J'adore !
+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants
Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°626
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
J'adore !
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°627
Petite explication sur les nombreux morts de Mariupol !
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°628
Je l'avais annoncé il y a deux mois : la Russie va malheureusement orienter ses exportations vers la Chine plutôt que vers un Occident tenu en laisse par les Etats-Unis.
C'est regrettable pour l'Europe et pour la Russie à la fois. Bravo à la CIA d'avoir semé les graines de discorde.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/05/21/gaz-mega-accord-entre-la-chine-et-la-russie_4422950_3244.html
Ce que j'aime bien dans Le Monde, après une phase d'adaptation, c'est de constater qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de lancers des piques agressives quand ça touche la Russie. La Russie serait "fébrile" à cause des sanctions, alors que justement les accords énergétiques actuels avec l'UE ont été sanctuarisés pour tous les grands acteurs (France, Allemagne, GB, Italie). De plus les Allemands et les Danois ont signé il y a trois jours un nouvel accord sur North Stream.
C'est regrettable pour l'Europe et pour la Russie à la fois. Bravo à la CIA d'avoir semé les graines de discorde.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/05/21/gaz-mega-accord-entre-la-chine-et-la-russie_4422950_3244.html
Ce que j'aime bien dans Le Monde, après une phase d'adaptation, c'est de constater qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de lancers des piques agressives quand ça touche la Russie. La Russie serait "fébrile" à cause des sanctions, alors que justement les accords énergétiques actuels avec l'UE ont été sanctuarisés pour tous les grands acteurs (France, Allemagne, GB, Italie). De plus les Allemands et les Danois ont signé il y a trois jours un nouvel accord sur North Stream.
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°629
Conséquence fâcheuse mais logique...
Les volumes resteront néanmoins inférieurs à ceux que la Russie livre à l'UE, quoiqu'il y ait ré-équilibrage.
Si l'on en croît le chiffre avancé de 38 millions de tonnes à horizon 2018, alors il faudra construire de nouveaux pipes (cf : mon long post dans le même topic).
De nouveaux contrats sino-russes sont donc à prévoir, puisque je vois mal un pays occidental laisser l'un de ses champions nationaux construire des gazoducs entre ces deux états...
Les volumes resteront néanmoins inférieurs à ceux que la Russie livre à l'UE, quoiqu'il y ait ré-équilibrage.
Si l'on en croît le chiffre avancé de 38 millions de tonnes à horizon 2018, alors il faudra construire de nouveaux pipes (cf : mon long post dans le même topic).
De nouveaux contrats sino-russes sont donc à prévoir, puisque je vois mal un pays occidental laisser l'un de ses champions nationaux construire des gazoducs entre ces deux états...
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°630
vivement que je me barre de ce continent pourri!
- Message n°631
Russia, China Banking Deal to Exclude Dollar in Transactions - Symbolic Blow to Dollar. Bigger attacks on the dollar are scheduled for this summer.
SCG News
http://scgnews.com/russia-china-banking-deal-to-exclude-dollar-in-transactions-symbolic-blow-to-dollar
SCG News
http://scgnews.com/russia-china-banking-deal-to-exclude-dollar-in-transactions-symbolic-blow-to-dollar
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°632
[Grognard]_Articho a écrit:Russia, China Banking Deal to Exclude Dollar in Transactions - Symbolic Blow to Dollar. Bigger attacks on the dollar are scheduled for this summer.
SCG News
ça corrobore mon info de l'autre jour...
@ Why Not : tu te casserais pour quel autre continent ?
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°633
Un clip... percutant.
- Message n°634
Welcome to People's Republic of BOMBASS
- Message n°635
Pendant ce temps quelque part à l'Ouest, pas très loin de Ivano-frankivsk.
- Message n°636
Une propagande digne de Goebbels..
- Message n°638
Welcome to Crimea (5min25)
Invité- Invité
- Message n°639
Vaut mieux en rire. (Tout comme des positions de Melet, Articho et autres atlantistes perdus dans leurs mondes imaginaires).
PS, Paris Match est pro-russe. Du coup, c'est la seule lecture que je conseille aux abrutis. (Soigner le mal, par le mal)
PS, Paris Match est pro-russe. Du coup, c'est la seule lecture que je conseille aux abrutis. (Soigner le mal, par le mal)
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°640
C'est une pub de Youtube,
Je pense que cette vidéo cherche a faire chuter le nombre d'adhérents du FN, sa pourrait être efficace, mais la manière dont-il critique Poutine m'a l'air carrément abusé, pur daube cette pub, non ?
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°641
J'ai bien ri en la regardant : on peut difficilement faire mieux en terme d’amalgames et de propagande euro-atlantiste.
Ce qui est juste
- De nombreux partis souverainistes européens (de droite, mais aussi de gauche), désabusés par la dilution des Etats dans l'UE, et le projet euro-atlantiste de la Commission et de Washington, regardent avec intérêt vers la Russie.
Cette dernière propose, en effet, une alternative géostratégique, et un positionnement sociétal antagoniste qui mérite de l'attention
Ce qui est ridicule
- Assimiler Farage, à Le Pen ou au Jobik et à Poutine . Ce dernier a d'ailleurs refusé de constituer un groupe parlementaire avec le FN, préférant DLR, qui devrait cependant obtenir beaucoup moins de sièges.
- Donner des leçons de démocratie, en prenant l'UE pour référence et la Russie comme contre-exemple...L'Europe consulte peu par référendum, et lorsque la réponse ne lui convient pas, elle fait revoter (ex : l'Irlande en 2008) ou s'assoit dessus (Constitution européenne...).
Le système de l'UE et ses institutions "indépendantes" (Commission, BCE, Cour de Justice) est justement construit pour pouvoir avancer sans l'assentiment des populations.
Savoir si c'est bien ou nécessaire, n'est pas la question.
Mais ce n'est certainement pas "démocratique". - Présenter les européennes comme un référundum pro/contre Poutine
Bref', comme souvent, les idéologues ne sont pas ceux qu'on croit.
Le camp européiste se décrédibilise complètement avec ce genre de vidéo, et fait le jeu des eurosceptiques les plus radicaux et dangereux pour l'avenir de la France (type FN).
Il est regrettable que peu de partis adoptent une vision équilibrée sur la question.
- Message n°642
[Grognard]_Gourgaud a écrit:
C'est une pub de Youtube,
Je pense que cette vidéo cherche a faire chuter le nombre d'adhérents du FN, sa pourrait être efficace, mais la manière dont-il critique Poutine m'a l'air carrément abusé, pur daube cette pub, non ?
C'est à toi de voir Gourgaud. Il n'y a pas de vérité absolue ; seulement des faits et leurs interprétations.
Faudrait aller voir qui se cache derrière cette vidéo.
Il y a des vérités dans ce qui est dit. Toutefois, il y a beaucoup de mensonges dans les sous-entendus :
- Les parties d'extrème-droite seraient l'équivalent des partis communistes dans les années 30, au service de Moscou. C'est évidemment faux.
- L'image avec les chars qui disperse la foule est une analogie fausse avec Tien an Men en Chine. Or, en Russie, le pouvoir actuel jouit d'une vraie légitimité populaire.
- Conspirationisme oblige, on montre que Poutine subventionne tous les partis d'extrêm-droite pour affaiblir l'Europe. Je crois qu'avec la crise de l'Euro, on a bien vu qu'on avait pas besoin de la Russie pour se retrouver dans la merde. Surtout qu'économiquement, elle est plus un avantage qu'un boulet aux portes de l'Europe.
Dans le fond, pointer du doigt un adversaire pour se construire une identité d'antagonisme (création de l'Allemagne en antagonisme avec la France au XIXème siècle) est une bonne stratégie. Pointer du doigt la Russie (des steppes, des routes mal entretenues, du gaz et des chars...) c'est vraiment ne pas avoir compris que la Russie a intérêt à être intégrée dans un circuit économique européen.
Finalment, l'unité de l'Europe est évidemment empêchée non pas par l'éphémère Poutine, mais par la stratégie américaine mis en place après guerre. Ne sont-ce pas eux qui ont tout intérêt à ce que nous soyons un gigantesque marché économique mais un nain politique incapable de défendre ses droits?
Last but not least, on surestime toujours la puissance de la Russie. Si on regarde le PNB et qu'on le compare à ceux de l'UE ou des Etats-Unis, on comprend tout de suite qu'on ne joue pas dans la même cour.
Aller voter pour l'Europe dimanche pour voter contre Poutine. Fallait y penser! Encore un journaliste du Monde ?
- Message n°643
La blague cette video !
- Message n°644
- Message n°645
- Message n°646
Connaissons-nous les conséquences de la révolution sur les travaux à Tchernobyl?
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°647
Merci pour vos commentaires Brumaire & J-C, sa m'a appris pleins de choses, je savais bien que cette vidéo décrédibilisait le parti Européiste, vous m'avez bien éclairé sur cette daube qui va que dans un sens.
- Message n°648
On est tellement sur du soutien de son peuple qu'on fait interdire les élections à l'Est de Ukraine .. Novorossya
- Message n°649
Chocolate Putins are flying off the shelves in Ukraine
24 May 2014 Last updated at 00:03 BST
When revolution gripped Ukraine at the beginning of the year, Lviv, in the country's west, was at the centre of events.
Activists set up barricades in the city and travelled to Kiev, where they helped oust the former president, Viktor Yanukovych.
Now the situation has stabilized and its residents are again enjoying the charms of this Middle European city.
But as David Stern has found out, on the eve of Ukraine's presidential elections, the people of Lviv are still very much engaged in the country's politics - albeit in their own special way.
Camera/editing: Abdujalil Abdurasulov
http://www.bbc.com/news/world-27538170
24 May 2014 Last updated at 00:03 BST
When revolution gripped Ukraine at the beginning of the year, Lviv, in the country's west, was at the centre of events.
Activists set up barricades in the city and travelled to Kiev, where they helped oust the former president, Viktor Yanukovych.
Now the situation has stabilized and its residents are again enjoying the charms of this Middle European city.
But as David Stern has found out, on the eve of Ukraine's presidential elections, the people of Lviv are still very much engaged in the country's politics - albeit in their own special way.
Camera/editing: Abdujalil Abdurasulov
http://www.bbc.com/news/world-27538170
Invité- Invité
- Message n°650
Il y a de la place à Rostov sur le Don pour accueillir le prochain président ukrainien en fuite.