Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

5 participants

Article et débat sur la lance & les lanciers

Anonymous
    Invité
    Invité

Article et débat sur la lance & les lanciers Empty Article et débat sur la lance & les lanciers

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 11:25

http://www.histoire-pour-tous.fr/histoire-de-france/4802-les-lanciers-de-la-grande-armee-de-napoleon.html

Petit article sorti aujourd'hui. C'est un site plutôt généraliste sur l'histoire, mais l'article est néanmoins sympa à lire et plein d'infos.

Quelqu'un en connaît plus sur les la fiers de Berg et leur emploi en Espagne ?
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Article et débat sur la lance & les lanciers Empty Re: Article et débat sur la lance & les lanciers

Message par Seimour Jeu 13 Mar 2014 - 22:36

[Grognard]_Liberalis a écrit:http://www.histoire-pour-tous.fr/histoire-de-france/4802-les-lanciers-de-la-grande-armee-de-napoleon.html

Petit article sorti aujourd'hui. C'est un site plutôt généraliste sur l'histoire, mais l'article est néanmoins sympa à lire et plein d'infos.

Quelqu'un en connaît plus sur les la fiers de Berg et leur emploi en Espagne ?
    Tous les liens que tu posts sont bloqués par Malwarebytes Anti-Malware comme étant dangereux....
    Anonymous
    Invité
    Invité

Article et débat sur la lance & les lanciers Empty Re: Article et débat sur la lance & les lanciers

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 12:45

C'est toi qui est dangereux pour la santé mentale.  Article et débat sur la lance & les lanciers 909430336 

Récemment Cosak avait mentionné quelque part une technique de charge que les cosaques utilisaient.
    Quelqu'un a des infos là-dessus ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 12:52

Auto-réponse:

L’efficacité de la cavalerie cosaque tenait en grande partie à sa position de combat particulière, que l’on appelait la lava. Unique en son genre, elle ne ressemblait ni à la technique des lignes ouvertes de la cavalerie russe régulière, ni à la charge à la française ou au positionnement rangé des Allemands. La lava s’étirait comme une ligne incurvée à l’intérieur, à la manière d’un croissant de lune dont la courbe ferait face à l’avant. Assez étendue pour dépasser la largeur du front ennemi, cette formation permettait à ses extrémités (les pointes du croissant) de déborder les flancs adverses.
    Se concentrant sur les points les plus faibles, les Cosaques délaissaient volontairement les noyaux les plus solides et désunissaient ainsi le front en y perçant des trouées, comme un essaim de guêpes pénétrant sous une cuirasse.
    Le principe le plus efficace de la lava était que chaque cavalier était suffisamment espacé des autres afin de favoriser son action individuelle. Ces larges intervalles entre les Cosaques ne brisaient pas l’homogénéité de l’attaque et permettaient à chacun de se mouvoir plus librement et de ne pas être gêné par les voisins de charge.
    Côté tactique, les Cosaques visaient plus à épuiser l’adversaire qu’à l’anéantir. Bourdonnant autour de lui, jouant avec ses nerfs, ils le narguaient, perçaient ses arrières et ses flancs, l’attiraient dans des pièges pour mieux lui donner la chasse, mais évitaient à toute force la bataille rangée.
    Cette manière de combattre, très peu prisée des Européens, était une guerre d’usure typique de la steppe, et ceux qui n’y étaient pas habitués s’y laissaient prendre et y perdaient leurs forces.
    Outre sa technique de guérilla bien caractéristique, la cavalerie cosaque était aussi redoutable par cette maîtrise que les hommes avaient de leurs chevaux et qui devint légendaire. Cette monte si particulière, héritée des guerriers du Caucase, s’appelait la djiguitovka, et c’est elle, une fois les Cosaques éparpillés sur les routes de l’exil, qui fit les beaux jours des spectacles de voltige équestre devenus célèbres dans le monde entier.

Source: http://www.cosaques.com/Cavalerie.html
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 14 Mar 2014 - 12:54

[Grognard]_Liberalis a écrit:C'est toi qui est dangereux pour la santé mentale.  Article et débat sur la lance & les lanciers 909430336 

"Ce message est sponsorisé par le Ministère de la Santé"

@approved *marque déposé
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 12:57

Je dis ça, mais sans Seimour je n'imagine plus les Grognards. Comme un rêve qui s'éloigne doucement lorsqu'on se réveille...  Razz
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 14 Mar 2014 - 14:26

[Grognard]_Liberalis a écrit:Je dis ça, mais sans Seimour je n'imagine plus les Grognards. Comme un rêve qui s'éloigne doucement lorsqu'on se réveille...  Razz

Moué, mais c'est le seul d'entre nous chez qui on ignore totalement à quoi il ressemble. Sacré pathologie mentale dis-je !  Article et débat sur la lance & les lanciers 3077217049 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 14 Mar 2014 - 15:42

Je suis une masse indéfinissable et en somme ne ressemblant à rien, je suis invisible et peu photogénique.

Ça et je n'ai aucun appareil photo, pas de ce cellulaire, de caméra, de webcam ou tout autre machine permettant de réaliser des portraits sauf mes crayons et je ne peux plus dessiner alors vous êtes foutu.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Ven 14 Mar 2014 - 18:09

Seimour, tu as un Ipod, tu n'as aucunement besoin d'autre chose, la qualité de ce dernier suffit déjà amplement.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 15 Mar 2014 - 0:21

Mon Ipod ne prend pas de photo....c'est un Ipod nano.
    Je vais essayer de trouver quelque chose pendant que mon poulet est en train de cuire.

Article et débat sur la lance & les lanciers 20140310
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 15 Mar 2014 - 0:32

Un poulet de cette couleur il ne faut pas en manger Seimour .  Article et débat sur la lance & les lanciers 3077217049 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 15 Mar 2014 - 0:36

[Grognard]_Melet a écrit:Un poulet de cette couleur il ne faut pas en manger Seimour .  Article et débat sur la lance & les lanciers 3077217049 

Marinade au vin rouge =P
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 15 Mar 2014 - 0:37

[Grognard]_Melet a écrit:Un poulet de cette couleur il ne faut pas en manger Seimour .  Article et débat sur la lance & les lanciers 3077217049 

MDR
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 1:04

Sans une intervention "rigide" de Cosak ce topique se transformera peu à peu en poulailler.   Article et débat sur la lance & les lanciers 450849666
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Sam 15 Mar 2014 - 9:09

[Grognard]_Seimour a écrit:

Marinade au vin rouge =P

Picrate de fond de tonneau et pioc élevé en batterie  Article et débat sur la lance & les lanciers 3874208089 
    Tu vas encore perdre des cheveux.... Article et débat sur la lance & les lanciers 3077217049
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 15 Mar 2014 - 18:22

[Grognard]_Christ2burd a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:

Marinade au vin rouge =P

Picrate de fond de tonneau et pioc élevé en batterie  Article et débat sur la lance & les lanciers 3874208089 
    Tu vas encore perdre des cheveux.... Article et débat sur la lance & les lanciers 3077217049
    Oh ça va. Toi tu n'as plus un seul cheveux sur la tête. Je serais mort bien avant d'être imberbe et le poulet il était excellent.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:47