[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Why-Not a écrit:Note Cosak: AAA+ en orga de soirée avec mademoiselle Davout SVP!
Je devrais pouvoir vous amener une Murat aussi (branche de son frère, désolé, j'ai pas mieux).
+13
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Gourgaud
Stilgar (NBC)
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
Seimour
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Articho
17 participants
Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 19/01/2014
- Message n°476
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
Invité- Invité
- Message n°477
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
Wiki a écrit:Le 9 décembre, le conseil suprême de Crimée (parlement de Crimée, région autonome traditionnellement pro-russe) condamne dans une déclaration les manifestations, demandant au gouvernement de restaurer l'ordre à Kiev20.Le 20 février 2014, plusieurs sportifs de la délégation ukrainienne aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 décident de quitter Sotchi prématurément21. C'est notamment le cas de la slalomeuse Bohdana Matsotska (en) qui déclare : « En solidarité avec les révolutionnaires sur les barricades du Maïdan, et en signe de protestation, nous refusons de participer aux futures épreuves22. » Le 23 février 2014, juste après le changement de pouvoir, les pro-Maïdan sont minoritaires dans le sud-est, notamment à Odessa, Donetsk et le Donbass, ou bien à Kharkov où ils sont empêchés de déboulonner la statue de Lénine23. Ce même jour, dans la même ville, des anti-Maïdan s'affrontent aux pro-Maïdan sur la place de la Liberté24. Une partie de l'Est ne reconnaît pas les nouvelles institutions, ainsi que certains députés du Parti des Régions, alors même qu'ils ont lâché Ianoukovitch25. L'interdiction de la langue russe dans les 13 régions sur les 27 que compte l'Ukraine met en effet le feu aux poudres, même si le président par intérim explique ensuite qu'il ne fera pas entrer cette mesure en vigueur pour le moment. Dans le sud-est, des brigades d'autodéfense sont créées, notamment à Sébastopol26. Dans cette ville, où se trouve une importante base navale louée par l'Ukraine à la flotte de la mer Noire russe ainsi qu'une population russophone, un nouveau maire pro-russe, Alexeï Tchaly, est élu à main levée pour « le retour à la stabilité »26.
Début mars 2014, la république autonome de Crimée est de facto détachée de Kiev en se réservant le choix par référendum le 16 mars 2014 de son futur statut, dans le cadre d'un lien juridique avec l'Ukraine qui serait alors purement formel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_ukrainienne#D.C3.A9roulement
@Arti, recherche le terme "causalité" dans le dico, relis après l'article de wiki (évidemment rédigé par le Kremlin lui même ), puis revient nous voir.
Je rajoute le dernier article du Monde sur l'Ukraine pour montrer à quel point la rédaction est totalement psycho dans leur traitement de l'info:
- Spoiler:
- Editorial du « Monde ». Chaque jour qui passe, les milices ukrainiennes prorusses, encadrées sur le terrain par l’armée russe, dépècent un peu plus ce malheureux pays qu’est l’Ukraine. Elles accroissent le pseudo-Etat qu’elles se sont taillé dans l’est du pays. Sauf à se payer de mots, il faut décrire cette réalité pour ce qu’elle est : un pays, la Russie, en agresse un autre, l’Ukraine [WTF ????]– par la guerre. Ce n’est pas une guerre froide, c’est une guerre chaude, et qui fait essentiellement des morts parmi les civils.
Lire aussi : La pression monte pour armer l’Ukraine
Les Européens sont sollicités au premier chef, au moins autant que les Etats-Unis. Car, in fine, le cœur du débat, la cause profonde du drame en cours, c’est bien le refus du Kremlin de laisser l’Ukraine libre de conclure un accord commercial avec l’Union européenne. C’est le « niet » de M. Poutine au choix de Kiev de sortir de la zone d’influence russe et de privilégier ses relations avec l’UE. C’est la volonté de Moscou de maintenir l’Ukraine dans une vassalité héritée de l’Histoire et de la géographie.
La cause profonde du drame en cours, c’est le refus du Kremlin de laisser l’Ukraine libre de conclure un accord commercial avec l’UE
Le Kremlin connaît les positions de départ des Occidentaux. D’une part, ils ont dit qu’ils ne feraient pas la guerre pour l’Ukraine. D’autre part, mais c’est lié, ils refusent d’ouvrir les portes de l’OTAN à ce pays. Ils ont répliqué par des sanctions à l’agression de Moscou. Celles-ci ont eu un impact certain sur l’économie russe, mais pas au point de dissuader M. Poutine d’amputer l’Ukraine de sa partie orientale après avoir annexé, en 2014, l’ensemble de la Crimée.
Le Kremlin viole un cessez-le-feu conclu en septembre 2014.[WTTTFFFF ??!!!]Il se refuse à toute négociation sérieuse. Ces dernières semaines, des centaines de chars, pièces d’artillerie autotractées, blindés divers, porte-missiles, stations radars ont été livrés aux milices. [PREUVES ????]Inévitablement, le ton monte aux Etats-Unis. Des voix de plus en plus nombreuses, y compris dans les milieux officiels, se prononcent en faveur d’une livraison massive d’armes défensives à Kiev.
« Il n’y a pas de solution militaire »
Le président Barack Obama hésite, avec raison. Il sait le chemin qui court de l’assistance militaire à l’affrontement direct. Les Européens sont divisés – les ex-membres du bloc soviétique étant les plus en pointe pour aider Kiev. Allemands, Britanniques, Français sont réservés. Ils s’en tiennent aux sanctions, qui peuvent être alourdies. Ils relèvent que le président ukrainien est lui aussi prudent. Dans un entretien au Monde (21 janvier), Petro Porochenko constate que l’Ukraine fait face « à la plus grosse armée du continent » et qu’« il n’y a pas de solution militaire » au conflit.
Kiev réclame des drones de surveillance, des systèmes de commandement et de communication, mais pas d’armes létales, et M. Porochenko croit dans l’efficacité des sanctions. Au bord du défaut de paiement, l’Ukraine a besoin d’une aide financière massive pour réussir ses ambitieuses réformes. Commençons par accéder à cet ensemble de demandes : sanctions, assistance technologique et aide financière. M. Poutine doit savoir que la guerre qu’il mène aura un coût de plus en plus élevé.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/02/03/faut-il-armer-l-ukraine_4568777_3232.html#kkeuqzMfG25PIsXI.99
Je vois bien quand même Kiev recevoir ces nouvelles armes. Puis les utiliser. Je vois bien d'ailleurs une escalade militaire finir en conflit nucléaire (mondial). Genre, Kiev rase un village. Le Kremlin intervient pour protéger les populations russophones, l'OTAN intervient, boom, on est tous à poil à l'âge de pierre 2.
Et tout ça parce que des pédés de fachos antirusses voulaient interdire le russe à des gens dont, honnêtement, tout le monde s'en foutait avant la crise. Gros faux-pas pour un nouveau gouvernement qui ne siégeait à l'époque que depuis 48h. Inexpérience, méchanceté, stupidité, je sais pas ce qui a contribué le plus à cette connerie, mais le résultat est le même. Pas vraiment un message de paix.
Enfin bon. J'espère la paix. J'y aspire.
Voici le mon message de paix. J'interdis l'ukrainien...
Non, tenez, je n'aime pas trop la musique de la chanteuse Sia, ni trop la danse artistique, mais les deux réunis, avec la ptite Maddie Ziegler (12 ans dans le clip), c'est assez bien réussi (surtout lorsqu'on regarde ça bourré).
Elle est magnifique la gosse. Un ange.
Avec Shia LaBeouf:
Like ... même si c'est très "sucré"
Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Ven 6 Fév 2015 - 1:54, édité 1 fois
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Nombre de messages : 6240
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/04/2007
- Message n°478
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
J'ai adoré tes commentaires sur l'article du monde...
[Grognard]_Articho- Colonel
- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 31/01/2008
- Message n°479
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
causalités:
1- incapacité de la Russie a produire quoique ce soit sur son territoire
2- ingérence permanante pour s'octroyer ce qu'elle ne peut produire
3- démonstration de l'absurdité de l'union douaniere (cf 1 et 2)
4- tentativeS de sortie de l'Ukraine (ouest?) de la merde
5- Majden
6- tentative de sauvegarde des meubles à L'Est et en Crimée
7- speudo interdiction du russe (cf 1,2,3,6).. et puis les ukrainiens de l'ouest parlent tous russe donc on s'en....
8- création d'organisations para militaire, utilisation de foule et masse d'abrutis ( cf 2)
9- envois de mercenaires (russes)en crimée (cf2)
10- pression pour référendum ( qui croirait à une telle mascarade???)
11- garde nationale
12- envois de mercenaires russes a Donetsk (cf 2)
13 bavure
14 bavure
15 " " " "
1- incapacité de la Russie a produire quoique ce soit sur son territoire
2- ingérence permanante pour s'octroyer ce qu'elle ne peut produire
3- démonstration de l'absurdité de l'union douaniere (cf 1 et 2)
4- tentativeS de sortie de l'Ukraine (ouest?) de la merde
5- Majden
6- tentative de sauvegarde des meubles à L'Est et en Crimée
7- speudo interdiction du russe (cf 1,2,3,6).. et puis les ukrainiens de l'ouest parlent tous russe donc on s'en....
8- création d'organisations para militaire, utilisation de foule et masse d'abrutis ( cf 2)
9- envois de mercenaires (russes)en crimée (cf2)
10- pression pour référendum ( qui croirait à une telle mascarade???)
11- garde nationale
12- envois de mercenaires russes a Donetsk (cf 2)
13 bavure
14 bavure
15 " " " "
[Grognard]_Articho- Colonel
- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 31/01/2008
- Message n°480
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
causalité:
Pavel Goubarev
createur de ;a milice d'autodéfense de Donetsk
en bas a gauche posant pour
"Rousskoe natsionalnoe edinstvo"
et en bonus:
.. Oui ils ont bien raison.. l'ukrainien c'est pas bien..
causalité?
oups un affabulateur de fables juives...
conclusion.. ne jamais toucher à la langue des grands intellectuels...
Pavel Goubarev
createur de ;a milice d'autodéfense de Donetsk
en bas a gauche posant pour
"Rousskoe natsionalnoe edinstvo"
et en bonus:
.. Oui ils ont bien raison.. l'ukrainien c'est pas bien..
causalité?
oups un affabulateur de fables juives...
conclusion.. ne jamais toucher à la langue des grands intellectuels...
Invité- Invité
- Message n°481
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Articho a écrit:causalités:
1- incapacité de la Russie a produire quoique ce soit sur son territoire
2- ingérence permanante pour s'octroyer ce qu'elle ne peut produire
3- démonstration de l'absurdité de l'union douaniere (cf 1 et 2)
4- tentativeS de sortie de l'Ukraine (ouest?) de la merde
5- Majden
6- tentative de sauvegarde des meubles à L'Est et en Crimée
7- speudo interdiction du russe (cf 1,2,3,6).. et puis les ukrainiens de l'ouest parlent tous russe donc on s'en....
8- création d'organisations para militaire, utilisation de foule et masse d'abrutis ( cf 2)
9- envois de mercenaires (russes)en crimée (cf2)
10- pression pour référendum ( qui croirait à une telle mascarade???)
11- garde nationale
12- envois de mercenaires russes a Donetsk (cf 2)
13 bavure
14 bavure
15 " " " "
1. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Russie
2. De quoi il parle ? L’ingérence ? Où ?
3. Tu peux préciser ?
4. Tentative de sortie de quoi et par qui ?
5. PffffrrrrrrrrrouuuuuuuuuuüüüüüüüüüüüüüüüT ! *pet foireux*
6. Tentative de sauvegarde de quels meubles ? Par qui ? Le Kremlin ? Tu parles de quoi ?
7. Pseudo ? Tu sais ce que c'est que "l'effet d'annonce" ? C'était (c'est ?) une loi, votée au parlement.
Il n'y a rien de "pseudo" là-dedans. Hitler a utilisé le système législatif pour pas mal de choses. Poutine par exemple l'a utilisé lorsque Medvedev était président, pour prolonger le mandat présidentiel de deux ans. Encore une fois, rien de "pseudo" là-dedans. Ils ont voté la loi interdisant l'utilisation du russe comme langue officielle dans les administrations (panneaux de routes, l'éducation, les amdinistrations etc, etc, etc...)
(si ce n'est pas le cas, prouves-moi le contraire, ou fermes-là à tout jamais).
8. "création d'organisations para militaire, utilisation de foule et masse d'abrutis" Spécialité di Maïdan ça, non ?
9. T'es un crétin, parce que tu ne vérifies pas tes sources. Ce ne sont pas des mercenaires qui ont été envoyés en Crimée, mais les 15.000 soldats qui y étaient stationnés (avec possibilité selon les accords d'y stationner jusqu’à 25.000 soldats russes). Tu sais que les russes avaient/ont une base navale à Sébastopol ? Ce que tu ne comprends pas, c'est que le drapeau russe y flotte depuis la fin de l'ère soviétique, et qu'il continuera d'y flotter tant que des dirigeants responsables seront à la tête de l'état russe.
10. Quelle pression lol ? Le Kremlin s'il a prêché, c'est à une foule de gens conquis, à tort ou à raison.
Puis au sujet de Gubarev, c'est pas nous (JC, Raist, Kettch, moi) qui avons des photos de toi posant quasi-nu (ou pire) avec une casquette soviétique ? Ah wé mec, tout comme Gubarev, j'espère que tu seras à la hauteur d'assumer ton passé TRES sulfureux...
Ou tu préfères en tenue d'officier russe ?
Alala. Tout comme Gubarev, tu avais une vie "étudiante" sulfureuse, n'est-ce pas STALINE ?!
Enfin, voici un article de 2012, donc rédigé bien avant le début de la crise ukrainienne, qui traite de la loi sur les langues régionales.
Je vous laisse juste une petite citation qui je l'espère, vous donnera envie de le lire.
Atlantico a écrit:Pour de nombreux ukrainiens, la bataille pour la langue fait partie d'un long combat pour l'identité et la dignité qui perdure depuis plusieurs siècles. Potentiellement cette discorde porte un grand potentiel de conflit social en Ukraine.
Source:http://www.atlantico.fr/decryptage/ukraine-refus-peuple-russe-deuxieme-langue-alla-lazareva-414898.html#rXusSyDVtOGyWy5h.99
[Grognard]_Articho- Colonel
- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 31/01/2008
- Message n°482
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
1- jamais vu de Made in RUssia
2- la Russie est Empire
4- décider unilatéralement en moins 24h d’imposer des sanctions ou de bloquer des importations imposable a tout les membres d'une "union" en est un exemple. Surtout si au final on utilise les $ comme monnaie d'échange. la blague
5- tu n'as pas d'arguments.
6- cf, si pas d'interets en crimée ni a l'est a quoi bon ? pour se gratter le cul?
7- tu es grossier, ce qui démontre l'importance d'interdire les gros mots. Effet d'annonce = Effet TF1= Effet pour cons
8- majden se développe sur plusieurs semaines/mois; l'organisation des sections d'assauts "pro-russe" en quelques jours avec actions hostiles est immédiate.
9- troupe sans signes = mercenaires. Si russe, pas vu les drapeaux
10- on peut aussi croire au père noël. 98% LOL
Il y à un point a ce que des camarades de classe t'appellent Staline a 15_16 ans et à participer ouvertement en uniforme a des réunions de groupes FASCISTE et para militaire pour organiser quelques années plus tard des milices Para militaire et au nom de la protection des droits.. mais on peut continuer de croire au père Noel, surtout très, très, très loin de tout ça et bien au chaud...
2- la Russie est Empire
4- décider unilatéralement en moins 24h d’imposer des sanctions ou de bloquer des importations imposable a tout les membres d'une "union" en est un exemple. Surtout si au final on utilise les $ comme monnaie d'échange. la blague
5- tu n'as pas d'arguments.
6- cf, si pas d'interets en crimée ni a l'est a quoi bon ? pour se gratter le cul?
7- tu es grossier, ce qui démontre l'importance d'interdire les gros mots. Effet d'annonce = Effet TF1= Effet pour cons
8- majden se développe sur plusieurs semaines/mois; l'organisation des sections d'assauts "pro-russe" en quelques jours avec actions hostiles est immédiate.
9- troupe sans signes = mercenaires. Si russe, pas vu les drapeaux
10- on peut aussi croire au père noël. 98% LOL
Il y à un point a ce que des camarades de classe t'appellent Staline a 15_16 ans et à participer ouvertement en uniforme a des réunions de groupes FASCISTE et para militaire pour organiser quelques années plus tard des milices Para militaire et au nom de la protection des droits.. mais on peut continuer de croire au père Noel, surtout très, très, très loin de tout ça et bien au chaud...
Invité- Invité
- Message n°483
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
1. Jamais vu de made in Russia ? Et tous les produits que t'as payé pour ta soirée russe lol ?
2. Tin, mais les conneries que tu sors... La Russie n'est pas un Empire.
L'URSS ÉTAIT UN EMPIRE. Les États-Unis sont un empire. Regarde leur présence partout dans le monde. Ils ont quelques 1000 bases militaires hors territoire US. Non ? Ça te dit rien ? Les russes en ont combien ?
3. Je t'ai posé une question. Je pense que t'as omis le point.
4. Ils sont trois dans l'union, qu'est ce qu'il y a de si dur de réagir rapidement aux sanctions européennes ? Puis personne n'est aveugle devant le fait que la Russie est le poids-lourds de cette union douanière et qu'elle y dicte sa loi.
5. Quels arguments ? T'as écris "Majden". Tu veux que je te réponde quoi ? Пирдун ? Говнюк ?
6. L'intérêt stratégique du rattachement de la Crimée à la Russie est la sauvegarde de sont port en eau profonde (plus profond que Novorossissk). En plus d'être un territoire historiquement, culturellement, ethniquement, linguistiquement RUSSE.
7. Aller, pas un argument ? Donc fermes-là à tout jamais au sujet de la cause de l'escalade.
8. Argumentation débile. B est plus méchant que A parce que B est plus rapide. Pfffou. Qu'est ce que je n'aurai pas entendu sortir de ta bouche comme ânerie, sérieux.
9. Troupes sans signes = troupes sans signes. Mercenaires = Black Water (ancien nom).
C'était des soldats russes sans signes. Beaucoup d'opérations commandos se font sans signe extérieur de reconnaissance et sans documents. C'était pour ne pas choquer les opinions (à mon avis). Le contraire de ce que Kiev a fait en abrogeant la loi sur les langues régionales.
10. Laisse le Père Noël tranquille stp. Il n'a rien à faire dans cette histoire.
Chirac a fait 82% contre Le Pen. Qu'est ce qu'il y a de si étonnant de voir des gros scores électoraux dans un contexte d'opposition au fascisme ?
Tu es collectionneur d'objets soviétiques. Tu avais à l'époque TOUTES les chansons et chants de l'armée rouge. Casquette, tenue d'officier, la plupart des grognards t'ont vu dedans.
T'as même était dans un bar ouvertement fasciste (nazi) en Ukraine, où, bien avant la crise on y interdisait déjà l'entrée aux personnes parlant le russe. SHOCKER!
Tu es typiquement le crétin que TF1 a su convaincre. Zéro discernement. Aucune remise en question.
Le vol MH-17 aux oubliettes. Nos propos sur le droit à sa propre culture et sa propre langue, tu n'y réponds même pas.
Qu'est ce qui s'est passé ? C'est quoi ce sentiment anti-russe latent ? Les insultes sur les gens dans le Donbass ? C'est normal tu trouves ?
A Maïdan se sont tous des personnages sorti du tableau de Delacroix, par contre à Donetsk, tous des vieux, sous vodka, moitié fasciste-moitié stalinien, qui sous les ordres directes du Kremlin se sont révoltés, pour filer quelques kilomètres carrés de plus à un territoire qui en compte déjà plus de 17 millions...
Bref. Articho_Boulet.
2. Tin, mais les conneries que tu sors... La Russie n'est pas un Empire.
L'URSS ÉTAIT UN EMPIRE. Les États-Unis sont un empire. Regarde leur présence partout dans le monde. Ils ont quelques 1000 bases militaires hors territoire US. Non ? Ça te dit rien ? Les russes en ont combien ?
3. Je t'ai posé une question. Je pense que t'as omis le point.
4. Ils sont trois dans l'union, qu'est ce qu'il y a de si dur de réagir rapidement aux sanctions européennes ? Puis personne n'est aveugle devant le fait que la Russie est le poids-lourds de cette union douanière et qu'elle y dicte sa loi.
5. Quels arguments ? T'as écris "Majden". Tu veux que je te réponde quoi ? Пирдун ? Говнюк ?
6. L'intérêt stratégique du rattachement de la Crimée à la Russie est la sauvegarde de sont port en eau profonde (plus profond que Novorossissk). En plus d'être un territoire historiquement, culturellement, ethniquement, linguistiquement RUSSE.
7. Aller, pas un argument ? Donc fermes-là à tout jamais au sujet de la cause de l'escalade.
8. Argumentation débile. B est plus méchant que A parce que B est plus rapide. Pfffou. Qu'est ce que je n'aurai pas entendu sortir de ta bouche comme ânerie, sérieux.
9. Troupes sans signes = troupes sans signes. Mercenaires = Black Water (ancien nom).
C'était des soldats russes sans signes. Beaucoup d'opérations commandos se font sans signe extérieur de reconnaissance et sans documents. C'était pour ne pas choquer les opinions (à mon avis). Le contraire de ce que Kiev a fait en abrogeant la loi sur les langues régionales.
10. Laisse le Père Noël tranquille stp. Il n'a rien à faire dans cette histoire.
Chirac a fait 82% contre Le Pen. Qu'est ce qu'il y a de si étonnant de voir des gros scores électoraux dans un contexte d'opposition au fascisme ?
Tu es collectionneur d'objets soviétiques. Tu avais à l'époque TOUTES les chansons et chants de l'armée rouge. Casquette, tenue d'officier, la plupart des grognards t'ont vu dedans.
T'as même était dans un bar ouvertement fasciste (nazi) en Ukraine, où, bien avant la crise on y interdisait déjà l'entrée aux personnes parlant le russe. SHOCKER!
Tu es typiquement le crétin que TF1 a su convaincre. Zéro discernement. Aucune remise en question.
Le vol MH-17 aux oubliettes. Nos propos sur le droit à sa propre culture et sa propre langue, tu n'y réponds même pas.
Qu'est ce qui s'est passé ? C'est quoi ce sentiment anti-russe latent ? Les insultes sur les gens dans le Donbass ? C'est normal tu trouves ?
A Maïdan se sont tous des personnages sorti du tableau de Delacroix, par contre à Donetsk, tous des vieux, sous vodka, moitié fasciste-moitié stalinien, qui sous les ordres directes du Kremlin se sont révoltés, pour filer quelques kilomètres carrés de plus à un territoire qui en compte déjà plus de 17 millions...
Bref. Articho_Boulet.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Nombre de messages : 6240
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/04/2007
- Message n°484
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Beauharnais- Colonel
- Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2014
- Message n°485
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
Normalement après ça même un patriotique pro russe pété à la vodka n'oserait pas la ramener... Enfin normalement...
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air
P.S. Raistlin ne vois tu pas notre prédiction se rapprocher concernant le sentiment Européen ?
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air
P.S. Raistlin ne vois tu pas notre prédiction se rapprocher concernant le sentiment Européen ?
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Nombre de messages : 5510
Date d'inscription : 25/06/2011
- Message n°486
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Vélite]_Beauharnais a écrit:Normalement après ça même un patriotique pro russe pété à la vodka n'oserait pas la ramener... Enfin normalement...
Pourquoi ?
[Grognard]_Raistlin- Fondateur des Grognards
- Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : Château de Rambouillet
Date d'inscription : 22/09/2006
- Message n°487
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
"P.S. Raistlin ne vois tu pas notre prédiction se rapprocher concernant le sentiment Européen ?"
Chut !!! Tu vas réveiller Why Not...
Chut !!! Tu vas réveiller Why Not...
[Grognard]_Beauharnais- Colonel
- Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2014
- Message n°488
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Cosak a écrit:[Vélite]_Beauharnais a écrit:Normalement après ça même un patriotique pro russe pété à la vodka n'oserait pas la ramener... Enfin normalement...
Pourquoi ?
C'est très clair : la Russie a délibérément ouvert les hostilités militaires en Ukraine. Cela risque de très mal se passer d'ailleurs.
Enfin ce qui me fait plaisir c'est que tu t'es reconnu dans la description
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Nombre de messages : 5510
Date d'inscription : 25/06/2011
- Message n°489
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Vélite]_Beauharnais a écrit:C'est très clair : la Russie a délibérément ouvert les hostilités militaires en Ukraine. Cela risque de très mal se passer d'ailleurs
En effet, c'est ce qui est dit par tous les journaux en France et aux Etats-Unis, et l'inverse se dit en Russie.
Mais un esprit critique cherche généralement à ne pas écouter les mêmes sources.
Rappel : deux des trois intervenants de ton reportage font partie du même think tank atlantiste, et Adler est coupé par eux dès qu'il apporte de la mesure.
Je note aussi que tu as reconnu avoir bêtement trollé dans un post précédent, ce qui te décrédibilise ici. Tu aurais aussi pu citer ds articles du New York Post ou de Kyiv Post, ils démontrent en plus que Poutine cherche à lancer une guerre nucléaire.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Nombre de messages : 6240
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/04/2007
- Message n°490
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Vélite]_Beauharnais a écrit:Normalement après ça même un patriotique pro russe pété à la vodka n'oserait pas la ramener... Enfin normalement...
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air
P.S. Raistlin ne vois tu pas notre prédiction se rapprocher concernant le sentiment Européen ?
Franchement ça ne m'a rien apporté. C'est juste un résumé sauce russophobe pour la basse population qui daigne regarder C dans l'air et qui est prête à accepter les discours tenus comme des paroles d'évangile.
Même lorsque les gens accusent l'armée ukrainienne d'être à l'origine des bombardement quotidiens contre les populations civiles, la journaliste a l'horrible outrecuidance d'oser déclarer "les gens croient savoir 'où viennent les tirs", d'un air de dire, ils n'y comprennent rien ces gueux. Le tout pour dédouaner l'armée ukraineienne clairement coupable depuis juillet.
Abonné à plusieurs chaine youtube ukr ou don bass, j'avais jeudi sur lune chaine pro ukrainienne une video d'une unité d'artillerie mobile en train de tirer en masse. Quand on siat qu'en face c'est de la tactique de guerilla...
Je ne reviens pas sur le cœur de l'émission : accusations pro-domo contre Poutine tout du long, sans preuves aucunes, et affabulations sur l'annexion de la Crimée. Que du bobard.
Débat sans fin, mais allez chercher un peu des informations par vous-mêmes et vous verrez que tout n'est pas aussi simple qu'on le dit à la télé.
La vérité sur l'ours russe :
- Spoiler:
[Grognard]_Beauharnais- Colonel
- Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2014
- Message n°491
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:]
Je ne reviens pas sur le cœur de l'émission : accusations pro-domo contre Poutine tout du long, sans preuves aucunes, et affabulations sur l'annexion de la Crimée. Que du bobard.
Es-tu entrain de remettre en question la parole des intervenants ? La première parole d'un historien c'est la déontologie. Soit tu les accuse d'incompétence (dans ce cas tu es gonflé ou à leur hauteur ?) soit tu leur reproche d'avoir un discours "orienté" qui semble donner l'impression d'une émission "complot" contre le méchant russe. Mais le deuxième cas n'est pas déontologique vis à vis de leur profession.
Enfin bref chacun peut croire ce qu'il veut. D'un côté c'est la faute des uns et vice versa... Bien sûr je me méfie tout autant de cette émission que des autres. Je voulais juste connaître l'avis d'un certain patriote russe...
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Nombre de messages : 6240
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/04/2007
- Message n°492
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Vélite]_Beauharnais a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:]
Je ne reviens pas sur le cœur de l'émission : accusations pro-domo contre Poutine tout du long, sans preuves aucunes, et affabulations sur l'annexion de la Crimée. Que du bobard.
Es-tu entrain de remettre en question la parole des intervenants ?
Oui, comme Cosak l'a remarqué, appartenance affichée des intervenants à un think tank atlantiste. Il faut quoi de plus ?
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 19/01/2014
- Message n°493
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
RADIO PARIS MENT RADIO PARIS MENT RADIO PARIS-EST-ALLEMANDE!!!!!!!!
Raistlin et la collaboration avec le capital en 5 étapes.....
Bon moi je vais me murger la gueule au moins c'est une valeur sûr!
JC: mignon l'ours
Raistlin et la collaboration avec le capital en 5 étapes.....
Bon moi je vais me murger la gueule au moins c'est une valeur sûr!
JC: mignon l'ours
[Grognard]_Articho- Colonel
- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 31/01/2008
- Message n°494
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
Ce n'est pas parce que les journalistes français ne font que répéter la sauce atlantiste que RT devrait ete considéré comme fiable. La politique de Poutine est une politique et comme toutes les politiques de politiciens ne tient pas compte de intérêt la population si ce n'est de son inculture.. L'argument de la langue est fallacieux et ne justifie en rien un tel déluge de feu, d'autant plus qu'un mineur ou un ouvrier de base n'a pas besoin de comprendre le russe ou l'ukrainien pour travailler.. les questions culturelles sont celles des élites.
Oui il existe une russophobie, mais comment pourrait il en être autrement ? Qu'est ce qui devrait contre balancer cette tendance si ce n'est l'amour commun qu'ont polaks et russkofs pour la vodka?
Traitant avec une amie d'un de ses amis journaliste à Rianovosti "bible des conspirationnistes" et bien rentré dans le moule depuis que l'agence a trouvé nouvelle direction, j'ai appris qu'il avait peur de prononcer le mot "poutine" par skype ou sur FB de crainte d’être espionné.. Au moins la russophobie touche autant les russes que les autres..Il se trouve qu' ayant rencontré une autre amie russe, on ne peut plus patriote avec laquelle j'avais eu une discussion sur l'Ukraine ayant tournée vinaigre, j'ai pu comprendre qu'elle ne souhaitait plus parler de politique depuis qu'elle avait remarqué a quel point le patriotisme russe pouvait rendre aveugle.. bref ça laisse songeur.
Poutine et la politique de masse populiste; un pied officiel en Ukraine et sa fédération Impériale éclate sans le ciment classiquement anti amerlock.. 98% et pourquoi pas Montmartre?
Oui il existe une russophobie, mais comment pourrait il en être autrement ? Qu'est ce qui devrait contre balancer cette tendance si ce n'est l'amour commun qu'ont polaks et russkofs pour la vodka?
Traitant avec une amie d'un de ses amis journaliste à Rianovosti "bible des conspirationnistes" et bien rentré dans le moule depuis que l'agence a trouvé nouvelle direction, j'ai appris qu'il avait peur de prononcer le mot "poutine" par skype ou sur FB de crainte d’être espionné.. Au moins la russophobie touche autant les russes que les autres..Il se trouve qu' ayant rencontré une autre amie russe, on ne peut plus patriote avec laquelle j'avais eu une discussion sur l'Ukraine ayant tournée vinaigre, j'ai pu comprendre qu'elle ne souhaitait plus parler de politique depuis qu'elle avait remarqué a quel point le patriotisme russe pouvait rendre aveugle.. bref ça laisse songeur.
Poutine et la politique de masse populiste; un pied officiel en Ukraine et sa fédération Impériale éclate sans le ciment classiquement anti amerlock.. 98% et pourquoi pas Montmartre?
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Nombre de messages : 6240
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/04/2007
- Message n°496
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
Vidéo produite par un centre de recherche situé à Montréal, Québec. J'en entends parler presque quotidiennement de cette ville, ça devient inquiétant.
http://www.globalresearch.ca/author/mahdi-darius-nazemroaya
Une bonne vidéo, avec pas mal d'images que je n'avais pas vues, notamment les tirs gratuits sur des civils, proprement révulsant.
Le son est horrible et va en décourager plus d'un...
Belle mise en perspective de l'hypocrisie américaine. Tout est bien démontré, noir sur blanc, que c'est un coup monté américain.
Le plus effrayant dans toute cette affaire c'est que Yanukovitch s'est vu perdre le pouvoir et n'a visiblement rien pu faire. Dans un état comme l'Ukraine, on ne s'en étonnera pas. Mais pour la France, à la vue des défaillances de plus en plus marquées de nos services, je serais enclin à m'inquiéter.
http://www.globalresearch.ca/author/mahdi-darius-nazemroaya
Une bonne vidéo, avec pas mal d'images que je n'avais pas vues, notamment les tirs gratuits sur des civils, proprement révulsant.
Le son est horrible et va en décourager plus d'un...
Belle mise en perspective de l'hypocrisie américaine. Tout est bien démontré, noir sur blanc, que c'est un coup monté américain.
Le plus effrayant dans toute cette affaire c'est que Yanukovitch s'est vu perdre le pouvoir et n'a visiblement rien pu faire. Dans un état comme l'Ukraine, on ne s'en étonnera pas. Mais pour la France, à la vue des défaillances de plus en plus marquées de nos services, je serais enclin à m'inquiéter.
[Grognard]_Melet- Colonel
- Nombre de messages : 3121
Age : 51
Localisation : vichy, allier, boubonnais, france
Date d'inscription : 25/02/2012
- Message n°497
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
Y en a pas qu'à l'Est des connards qui gouvernent !
Allez les conos ! Vous allez pouvoir nous les montrer vos couilles pour défendre de pauvres cons mal informés ! Ah ! Et tant que vous serez là bas, n oubliez pas de faire circuler vos point de vues concernant le règlement des conflits par les armes !
Ah ! Ton lien "Global Research" de mes deux ! Il semblerait qu il n y ait guère qu un auteur pour tous ces articles ... Niveau crédibilité ...
Je me fous de savoir si c'est vrai ou pas ! Juste qu'un raisonnement basé sur une étude d'UN mec dont la seule occupation est de démontrer l implication des EU dans TOUS les conflits ... Bof bof !
Et ça mène aussi rapidement qu'une pseudo loi de 2 jours édictée par des crétins ivres morts à ce dont parle le connard que l on a comme président .
LA seule et unique preuve de connaissances, de civilité, est le refus de l utilisation d'armes . Et surtout de ne pas tomber ds la caricature . Tu t'es décridibilisé JC . NEXT !
Allez les conos ! Vous allez pouvoir nous les montrer vos couilles pour défendre de pauvres cons mal informés ! Ah ! Et tant que vous serez là bas, n oubliez pas de faire circuler vos point de vues concernant le règlement des conflits par les armes !
Ah ! Ton lien "Global Research" de mes deux ! Il semblerait qu il n y ait guère qu un auteur pour tous ces articles ... Niveau crédibilité ...
Je me fous de savoir si c'est vrai ou pas ! Juste qu'un raisonnement basé sur une étude d'UN mec dont la seule occupation est de démontrer l implication des EU dans TOUS les conflits ... Bof bof !
Et ça mène aussi rapidement qu'une pseudo loi de 2 jours édictée par des crétins ivres morts à ce dont parle le connard que l on a comme président .
LA seule et unique preuve de connaissances, de civilité, est le refus de l utilisation d'armes . Et surtout de ne pas tomber ds la caricature . Tu t'es décridibilisé JC . NEXT !
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 19/01/2014
- Message n°498
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
Ca me rappel Fabius ou kouchner à une autre époque, les chiens aboient la caravane passe....
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Nombre de messages : 6240
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/04/2007
- Message n°499
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Melet a écrit:Y en a pas qu'à l'Est des connards qui gouvernent !
Allez les conos ! Vous allez pouvoir nous les montrer vos couilles pour défendre de pauvres cons mal informés ! Ah ! Et tant que vous serez là bas, n oubliez pas de faire circuler vos point de vues concernant le règlement des conflits par les armes !
Ah ! Ton lien "Global Research" de mes deux ! Il semblerait qu il n y ait guère qu un auteur pour tous ces articles ... Niveau crédibilité ...
Je me fous de savoir si c'est vrai ou pas ! Juste qu'un raisonnement basé sur une étude d'UN mec dont la seule occupation est de démontrer l implication des EU dans TOUS les conflits ... Bof bof !
Et ça mène aussi rapidement qu'une pseudo loi de 2 jours édictée par des crétins ivres morts à ce dont parle le connard que l on a comme président .
LA seule et unique preuve de connaissances, de civilité, est le refus de l utilisation d'armes . Et surtout de ne pas tomber ds la caricature . Tu t'es décridibilisé JC . NEXT !
Comme toujours, le parachutiste Melet tombe de nulle part, lâche une rafale de Famas et disparait.
Rien compris...
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 19/01/2014
- Message n°500
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:[Grognard]_Melet a écrit:Y en a pas qu'à l'Est des connards qui gouvernent !
Allez les conos ! Vous allez pouvoir nous les montrer vos couilles pour défendre de pauvres cons mal informés ! Ah ! Et tant que vous serez là bas, n oubliez pas de faire circuler vos point de vues concernant le règlement des conflits par les armes !
Ah ! Ton lien "Global Research" de mes deux ! Il semblerait qu il n y ait guère qu un auteur pour tous ces articles ... Niveau crédibilité ...
Je me fous de savoir si c'est vrai ou pas ! Juste qu'un raisonnement basé sur une étude d'UN mec dont la seule occupation est de démontrer l implication des EU dans TOUS les conflits ... Bof bof !
Et ça mène aussi rapidement qu'une pseudo loi de 2 jours édictée par des crétins ivres morts à ce dont parle le connard que l on a comme président .
LA seule et unique preuve de connaissances, de civilité, est le refus de l utilisation d'armes . Et surtout de ne pas tomber ds la caricature . Tu t'es décridibilisé JC . NEXT !
Comme toujours, le parachutiste Melet tombe de nulle part, lâche une rafale de Famas et disparait.
Rien compris...
Melet: Chef j'ai glissé Chef.... Champion!