[Grognard]_Brumaire a écrit:Tu remarqueras que je n'ai pas non plus mâcher mes mots contre les élites
.
Je cherche juste à ne pas faire de certains des bouc-émissaires.
C'est souvent tentant quand les choses vont mal.
Ta description est bourrée de clichés, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le peuple solidaire et courageux, qui plus est universaliste et défenseur de nos droits à tous.
Derrière ça il y a une population (je ne dis pas que nous valons mieux) qui ne paye pas ses impots depuis des décennies et a vécu au crochet d'un continent entier.
Je te lance ça pour pondérer un peu tes propos. Je suis quand même de l'avis que dans la majorité des cas dans l'histoire où des peuples crèvent la dalle, les responsables, eux, sont souvent une clique d'initié, profitant ou faisant profiter, d'une façon ou d'une autre une toute petite minorité en montant des machinations machiavéliques.
C'est la fameuse quenelle faite aux idiots... "Le peuple",les petits gens, sont souvent désintéressés, faignants intellectuellement, crédules et ignares. Le peuple réagit souvent très ou trop tard. Des exemples il y en a un tas au 20ème siècle.
Si on prend l'exemple du sauvetage des banques avec l'argent du contribuable, partout dans le monde, je me dis qu'il y a quelque chose de très pourris dans notre/nos sociétés.
Puis le traitement réservé à l'info, à l'actualité, est une parodie.
Bouygues, Arnault, Pinault, Lagardère : les fils et les filles héritent des journaux, radios et télévisions de leurs pères. Leurs médias oublient toujours de dénoncer cet archaïsme là... Après on me dit que je suis fou lorsque je dénonce le regroupement de personnalités issue des milieux politique, financier, médiatique etc dans des réunions tenues à huit-clos. Le siècle, la franc-maçonneries, la commission trilatérale, le council on foreign relations, le Bilderberg club, les sociétés secrètes. La liste est longue...
Lorsqu'on parachute des "banquiers" à la tête de gouvernements européens vous pensez que ces décisions sont prises où ?
Le cas grec est juste à la pointe de l'avant garde du plan néo-féodal que les élites mondiales essaient d'imposer au monde entier. Crises systémiques, austérité, guerres, tel est notre avenir. Malthus et M.K. Hubbert ont encore de beaux jours devant eux.
Bon je m'arrête là, je divague encore.