancé par équipe, 3 en réserve. ça peut rendre les combats bien plus intéressants. Finalement, étudier comment mieux placer les zones de déploiement pour lutter contre le corner camping.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:50