La seconde montre des extrait du jeu. PO MOL !
+6
[Grognard]_Articho
Seimour
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Marbot
10 participants
Rome 2, vidéo dév. + bataille de Carthage
Invité- Invité
- Message n°1
Rome 2, vidéo dév. + bataille de Carthage
Longue mais intéressante vidéo sur le développement du jeu.
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°2
Re: Rome 2, vidéo dév. + bataille de Carthage
J'ai une crise d'épilepsie à chaque fois que j'entend un citoyen romain parler avec un fort accent anglais ! arrêté le massacre mdr. bref.
Je trouve les situations complétement surréaliste par rapport à l'époque, ce n'est pas très archéo-compatible, mais pour que le jeu soit distrayant il faut tricher, comme tous les jeux, non ?! mais bon je pense qu'on s'amusera sur ce rome, le 1er m'avait déjà marqué, j'ai toujours ses musiques en tête ainsi que l'ambiance générale.
Je trouve les situations complétement surréaliste par rapport à l'époque, ce n'est pas très archéo-compatible, mais pour que le jeu soit distrayant il faut tricher, comme tous les jeux, non ?! mais bon je pense qu'on s'amusera sur ce rome, le 1er m'avait déjà marqué, j'ai toujours ses musiques en tête ainsi que l'ambiance générale.
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°3
Les + :
-Les graphismes et la DA sont impressionnants.
-La taille de la map!
-Les animations, les nouvelles cameras qui plongent dans l'action.
Reste à voir ce qu'ils ont prévu pour la campagne, la taille de la map, le nombre de factions...
J'espère qu'ils vont retirer (au moins en partie) le système de "pouvoirs" de shogun. Comme CA annonce 700 unités, je fais le postulat qu'ils vont revenir "aux sources".
@Marbot,
Ce serait un travail titanesque de traduire et d'enregistrer toutes les voix en latin. Je ne suis pas sûr que le résultat soit très probant.
-Les graphismes et la DA sont impressionnants.
-La taille de la map!
-Les animations, les nouvelles cameras qui plongent dans l'action.
Reste à voir ce qu'ils ont prévu pour la campagne, la taille de la map, le nombre de factions...
J'espère qu'ils vont retirer (au moins en partie) le système de "pouvoirs" de shogun. Comme CA annonce 700 unités, je fais le postulat qu'ils vont revenir "aux sources".
@Marbot,
Ce serait un travail titanesque de traduire et d'enregistrer toutes les voix en latin. Je ne suis pas sûr que le résultat soit très probant.
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°4
Déjà que dans NTW il n'y pas (ou très peu) de voix en russe ou même en allemand, alors imaginez en latin...
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°5
Pour les voix en latin, il suffira d'importer le fameux mod pour RTW dont j'ai oublié le nom. Europa Barbarorum ou un truc comme ça. C'était bluffant d'entre le général romain haranguer ses troupes en latin! Une vrai messe!
- Message n°6
Pas forcement en Latin, mais une voix sans accent passe très bien. Mais en Latin ça en jetterait !
- Message n°7
Une voix sans accent? C'est possible? Sinon qq' un a un lien de ces voix en latin, je suis curieux de voir comment ça rend.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°8
Moi je n'attends rien de ce jeu. Déjà de Empire Shogun on a privilégié les graphiques et le multi sur la campagne et le contenu. Shogun était probablement le pire pour moi car même les mods ne m'ont pas permit de terminer une partie. TCA est incapable de faire une IA potable ce qui les obligent à reporter sur le multijoueur et satisfaire tous ces imbéciles qui ne comprennent rien à la stratégie. Dans leurs trois dernier jeux, ont peut gagner des batailles en formant une longue ligne et s'en aller faire autre chose puisque l'ordinateur va se suicider en chargeant la ligne(plus précisément la position du général et perdre). Je doute qu'ils améliorent la formule. En plus on va devoir se taper tout le DLC à la con qui va donner des unités surpuissantes en multi à ceux qui les ont.
Enfin, je suis un grand cynique de la série TW depuis ETW. Si il y avait pas eu les mods, je serais vite aller ailleurs.
Enfin, je suis un grand cynique de la série TW depuis ETW. Si il y avait pas eu les mods, je serais vite aller ailleurs.
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°9
Telement arcade ... ceci dit les villes me semblent grandioses.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°10
Plus je regarde les trailers et les preview, plus je me dis que je vais vomir au manque total d'historicité du jeu et les batailles franchement irréalistes. J'ai regardé une charge de cavalerie et j'avais envie de fermer mon pc. Les soldats d'infanterie volent dans les airs et ça donne n'importe quoi. L'interface fait penser que le jeu n'est qu'un recyclage de Shogun II avec des glaives.
L'IA me semble être d'une bêtise abominable.
L'IA me semble être d'une bêtise abominable.
Invité- Invité
- Message n°11
Si j'ai pas mes cochons enflammés je pète un plomb !!!
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°12
T'inquiète avec la promesse peu probable des 700 unités, il y a de la place pour tes cochons et les rouleurs de grosses boules de paille enflammées
Invité- Invité
- Message n°13
Boule de paille+cochons enflamés! WOW, I WANT THIS GAME !
(Déjà precommandé)
ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME !
(Déjà precommandé)
ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME !
- Message n°14
On dirait des boulettes de couscous, c'est un gros fake ce jeux.
- Message n°15
Dans une interview d'un développeur : "nous voulons vraiment que les populations qui ne s'intéressaient pas jusque là à la stratégie puissent venir sur Rome 2 sans avoir à suivre un tutoriel de deux heures..."
Bref, l'objectif de Rome 2 est de devenir l'intermède mainstream entre deux parties de CoD.
Et comme le modding sera bridé pour favoriser de mauvais DLC, ce sera sans moi...
Bref, l'objectif de Rome 2 est de devenir l'intermède mainstream entre deux parties de CoD.
Et comme le modding sera bridé pour favoriser de mauvais DLC, ce sera sans moi...
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°16
Le tutoriel est un genre de sélection artificielle qui éconduit les être faibles d'esprits qui n'ont pas les capacités de jouer à un jeu. Plus il sera mainstream, moins il aura de durée de vie pour moi. Je ne sais pas pourquoi, mais les développeurs dans les interviews sonnent comme des débiles quand ils expliquent pourquoi Rome II est un bon jeu. Je crois qu'il y a un énorme paradoxe entre vouloir faire "'l'ultime jeu de stratégie" et avoir une large audience qui ne s'intéresse pas vraiment à la stratégie. Logiquement, une des deux visions doit être réalisé au dépends de l'autre.
- Message n°17
[Grognard]_Marbot a écrit:On dirait des boulettes de couscous, c'est un gros fake ce jeux.
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°18
Je suis tout à fait d'accord avec Cosak, à croire que les Total War, veulent se transformer en sorte de "CoD", avec des consommateurs avec autant d'imagination que les joueurs de CoD (en tout cas ceux qui ne veulent pas tenter d’initiatives) .
Avec des graphismes qui s'améliore, mais le gameplay, et l'intelligence de l'IA reste bas.
De plus si y a pas de mod, et si on tombe sur les mêmes boulets que sur la Vanilla de NTW, qui prennent catapulte phalange et campe comme des jambes de bois, j'espère avoir toujours à joué avec des Grognards
Avec des graphismes qui s'améliore, mais le gameplay, et l'intelligence de l'IA reste bas.
De plus si y a pas de mod, et si on tombe sur les mêmes boulets que sur la Vanilla de NTW, qui prennent catapulte phalange et campe comme des jambes de bois, j'espère avoir toujours à joué avec des Grognards
- Message n°19
C'est clair que s'il [la production] devait respecter une trame historique assez réel dans le temps, ce serait emmerdant pour des gens et jeunes qui ne se passionnent pas forcément à l'histoire, je comprends qu'ils veulent faire dans le sensationnel, mais bon faire apparaître le colisée à l'époque républicaine est une énorme faute, et faire passer Hannibal par les Alpes suisses voire le Tyrol ..............
Autrement le reste est très sympathiques, les graphismes ne m'ont pas l'air trop dégueu avec une certaine ambiance. À voir, mais j'attendrais que le prix est bien régressé avant de l'acheter et espérant qu'il soit plus modulable de NTW, on peut toujours rêver lol.
Autrement le reste est très sympathiques, les graphismes ne m'ont pas l'air trop dégueu avec une certaine ambiance. À voir, mais j'attendrais que le prix est bien régressé avant de l'acheter et espérant qu'il soit plus modulable de NTW, on peut toujours rêver lol.
Invité- Invité
- Message n°20
S'ils n'avaient pas montré le Colisée dans les vidéos, on aurait entendu des coups de gueules du type "ils ont oublié les Colisée !!!" "Ce jeu manque d'historicité !!!" (etc)...
Le Colisée ne peut pas être construit immédiatement... Il n'est présent dans la vidéo(s) que pour montrer qu'on peut le construire...
J'attends d'avoir jouer au jeu avant d'ouvrir ma gueule. (plus que 3 jours HIHIHI)
Le Colisée ne peut pas être construit immédiatement... Il n'est présent dans la vidéo(s) que pour montrer qu'on peut le construire...
J'attends d'avoir jouer au jeu avant d'ouvrir ma gueule. (plus que 3 jours HIHIHI)
- Message n°21
"We are also very proud of how SHOGUN 2 is our most moddable Total War to date with over 500 user-made mods on Steam Workshop alone. We hope to support ROME II in a similar fashion." - James Russell, TW Lead Designer
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°22
Ils sont complètement déconnecté de la réalité les pauvres. Les mods dont ils parlent sont des modifications mineures. Il n'y a pas vraiment de conversion totale comme sur RTW ou MTW.
- Message n°23
Blizzard, l'éditeur de Starcraft et Warcraft, qui engrange des tonnes de fric tout en ouvrant ses jeux à la communauté :
http://www.pcinpact.com/news/82090-starcraft-ii-blizzard-distribue-nouvel-outil-modding-en-beta-test.htm
Là il ne s'agit pas juste de rendre le jeu moddable : ils fournissent gratuitement leurs propres outils de création. Et il ne s'agit pas d'une entreprise philanthropique pourtant, bien au contraire.
Je serai prêt à payer pour avoir les mêmes sur TW...
http://www.pcinpact.com/news/82090-starcraft-ii-blizzard-distribue-nouvel-outil-modding-en-beta-test.htm
Là il ne s'agit pas juste de rendre le jeu moddable : ils fournissent gratuitement leurs propres outils de création. Et il ne s'agit pas d'une entreprise philanthropique pourtant, bien au contraire.
Je serai prêt à payer pour avoir les mêmes sur TW...
Galadas- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°24
La Rédaction de Mundus Bellicus a eu l'opportunité de tester Total War : Rome II en avant-première. Elanion vous a donc réalisé une vidéo de présentation exclusive du jeu, où il présente les différents aspects et mécanismes du nouvel opus de The Creative Assembly.
Vous pouvez visionner la vidéo ici.
Retrouvez également le compte-rendu de wangrin, le moddeur francophone que Mundus Bellicus avait invité à la présentation privée de Rome 2, le 29 Août 2013.
N'hésitez pas à poser vos questions, nous ferons de notre mieux pour y répondre !
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°25
L'aspect gestion est un peu plus paufinée que shogun II et les graphismes sont bien. Le morale semble être logique(attaquer sur un flanc entraîne une déroute). L'IA est d'une débilité peu surprenante dans la campagne et en bataille historique, le général est un gros point rouge sur la carte ce qui permet à un joueur de forcer l'armée adverse à tourner le flanc à une armée entière pendant qu'elle va chercher le général qui peut courir indéfiniment. Il est facile de détruite une armée adverse avec de la cavalerie en poussant les tirailleurs vers d'autre cavalerie. L'IA préfère une attaque frontale bien directe sur les lignes pour essayer de l'enfoncer sans trop de réflexions sauf dans les sièges où elle reste comme une conne en bas des murs à se prendre des flèches des archers qui ont escaladé leurs fortifications pendant que les portes de la ville s'ouvrent pour laisser passer de la cavalerie qui va prendre les points de victoires sans réponses de l'IA. À part augmenter les statitisques des unités adverse, le niveau de difficulté des batailles ne semble pas affecté grand chose.
Seul point fort, la cavalerie adverse est particulièrement effective à attaquer les flancs ou passer derrière la ligne principale mais une réserve de cavalerie suffisante peut facilement les repousser. Je suis moins dégouté que je ne le pensais pour l'instant mais je remarque un grand nombre de factions non-jouables ce qui prédit du DLC ad nauseam dans les mois à venir. Le système de faction dans les cultures est bien supérieur à la séparation des pays dans Rome I. C'est potable mais je sens que je vais m'en lasser après avoir fini ma première campagne. Le nombre d'unité par alliance dans une bataille peut être porté à 40 par défaut ce qui rends les choses plus intéressantes mais je ne sais pas encore si l'IA peut gérer autant d'unité sans simplement former un énorme blob de la mort qui peut être mit en mass route.
PS: À noter une option de bataille réaliste qui enlève le radar et les informations sur les unités. Elle enlève aussi la capacité de donner des ordres en pause et limite la caméra à 200 m des unités. De plus, toute unité à 600 m est invisible.
Il y a 8 factions jouables. 108 non jouable. TCA a annoncé qu'un pack de trois factions serait 7.99$. 108/3=36*7.99=287$ juste en dlc de factions...ouch. Je ne suis pas certain de la manière dont ils vont procéder pour les packs de DLC mais ça à l'air de faire mal au cul....surtout que les expansions(et leurs propres packs de faction dlc) ne sont pas incluses et qu'il n'y a que quelques factions qui seront gratuites. C'est dégoutant lorsqu'on sait que ces factions sont déjà dans le jeu et donc jouable......
Seul point fort, la cavalerie adverse est particulièrement effective à attaquer les flancs ou passer derrière la ligne principale mais une réserve de cavalerie suffisante peut facilement les repousser. Je suis moins dégouté que je ne le pensais pour l'instant mais je remarque un grand nombre de factions non-jouables ce qui prédit du DLC ad nauseam dans les mois à venir. Le système de faction dans les cultures est bien supérieur à la séparation des pays dans Rome I. C'est potable mais je sens que je vais m'en lasser après avoir fini ma première campagne. Le nombre d'unité par alliance dans une bataille peut être porté à 40 par défaut ce qui rends les choses plus intéressantes mais je ne sais pas encore si l'IA peut gérer autant d'unité sans simplement former un énorme blob de la mort qui peut être mit en mass route.
PS: À noter une option de bataille réaliste qui enlève le radar et les informations sur les unités. Elle enlève aussi la capacité de donner des ordres en pause et limite la caméra à 200 m des unités. De plus, toute unité à 600 m est invisible.
Il y a 8 factions jouables. 108 non jouable. TCA a annoncé qu'un pack de trois factions serait 7.99$. 108/3=36*7.99=287$ juste en dlc de factions...ouch. Je ne suis pas certain de la manière dont ils vont procéder pour les packs de DLC mais ça à l'air de faire mal au cul....surtout que les expansions(et leurs propres packs de faction dlc) ne sont pas incluses et qu'il n'y a que quelques factions qui seront gratuites. C'est dégoutant lorsqu'on sait que ces factions sont déjà dans le jeu et donc jouable......