Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+17
Skalys
[Grognard]_Why-Not
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Raistlin
Seimour
[Grognard]_Brumaire
¤Templar¤Floflo
Requiem
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Cosak
KAGEMUSHA
21 participants

L'Ordre des Templiers

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

L'Ordre des Templiers - Page 10 Empty Re: L'Ordre des Templiers

Message par Seimour Sam 17 Jan 2015 - 23:36

KAGEMUSHA a écrit:

L'Ordre des Templiers - Page 10 Captur10

C'est pas très bien écrit tout ça.

They go into battle as if attending a wedding.
    (Corrigé mais ne fait aucun sens culturel en anglais)

Aside from their role as police officers, the Gendarmes d'élite distinguished themselves in several engagements.
    In 1808 on May 2nd, 105 gendarmes faced the Madrid insurgency. Colonel Jacquin was injured during the repression efforts.
    At Medina de Rioseco, a detachment from the 2nd squadron under the command of Captain Noirot charged the spanish positions alongside the rest of the french cavalry. They suffered no reported losses.
    They fought also at the siege of Astorga and the siege of Ciudad Rodrigo up to 1810 before being recalled.

Having been recalled in 1812 by Napoléon himself, they joined the french army preparing for the doomed invasion of Russia. During the campaign, they covered the typical french retreat across the Berezina but suffered severe casualties.  Despite their losses, both Squadron fought at Leipzig in 1813.

In the short campaign of 1814 , the gendarmes d'élite took part in the battles of Montmirail and Vauchamps. The Bourbons initially maintained the regiment but replaced their bearskin caps with crested helmets. For their loyalty to Napoleon, they were finally dissolved after the Second Restoration of the Bourbon's much diminished monarchy.

À noter que l'article copié à 100 % par Lib existe aussi en Anglais avec une traduction tout à fait acceptable.
    Razz
    English

Français

Plus sérieusement Lib, si tu veux que je corriges tes descriptions d'unités, tu n'as qu'a m'envoyer les fichiers textes et je me ferais un plaisir de retraduire.
    L'Ordre des Templiers - Page 10 370049968
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Dim 1 Fév 2015 - 14:37

Salut,

Première vidéo sur les batailles historiques, pouvez-vous valider la mise en place de la bataille ? Je pense avoir tout bon mais tous les conseils sont les bienvenues.

Pour le tournoi, j'ai énormément de boulot et pour l'instant ça se rajoute plus que ça ce calme. Donc ce sont mes petits camarades qui gèrent l'ensemble avec Drakiv et Crazy comme relais et responsables L'Ordre des Templiers - Page 10 424776184

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 1 Fév 2015 - 15:16

L'Ordre des Templiers - Page 10 424776184
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Sam 14 Fév 2015 - 9:28

Deux nouvelles actions d'éclats L'Ordre des Templiers - Page 10 699530383

Une première avec un assaut russe, grosse inf contre petits belges bien planqués :

Seconde avec les tentatives et la prise d'une art trop coopérative et non une hystérie de clic comme supposé Rolling Eyes

Bien visionnage :D
    [Grognard]_Beauharnais
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais Sam 14 Fév 2015 - 9:45

Bien sympathique L'Ordre des Templiers - Page 10 424776184
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 14 Fév 2015 - 9:50

Bien agréable, avec des commentaires plus sûrs que sur les premières vidéos. La charge sur les canons russes me semble tout à faire légitime...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 14 Fév 2015 - 11:25

Merci Kage . L'Ordre des Templiers - Page 10 370049968
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Sam 14 Fév 2015 - 18:16

Merci pour ces vidéos, je comprends mieux l'échec de l'assaut sur la maison, un vrai piège mortelle  cette entrée.J'étais incrédule pendant la bataille car j'avais bien protégé les flancs de l’unité attaquante mais ça n'a pas suffit à régler le problème....L'Ordre des Templiers - Page 10 1362947821

Sur la prise de l'artillerie, j'ai râlé car il me semblait que ta cav était aux prises avec un carré et un charge d'infanterie  sur son flanc, mais effectivement mes courageux artilleurs viennent s'empaler gaiment sur les sabres belges...Par contre je suis sceptique quand au fait d'avoir moi-même donné l'ordre de charger à ces canonniers....Je n'avais même pas sélectionné l'unité pour ré-atteler tellement j'étais sûr de mon affaire....et dans des affaires comme celle là je n'utilise que la sélection par le rooster...L'Ordre des Templiers - Page 10 4229066851

Voilà encore une cruelle injustice qui nous frappe alors que Melet a crashé avec 80% de son armée...
    Mais c'est bien ça permet à certains de poster de screens de victoire... L'Ordre des Templiers - Page 10 3077217049 L'Ordre des Templiers - Page 10 3077217049
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Dim 15 Fév 2015 - 19:52

Merci pour les encouragements pour les vidéos L'Ordre des Templiers - Page 10 370049968 Les premières remarques ont été très utiles et le manque de temps n'empêche encore d'avoir un meilleur résultat, notamment sur les stat.

J'ai sorti celle-ci aussi :

Vu mon niveau d'anglais, j'ai préféré attendre et tester avec les joueurs anglophones que j'ai de la liste d'amis et l'accueil + la compréhension ont été bons, du coup, si vous connaissez des forums sur lesquels elle peut être postée afin qu'il y ait moins de plantage, n'hésitez pas à le faire. L'Ordre des Templiers - Page 10 424776184

KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Mar 10 Mar 2015 - 20:04

Dans le cadre de la promotion du mod, j'ai lancé cette vidéo :

Si vous détectez des erreurs les commentaires sont modifiables. La suite est en cours mais demande beaucoup de recherche et de préparation alors je suis ouvert à toutes les suggestions (concernant cette vidéo bien sûr, vu les penchants de Melet, je préfère préciser) Rolling Eyes
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 10 Mar 2015 - 22:38

L'Ordre des Templiers - Page 10 424776184
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Mar 10 Mar 2015 - 22:50

Excellent!
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Jeu 12 Mar 2015 - 21:12

Merci L'Ordre des Templiers - Page 10 370049968

Autre vidéo où je fais appelle à votre expertise. La question est simple, il suffit d'y répondre en message sous la vidéo. De cette manière l'ensemble des joueurs n'auront pas à jongler entre les forums (et moi non plus) pour avoir une vue d'ensemble des avis. Ce message est transmis à tous les clans où des joueurs NTW3 subsistent et aussi via notre liste de joueurs amis et ambassadeurs de clan depuis notre forum Smile

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 13 Mar 2015 - 11:21

Contrairement à ce qui est dit au début, les cavaleries bavaroises sont bien en surplomb. Ensuite l'Italien charge frontalement ces cavaleries lourdes en étant en contrebas, sans avoir d'unités significativement supérieures. Déroute tout à fait prévisible, et les dragons français subissent ensuite le mass-rout italien.

La charge est ensuite mal menée. Idéalement l'unité la plus forte qui attaque doit être au centre et taper en premier. Là c'est à peu près l'inverse qui s'est produit.

Bref, Français et Italiens sont mal positionnés (relief), mal répartis, mal synchronisés (les dragons français arrivent quand les Italiens sont déjà en déroute), et gèrent mal la profondeur (c'est du blob).

Une petite cavalerie légère italienne chargeant sur le flanc aurait pu tout changer.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Ven 13 Mar 2015 - 14:26

Je crois que Cosak à tout résumé. ..
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Sam 14 Mar 2015 - 13:15

Je crois que Cosak se trompe et les essais qui suivent la charge tendent à le prouver. Du coup, comme on ne prend pas votre parole à la légère, on a refait des test, ils sont édifiants.

Le sujet n'est pas, comprendre comment Kagemusha à louper sa charge, mais plutôt comment une cav de choc ne choc pas, comment une cavalerie au galop reste dominée par les deux rangs qui la domine alors que les autres sont en dévers.

Le problème est que j'en avais entendu parlé avant, que j'en ai parlé aux ML, la perte de leurs membres tient aussi à certains facteurs du jeu (déco, lag, crash mais aussi ça). Mon soucis, ce n'est pas le résultat mais la logique.

Distance avant la course au galop : 150 pas [le pas ( 0,624 m )] + ordre de charge à 150 mètres soit 240 mètres

"Le moment précédant la charge était émouvant et solennel. Au commandement :
    "Garde à vous pour charger !
    Sabre à la main
    Au trot...
    Marche"
    On entendait le son de l'acier des armes dégainés et le bruit de centaines de sabots. Les escadrons s'ébranlaient et prenaient lentement de la vitesse. Les chefs devaient veiller à ce que les cavaliers ne se désunissent pas, n'oublient pas "de maintenir (leurs) alignements, de suivre invariablement la direction donnée, d'empêcher tout flottement, de faire serrer les hommes et de leur faire observer le plus absolu silence".

A cent cinquante pas après le début de la charge, quand les cavaliers avançaient au trot, retentissait l'ordre "Au galop...Marche !". A cet ordre du colonel, repris par tous les officiers supérieurs du régiment, les cavaliers éperonnaient leurs chevaux. Le sol tremblait sous les sabots, les fourreaux cliquetaient contre les étriers, mais les cavaliers galopaient silencieusement, n'étant plus qu'un caillot d'énergie, dans l'attente du dernier signal. Et quand il ne restait qu'une centaine de mètres jusqu'à l'ennemi, le colonel se soulevait sur ses étriers et ne criait qu'un seul mot "Chargez !!" Ce bref commandement semblait dégager toute la fougue retenue jusqu'alors. Les trompettes du régiment sonnaient la charge.

Les cavaliers se soulevaient sur leurs étriers, les cavaliers du premier rang pointaient leurs sabres vers la poitrine de l'ennemi, alors que les cavaliers du second rangs les élevaient pour sabrer. Le cri de tonnerre "Vive l'Empereur !" ébranlait l'air, les chevaux, qui allaient au galop normal passaient au dernier degré de vitesse...encore un instant et un terrible torrent d'hommes et de chevaux fondaient sur l'ennemi.

C'est ainsi que le règlement prévoyait la charge. Et c'est ainsi que les escadrons de la Grande armée chargèrent réellement des milliers de fois.

Du même auteur une charge pouvait être encaissée au trot lorsque l'adversaire c'était désuni durant ça charge mais à l'arrêt...

Source Oleg Sokolov p210 l'Armée de Napoléon

L'Ordre des Templiers - Page 10 Cuiras10

D'autres sources, des livres, pas wiki, vont tous dans le même sens. Le choc prime, hors ici c'est la fatigue. Les chevaux fatiguent sur plusieurs charges, ici une seule n'est pas capable de briser aune cav sans mouvement. Sur les test (lien replay), à cav égale, le résultat est stupéfiant, voir ridicule.

Encore une fois, je n'avance un avis pour avoir raison, mais pour que le mod soit logique et là il ne me semble pas correspondre à ce que l'on peut en attendre.

Il s'agit plus d'une question de dosage. Il est clair que la cure d'amaigrissement du bonus de charge ne compense pas le facteur fatigue qui devient la clef.

Dans une charge l'attaquant s'épuise et au combat ne récupère jamais. Il passe les paliers et se fait anéantir.

La seule explication de l'échec de la charge est la fatigue, on a passer une aprtie de soirée avec Drakiv à en faire l'expérience, je ne l'ai pas sortie en vidéo mais je l'ai en stock si c'est plus parlant que le replay. Smile

Je reste à votre dispo pour argumenter. Croyez bien que ce que je recherche c'est une logique pour le mod et non avoir tout bêtement raison sur une pauvre charge en game. Laughing L'Ordre des Templiers - Page 10 370049968
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Sam 14 Mar 2015 - 14:00

D'une certaine manière, j'ai envie de plussoyer le commentaire de Kague; en bataille il nous arrive à tous d'être sur le cul devant des résultats incompréhensibles. Dans ma dernière game par exemple charge pleine vitesse de mes cuirassiers autrichiens 96/102 active au moment du choc en 4 lignes terrain plat sur un hussard suédois 47/47 fresh en 5 lignes immobiles, résultat de l'impact : 3 hussards HS L'Ordre des Templiers - Page 10 106867871 L'Ordre des Templiers - Page 10 106867871 L'Ordre des Templiers - Page 10 106867871, s'en suit un trop long combat de mêlée gagné bien sûr mais les cuirassiers sont very tired donc inutiles ....
    Quelques minutes auparavant mes Uhlans autrichiens basiques 47/47 fresh pleine vitesse tapent une cav guérilla espagnole 62/62 qui contre charge, les ulhans enlèvent 12 cavaliers au choc, la guérilla part en déroute,les uhlans ont perdu 8 cavaliers et ....partent en déroute eux aussi, bien sûr en bord de map, ils ne reviendront pas. Je peste je rage comment une unité qui vient de vaincre peut elle se taper un tel malus moral alors qu'il n'y a aucune armée dans les parages  (combat d'avant garde)L'Ordre des Templiers - Page 10 106867871  L'Ordre des Templiers - Page 10 106867871  L'Ordre des Templiers - Page 10 106867871

Et l'on pourrait multiplier les exemples....
    Que dit le code, car tout est question de code n'est ce pas ?Cool
    Le code dit que les hasards de la guerre ne sont pas à sous estimer et même si ça fait mal au cul parfois tant mieux Smile

Dernière édition par [Grognard]_Ramel le Sam 14 Mar 2015 - 14:12, édité 2 fois
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 14 Mar 2015 - 14:03

Je suis d'accord sur le fait que les cavaleries lourdes manquent de punch à la charge (et les lanciers, dans une moindre mesure).

Pour le reste, je sais comment ça marche... La preuve récemment avec un Templar, CrazyLakota, qui avait perdu ses quatre cavaleries autrichiennes (deux lourdes Hohenlohe + deux légères) face à mes cavaleries espagnoles (3 lourdes + 1 légère) pourtant nettement plus faibles.

Le placement est la clé numéro 1. Chercher les détails infimes alors qu'on gère mal l'aspect primordial me paraît être un erreur d'approche.

Il y a cependant des choses qui m'étonnent et m'horripilent : les charges par derrière qui semblent si peu efficaces...

Comme dit Ramel, un peu d'aléatoire met aussi du piment aux batailles, qui ne sont pas juste une série d'équations.
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Lun 20 Avr 2015 - 16:05

Salut à tous,

Message pour Kettch, Christ2burd ou Sigmund (si il passe sur votre forum) ; je cherche à récupérer le replay de votre match de tournoi contre Cosak/Sigmund SVP.

J'ai celui de Drakiv/Crazy, ça permettrait de suivre une branche complète du tournoi. Smile

A+
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Sam 9 Mai 2015 - 0:54

Salut,

Je cherche à avoir le replay Cosak Sigizmund contre les N, Sigizmund n'a rien, pas encore tenté du coté des N, Cosak l'as-tu SVP ?

Voici les deux dernières :

Celle-ci est "hors jeu" mais passe sur les forums pour parler en même temps de NTW3...je vais squatter des forums de passionnés genre forum militaire et napoléonien pour y glisser le mod.

Celle-là concerne le tournoi, GG bataille en ligne droite sans appel, content de n'avoir pas été en face  L'Ordre des Templiers - Page 10 3077217049
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 9 Mai 2015 - 5:18

Merci kage pour les vidéos!

Sur la deuxième, parfaite exécution des attaques sur les ailes par l'équipe gagnante. Un peu trop de déchets de la part des Templars, et de la réussite pour l'équipe à Cosak, surtout au niveau des combats canons/cav...

On sent Drakiv et Crazy un peu perdus à partir du moment où leur artillerie commence à se faire manger. Ensuite, c'est de l'attentisme, on subit.

A mon avis, les deux Templars visaient à prendre la colline principale. Celle-ci, idéalement située au milieu de la map aurait été très forte pour leurs multiples artilleries. Malheureusement pour eux - et comme l'a très bien filmé Kage - Cosak et Sigizmund sont propulsés en avant par la route et se retrouvent très rapidement au niveau de la colline. La cavalerie sur place n'est ni assez forte, ni assez bien placée (elle est en bas...) pour pouvoir bloquer l'avance de Cosak et Sig.
    La position est bientôt prise par la cavalerie franco-russe, puis arrivent leurs armées.
    Drakiv et Crazy, qui ont avancé à travers champs depuis le début, se retrouveent "bêtes" devant la colline, dans un terrain particulièrement défavorable. Le temps de reculer un peu pour reprendre une position plus forte, les troupes d'en face sont déjà passées sur le flanc.

Une partie intéressante, où, malgré le score, les deux Templars n'ont pas démérité, surtout quand on conçoit leur plan initial. Il aurait fallu changer de plan à nouveau, et mieux micro-gérer la défense des canons.

Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Sam 9 Mai 2015 - 21:13, édité 1 fois
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 9 Mai 2015 - 20:44

Merci Kagemusha pour la vidéo sur notre bataille contre Drakiv/Lakota. C'est étrange et plaisant de se voir commenté par un tiers... Merci et surtout bravo.

Pour le replay contre les N je ne l'ai pas pris.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Dim 10 Mai 2015 - 0:09, édité 1 fois
    ¤Templar¤ Drakiv
    ¤Templar¤ Drakiv
    Soldat

Message par ¤Templar¤ Drakiv Sam 9 Mai 2015 - 23:53

Une bataille a oublier super mauvaise partie de ma part L'Ordre des Templiers - Page 10 176077626
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Dim 10 Mai 2015 - 20:29

T'inquiéte Cosak vieillit et Seimour tente d'avancer le corbillard L'Ordre des Templiers - Page 10 4286404007 , tu l'auras ta revanche Razz

Je n'aurais pas votre partie contre les N à cause de la déco...Sinon je viens d'être relancé par un joueur qui est tombé sur une mise à jour de la v5, qu'effectivement j'avais bien chargé ici :

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?528723-NTW3-v5-SP-amp-MP-Campaign-Updates

Mais les liens et explications de la dite mise à jour (qu'on avait reproduite sur notre forum) semble être introuvable Wink ça ressemblait à ça :

L'Ordre des Templiers - Page 10 Update10

Auriez vous une infos sur ce sujet ?

PS : Courage Cosak, les jeunes n'auront pas notre peau !! L'Ordre des Templiers - Page 10 37559836
    KAGEMUSHA
    KAGEMUSHA
    Lieutenant en premier

Message par KAGEMUSHA Mar 19 Mai 2015 - 16:22

Bonjour les Grognards

Voilà le replay sur la bataille "manipulée" par Black et entachée par la tricherie de Morken

https://www.dropbox.com/s/pflqm4rik5sdq5q/victoire%20grognards%20prusse.replay?dl=0

18ème minutes (environ)  en vitesse rapide, ce sera toujours mieux que les screens de Seimour que je n'ai pas encore vu.
    L'unité Danoise en reprenant son mouvement à travers une de ses unités ouvre l'espace à la cavalerie.
    Elle est reprise en main par Morken qui était parti sur un alignement de son flanc droit, l'accompagnement de son art de 12, en  co avec moi et kaelkel pour contrer l'attaque en cours.
    Physiquement il ne pouvait pousser un bug cav à moins de jouer avec deux souris...Moralement ce joueur n'a jamais triché, ça aurait dû suffire pour lever tous les doutes.

Quant à la trahison de Blackbirdgirffin, ça m'a fait réfléchir et je pense que Fabio et kaelkel, ainsi que Floflo parfois Drakiv, je ne parle même pas de Crazy, tous m'ont régulièrement trahis, je suis entouré de traîtres !!

Si un de nos joueurs triche, il est prévenu une fois, viré la seconde. Je ne défends pas Morken en bon chef de clan, mais parce qu'il n'a pas triché. Le rage-quit n'est q'une sortie piteuse pour une défaite qui n'avait rien de déshonorante. Si on peut le comprendre par le caractère, le sentiment d'injustice de la situation, la réaction, la justification qui suit m'oblige à garder le vocabulaire adéquat , je me contenterai d'un "ce n'est pas loyal".

Je confirme qu'aucun mot n'a été prononcé au delà de toute limite sur le TS, mais face à l'attitude devant nos protestations, nous avons quitté le TS, bu notre verre d'eau et tempêté contre Sir Seimour.

Le groupe Grognard n'est pas incriminé en quoique se soit, on n'a rien à demander à Seimour, ça reste une affaire entre Morken et lui.
    Par contre il important de considérer nos joueurs sous un angle moins paranoïaque et de se souvenir des nombreuses parties où nous sommes restés, que nous avons jouées sans tâches.

Cette mise au point "officielle" a pour but de clore cette histoire de manière claire et de rappeler que la manière est plus importante que la victoire chez nous d'autant qu'elle est plus constante. L'Ordre des Templiers - Page 10 370049968

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:35