Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

3 participants

Crise diplomatique

[Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Crise diplomatique Empty Crise diplomatique

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 27 Mai 2008 - 2:41

C ourrier à l'adresse de l'ambassadeur des Grognards (c'est à dire moi, en ma qualité de Ministre des affaires étrangères grognard), dans le forum [N], écrit par le Maréchal Dury lui-même (Leader de ce clan).

Traduction de l'anglais :

Cher Ambassadeur,

Citation: Post de Libéralis, daté du 26 mai à 05h05,
    Deux francophones, quelques étrangers ainsi qu'un spammeur qui s'associent et qui s'auto-proclament français, Ha ! Cela va sans rappeler leur taux élevé de désertion...
    Les Grognards et les Maréchaux sont les seuls vrais clans français. N n'est rien de plus qu'un amas désordonné d'anglo-saxons qui admirent la vraie Furia Francese qui s'incarne si bien chez les Grognards! Allez plutôt monter des clans belges ou américains, ou je ne sais quoi encore !
    Et arrêtez de vous prendre pour des Français.

Est-ce que des Français peuvent perdre trois 3V3, deux 2V2 et un 1V1 rien qu'en l'espace de trois jours ? Par Toutatis : Non ! Sacrebleu !
    Ils gagnent une fois, deux fois, trois fois sans ne plus savoir s'arrêter ! Ha !

ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE, LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE !
    CONTRE DE LA TYRANNIE, L'ETENDARD SANGLANT EST LEVE ! (En Français dans le texte)

P.S. Mes sarcasmes et mes invectives sont autant à prendre au sérieux, que les prétention des N d'être français.

Je ne tolèrerai aucune violation dans le forum [N] de la part de votre "consul", qui a insulté mes officiers ainsi que moi-même sur notre propre sol, et ce sans aucune raison.

Pour qui se prend-il au juste? Nous vous avons invité sur nos forums, avons établis une jolie ambassade, ainsi que de bonnes relations avec les autres Grognards.

Nous jouons d'ordinaire de grandioses batailles, et la plupart d'entre-vous sont reconnus comme des frères d'arme.

Et voilà ce que nous obtenons en retour : Un coup de poignard dans le dos par l'un des plus grands (gros?) "co..." qu'il m'ait été donné de voir dans la communauté.

Je demande des excuses de votre "Consul" envers touts les membres de chez [N]. Autrement, "la blague" (=Liberalis) des Grognards sera considéré exclu à perpétuité de nos forums.

J'en viens donc à ma question :

Combien de temps les Grognards vont-ils encore tolérer que cette "blague de Consul" (=Libéralis) salisse leur nom ?

Est-ce que l'Empire Grognard veut vraiment diaboliser son image à cause de cet individu ?

Souvenez-vous que je n'ai pas de problèmes avec les autres Grognards, et que je considère même certains d'entre eux comme des amis... Mais posez-vous vraiment la question : Est-ce que "cette blague de Consul" peut vraiment continuer à être le leader que vous suivez et défendez ?

J'espère que cette missive fera sens pour certains d'entre-vous.

Version Originale :

Dear Embassador,

QUOTE ([Grognard)
    _Liberalis,May 26 2008, 05:05 PM] Two francophones, some strangers and a spammer getting together, and proclaiming them selfs as French, HA ! Not to mention the high ratio of desertion....
    The Grognards and the Maréchaux are the only true French clans. N is nothing more then a bloody mess of Anglo-Saxon admirers of the true French Spirit which is embodied in the Grognards ! Go make your Belgian or American clan or whatever !
    And stop pretending to be French.
    French people do speak French you know.

Do Frenchmen loose three 3V3, two 2V2, and a 1V1 in 3 days ? HELL NO ! Sacrebleu !
    They win and win and win. Ha !

ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE, LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE !
    CONTRE DE LA TYRANNIE, L'ETENDARD SANGLANT EST LEVE !

P.S.: My sarcasm and criticisms are as meaningful as, for example the N being French !HA !

I will not tolerate any vialotion of your "consul" here at the [N] Forum, who has insulted my officers and myself here on our own ground and this for no reasons at all.

Who does he think he is? We invited you on our forums, established a nice office and good relationship with the other Grognards.

We play good battles, most of you are considerd brother in arms.

And this is what we get in return, a stab in the back from probably the biggest "co..." I have ever met in this community.

I demand apologies from your "consul" towards all members of [N] if he doesnt "the joke"of the Grognards"can consider himself exiled from our forums permantly.

By this I would like to have a fair answer on my next question:

How long will the Grognards clan tolerate this "joke of a consul" to bring disgrace upon the name of all Grognards?

Is the Grognards Empire really willing to demonise their image by this man?

Remember I have no quarrel with the rest of the Grognards, I even consider some of you friends, just ask yourselves .... is that "Joke of a consul" a leader you are willing to follow and defend........

I hope my words make sense in some of you.....

En tant que Ministre des Affaires étrangères, j'aimerai connaitre l'avis des autorités ET du peuple, afin de savoir vers quelle issue s'orienter.

Merci de votre bonne attention

Votre dévoué,

Herzog JC von Preußen
    Anonymous
    Invité
    Invité

Crise diplomatique Empty Re: Crise diplomatique

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 3:33

Message Urgent du général Liberalis, 1er Consul
    Ces couards questionnent mon intégrité et veulent que je m'excuse HA !
    Je leur répond par la guerre !

Il est 3h33, je mobilise toutes les forces françaises immédiatement. Nous marchons demain matin sur les positions des N en France !

LA VICTOIRE EST EN NOUS !

Signé Liberalis
    P.S.: (Bravo pour la traduciton JC ! Magnifique travail d'interprète.)
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Mar 27 Mai 2008 - 12:23

Trop loin comme d'habitude...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 19:03

Suivez le débat ici: http://z6.invisionfree.com/Napoleonics/index.php?showtopic=911&st=0&#entry13143455

Je leur ai tous répondu, en un seul post lol. A voir. Lib dans la joute verbale. :pirat:
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 27 Mai 2008 - 19:58

J'ai pas bien compris le commentaire de Kettch ...

Trop loin comme d'habitude...
    [Grognard]_Raistlin
    [Grognard]_Raistlin
    Fondateur des Grognards

Message par [Grognard]_Raistlin Mer 28 Mai 2008 - 1:48

lol, moi non plus :bounce:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 7:08