Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+13
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Gourgaud
Stilgar (NBC)
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
Seimour
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Articho
17 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Why-Not Mer 1 Oct 2014 - 22:37

[Grognard]_Cosak a écrit:Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 370049968

Quand j'ai servi en Russie, sur un 941, la tradition (héritée de l'URSS) était que la chanson-type de l'équipage devait être choisie par l'officier le plus âgé. Dans mon cas c'était un gigantesque moustachu qui venait de Volgograd (ex-Stalingrad), cosaque sur les bords (qui m'appelait "French maid", mais je jure qu'il ne savait pas ce que ça veut dire), qui avait choisi cette chanson que j'ai bien dû jouer 500 fois à la balalaïka en 18 mois pour éviter me faire briser une bouteille de vodka sur la tête.

Le pire c'est que je ne l'ai jamais chantée avec les autres car j'étais le seul à savoir jouer de la balalaïka, et trop mal pour savoir chanter en même temps. Mais je garantis que cette chanson reprise en coeur par 60 gars adossés à des ICBM thermonucléaires, par 400m de fond, c'est quelque chose...

Je suis allé m'amuser à regarder les paroles.

L'air joyeux est un peu en contradiction avec les paroles, ca doit être culturel.
    En France même quand on est heureux le son est lugubre ^^.

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Articho Sam 4 Oct 2014 - 0:25

Alexandre Loukachenko prêt à s’interposer militairement en UkraineLoukachenko
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 1:47

J'aime bien cette extrait de l'article:

Alexandre Loukachenko : a écrit:
    “L’Ukraine est devenue un terrain d’action militaire et de dispute entre de grandes forces géopolitiques et comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas que l’Ouest qui est partie prenante, il y a aussi l’Est malheureusement. Et dans le cas de la Russie, je pense qu’aussi bien les Russes que les Occidentaux ont fait de nombreuses erreurs, même si au départ, les Occidentaux étaient les premiers responsables de la situation.
    Ce n’est pas la Russie qui a causé l’escalade du conflit à Maïdan, ce n’est pas la Russie qui a agi sur place.

Alexandre Loukachenko a écrit: “Non, pas du tout. Vous voulez dire que les évènements en Crimée, les actions de la Russie en Crimée sont une forme de revanche par rapport aux évènements de Maïdan ? Ce n’est pas du tout ça. C’est une conséquence des erreurs commises par le gouvernement ukrainien à ce moment-là.

BOOOOM

VIVE LOUKA !
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 4 Oct 2014 - 22:39

Sauf que Louka expliquait dans une interview précédente qu'il serait le premier à prendre les armes si un pays étranger essayait de d'envahir la Biélorussie. Le cause du conflit se trouvent en Ukraine, le conflit lui même est russe et entretenu par la Russie.

La république des vieux croulants nostalgiques fêtes ses 6 mois !

grosse teuf Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 2635568875

La République autoproclamée de Donetsk fête ses... par afp
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 4 Oct 2014 - 22:54

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 Novorossia Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 3077217049 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 3077217049 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 3077217049 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 3077217049

Mais où est Ponomarev ? Doux rêve de la russie .. executé par ses propres  compatriotes apres avoir detruit sa propre ville  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 3077217049

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 642010-europe-poutine

Life after annexation: Crimea six months on
    In March of 2014, Russia annexed Crimea. Ukraine continues to consider the Black Sea peninsula as its territory. But for most residents, it was a homecoming into the Russian motherland. Yet the euphoria of the first days is gone.
    http://www.dw.de/life-after-annexation-crimea-six-months-on/av-17958859
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 4 Oct 2014 - 23:41

Eurovision drag queen en Autriche Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 3077217049
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 1:55

Merci Arti d'avoir résumé la cause pro-russe. C'est assez juste.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 5 Oct 2014 - 11:55

Arti, derrière toute forme d’humour, il y a une part de vrai : sur ta carte, c'est exactement ça. Merci de nous l'avoir partagé!

J'attends avec impatience le jour où tu viendras à Moscou faire une génuflexion devant la basilique St Basile... Après avoir visité Bulgarie, Roumanie, Ukraine et Biélorussie, il est évident que ton destin t’appelle directement en ce lieu.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Dim 5 Oct 2014 - 13:33

FUCK THE WORLD !!!!!!

Ca serai cool de s'allier aux russe et de niquer les allemands et les polonais.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 5 Oct 2014 - 22:20

Juste pour en remettre une couche et rappeler à notre uniate converti d'où il tire sa liturgie...

Cette fois-ci, 5h d'écoute! Qui dit mieux ?

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mer 8 Oct 2014 - 23:31

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 9 Oct 2014 - 17:30

[Grognard]_Articho a écrit:

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 642010-europe-poutine

Faut vraiment que Poutine arrête de regarder la télé...

Tiens, d'ailleurs je venais de l'allumer...

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 O-CONCHITA-WURST-570

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/08/conchita-wurst-parlement-europeen-bruxelles_n_5951524.html

Razz
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 9 Oct 2014 - 17:41

C'est navrant... J'ignore si Conchita est talentueux ou pas, mais si ce n'était pas un travesti, je doute qu'on en entendrait parler. Les Russes ont raison de se moquer de cette tendance auto-culpabilisante permanente qui règne en Europe occidentale.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Dim 12 Oct 2014 - 17:56

http://www.dw.de/kharkiv-prepares-for-possible-russian-invasion-despite-ceasefire/a-17933431

Lorsque les petits bonhommes verts seront ci et là nous dira-t on qu'il n'en est toujours rien de la Russie ?

Il est à prévoir qu'avec le retrait d'une partie de troupes russes d'invasions de Rostov-sur-Don, les afters se dérouleront à Kharkiv ..
    Quoi de mieux qu'une invasion durant la permission ?
    Espérons que les gens de Kharkov sauront se préserver de fauteurs de troubles en noyant le poisson dans l'oeuf. Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 4286404007
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 12 Oct 2014 - 18:42

Tu vas chercher tes informations chez les scientologues maintenant ?
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Lun 13 Oct 2014 - 1:46

[Grognard]_Cosak a écrit:Tu vas chercher tes informations chez les scientologues maintenant ?
    oui, je pense en retourner à RT et la Voix de la Russie  Laughing

Un petit doc sur les libérateurs du peuple Russe..

"go

ou la république des vieux parano et de la vengeance populaire..

05: 40 que des vieux
    07: 49 que des vieux
    14: 15 que des vieux
    17: 25 GOPNIKS ! HoUHOUH
    21: 50 que des vieux
    24: 40 que des vieux
    27: 00 que des vieux (petits chamailleries de fonctionnaires)
    27: 30 gopniks contre vieux
    30: 40 vieux enculeur de jesus  ( bombass juste avant prise sur toute les coutures pour faire genre.. combien le coup?)
    21: 30 Borodai "leader grande Nation" l'air louche et cligne des yeux en parlant d'unité ( combien ? $$$) sinon toujours des vieux....
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Lun 13 Oct 2014 - 3:36

La deuxième fois que je me suis senti esclave, c’est quand j’ai vu à la télévision les manifestations sur la place Maïdan à Kiev. Et pour refuser cet esclavage, j’ai pris ma pelle, et j’ai déterré mon automatique de sous mes plates-bandes. Là-dessous, j’avais aussi deux pistolets, une boîte de grenades et un fusil. Pourquoi je les conservais ? Je vous répondrai comme un vrai Ukrainien : « Au cas où ».

http://www.lecourrierderussie.com/2014/10/alexandre-zakhartchenko-guerre/
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 13 Oct 2014 - 22:45

Sanctions contre la Russie : dommage pour Alstom !

Difficile de savoir si notre équipementier national a été écarté uniquement pour des raisons géopolitiques, mais ce nouveau contrat entérine un peu plus le basculement de la Russie vers l'Asie.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 13 Oct 2014 - 23:12

C'est à peu près ce que j'avais écrit il y a plusieurs mois : le vainqueur de la crise Crimée/Ukraine/Russie, ce sont les États-Unis. La forte complémentarité des économies ouest-européennes et russes représentait une "menace" pour les Américains. Ce lien étant brisé, et en particulier en France (pays européen le plus suiviste, hormis la Pologne), les Américains vont tranquillement rafler les traités TAFTA & co.

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 14 Oct 2014 - 0:37

[Grognard]_Cosak a écrit:C'est à peu près ce que j'avais écrit il y a plusieurs mois : le vainqueur de la crise Crimée/Ukraine/Russie, ce sont les États-Unis. La forte complémentarité des économies ouest-européennes et russes représentait une "menace" pour les Américains. Ce lien étant brisé, et en particulier en France (pays européen le plus suiviste, hormis la Pologne), les Américains vont tranquillement rafler les traités TAFTA & co.

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 370049968 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 370049968 Je suis vraiment affligé par le manque de clairvoyance de nos politiques, avec 13% d'opinion favorable on ne peut plus s'étonner de grand chose.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mar 14 Oct 2014 - 10:29

...On remerciera donc la politique passive de Poutine ne cédant qu'a l'opportunité d'un culte de la personnalité fondé sur la victoire d'un jour.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 14 Oct 2014 - 10:57

[Grognard]_Articho a écrit:...On remerciera donc la politique passive de Poutine ne cédant qu'a l'opportunité d'un culte de la personnalité fondé sur la victoire d'un jour.

Ne lui reprochais-tu pas d'être trop actif ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 14 Oct 2014 - 16:32

[Grognard]_Articho a écrit:...On remerciera donc la politique passive de Poutine ne cédant qu'a l'opportunité d'un culte de la personnalité fondé sur la victoire d'un jour.

C'est paradoxal, ou je n'y connais rien. S'il est passif c'est qu'il se fait enculer non ? Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 3077217049

[Grognard]_Brumaire a écrit:Sanctions contre la Russie : dommage pour Alstom !

Difficile de savoir si notre équipementier national a été écarté uniquement pour des raisons géopolitiques, mais ce nouveau contrat entérine un peu plus le basculement de la Russie vers l'Asie.

Lu. D'accord avec Why Not.

C'est ridicule d'en arriver là. On dénonçait il y a peu le suivisme des britanniques... Mais que la France se trouve dans un rôle aussi ridicule et qui n'a jamais été le sien, c'est vraiment la honte.

[Grognard]_Articho a écrit:
    [Grognard]_Cosak a écrit:Tu vas chercher tes informations chez les scientologues maintenant ?
    oui, je pense en retourner à RT et la Voix de la Russie Laughing

Un petit doc sur les libérateurs du peuple Russe..

"go

ou la république des vieux parano et de la vengeance populaire..

05: 40 que des vieux
    07: 49 que des vieux
    14: 15 que des vieux
    17: 25 GOPNIKS ! HoUHOUH
    21: 50 que des vieux
    24: 40 que des vieux
    27: 00 que des vieux (petits chamailleries de fonctionnaires)
    27: 30 gopniks contre vieux
    30: 40 vieux enculeur de jesus ( bombass juste avant prise sur toute les coutures pour faire genre.. combien le coup?)
    21: 30 Borodai "leader grande Nation" l'air louche et cligne des yeux en parlant d'unité ( combien ? $$$) sinon toujours des vieux....

Hier j'ai regardé toutes les vidéos depuis le 16 août, jour de ma coupure d'internet. Hé bien, que de changement. Les séparatistes étaient sur le point d'avoir tout perdu. La situation s'est totalement retournée. Il me semble impossible que les Russes ne soient pas intervenus. Et le bilan civil s'alourdit. Pourtant, rien du côté de BFM TV et Itélé...
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 14 Oct 2014 - 18:04

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Brumaire a écrit:Sanctions contre la Russie : dommage pour Alstom !

Lu. D'accord avec Why Not.

C'est ridicule d'en arriver là. On dénonçait il y a peu le suivisme des britanniques... Mais que la France se trouve dans un rôle aussi ridicule et qui n'a jamais été le sien, c'est vraiment la honte.

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 424776184 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 424776184 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 370049968 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 11 370049968
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 14 Oct 2014 - 18:14

En France on préfère défendre la cause de nos 6 millions de petits musulmans opprimés par les européens. 6 millions qui se fondent dans la masse, ne déborde jamais de leur sentiment, et évolue d'eux même sans être interdit par aucune forme de philosophie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 6:22