Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+17
Skalys
[Grognard]_Why-Not
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Raistlin
Seimour
[Grognard]_Brumaire
¤Templar¤Floflo
Requiem
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Cosak
KAGEMUSHA
21 participants

L'Ordre des Templiers

KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

L'Ordre des Templiers Empty L'Ordre des Templiers

Message par KAGEMUSHA Lun 12 Nov 2012 - 20:57

Bonjour,

Il n'y avait donc pas d'ambassade de l'ordre chez vous ? Embarassed Cette faute sera sur ce réparée.

Nous sommes amateurs des TW et Napoléon tient une place particulière. Bien que nous jouons en "vanilla" (oui, je sais, c'est pour les boutonneux pré pubaire) L'Ordre des Templiers 3077217049 nous tâcherons de prendre un peu de poil au menton en venant jouer sur votre terrain de jeu. L'Ordre des Templiers 953032877

Bien que ces occasions seront sans doute trop rares à votre goût, il me semble interessant d'avoir un contact enfin ouvert dans les deux sens.

Cordialement

Kagemusha

L'Ordre des Templiers French10

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

L'Ordre des Templiers Empty Re: L'Ordre des Templiers

Message par [Grognard]_Cosak Lun 12 Nov 2012 - 21:28

Nous serons toujours ravis d'avoir de nouveaux participants francophones dans ces batailles ô combien plus intéressantes et crédibles.

Mais soyez prévenus : l'apprentissage est douloureux. Chaque Grognard a pu le vérifier durant ses ses débuts, sauf bien sûr notre messie cosmologique Kettch.
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Mer 5 Déc 2012 - 0:23

Messieurs,

L'ordre vous défie L'Ordre des Templiers 37559836 Samedi soir 21 h 00, en 2v2 en mod Napoléonic III (si, si) L'Ordre des Templiers 3237913689

Si vous avez 2 combattants dans le coin à ce moment là nous serons ravi de les occuper un instant L'Ordre des Templiers 2113965524

L'Ordre des Templiers Img_0099
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mer 5 Déc 2012 - 6:40

Je suis presque sûr qu'il y aura du monde sur les rangs, bien à vous.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Ven 7 Déc 2012 - 9:03

KAGEMUSHA a écrit:Messieurs,

L'ordre vous défie L'Ordre des Templiers 37559836 Samedi soir 21 h 00, en 2v2 en mod Napoléonic III

Apparemment annulé car il sera tout seul ... L'Ordre des Templiers 106867871
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Ven 7 Déc 2012 - 23:56

Apparemment pas car mon tuberculeux de compagnon, ultime rejeton de notre humble clan, daigne levé son aimable postérieur de son lit et sera là !! Entre deux râles mon courageux allié et moi tenterons de ne pas s'endormir pendant la longue marche de nos troupes... L'Ordre des Templiers 3077217049 Ma, je taquine L'Ordre des Templiers 4286404007

J'espère qu'il n'aura pas fait son ultime crise d'asthme durant la nuit Embarassed Napoléon n'avait pas attendu un pote à Waterloo ? J'espère ne pas avoir la même attente !! Sur ce, fourbissez vos armes et votre tasse à café, la victoire pourrait être facile mais nous tenterons de faire bonne figure et d'en profiter surtout pour apprendre Rolling Eyes
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Dim 9 Déc 2012 - 0:01

Salut,

Pour ce soir, c'est loupé. Vu mon age, je n'ai pas besoin d'inventer des excuses pour ce genre de rendez-vous ludique. Bien présent à l'heure dite, l'avatar du seul joueur de votre clan dans ma liste d'ami était en "absence".

A 21h15 le logo est apparu en jeu, c'est ainsi et pas autrement. Quant à mon ami, c'est effectivement un jeune joueur qui a des comptes à rendre à ses parents, il est néanmoins revenu en jeu à 21h30.

Voilà pour les explications, elles ont pour but d'instaurer un climat de confiance et d'expliquer poliment notre absence au RDV que nous avions fixé. On aura pas tout perdu puisque par défaut un autre membre du clan à chargé le mod.

On vous sollicitera sans doute un autre WE. J'espère qu'un jour nous pourrons voir ce que donne ce mod avec des passionnés.

Cordialement

PS : Swarms, qui était mon allié de ce soir avait un plantage sur son jeu. Je lui ai demandé de solliciter votre aide via votre forum.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 9 Déc 2012 - 2:07

Merci pour toutes ces précisions, en espérant te (ou vous) voir bientôt sur NTW3.
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Mer 19 Déc 2012 - 1:22

L'Ordre des Templiers Voeux110
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 19 Déc 2012 - 1:32

C'est très courtois.

Désolé pour les deux parties de ce soir, horripilants à souhait à cause d'un lag record (certainement Ironsides). Ne désespérons pas.
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Sam 12 Jan 2013 - 0:48

Salut,

Mes camarades de jeu m'ont rapporté (c'est pas beau mais bon, fallait bien qu'on se raconte quelques choses) que m'ont départ avait été mal perçu. Sans doute était ce en proportion égale à ma perception d'une charge héroïque sur mon Général à travers une brave cav qui aura gentiment été ignorée(elle qui se croyait imposante, ça la fout mal).

Après des échanges rapides avec sieur Antoine et le généralisime Christ2burd, je réume ici la situation :

1) Pour avoir vu les BPA freiner une charge parce que notre G était en plein dedans, on croyait qu'une des règles de NTW3 était de ne pas toucher le G ; chose d'autant plus clair qu'ils prirent le risque de faire faire demi tour à leur cav sans poutrer mon général qui, pour le coup, avait du se pisser dessus.
    2) Je ne vise jamais un G, sauf si l'ennemi tire le mien en premier (régle appliqué sur vanilla)
    3) Du coup, combinant une réponse lapidaire suite à ma complainte "de toute façon c'était plié" au meutre de mon G, je me suis simplement dit que si c'était plié pas la peine d'attendre plus longtemps pour enfiler ma grenouillère et rejoindre ma douce.

La défaite est mon plat favori et ce n'est pas ça qui me fera quitter un champ de bataille, la logique si. Si j'ai heurté quelqu'un, qu'il n'y voit aucune malice ce n'était pas le but, il y aura bien d'autres occasions pour que je reste sur mon tas de cadavres, sans doute pas avec le sourire aux lèvres, mais avec l'impression d'avoir tenu les minutes d'agonie suffisantes lorsque l'on sait que la partie est perdue depuis longtemps et qu'il faille bien essayé quelques choses pour garder au moins des stats honorables (ce qui ne fut même pas le cas ici).

Sur ce merci pour la leçon n°4 nous en avons retenu quelques brides pour la suivante.

Cordialement

L'Ordre des Templiers Img_1810
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 12 Jan 2013 - 1:50

Je n'étais pas dans cette bataille mais je commente quand même, car je suis bavard et perfide.

Tuer le général sur une charge n'est jamais perçu comme une tricherie. C'est le viser à l'artillerie qui est très mal perçu car il est souvent simplement impossible de s'en protéger (sauf à laisser le général dans un coin isolé de la carte, ce qui est encore plus crétin). J'ai joué avec et contre des BPA récemment, et personne ne se prive de charger un général ennemi. Ni eux, ni moi.

J'ai aussi vu que les BPA vous ont montré comment la cavalerie peut franchir un carré hostile sans dégâts. Ca c'est du cheat, car c'est une faille aberrante du jeu. Ca jamais les Grognards ne le font... Et il y a pire (heureusement limité aux seuls NBC francophones).

PS chapeau bas à vous d'être aussi attentifs aux bonnes relations et aux petits accrochages inévitales
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Sam 12 Jan 2013 - 12:40

[Grognard]_Cosak a écrit:J'ai aussi vu que les BPA vous ont montré comment la cavalerie peut franchir un carré hostile sans dégâts. Ca c'est du cheat, car c'est une faille aberrante du jeu. Ca jamais les Grognards ne le font...

Si moi.... Embarassed

Par contre le fait de tuer le général adverse est tout à fait admis sur NTW3 sauf avec de l'artillerie et volontairement ! Si bien sur le général lourdaud se met derrière une unité qui est déja visée par de l artillerie il se peut qu'il prenne un boulet sur le rable...

Ton collégue ayant déja eu un steam crash, il ne restait donc plus que Bouffy sur cette game ou la partie s'est terminée 5 minutes à peine aprés que tu es toi même quitté; nous ne t'en voudrons pas pour cela et je réitère mes excuses pour le passage au travers de ta cav pour choper ton général derrière. Wink
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Lun 14 Jan 2013 - 0:31

J'ai aussi vu que les BPA vous ont montré comment la cavalerie peut franchir un carré hostile sans dégâts. Ca c'est du cheat, car c'est une faille aberrante du jeu. Ca jamais les Grognards ne le font... Et il y a pire (heureusement limité aux seuls NBC francophones).

J'ai pris la précaution de ne pas répondre dans l'instant où j'ai lu cette affirmation. AUCUN Templar ne joue ce bug, perso je ne le connaissais pas, ce qui d'autant plus dur pour le faire. Le seul qui est pu le faire sciemment n'est pas un Templar et si d'aventure un Templar jouait de la sorte ce ne serait plus un Templar.

Nous avons joué deux rencontres (pour mon compte) contre les BPA, entre mon anglais limité à "fish and ships" et la concentration pour ce prendre une râclé, il n'a pas été question de faire la causette.
    Pour principe de base, dans nos relations avec les clans FR, nous commençons par leur faire confiance.Si nous voudrions jouer des bug nous ne prendrions pas NTW3 comme terrain de jeux.

Enfin tout ça ne nous empêchera pas de remettre ça. Nous restons multi TW avec des objectifs qui ne nous permettent pas d'être là à chaque sollicitation mais nous ne rechignerons pas à revenir nous battre contre vous L'Ordre des Templiers 424776184
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Dim 27 Jan 2013 - 12:02

Salut,

Le site des lordz est HS, pas moyen de charger napoléonic L'Ordre des Templiers 106867871 Z'avez une solution sous le coude ? Please.

[Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Dim 27 Jan 2013 - 13:38

Je n'ai pas de problèmes pour me connecter sur le forum des Lordz? C'est le lien de l'alpha5 que tu veux? http://www.mediafire.com/?s6yc7mvckvle46u
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 27 Jan 2013 - 14:11

KAGEMUSHA a écrit:Salut,

Le site des lordz est HS, pas moyen de charger napoléonic L'Ordre des Templiers 106867871 Z'avez une solution sous le coude ? Please.

Connecte toi au site MOD DB . Insiste si le lien te dis que le telechargement est indisponible . La seconde fois cela fonctionne souvent .

http://www.moddb.com/downloads?filter=t&=Search&kw=ntw3&type=def&game=

Voilà le lien . Tu devras peut être t'inscrire, mais cela reste gratuit et sans engagement .

L'Ordre des Templiers 909430336 Melet
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Dim 27 Jan 2013 - 14:31

[Grognard]_Brune a écrit:Je n'ai pas de problèmes pour me connecter sur le forum des Lordz? C'est le lien de l'alpha5 que tu veux? http://www.mediafire.com/?s6yc7mvckvle46u

Non ce sont les liens pour dl NTW3 dont il parlait mais Melet à la solution
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 14:48

Sauf contre indication, les liens ModDB seront les seuls utilisés pour les versions officielles de NTW3.
    Les raisons sont une meilleure suivies du nombre de téléchargements du mod et un meilleur classement sur ModDB.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Dim 27 Jan 2013 - 18:31

KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Dim 27 Jan 2013 - 20:06

Merci à tous pour ces bonnes réponses L'Ordre des Templiers 424776184 Le chargement est en cours.
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Jeu 14 Fév 2013 - 17:18

Bonjour Messieurs les grognards,

Bien que le chargement de napoléonic3 m'ait posé un problème, j'ai fini par vaincre mon propre ordi qui, de dépit, planta avec rage, résultat retour de la bête chez matériel. net, rebatissé pour la cause, matériel pas net. L'Ordre des Templiers 106867871

Nous sommes en période de tournoi sur shogun2 :grognard:donc vous nous verrez peu sur napoléonic. Nous restons attaché à ce jeu, mais nous ne pouvons être partout.
    Je trouvais normal de m'en justifier tant les efforts de vos joueurs pour m'aider dans le chargement du jeu sur mon nouveau et déjà ancien pc avaient été très appréciés.

A bientôt
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Jeu 21 Fév 2013 - 10:42

Bonjour,

On parle de vous Smile En bien c'est sur. Mais aussi de napoléonic3

http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?57-Empire-amp-Napoleon-Total-War

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 21 Fév 2013 - 11:47

Je viens de voir la présentation de NTW3 sur cette page :

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6622-NTW-Pr%E9sentation-et-Conseils-sur-Napo%E9onicIII

Hormis quelques remarques superflues de puriste que je m'abstiendrai de relever, c'est très pertinent et révélateur de la nature de ce mod. Je m'en servirai pour essayer d'en convaincre certains.

Merci.

PS pour la question d'un membre qui se demande si la création de batailles historiques est possible : la réponse est oui, mais il faut être calé en technique car CA n'a mis aucun outil à disposition. Lien : http://www.thelordz.org/forum/viewtopic.php?f=160&t=13711
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Jeu 21 Fév 2013 - 11:59

Bravo Kage pour le travail fourni ainsi que les explications dont moi aussi je me servirai. L'Ordre des Templiers 424776184

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:46