+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants
Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°326
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°327
[Grognard]_Marbot a écrit:Quel est le degré de différence entre la langue Russe et Ukrainienne ? sont-ils plus proche que ne l'est le Français de l'Italien par exemple ?
Autant qu'entre le Français et le québécois ..
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°328
[Grognard]_Brumaire a écrit:Plus inquiétant était leur manque de discernement sur le panzercommunisme. Un certain Nikita m'a expliqué que sa classe d'âge admirait sincèrement le soviétisme.
J'en doute, ou alors c'est pour pérorer. La propagande de Poutine est aussi un poison qui a des effets navrants.
[Grognard]_Marbot a écrit:Quel est le degré de différence entre la langue Russe et Ukrainienne ? sont-ils plus proche que ne l'est le Français de l'Italien par exemple ?
Je comprends environ la moitié des propos tenus en ukrainien, alors que je ne comprends que 10% de ce que dirait un Espagnol ou un Italien.
[Grognard]_Melet a écrit:Revoir ses ambitions à la baisse ?
Non-sens complet. Quelle est l'ambition en Crimée ? La région est plus pauvre que la plus pauvre des régions russes existantes... C'est ridicule.
D'ailleurs le plus ridicule dans ce débat, je pense que c'est moi, à force de tenter de répliquer avec bon sens à des provocations qui en manquent pathétiquement.
- Message n°329
[quote="[Grognard]_Cosak
Non-sens complet. Quelle est l'ambition en Crimée ? La région est plus pauvre que la plus pauvre des régions russes existantes... C'est ridicule. [/quote]
Mauvais compréhension . Rien à voir avec le pib de la Crimée, Je pensais aux menaces de représailles économiques .
En ce qui concerne tes réponses pleines de bon sens , Pardon mais répond aux questions et laisse tomber la provocation .
Enfin bref, l'avenir nous le dira mais je prévoit bien des conflits et de la misère pour ces régions . L'intelligence n'aurait elle pas voulu un rapprochement de la Russie et de l'Europe ?
Une attente de quelques années encore, malgré tout bien légitime, puisque la Russie s'y est mise tout seule dans cette merde, aurait suffit à régler ce problème en douceur et par des voies légitimes aux yeux de la communauté internationale . Maintenant c'est mort et elle passe pour un état phagocyte .
Mauvais calcul, je crois qu'elle s'en mordra les doigts .
[Grognard]_Melet a écrit:Revoir ses ambitions à la baisse ?
Non-sens complet. Quelle est l'ambition en Crimée ? La région est plus pauvre que la plus pauvre des régions russes existantes... C'est ridicule. [/quote]
Mauvais compréhension . Rien à voir avec le pib de la Crimée, Je pensais aux menaces de représailles économiques .
En ce qui concerne tes réponses pleines de bon sens , Pardon mais répond aux questions et laisse tomber la provocation .
Enfin bref, l'avenir nous le dira mais je prévoit bien des conflits et de la misère pour ces régions . L'intelligence n'aurait elle pas voulu un rapprochement de la Russie et de l'Europe ?
Une attente de quelques années encore, malgré tout bien légitime, puisque la Russie s'y est mise tout seule dans cette merde, aurait suffit à régler ce problème en douceur et par des voies légitimes aux yeux de la communauté internationale . Maintenant c'est mort et elle passe pour un état phagocyte .
Mauvais calcul, je crois qu'elle s'en mordra les doigts .
- Message n°330
Si la question portait sur qui étaient les bourreaux de Staline, je n'y ai pas répondu car elle n'est pas pertinente par rapport au sujet. Mais allons-y...
Le premier d'entre eux, Dzerjinski, qui met en place le Goulag et la déportation, est Polonais. L'épisode "Holodomor" a été un tragique épisode parmi d'autres. Celui-ci a touché les Ukrainiens car la cible à cete époque étaient les céréales, pour les vendre aux USA et acquérir des tracteurs. Un peu plus tard ce sera les paysans de l'Oural (pour le chou) ou la Crimée (pour le maïs), et l'Ouzbékistan (plantation de coton forcée qui affame la population).
Alors... Oui, des centaines de milliers (ou millions) d'Ukrainiens sont morts dans cette famine. Comme autant, voire plus, de Russes, Ouzbeks, etc. sont morts suite à la même barbarie stalinienne. L'URSS n'a strictement jamais été un instrument du "pan-russisme". En 73 ans d'existence, l'URSS n'a été dirigée par un Russe que pendant 7 ans... Et sans l'Ukrainien Khrouchtchev qui fait un caprice en 1962, la Crimée serait restée russe et personne n'en parlerait actuellement avec tellement de science infuse, masquant une inculture crasse sur ce sujet. Les Ukrainiens n'auraient jamais eu l'idée de la revendiquer.
Le premier d'entre eux, Dzerjinski, qui met en place le Goulag et la déportation, est Polonais. L'épisode "Holodomor" a été un tragique épisode parmi d'autres. Celui-ci a touché les Ukrainiens car la cible à cete époque étaient les céréales, pour les vendre aux USA et acquérir des tracteurs. Un peu plus tard ce sera les paysans de l'Oural (pour le chou) ou la Crimée (pour le maïs), et l'Ouzbékistan (plantation de coton forcée qui affame la population).
Alors... Oui, des centaines de milliers (ou millions) d'Ukrainiens sont morts dans cette famine. Comme autant, voire plus, de Russes, Ouzbeks, etc. sont morts suite à la même barbarie stalinienne. L'URSS n'a strictement jamais été un instrument du "pan-russisme". En 73 ans d'existence, l'URSS n'a été dirigée par un Russe que pendant 7 ans... Et sans l'Ukrainien Khrouchtchev qui fait un caprice en 1962, la Crimée serait restée russe et personne n'en parlerait actuellement avec tellement de science infuse, masquant une inculture crasse sur ce sujet. Les Ukrainiens n'auraient jamais eu l'idée de la revendiquer.
- Message n°331
[Grognard]_Cosak a écrit:Si la question portait sur qui étaient les bourreaux de Staline, je n'y ai pas répondu car elle n'est pas pertinente par rapport au sujet. Mais allons-y....
Le sujet semblait légitime concernant les gardiens de camps de la 2nde guerre mondiale ...
[Grognard]_Cosak a écrit:
Il ne s'agit pas de culture ici mais de droit .La Russie se comporte comme si demain n'existait pas, que les actes une fois fait ne devaient influencer en rien l'avenir, c'est une façon de penser bien égoïste de ces dirigeants . Ils paieront, les atlantistes et autres tapent déjà l'addition .
Que d'infamies et d'injustices en cette année 1962 . Et voilà l Russie de revendiquer la Crimée !
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°332
L'armée russe multiplie les coups d'éclats contre les dernières poches criméennes, encore sous le contrôle de l'armée ukrainienne :
Source : Le Point
Sur le même site, une interview d'Igor Smeshko, ex-directeur des services secrets ukrainiens et ayant travaillé pour le KGB. Il y dénonce avec force l'attitude attentiste des nouvelles autorités ukrainiennes et la stratégie poutinienne du pire :
Interview
Et l'interview d'un défenseur de l'annulation du contrat sur les Mistral. On y trouve des idioties, mais aussi des arguments intéressants que j'avais repris : que la Russie invoque ses "droits historiques" sur la Crimée sans évoquer Kaliningrad, la Pologne... manque de cohérence interne :
Interview # 2
Source : Le Point
Sur le même site, une interview d'Igor Smeshko, ex-directeur des services secrets ukrainiens et ayant travaillé pour le KGB. Il y dénonce avec force l'attitude attentiste des nouvelles autorités ukrainiennes et la stratégie poutinienne du pire :
Interview
Et l'interview d'un défenseur de l'annulation du contrat sur les Mistral. On y trouve des idioties, mais aussi des arguments intéressants que j'avais repris : que la Russie invoque ses "droits historiques" sur la Crimée sans évoquer Kaliningrad, la Pologne... manque de cohérence interne :
Interview # 2
- Message n°333
[Grognard]_Melet a écrit:Il ne s'agit pas de culture ici mais de droit .La Russie se comporte comme si demain n'existait pas, que les actes une fois fait ne devaient influencer en rien l'avenir, c'est une façon de penser bien égoïste de ces dirigeants
Voilà enfin un argument rationnel. Certes je ne suis pas d'accord, mais on peut en débattre.
Je pense au contraire que la Russie s'handicape à court-terme ("demain"), mais c'est le prix à payer pour la mémoire de cinq siècles de conquête/reconquête face aux Mongols/Tatars qui s'est conclue en Crimée. Comme je l'ai dit en toute honnêteté dans un de mes premiers posts, la Crimée devrait être soit russe, soit turque, soit mongole, mais certainement pas ukrainienne.
Melet invoque le droit, mais s'il existe des avocats c'est parce que le droit est toujours contestable ou contradictoire. Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes contredit celui de l'intangibilité des frontières. C'est un fait. L'Occident a bombardé les Serbes au nom du premier en négligeant le second. En droit cela s'appelle la jurisprudence, qui fait dès lors référence quand la législation n'est pas limpide. C'est donc cette jurisprudence qui devrait s'appliquer en Crimée.
J'en veux à Poutine d'avoir depuis dix ans sali la fragile démocratie russe. Si le pouvoir russe n'était pas connoté par cet autoritarisme poutinien, et par la bêtise paranoïaque des discours russes, les réactions occidentales seraient bien plus compréhensives et intelligentes. Mais au lieu de cela ce sont les réflexes anti-soviétiques qui ressurgissent.
PS à propos de droit : dans la constitution de l'UE, il est mentionné que l'UE ne peut signer d'accord étranger avec des gouvernements non élus démocratiquement. Cet argument a été utilisé contre la Turquie d'ailleurs, et l'Albanie récemment. Or c'est ce qui s'est passé à Kiev hier. Je ne condamne pas, c'est même plutôt bien pour l'Ukraine, mais cela démontre l'élasticité du concept de "droit" par ceux qui s'en revendiquent le plus. Et je ne parle pas de l'Irak, ce serait trop facile...
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°334
* Le crise en Crimée n'est pas seulement une crise locale, définit sur une seule région entre une super-puissance et un pays de second rang. Russe et Ukrainien mettent sur le devant des arguments de Langue, de Populations menacées, etc ... Hors, en regardant sur un plan plus large, c'est clairement un conflit à multiple-intérêts.
* On peut critiquer la manière dont fait preuve la Russie pour s'approprier la Crimée, mais elle a pour elle quelques raisons de s'affirmer sur ce territoire, entres autres, "Populations Russophones et conquête historique", ce qui est bien plus en comparaison de l'île Corse vis à vis de la France pourtant rattachées ensemble.
* La chose qui dérange stratégiquement les USA et l'Europe dans une Crimée Russe c'est sur le plan militaire. D'une part sur Mer (l'Ukraine perd un port stratégique) et la Russie prendra totalement "pied" dans la Mer Noire. D'autre part, sur Terre elle pourra installer ses batteries de missile de croisière plus proche encore de certains alliés US où apparentés, ce qui bouleversera l'équilibre des forces en Europe mais surtout au Moyen-Orient.
- En parlant de cette partie du monde, ne pas oublier l'ingérence US dans les états arabo-musulmans, souvent eux même armés par la Russie. Sur les 40 dernières années, il est presque sûr de trouver plus d'implication US dans les ingérences visant la Russie communiste et l'actuelle Russie que son contraire.
- En Syrie, les USA et l'Europe oeuvre publiquement en donnant des fournitures militaires de type Communication et Topographique aux rebelles, alors que ce pays est clairement un allié des Russes. En Occident peu de monde y trouve à redire. Par contre un territoire où la Russie y a de nombreuses légitimités, on crie au scandale !
- Les USA ont une sérieuse crainte avec la Turquie, pays allié, les USA y possèdent du matériels de défense (toujours face à la Russie mais aussi l'Iran), mais touchée par des crises de sociétés et religieuses. Je rappel qu'au dessus de la Turquie se trouve la Crimée ...
* De toute manière, la crise qui secoue l'Ukraine est l'occasion à ne pas manquer pour Moscou. Rien ne dit quand interviendra à nouveau une telle occasion. Pour Poutine, sa décision à été "c'est maintenant ou jamais !" et il est certain qu'il n'a pas prit cette décision tout seul contrairement à ce qu'on pense. Le mouvement Russe actuel peut-être interprété comme une réponse aux actions occidentales au Moyen-Orient, Asie, Pôle-Nord et aussi sur les plans économiques.
* L'action Russe n'est autre qu'un retour de bâton face au comportement US/OTAN. Il serait faux de croire que Russe et Américains sont en paix depuis la chute du communisme ... ça seulement bien plus ouvert le monde aux amerlocs.
* Pour longtemps encore, il faudra s'attendre à des ripostes de Moscow à chaque action US dans les intérêts Russe, et c'est déjà le cas depuis la période dite de "Guerre Froide" (est-elle vraiment finie ?). Beaucoup d'accidents entre ces deux super-puissances ne sont d'ailleurs le plus souvent pas médiatisés, pas forcément cachés dans un second temps mais les infos restes dans les bureaux des états-majors et politiques. Un exemple, je vous mets au défi de me donner le nombre de sous-marins Russes, Américains et autres, coulés et endommagés suite à des accrochages entre eux, quand ce n'est pas une torpille (Koursk). Le plus amusant dans ces rixes se trouve être l'endroit ou cela se déroule !
* On peut ne pas aimer la méthode Russe pour prendre possession de la Crimée, moi le premier, mais on ne peut pas leur reprocher de n'avoir aucun lien légitime sur cette partie du monde contrairement à d'autres guerres provoqué par les USA, et ce sont ces derniers qui pleurent sur la Crimée ? ...
- De plus, en se mettant à la place de l'oeil qui se trouve dans le bureau ovale à Washington, personne d'autre n'est plus légitime à tout que les américains eux-mêmes. Il faut aussi avouer qu'ils font face depuis plusieurs décennies au Kemlin de Moscou ou réside des gens ayant leur niveau de susceptibilité à fleur de peau avec un coté sociopathe.
* La Crimée à moins d'enjeux local qu'elle en a d'intérêts géopolitiques, ce que j'ai très peu lu voire pas du tout, ici.
* J'expose mon avis de ce conflit sur ce topic et il n'est pas exhaustif (je n'ai pas parlé de la Géorgie, Israël, positions stratégiques US au Moyen-Orient, etc ...) mais le faire sur TS est impossible du fait qu'on se fait coupé la parole au moindre désaccord et où nous sommes pas bien pris au sérieux, chose qui n'arrive pas souvent dans une discution sur une terrasse de café entre gens instruits.
* On peut critiquer la manière dont fait preuve la Russie pour s'approprier la Crimée, mais elle a pour elle quelques raisons de s'affirmer sur ce territoire, entres autres, "Populations Russophones et conquête historique", ce qui est bien plus en comparaison de l'île Corse vis à vis de la France pourtant rattachées ensemble.
* La chose qui dérange stratégiquement les USA et l'Europe dans une Crimée Russe c'est sur le plan militaire. D'une part sur Mer (l'Ukraine perd un port stratégique) et la Russie prendra totalement "pied" dans la Mer Noire. D'autre part, sur Terre elle pourra installer ses batteries de missile de croisière plus proche encore de certains alliés US où apparentés, ce qui bouleversera l'équilibre des forces en Europe mais surtout au Moyen-Orient.
- En parlant de cette partie du monde, ne pas oublier l'ingérence US dans les états arabo-musulmans, souvent eux même armés par la Russie. Sur les 40 dernières années, il est presque sûr de trouver plus d'implication US dans les ingérences visant la Russie communiste et l'actuelle Russie que son contraire.
- En Syrie, les USA et l'Europe oeuvre publiquement en donnant des fournitures militaires de type Communication et Topographique aux rebelles, alors que ce pays est clairement un allié des Russes. En Occident peu de monde y trouve à redire. Par contre un territoire où la Russie y a de nombreuses légitimités, on crie au scandale !
- Les USA ont une sérieuse crainte avec la Turquie, pays allié, les USA y possèdent du matériels de défense (toujours face à la Russie mais aussi l'Iran), mais touchée par des crises de sociétés et religieuses. Je rappel qu'au dessus de la Turquie se trouve la Crimée ...
* De toute manière, la crise qui secoue l'Ukraine est l'occasion à ne pas manquer pour Moscou. Rien ne dit quand interviendra à nouveau une telle occasion. Pour Poutine, sa décision à été "c'est maintenant ou jamais !" et il est certain qu'il n'a pas prit cette décision tout seul contrairement à ce qu'on pense. Le mouvement Russe actuel peut-être interprété comme une réponse aux actions occidentales au Moyen-Orient, Asie, Pôle-Nord et aussi sur les plans économiques.
* L'action Russe n'est autre qu'un retour de bâton face au comportement US/OTAN. Il serait faux de croire que Russe et Américains sont en paix depuis la chute du communisme ... ça seulement bien plus ouvert le monde aux amerlocs.
* Pour longtemps encore, il faudra s'attendre à des ripostes de Moscow à chaque action US dans les intérêts Russe, et c'est déjà le cas depuis la période dite de "Guerre Froide" (est-elle vraiment finie ?). Beaucoup d'accidents entre ces deux super-puissances ne sont d'ailleurs le plus souvent pas médiatisés, pas forcément cachés dans un second temps mais les infos restes dans les bureaux des états-majors et politiques. Un exemple, je vous mets au défi de me donner le nombre de sous-marins Russes, Américains et autres, coulés et endommagés suite à des accrochages entre eux, quand ce n'est pas une torpille (Koursk). Le plus amusant dans ces rixes se trouve être l'endroit ou cela se déroule !
* On peut ne pas aimer la méthode Russe pour prendre possession de la Crimée, moi le premier, mais on ne peut pas leur reprocher de n'avoir aucun lien légitime sur cette partie du monde contrairement à d'autres guerres provoqué par les USA, et ce sont ces derniers qui pleurent sur la Crimée ? ...
- De plus, en se mettant à la place de l'oeil qui se trouve dans le bureau ovale à Washington, personne d'autre n'est plus légitime à tout que les américains eux-mêmes. Il faut aussi avouer qu'ils font face depuis plusieurs décennies au Kemlin de Moscou ou réside des gens ayant leur niveau de susceptibilité à fleur de peau avec un coté sociopathe.
* La Crimée à moins d'enjeux local qu'elle en a d'intérêts géopolitiques, ce que j'ai très peu lu voire pas du tout, ici.
* J'expose mon avis de ce conflit sur ce topic et il n'est pas exhaustif (je n'ai pas parlé de la Géorgie, Israël, positions stratégiques US au Moyen-Orient, etc ...) mais le faire sur TS est impossible du fait qu'on se fait coupé la parole au moindre désaccord et où nous sommes pas bien pris au sérieux, chose qui n'arrive pas souvent dans une discution sur une terrasse de café entre gens instruits.
- Message n°335
http://rt.com/news/sashko-bily-dead-reports-013/
Notorious Ukrainian nationalist militant shot dead in police raid
Notorious Ukrainian nationalist militant shot dead in police raid
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°336
En lisant l'article on découvre que ce mec :
En plus, il s'en est pris à Kettch qui portait une veste grise...
Impensable de laisser quiconque toucher des magistrats ainsi...
Bon, bah, semblerait que les autorités ukrainiennes apportent des garanties (têtes) sur la table?
Russia’s Investigative Committee initiated a criminal case against Aleksandr Muzychko in early March. The Ukrainian was accused of torturing and murdering at least 20 captured Russian soldiers as he fought alongside Chechen militants.
Aleksandr Muzychko came under the spotlight of the Russian authorities after a series of scandals in Ukraine, when the radical nationalist leader went on with the rampage against regional authorities, lashing out at a local prosecutor, threatening local authorities with an AK-47 and making openly anti-Semitic statements.
En plus, il s'en est pris à Kettch qui portait une veste grise...
Impensable de laisser quiconque toucher des magistrats ainsi...
Bon, bah, semblerait que les autorités ukrainiennes apportent des garanties (têtes) sur la table?
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°337
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°338
Mais y'a déjà des chars indépendants d'origine russe an Transnitrie...
Ah!
C'était de l'humour!?
Ok je sors...
Ah!
C'était de l'humour!?
Ok je sors...
Invité- Invité
- Message n°339
- Message n°340
Message d'un ami "transnistrien"
Par La Voix de la Russie | Le Comité de sécurité d'Etat (KGB) de la Transnistrie a indiqué qu’il a abattu un drone au-dessus du territoire de cette république non reconnue il y a quelques jours.
Selon les informations des services de sécurité de la Transnistrie, un survol du territoire de la république par un drone avec une prise de photos et un enregistrement vidéo a été effectué le 23 mars dernier.
L’appareil sans pilote « a cessé de fonctionner » à la suite des mesures entreprises par le côté transnistrien. Le rapport indique également que les spécialistes des services de sécurité de la Transnistrie ont pu reconstituer la vidéo réalisée par ce drone.
Lire la suite:
source
Kibich Nikolaï a écrit:Situations in Moldova like a in Ukraine, before the government changed.
Some people want to be part of European Union, other want to be with Russia.
In transnistria things worse. We don't have Crimea, and as a consequence we don't need Russia. Don't love us in Moldova, now in Ukraine too...
Par La Voix de la Russie | Le Comité de sécurité d'Etat (KGB) de la Transnistrie a indiqué qu’il a abattu un drone au-dessus du territoire de cette république non reconnue il y a quelques jours.
Selon les informations des services de sécurité de la Transnistrie, un survol du territoire de la république par un drone avec une prise de photos et un enregistrement vidéo a été effectué le 23 mars dernier.
L’appareil sans pilote « a cessé de fonctionner » à la suite des mesures entreprises par le côté transnistrien. Le rapport indique également que les spécialistes des services de sécurité de la Transnistrie ont pu reconstituer la vidéo réalisée par ce drone.
Lire la suite:
source
Invité- Invité
- Message n°341
Alexandre Mouzitchko, dit "Sasha Bely" (référence au film russe "Brigada") s'est fait tué (assassiné?) le 25 mars dans un bled à l'ouest de l'Ukraine.
Plusieurs versions sur sa mort tournent dans les médias. L'officielle (qui a changé plusieurs fois) est qu'il s'est fait buter par des flics lorsqu'il a braquer une arme sur eux.
2ème histoire, un assassinat commandité par le ministre de l'intérieur ukrainien.
3ème, il s'est buter lui même. (2nde version officielle...)
C'est ce personnage ignoble qui est mort, franchement, pas une grande perte...
On le voit dans la vidéo ci-dessous menacer un procureur ukrainien.
Dans la suite de cet événement, Vassili Klitcho, chef du parti nationaliste ukrainien "Udar" (coup de poing en français) a ouvertement accusé le président du parlement, d'aller contre les intérêts ukrainiens (ou un truc dans ce sens). Ce dernier lui a répondu en pleine séance parlementaire, que s'il voulait l'écarter, il n'avait qu'à proposer une motion. Bonne blague quand on sait comment ce gouvernement a pris fonction lol... Il est pas beau le monde Melet ?
Bref, la lutte au sein du mouvement Maïdan vient d'éclater au grand jour, et la lutte fratricide entre "pro-occidentaux" s'intensifie, carrément...
Vive la démocratie et les idéaux pures !
J'ai lu quelque part que Jirinovski a proposé d'ecarteler l'Ukraine entre la Roumanie, la Pologne, la Hongrie et la Russie. Au point où on en est, j'avoue... y'a d'l'idée...
Autre info, le G8 n'existe plus, remplacé par le G7. Lavrov était un peu ébahie pendant sa conf. de presse...
Les chaînes russes (Rossya 24, NTV, Pervi Kanal, Russia Today) vont être interdites en Ukraine. Attendez-vous dans les jours qui suivent à de grosse protestation dans les villes de l'est. (Franchement, non-sens total...)
Ah oui, et le chef des armées a été écarté. C'est vrai que perdre 2 millions d'habitants ET TOUTE UNE PUTAIN DE PÉNINSULE, ne mérite pas une promotion... Aaaahahaha...
Source
Conversation volée de Ioulia Timochenko où elle dit qu'il faudrait NUKER sa mère aux russes. Sympa la deblon à la tresse indécoiffable...
Et ces connes de FEMEN qui ne sont vraiment qu'une bande de filles pommées, ne comprenant rien à rien, manipulées comme une vulgaire crotte de nez. Alala... Bref, encore un exemple de leur fine compréhension du monde...
Les Femen accusent Timochenko d'être "la nouvelle marionnette" de Poutine
Et pendant ce temps notre cher président...
Le président, qui devait rester deux jours à La Haye, pour une réunion du G7 sur l'Ukraine et un sommet sur la sécurité nucléaire, a décidé de rentrer dès lundi soir à Paris.
Pathétique...
PS: désolé pour le fil décousu.
Plusieurs versions sur sa mort tournent dans les médias. L'officielle (qui a changé plusieurs fois) est qu'il s'est fait buter par des flics lorsqu'il a braquer une arme sur eux.
2ème histoire, un assassinat commandité par le ministre de l'intérieur ukrainien.
3ème, il s'est buter lui même. (2nde version officielle...)
C'est ce personnage ignoble qui est mort, franchement, pas une grande perte...
On le voit dans la vidéo ci-dessous menacer un procureur ukrainien.
Dans la suite de cet événement, Vassili Klitcho, chef du parti nationaliste ukrainien "Udar" (coup de poing en français) a ouvertement accusé le président du parlement, d'aller contre les intérêts ukrainiens (ou un truc dans ce sens). Ce dernier lui a répondu en pleine séance parlementaire, que s'il voulait l'écarter, il n'avait qu'à proposer une motion. Bonne blague quand on sait comment ce gouvernement a pris fonction lol... Il est pas beau le monde Melet ?
Bref, la lutte au sein du mouvement Maïdan vient d'éclater au grand jour, et la lutte fratricide entre "pro-occidentaux" s'intensifie, carrément...
Vive la démocratie et les idéaux pures !
J'ai lu quelque part que Jirinovski a proposé d'ecarteler l'Ukraine entre la Roumanie, la Pologne, la Hongrie et la Russie. Au point où on en est, j'avoue... y'a d'l'idée...
Autre info, le G8 n'existe plus, remplacé par le G7. Lavrov était un peu ébahie pendant sa conf. de presse...
Les chaînes russes (Rossya 24, NTV, Pervi Kanal, Russia Today) vont être interdites en Ukraine. Attendez-vous dans les jours qui suivent à de grosse protestation dans les villes de l'est. (Franchement, non-sens total...)
Ah oui, et le chef des armées a été écarté. C'est vrai que perdre 2 millions d'habitants ET TOUTE UNE PUTAIN DE PÉNINSULE, ne mérite pas une promotion... Aaaahahaha...
Source
Conversation volée de Ioulia Timochenko où elle dit qu'il faudrait NUKER sa mère aux russes. Sympa la deblon à la tresse indécoiffable...
Et ces connes de FEMEN qui ne sont vraiment qu'une bande de filles pommées, ne comprenant rien à rien, manipulées comme une vulgaire crotte de nez. Alala... Bref, encore un exemple de leur fine compréhension du monde...
Les Femen accusent Timochenko d'être "la nouvelle marionnette" de Poutine
Et pendant ce temps notre cher président...
Le président, qui devait rester deux jours à La Haye, pour une réunion du G7 sur l'Ukraine et un sommet sur la sécurité nucléaire, a décidé de rentrer dès lundi soir à Paris.
Pathétique...
PS: désolé pour le fil décousu.
- Message n°342
Obama a écrit:«Nous avons une influence considérable sur nos voisins mais nous n’avons généralement pas besoin de les envahir pour avoir une forte relation de coopération avec eux», a poursuivi M. Obama. «Le fait que la Russie ait ressenti le besoin d’avoir recours à l’armée et de violer le droit international est la preuve d’une moindre influence, pas d’une influence croissante», a-t-il ajouté.
lu dans le torchon de libération; pas faux pour autant.
- Message n°344
[Grognard]_Articho a écrit:Obama a écrit:«Nous avons une influence considérable sur nos voisins mais nous n’avons généralement pas besoin de les envahir pour avoir une forte relation de coopération avec eux», a poursuivi M. Obama. «Le fait que la Russie ait ressenti le besoin d’avoir recours à l’armée et de violer le droit international est la preuve d’une moindre influence, pas d’une influence croissante», a-t-il ajouté.
lu dans le torchon de libération; pas faux pour autant.
Des vidéos à la cons, de fausses déclarations et/ou débiles, russes j'en ai des tas LIB . Une preuve de faiblesse, voilà ce qu'est l'intervention russe en Ukraine . Malheureusement tu constateras que les ressources sur lesquelles elle a mis la main vont lui coûter cher et ce sans tarder .
Quelle sera la réactions des futurs dirigeants, le peuple supportera t'il la crise majeure qui l'attend ? Bref on devrait vivre assez vieux pour "profiter" des retombées de cette bourde .
Désolé de voir que cette affaire est traitée par dessus la jambe, avec cette petite et mesquine satisfaction . Avec un peu de profondeur on imagine très bien les suites catastrophiques .
Bref, c'est ta famille, ce sont tes amis ... Moi perso je regarderai ça de loin . Mais j'aurai la même franche condescendance vis à vis de tes compatriotes que vis à vis des minorités criméennes .
Invité- Invité
- Message n°345
Des minorités criméennes ? Keskil ton fait les tatares ? ))
Invité- Invité
- Message n°346
Bon alors, elle sont où les vidéos dont tu parles Melet. Je suis intéressé.
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°347
Démonstration imparable. CQFD.
- Message n°349
ET UN !
manifestation pacifiste !!
Ce sera sans les chinois !
And so on !!! Bref pas très constructif, même si l'article du telegraph élève le débat je pense qu'ils écrivent sans savoir .
Voili voilo Lib, quand je dis autant que tu en veux c'est autant que tu en veux !
manifestation pacifiste !!
Ce sera sans les chinois !
And so on !!! Bref pas très constructif, même si l'article du telegraph élève le débat je pense qu'ils écrivent sans savoir .
Voili voilo Lib, quand je dis autant que tu en veux c'est autant que tu en veux !
Dernière édition par [Grognard]_Melet le Jeu 27 Mar 2014 - 20:38, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°350
Non mais tu rigoles lol ? Ton premier article traduit en français par microsoft translate ???!!
Petit extrait:
"Il y avait juste psychologique, pas pression donnée mégots lit cogné sur la porte. Se sentir bien, l'ambiance de la bataille. Que vais-je faire ensuite ? Tout d'abord prendra une douche, puis je vais prendre une décision. Gloire à l'Ukraine! "-a remis le journaliste Mamčura mots.
Pardon mais, tu as compris quoi dans le texte ?
Petit extrait:
"Il y avait juste psychologique, pas pression donnée mégots lit cogné sur la porte. Se sentir bien, l'ambiance de la bataille. Que vais-je faire ensuite ? Tout d'abord prendra une douche, puis je vais prendre une décision. Gloire à l'Ukraine! "-a remis le journaliste Mamčura mots.
Pardon mais, tu as compris quoi dans le texte ?