+26
[Grognard]_La Hire
[Grognard]_Bismark
Ank35
[Grognard]_Le Redoutable
maldone
[Grognard]_Olaf
Lancier
da Motta
Ank
DAVOUT
De Oudinot
de girard
Somerset
Redbaron
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Jean-Charles I
Miraev
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Fournier
JP
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Christ2burd
30 participants
Résultats & Replay NTW3
JP- Colonel
- Message n°51
Re: Résultats & Replay NTW3
GG les gars
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°52
Il y a eu un bug amusant lors de cette bataille, sur le côté de Miraev : un artilleur ennemi (1 sur 28) était resté bloqué dans le village de déploiement tandis que les 27 autres étaient loin.
Conséquence : impossible de viser ou de tirer sur l'artillerie, car c'était le gars isolé qui était alors visé par NTW. Miraev avait plusieurs lignes qui tiraient à bout portant sur cette artillerie, sans aucun effet. Quand il a fini par charger, toutes ses troupes sont parties vers le village éloigné...
Conséquence : impossible de viser ou de tirer sur l'artillerie, car c'était le gars isolé qui était alors visé par NTW. Miraev avait plusieurs lignes qui tiraient à bout portant sur cette artillerie, sans aucun effet. Quand il a fini par charger, toutes ses troupes sont parties vers le village éloigné...
[Grognard]_Fournier- Colonel
- Message n°53
Belle bataille en effet où mon role a été de fixer mon adversaire (Sokol) et ce, afin qu'il ne puisse pas porter assistance à ses deux "acolytes" qui se sont faits littéralement "threesomer" et l'un après l'autre...
Heureux d'avoir fait ta connaissance, Miraev !!!!
Heureux d'avoir fait ta connaissance, Miraev !!!!
Miraev- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°54
Au plaisir Fournier
- Message n°55
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°56
Le retour un peu poussif! Mais on a gagné!
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°57
Soit dit en passant, j'ai regardé le replay 2v2 finale entre Lib Cosak et les Dragons cette nuit. Félicitations sur le beau travail d'équipe. Une belle partie, et vos adversaires n'ont rien lâché.
Je salue le sang-froid de Cosak qui a garder ses cuirassiers jusqu'au bout, alors que le vulgaire aurait chargé 100 fois auparavant... sans résultat.
Etant donné le stress que représente une telle partie de finale, je conçois parfaitement que le rythme auquel la partie fut joué, très mou en vérité, ne peut vous être reproché.
Toutefois j'ai décelé du déchet ci et là, et je tenais, comme toujours, à vous le faire noter :
MODE CHIANT ON
trop de charge de cavalerie atteignent les carrés ennemis (On ne charge jamais un carré! On pousse sa cavalerie à travers, pour éviter l'animation de mort subite du cavalier!!!) : Trop de charges d'infanterie russe prématurées, et surtout, à mon avis, lorsque l'on charge avec 3 infanterie contre une, on ne double click pas sur l'ennemi pour charger en tas compact; On préfère à cela un bloc bien aligné qui touchera facilement les flancs voire le dos de l'unité ennemi, provoquant bien plus facilement sa fuite. L'idée c'est d'avoir deux bataillons l'un derrière l'autre, le premier charge frontalement, le second pousse derrière.
Voilà,
MODE CHIANT OFF
Je salue le sang-froid de Cosak qui a garder ses cuirassiers jusqu'au bout, alors que le vulgaire aurait chargé 100 fois auparavant... sans résultat.
Etant donné le stress que représente une telle partie de finale, je conçois parfaitement que le rythme auquel la partie fut joué, très mou en vérité, ne peut vous être reproché.
Toutefois j'ai décelé du déchet ci et là, et je tenais, comme toujours, à vous le faire noter :
MODE CHIANT ON
trop de charge de cavalerie atteignent les carrés ennemis (On ne charge jamais un carré! On pousse sa cavalerie à travers, pour éviter l'animation de mort subite du cavalier!!!) : Trop de charges d'infanterie russe prématurées, et surtout, à mon avis, lorsque l'on charge avec 3 infanterie contre une, on ne double click pas sur l'ennemi pour charger en tas compact; On préfère à cela un bloc bien aligné qui touchera facilement les flancs voire le dos de l'unité ennemi, provoquant bien plus facilement sa fuite. L'idée c'est d'avoir deux bataillons l'un derrière l'autre, le premier charge frontalement, le second pousse derrière.
Voilà,
MODE CHIANT OFF
- Message n°58
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Trop de charges d'infanterie russe prématurées
Au contraire, je pense que j'ai chargé pile au bon moment (quand il me présente son flanc et artillerie non déployée) mais que j'insiste trop ensuite, sans faire reposer mes troupes.
Quant à la réalisation de la charge elle-même, mes troupes chargeaient par paires, trop peu pour faire la charge + débordement.
- Message n°59
- Message n°60
Et encore merci pour tous tes conseils prodigués durant la bataille, Cosak.
- Message n°61
- Message n°62
[Vélite]_Fournier a écrit:Et encore merci pour tous tes conseils prodigués durant la bataille, Cosak.
Plus on est de Schtroumpfs... (private joke in-game avec Fournier)
- Message n°63
Bataille qui commençait très bien en duo avec Miraev, jusqu'à ce que Shodan (mon allié) entre en scène. Entre sa cavalerie qui fait du kill sur des unités que j'ai battues, et des lignes qui se placent devant moi au moment où je charge, c'est devenu l'enfer.
Honnêtement, le pire allié que j'ai jamais eu. Des nuls qui ne faisaient rien, j'en ai eu (et je l'ai sans doute été), c'est pas grave. Mais là, c'est un handicap. Je pense (avec Miraev et les BPA) qu'on aurait pu gagner en 3v2 si Shodan m'avait laissé tranquille... Et évidemment il a quitté (pas droppé) dès qu'il a perdu une cav.
Honnêtement, le pire allié que j'ai jamais eu. Des nuls qui ne faisaient rien, j'en ai eu (et je l'ai sans doute été), c'est pas grave. Mais là, c'est un handicap. Je pense (avec Miraev et les BPA) qu'on aurait pu gagner en 3v2 si Shodan m'avait laissé tranquille... Et évidemment il a quitté (pas droppé) dès qu'il a perdu une cav.
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Sam 31 Déc 2011 - 19:15, édité 1 fois
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°64
Je confirme qu'il vaut mx l avoir comme adversaire que comme allié...
- Message n°65
Ce Shodan est un vrai boulet (de 24 livres... ) et jouer avec ou contre lui est, selon moi, une vraie perte de temps.
A l'image de la tourista, celui-ci est à éviter autant que possible...
A l'image de la tourista, celui-ci est à éviter autant que possible...
- Message n°66
[Vélite]_Fournier a écrit:Ce Shodan est un vrai boulet (de 24 livres... )
Erreur, c'est même du 36 livres ce Shodan ! la preuve ici
Miraev- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°67
Bien d'accord avec toi Cosak, Bon début de bataille ou l'on met rapidement en pièce une partie importante de la cavalerie adverses mais qui s'en suit par le fiasco que l'on a pu voir avec ce Shodan. Enfin bon ça m'a fait plaisir de jouer a tes côtés malgré tout
Je souhaite d'ailleurs une bonne et heureuse nouvelle année a tous les Grognards
Je souhaite d'ailleurs une bonne et heureuse nouvelle année a tous les Grognards
- Message n°68
Au final, ce Shodan, est-il peut-être plus marin que "piéton"?
En sachant, que canonier, fantassin ou cavalier, il ne l'est en aucun cas... Cela en est une certitude.
En sachant, que canonier, fantassin ou cavalier, il ne l'est en aucun cas... Cela en est une certitude.
- Message n°69
- Message n°70
Faire 2000 kills et perdre
Bizarre quand même, il était loin d'être mauvais oyoyo... En tout cas bravo pour les stats.
Bizarre quand même, il était loin d'être mauvais oyoyo... En tout cas bravo pour les stats.
- Message n°71
[Grognard]_Cosak a écrit:Bataille qui commençait très bien en duo avec Miraev, jusqu'à ce que Shodan (mon allié) entre en scène. Entre sa cavalerie qui fait du kill sur des unités que j'ai battues, et des lignes qui se placent devant moi au moment où je charge, c'est devenu l'enfer.
J'ai fait un 4v4 hier sur France 1 (celle ou la rivière sépare la map en 2 en diagonale) contre lui et son ami Rhodinia et 2 joueurs de vanilla (vieille garde et pièce de 12" à profusion) qui sont restés sur leur colline et n ont pas rejoint les 2 autres.
Je jouai avec 2 N et Polhefe (...); les 2 premiers sus nommés dans le rapport de police se sont fait démontés comme jamais avec la panoplie : charge de cav en colonnes, passage de ses troupes devant les bouches à feu tirant à mitraille et j en passe; ensuite ils ont copieusement engueulé les 2 jeunes de ne pas les avoir aidés et de mal se positionner.... et ils ont quitté avant la fin !!!
Vraiment ces 2 compères sont irrécupérables...
PS: un des 2 jeunes (FR Thorfin) viendra poster car il a eut à faire à des cheaters et voudrait des renseignements que je n ai pu lui donner
- Message n°72
[Grognard]_Christ2burd a écrit:un des 2 jeunes (FR Thorfin) viendra poster car il a eut à faire à des cheaters et voudrait des renseignements que je n ai pu lui donner
Ca risque de relancer un certain débat entre JP et moi
- Message n°73
- Message n°74
- Message n°75
Notre noctambule a encore frappé
Bravo