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    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

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    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

    Message par [Grognard]_Marbot Sam 18 Avr 2015 - 17:13

    L'armée d'Italie en 1796...

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    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

    Message par [Grognard]_MacDonald Sam 18 Avr 2015 - 20:04

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_MacDonald a écrit:
    [Grognard]_Cosak a écrit:Pas brillant...

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:En effet, pas brillant du tout.

    Hmm. Comme c'est agréable...
    Venant de la part d’écumeurs du Mod ayant sans cesse soif de connaissances historiques et de perfectionnement du mod je vous trouve guère tendre avec ceux qui osent exprimer quelque chose.  NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 909430336  

    En revanche, les réponses justificatives aux désidératas sont plus intéressantes et je les transmettrai aux intéressés.  NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 424776184

    C'est pas contre toi, Macdo. Simplement, leurs propositions sont carrément celles de néophytes. Ils nous proposent des retours en arrière sur lesquels des pages et des pages de forums ont été écrites. On croirait des proposition de l'époque ou NTW3 était encore en alpha. C'est sympa de se faire l'écho de leurs idées, mais ça montre surtout qu'ils sont vraiment tout nouveau dans la communauté.


    Ah mais je ne le prenais pas pour moi. Razz


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    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

    Message par [Grognard]_Melet Dim 19 Avr 2015 - 14:53

    Il faudrait que les unités disposant de la faculté de poser des pieux puissent le faire sur une moins large distance . Il serait intéressant qu'elles mettent plus de temps aussi .

    Pour les barricades ; qu'elles aient les mêmes caractéristiques que les unités concernant le fow, qu'elles puissent en poser n'importe quand durant la bataille, mais que cela prenne du temps .

    Il serait sympa de renforcer le fow . Que les unités soient visibles plus tard .


    Dans les unités que l'on pourrait ajouter :

    - 2e régiment étranger dit Régiment d'Isembourg,  créé par le décret du 10 brumaire an 14 (1er novembre 1805). Il devait être composé de sujets allemands, polonais, russes et autres étrangers, en fait les prisonniers de guerre tombés aux mains des Français suite aux événements de la campagne d’Allemagne de 1805. Le prince régnant d’Isembourg en fut nommé colonel. ».

    Ce régiment deviendra sous la Restauration, le Régiment de Hohenlohe, lointain ancêtre de la Légion étrangère.

    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 0_411
    .


    Il était composé d’un état-major et de trois bataillons à 9 compagnies, dont une de carabiniers et une de voltigeurs, soit 3.224 hommes, officiers compris.
    Formé à Mayence, le régiment fut ensuite dirigé sur Toul où il fut organisé.
    Fin mai 1806, il est envoyé à Toulon pour y être embarqué à destination du royaume de Naples, où il combattra jusqu’en 1814. Néanmoins une fraction du régiment, le 4e bataillon, combattra en Espagne, tandis que le 2e bataillon sera envoyé à Corfou.
    A partir de 1809, le régiment reçoit l’autorisation de recruter dans les dépôts de prisonniers de guerre espagnols et portugais.
    Le décret du 16 octobre 1810 réorganise le régiment d’Isembourg en 6 bataillons à six compagnies, comme les régiments français (décret de février 1808). Le 6e bataillon est envoyé rejoindre à Corfou le 2e bataillon.
    Le régiment d’Isembourg est devenu 2e régiment étranger le par décret du 3 août 1811.
    Il reçut, le 9 août 1811 une partie de la légion hanovrienne.

    Le 2e régiment étranger a été licencié en 1814.  
     
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    1805 : le prince régnant d’Isembourg
    1807 William O’Meara
    1808 : Stieler
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    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

    Message par [Grognard]_Ramel Dim 19 Avr 2015 - 15:46

    Je me suis souvent interroger sur la "mode" militaire de cette époque.
    Auriez vous quelques suggestions bibliographiques pouvant répondre à mes questions ?
    Qui dessinait ces uniformes ? Sur quel cahier des charges ? Quel cout? Quelles industries en étaient chargées ? pourquoi une telle fréquence de renouvellement ? ...

    Merci.
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    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

    Message par [Grognard]_Ramel Mar 21 Avr 2015 - 22:38

    ce topic ne devrait-il pas être public?
    je pense à kague ...
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    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

    Message par [Grognard]_Cosak Mar 21 Avr 2015 - 22:44

    [Grognard]_Ramel a écrit:ce topic ne devrait-il pas être public?
    je pense à kague ...

    Tes accointances lascives avec les Templars deviennent suspectes.
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    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

    Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 21:07

    Melet vient de proposer l'augmentation du temps max qu'on peut allouer au timer pour les bataille LoC à 1h30.

    Est-ce possible ? JC, Cosak ? NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 301681634
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    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

    Message par [Grognard]_Melet Dim 3 Mai 2015 - 21:08

    [Grognard]_Melet a écrit:Il faudrait que les unités disposant de la faculté de poser des pieux puissent le faire sur une moins large distance . Il serait intéressant qu'elles mettent plus de temps aussi .

    Pour les barricades ; qu'elles aient les mêmes caractéristiques que les unités concernant le fow, qu'elles puissent en poser n'importe quand durant la bataille, mais que cela prenne du temps .

    Il serait sympa de renforcer le fow . Que les unités soient visibles plus tard .


    Dans les unités que l'on pourrait ajouter :

    - 2e régiment étranger dit Régiment d'Isembourg,  créé par le décret du 10 brumaire an 14 (1er novembre 1805). Il devait être composé de sujets allemands, polonais, russes et autres étrangers, en fait les prisonniers de guerre tombés aux mains des Français suite aux événements de la campagne d’Allemagne de 1805. Le prince régnant d’Isembourg en fut nommé colonel. ».

    Ce régiment deviendra sous la Restauration, le Régiment de Hohenlohe, lointain ancêtre de la Légion étrangère.

    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 0_411
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    Il était composé d’un état-major et de trois bataillons à 9 compagnies, dont une de carabiniers et une de voltigeurs, soit 3.224 hommes, officiers compris.
    Formé à Mayence, le régiment fut ensuite dirigé sur Toul où il fut organisé.
    Fin mai 1806, il est envoyé à Toulon pour y être embarqué à destination du royaume de Naples, où il combattra jusqu’en 1814. Néanmoins une fraction du régiment, le 4e bataillon, combattra en Espagne, tandis que le 2e bataillon sera envoyé à Corfou.
    A partir de 1809, le régiment reçoit l’autorisation de recruter dans les dépôts de prisonniers de guerre espagnols et portugais.
    Le décret du 16 octobre 1810 réorganise le régiment d’Isembourg en 6 bataillons à six compagnies, comme les régiments français (décret de février 1808). Le 6e bataillon est envoyé rejoindre à Corfou le 2e bataillon.
    Le régiment d’Isembourg est devenu 2e régiment étranger le par décret du 3 août 1811.
    Il reçut, le 9 août 1811 une partie de la légion hanovrienne.

    Le 2e régiment étranger a été licencié en 1814.  
     
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    RE !
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    Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 18:50

    Je bouge le topic dans le forum NTW, peut-être que les joueurs d'autres clans seront intéressés.
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    Message par KAGEMUSHA Dim 24 Mai 2015 - 2:03

    Salut,

    Très bonne idée, je viens tout juste de trouver ce forum accessible, je transmet le lien sur le notre afin que nos joueurs puissent apporter leurs idées NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 424776184

    Vu l'heure tardive, je ne vais pas tenter de m'exprimer, mais je reviendrais dés que je trouverais le temps.
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    Message par [Grognard]_Brumaire Dim 24 Mai 2015 - 5:49

    Une idée au réveil : serait-il possible d'inclure le choix du général dans la personnalisation des différentes armées ? Et donc de proposer différents généraux, ayant leurs propres caractéristiques, déterminées à partir de traits de caractère ou de compétences historiques ?

    Exemple : accorder un bonus de moral supérieur à Murat/Lasalle pour la cavalerie, mais moins important pour l'artillerie...On pourrait aussi moduler le prix du général en fonction de ses qualités...
    Napoléon pourrait alors coûter le prix de deux ou trois unités de base, tout en ayant un impact supérieur sur le moral de ses troupes.

    Qu'en dîtes-vous ?
    J'y vois un accroissement de la profondeur stratégique, de l'interêt et du réalisme du jeu.
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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 10:49

    Carrément une bonne idée. Après je sais pas si on peut cibler des bonus spécifiquement pour tel ou tel type d'armes.
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    Message par Alpha Dim 24 Mai 2015 - 11:08

    Salut,

    Je tombe par hasard sur ce post. J'en profite pour glisser une idée qui me tiens à cœur. Pourquoi ne pas porter le nombre d'unité d'une armée à 40 en multi ?
    Sur Rome 2, il y a cette possibilité pour les batailles en multi et le résultat est époustouflant. 4 joueurs alignent 160 unités face à 4 autres joueurs. Les possibilités stratégiques seraient incroyables pour notre mod.

    On me répondra que déjà beaucoup de joueurs ont du mal avec 20 unités et que la stabilité deviendra encore plus précaire; mais en bataille historique l'on manie déjà beaucoup d'unités. Reste le travail sur la stabilité et je n'ai pas compétences en ce domaine.

    Mais ce changement, à la différence des petites modifications (uniformes, map, etc) serait majeur et révolutionnerai notre approche du jeu.

    Cela mérite une vrai réflexion sur le sujet.

    Cordialement.

    Alpha
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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 11:31

    Il me semble que ce n'est pas possible pour le MP. Mais j'en suis pas sûr.
    Peut-être que Cosak peut apporter un élément de réponse ?
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    Message par [Grognard]_Cosak Dim 24 Mai 2015 - 11:32

    40 unités c'est possible en solo (même 80 ou 100 si on veut), mais c'est bloqué en MP.


    [Grognard]_Brumaire a écrit:Une idée au réveil : serait-il possible d'inclure le choix du général dans la personnalisation des différentes armées ? Et donc de proposer différents généraux, ayant leurs propres caractéristiques, déterminées à partir de traits de caractère ou de compétences historiques ?

    Cela faisait partie de mes propositions quand je suis entré chez les Lordz, mais cela inquiétait Fullin, donc rejeté. Je trouve le principe très bon.

    Pour Murat, on pourrait faire de son unité une unité combattante par exemple. Sinon le seul bonus que peut donner le général est du moral, à dose variable.
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    Message par [Grognard]_MacDonald Dim 24 Mai 2015 - 11:34

    [Grognard]_Brumaire a écrit:Une idée au réveil : serait-il possible d'inclure le choix du général dans la personnalisation des différentes armées ? Et donc de proposer différents généraux, ayant leurs propres caractéristiques, déterminées à partir de traits de caractère ou de compétences historiques ?

    Exemple : accorder un bonus de moral supérieur à Murat/Lasalle pour la cavalerie, mais moins important pour l'artillerie...On pourrait aussi moduler le prix du général en fonction de ses qualités...
    Napoléon pourrait alors coûter le prix de deux ou trois unités de base, tout en ayant un impact supérieur sur le moral de ses troupes.

    Qu'en dîtes-vous ?
    J'y vois un accroissement de la profondeur stratégique, de l'interêt et du réalisme du jeu.

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    Ca m'a l'aire sympa mais est-ce faisable?
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    Message par [Grognard]_Cosak Dim 24 Mai 2015 - 11:51

    [Grognard]_MacDonald a écrit:Ca m'a l'aire sympa mais est-ce faisable?

    J'y ai répondu plus tôt.
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    Message par Jackaubrey22 Dim 24 Mai 2015 - 12:10

    Bonjour je me présente je suis Jackaubrey22, un nouveau joueur dans la team des Templar.
    Donc je suis plutôt nouveau sur le mod mais ce qui manque, à mon humble avis, c'est de pouvoir faire descendre les dragons de leurs chevaux, comme dans la réalité historique.
    Je pense que pourrait rajouter plus de stratégie, comme directement prendre le contrôle d'une maison.


    Dernière édition par Jackaubrey22 le Dim 24 Mai 2015 - 14:27, édité 1 fois
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    Message par [Grognard]_MacDonald Dim 24 Mai 2015 - 12:37

    [Grognard]_Cosak a écrit:40 unités c'est possible en solo (même 80 ou 100 si on veut), mais c'est bloqué en MP.


    [Grognard]_Brumaire a écrit:Une idée au réveil : serait-il possible d'inclure le choix du général dans la personnalisation des différentes armées ? Et donc de proposer différents généraux, ayant leurs propres caractéristiques, déterminées à partir de traits de caractère ou de compétences historiques ?

    Cela faisait partie de mes propositions quand je suis entré chez les Lordz, mais cela inquiétait Fullin, donc rejeté. Je trouve le principe très bon.

    Pour Murat, on pourrait faire de son unité une unité combattante par exemple. Sinon le seul bonus que peut donner le général est du moral, à dose variable.


    C'est déjà pas mal en soit. NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 424776184
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    Message par [Grognard]_Melet Dim 24 Mai 2015 - 13:19

    [Grognard]_Melet a écrit:  
    [Grognard]_Melet a écrit:Il faudrait que les unités disposant de la faculté de poser des pieux puissent le faire sur une moins large distance . Il serait intéressant qu'elles mettent plus de temps aussi .  
    La lethalité des ces derniers est d'une bêtise sans nom . Je pense qu'elle ridiculise les moddeurs . Un obstacle infranchissable serait plus approprié .

    [Grognard]_Melet a écrit:
    Pour les barricades ; qu'elles aient les mêmes caractéristiques que les unités concernant le fow, qu'elles puissent en poser n'importe quand durant la bataille, mais que cela prenne du temps .

    Il serait sympa de renforcer le fow . Que les unités soient visibles plus tard .


    Dans les unités que l'on pourrait ajouter :

    - 2e régiment étranger dit Régiment d'Isembourg,  créé par le décret du 10 brumaire an 14 (1er novembre 1805). Il devait être composé de sujets allemands, polonais, russes et autres étrangers, en fait les prisonniers de guerre tombés aux mains des Français suite aux événements de la campagne d’Allemagne de 1805. Le prince régnant d’Isembourg en fut nommé colonel. ».

    Ce régiment deviendra sous la Restauration, le Régiment de Hohenlohe, lointain ancêtre de la Légion étrangère.

    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 0_411
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    Il était composé d’un état-major et de trois bataillons à 9 compagnies, dont une de carabiniers et une de voltigeurs, soit 3.224 hommes, officiers compris.
    Formé à Mayence, le régiment fut ensuite dirigé sur Toul où il fut organisé.
    Fin mai 1806, il est envoyé à Toulon pour y être embarqué à destination du royaume de Naples, où il combattra jusqu’en 1814. Néanmoins une fraction du régiment, le 4e bataillon, combattra en Espagne, tandis que le 2e bataillon sera envoyé à Corfou.
    A partir de 1809, le régiment reçoit l’autorisation de recruter dans les dépôts de prisonniers de guerre espagnols et portugais.
    Le décret du 16 octobre 1810 réorganise le régiment d’Isembourg en 6 bataillons à six compagnies, comme les régiments français (décret de février 1808). Le 6e bataillon est envoyé rejoindre à Corfou le 2e bataillon.
    Le régiment d’Isembourg est devenu 2e régiment étranger le par décret du 3 août 1811.
    Il reçut, le 9 août 1811 une partie de la légion hanovrienne.

    Le 2e régiment étranger a été licencié en 1814.  
     
    Colonels :
    1805 : le prince régnant d’Isembourg
    1807 William O’Meara
    1808 : Stieler
    1813 : Meyer .

    RE !  

    [Grognard]_Liberalis a écrit:Melet vient de proposer l'augmentation du temps max qu'on peut allouer au timer pour les bataille LoC à 1h30.

    Est-ce possible ? JC, Cosak ? NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 301681634

    Est il possible d'obtenir une réponse ?
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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 14:01

    @Tous

    Je viens de traduire et poster TOUTES vos suggestions, exceptées celles de MacDonald (il avait fumé ce soir là). Pas brillant Mac, pas brillant.... Razz NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 3077217049

    Je balancerai les retours des Lordz dès qu'il y en a.
    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 370049968

    PS: continuez à poster vos suggestions, et n'hésitez pas à faire dans le détail concernant des bugs de mécanismes de jeu, bugs de map, unités, noms, descriptions. Bref, tout ce qui vous passe par la tête.
    Dès que vous remarquez un truc louche en MP (ou ailleurs) postez le plus vite possible le but dans ce topic.
    Ca permettra de faire un Max de corrections et de polir le mod encore plus.

    Merci !

    @Seimour, c'est quoi le bug ou "truc" avec les chasseurs à cheval ? charge bonus ?
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    Message par [Grognard]_Melet Dim 24 Mai 2015 - 14:11

    Il serait bien que les lanciers retrouvent un bonus de charge correspondant à la réalité . Avec une défense au corps à corps moindre .

    Que les cosaques n'est pas de malus quand ils sont isolés loin de leur ligne .

    Rendre la traversée d'unité plus difficile .

    Donner une vitesse de déplacement un peu supérieure aux cav scouts et qu'elles soient visisble plus tard . Aptitude à se dissimuler .


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    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 24 Mai 2015 - 14:15

    [Grognard]_Melet a écrit:Il serait bien que les lanciers retrouvent un bonus de charge correspondant à la réalité . Avec une défense au corps à corps moindre .

    Que les cosaques n'est pas de malus quand ils sont isolés loin de leur ligne .

    Rendre la traversée d'unité plus difficile .

    Donner une vitesse de déplacement un peu supérieure aux cav scouts et qu'elles soient visisble plus tard . Aptitude à se dissimuler .



    Pour les scouts, la seule solution que je crois qu'il serait possible de tester, serait de réduire leur taille afin que même les plus petits replis de terrains les cachent.

    Pas très chaud pour la proposition de Brumaire, car ça nous rapproche des généraux de la campagne solo, et ça tue plus les mécaniques du jeu d'avoir des armées à +2 ou + x de moral. Les unités se comportent différemment.
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    Message par [Grognard]_MacDonald Dim 24 Mai 2015 - 15:16

    [Grognard]_Liberalis a écrit:
    Je viens de traduire et poster TOUTES vos suggestions, exceptées celles de MacDonald (il avait fumé ce soir là). Pas brillant Mac, pas brillant.... Razz NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 3077217049

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    Petit canaillou, tu mérites de te faire fesser avec une pelle ou te faire torrrrrrdre le zgeg par Melet!
    Le problème c'est que si ça se trouve tu va aimer ça.

    Sinon j'en ai une dernière pour votre égo personnel: vos avatars ou portraits peints dans NTWIII dans la nation de votre choix (moyennant payement ou happy liberalis ending). Smile
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    NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions - Page 2 Empty Re: NTW3 v5.x - Propositions de réctifications/unités/factions

    Message par ¤Templar¤Floflo Dim 24 Mai 2015 - 15:35

    Je ne sais pas si c'est possible, mais faire un point ou plusieurs, de notre spawn ou sur la map suivant celle-ci, qui seraient le "ravitaillement" que l'on devrait protéger afin de symboliser les lignes de ravitaillement. La perte de ce point ferait un coup moral à l'armée qui l'a perdu.
    Je pense que ce serait intéressant, suivant ou celui-ci se trouve ca permettrait de manoeuvrer tout en ayant des lignes de front et une evolution de celles-ci logique, et ainsi d'éviter de changer complètement de sens (comprenez que au fil de la bataille, nous nous retrouvions avec le spawn ennemi derrière nous et l'ennemi avec notre spawn derriere lui). En plus ça permettrait de rajouter uèn petit côté rp et plus de logique dans les attaques (et pas seulement attaquer pour attaquer, là on attaque pour detruire l'ennemi certes, mais aussi pour le couper de ses ravitaillement)

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