Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+13
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Gourgaud
Stilgar (NBC)
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
Seimour
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Articho
17 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Marbot Lun 9 Fév 2015 - 21:33

Avec toutes leurs conneries, en 2017 hollande va redevenir président...

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 9 Fév 2015 - 22:46

[Grognard]_Marbot a écrit:Avec toutes leurs conneries, en 2017 hollande va redevenir président...

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Pas compris.....?
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mar 10 Fév 2015 - 0:03

Sarko = Libye = FAIL
    Sarko = politique = prostipute = aujourd'hui cela ou plutôt demain ceci..

SCOOP= les soldats ukrainiens sont des pères de famille défendant leur terre !

@Lib
    Ce n'est pas parce qu'on refuse la mobilisation qu'on accepte l’ingérence russe sur l'Ukraine.. Il y à point entre refuser de mourir pour des principes sous les ordres d’incompétents et accepter une agression qu'elle quelle soit. Encore une fois belle interprétation méli-melo et détournée a la sauce RT.

Encore une fois on peut soutenir la politique de Poutine pour diverses raisons, mais pour quelle avenir ? La Russie contre les USA ou plutôt la même chose en pire mais avec le droit de se la fermer en plus et de se vider une bouteille en attendant un train qui n'arrivera jamais ???
    Au final on entend souvent ceci ou cela sur la "junte" ukrainienne, mais quelles sont les arguments constructifs des pro-ru?
    Qu'est ce que m'offrirait le bloque Russe en cas de victoire, si jamais il y ai eu au moins deux bloques? Qu'est ce que de si bon à l'Est pour s'indigner tant de l'Ukraine et de l'Ouest?
    Quelles alternatives Poutine nous propose t-il pour justifier un conflit armée???
    Pourquoi tant de ferveur à Heiller un homme s’étant uniquement enrichie sur le dos du peuple qui le soutien aveuglément?
    Qu'est ce qu'un pro-ru peut me propose au dela de m'expliquer que Obama est pire pour les mêmes raisons qui justifient les actes criminelles des uns comme des autres ?
    Quel raisonnement sans citer l’opposant mais en s'attachant uniquement à faire valoir les avantages de son parti?

J'écoute.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 4:53

C'est bien que tu te poses des questions, il était temps.

Articho a écrit:Encore une fois on peut soutenir la politique de Poutine pour diverses raisons, mais pour quelle avenir ? La Russie contre les USA ou plutôt la même chose en pire [...] ?

1. Pour un monde multipolaire (BRICS), en opposition à un monde unipolaire gravitant autour des Etats-Unis...
    2. Pour une réserve monétaire mondiale composée d'un panier de devises, et qui ne repose pas uniquement sur le pétro-dollar, et donc sur le dictat des Etats-Unis.
    3. Pour une Europe forte, avec une solide cohabitation symbiotique entre la Russie et ses vastes réserves énergétiques, et l'Europe (l'U.E.) et son marché d'un demi milliard d'individus (riches).

Articho a écrit:Au final on entend souvent ceci ou cela sur la "junte" ukrainienne, mais quelles sont les arguments constructifs des pro-ru?

Les arguments des séparatistes sont au départ:
    -Une décentralisation poussée
    -Le rétablissement de la loi sur les langues régionales
    -L'organisation d'élections pour déterminer l'avenir des régions de Loughansk et Donetsk. (si à Kiev on a le droit de foutre dehors les dirigeants élus par toute l'Ukraine, les régions de l'est se réservent le droit d'y adhérer OU PAS. )  

On leur a répondu avec l'opération anti-terroriste. Maintenant les demandes des séparatistes ont légèrement changé, ils veulent au minimum l'autonomie au sein de l'Ukraine, et au maximum, soit l'indépendance totale, soit le rattachement pur et simple à la Russie.

Articho a écrit:Qu'est ce que m'offrirait le bloque Russe en cas de victoire, si jamais il y ai eu au moins deux bloques?
    Un dictionnaire, pour que t'apprennes à écrire le mot bloc.  Rolling Eyes

Articho a écrit:Qu'est ce que de si bon à l'Est pour s'indigner tant de l'Ukraine et de l'Ouest?
    Qui s'indigne de l'Ukraine ? De quoi tu parles ? (trop de vapeur de colle Arti, arrête)

Articho a écrit:Quelles alternatives Poutine nous propose t-il pour justifier un conflit armée???
    "Quelles alternatives Poutine propose t-il pour justifier un conflit armé ?"
    Elle ne veut rien dire ta question. Donc c'est bien d'en poser, mais encore faut-il qu'elles aient un sens.
    Ni Poutine, ni la Russie ont à se justifier d'un conflit armé dans lequel, ni l'un, ni l'autre participe, du moins officiellement.

Articho a écrit:Pourquoi tant de ferveur à Heiller un homme s’étant uniquement enrichie sur le dos du peuple qui le soutien aveuglément?
    Pfffouuuu, je mesure l'étendue de ton ignorance sur la Russie chaque jour un peu plus (c'est vaste purée...). Mais je vais quand même te répondre brièvement.
    Poutine est l'homme qui a redressé la Russie sur ses deux jambes.
    Si tu veux en savoir plus, tu as des centaines de milliers de pages à ce sujet sur le net.
    Il y a bien un avant et un après Poutine, et l'après est meilleur. (sauf si on est un mafieux, un oligarque, un communiste, un bénéficiaire du système post-soviétique où la corruption rampante rongeait tous les rouages de l'état, ou encore fan inconditionnel des bourdes alcoolisées de Eltsine. Je te laisse le choix, mais je soupçonne un penchant refoulé pour le communisme, n'est-ce pas STALINE ?! ^^

Articho a écrit:
    Qu'est ce qu'un pro-ru peut me propose au dela de m'expliquer que Obama est pire pour les mêmes raisons qui justifient les actes criminelles des uns comme des autres ?
    La chose suivante. A ce que je sache, Poutine n'a pas tendu une petite fiole rempli de son liquide séminal devant les représentants du conseil de sécurité de l'ONU, en le faisant passer pour de l'anthrax, et en prétextant que si la Russie n'intervenait pas militairement en Ukraine, un déluge d'armes de destruction massive d'origine bandériste allait s'abattre sur le monde russophone.  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 4286404007  

Il a fait ça ? Non ? Qui l'a fait ? Pa-pa-Pow-ell. Qui mène des opérations partout sur le globe depuis la fin de l'Union Soviétique ? LES G.I. JOE !
    La Russie n'a pas envahit l'Ukraine à ce que je sache, et si oui, prouves-le, ou tais-toi enfin.
    Faut se sortir la tête du cul au moins jusqu'aux sourcils si on veut voir le monde autour de soi tel qu'il est.

-1ère guerre du Golfe, Koweït, 1991
    -Somalie
    -Intervention en Yougoslavie toute la décennie 90
    -Invasion de l'Afghanistan, 2001
    -2ème guerre du Golfe, Irak, 2003-2012
    -Bombardements/soutien logistique à la rébellion en Libye, 2011
    -Syrie, support aux jihadistes "modérés" 2013
    -Bombardement en Irak contre l'EI 2014.

Bref, mon hypothèse est qu'un monde multipolaire a vocation à être plus juste qu'un monde unipolaire. On le voit bien que les US sont déchainés depuis la chute de l'URSS. Dès que l'occident voit un peu de muscle russe, tout le monde se chie dessus. LOL.
    Je propose une Europe non-asservie aux intérêts US. Une Europe, qui se place justement en tant qu'intermédiaire FORT! entre les deux blockqx. J'aime pas les remakes, évitons celui de la guerre froide. Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 3077217049

Articho a écrit:
    Quel raisonnement sans citer l’opposant mais en s'attachant uniquement à faire valoir les avantages de son parti?
    Je viens de vous citer, Monsieur l'opposant.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mar 10 Fév 2015 - 20:16

Encore une fois:

80% de ton résonnement est anti-US ou consiste a dire US pas bien donc on veut pas.

QU'EST CE QUE LA SAINTE-RUSSIE PROPOSE ET RÉALISE DANS LES FAITS?

on aimera pour ne pas paraphraser tout tes arguments le "Ni Poutine, ni la Russie ont à se justifier d'un conflit armé dans lequel, ni l'un, ni l'autre participe, du moins officiellement.  Rolling Eyes

...Et dans les faits au delà la rhétorique?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 20:42

Articho a écrit:QU'EST CE QUE LA SAINTE-RUSSIE PROPOSE ET RÉALISE DANS LES FAITS?

Dans les faits Poutine est officieusement le leader des BRICS. T'es pas au courant de ce qu'il a fait dans le sens d'un monde multipolaire ? Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 106867871 Alala...

Articho a écrit:...Et dans les faits au delà la rhétorique?

Dans les faits Poutine ne bouge plus, militairement parlant, depuis la Crimée. Au pire, la Russie fourni des renseignements sur les positions ukrainiennes, tout en laissant une frontière poreuse (dans le sens Russie--->Ukraine) pour que des volontaires puissent passer (et probablement des armes légères et munitions), au mieux il se contente de regarder les ukrainiens s'entre déchiqueter.

Articho a écrit:80% de ton résonnement est anti-US ou consiste a dire US pas bien donc on veut pas.
    Oui, et ? Tu veux me contredire sur quoi ? Smile

Articho a écrit:Quel raisonnement sans citer l’opposant mais en s'attachant uniquement à faire valoir les avantages de son parti?

Un raisonnement ?
    Kiev ne devrait pas viser un succès militaire, mais un succès à la table des négociations. Ce que Kiev refusait jusqu'aux multiples débâcles de l'armée ukrainienne l'été dernier.

Tout ça me ferait doucement rire s'il n'y avait pas quelques milliers d'ogives nucléaires braquées dans tous les sens.

EDIT:

Situation militaire au 10 février:

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mer 11 Fév 2015 - 22:03

http://coub.com/view/4z2tx

Leader des Brics, on s’assoit et on attend... Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 2127282101

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mer 11 Fév 2015 - 22:07

Articho a écrit:
    80% de ton résonnement est anti-US ou consiste a dire US pas bien donc on veut pas.
    Oui, et ? Tu veux me contredire sur quoi ? Smile

Dans les faits, qu'est ce que la "Russie" fait de mieux ?

Casser des stylos ?

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 B9lxeC3CcAAkGSC Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 3077217049 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 3077217049

Loin du jean basket: les troupes de Novorossya Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 370049968

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 12 Fév 2015 - 0:51

Mélenchon, pas vraiment axé sur l'extrême-droite nationaliste, a écrit une élégante synthèse sur la façon dont ce conflit est traité ici, avec un rappel indiscutable sur l'Histoire :

Méluche a écrit: «Je désapprouve totalement ces grands mots qui évoquent cette « guerre totale » en Ukraine : comme s’il était possible d’oublier qu’il s’agit de faire la guerre à la Russie, absurdité dévastatrice totale. À présent, le danger est extrême. Sans doute est-ce pourquoi les responsables français et allemands sont-ils allés à Moscou. Tant mieux. Il était temps. Les provocateurs ukrainiens n’ont pas chômé. Ce sont les mêmes qui font échouer tous les accords depuis le début de la crise. Si je m’avance autant, c’est parce que personne ne peut prouver quel est l’intérêt de Poutine à une telle escalade! D’ailleurs, après des mois de bavardages, de promesses non tenues côté américain et européen, nous voici revenus au point de départ. C’est le plan franco-allemand. Il prévoit une plus large autonomie des régions rebelles. Il se fonde sur la ligne de front actuelle. Excellent! C’est le plan proposé par les Russes dès le début du conflit : une Ukraine fédérale! Il va de soi que le projet d’une zone démilitarisée de 50 à 70 kilomètres de large le long de cette ligne est excellent pour empêcher les exactions des milices d’extrême droite ukrainiennes avec ou sans uniformes de l’armée du président Porochenko. La qualité de ces avancées est évidente.

»Mais elles ne peuvent faire oublier le harcèlement médiatique qui s’est prolongé comme un bruit de fond de pure propagande tout au long des semaines et encore à cette heure. On a retrouvé pendant des semaines les montages du style de ceux utilisés pour justifier les guerres d’Irak ou réclamer celle de Syrie. Les récitants des médias ont débordé d’irresponsabilité en prêchant la haine anti-Russe, en étouffant les crimes de guerre du gouvernement d’extrême droite Ukrainien, son président oligarque et en diabolisant d’une manière irresponsable la Russie et Vladimir Poutine. Rien de nouveau sous le soleil, dira-t-on. C’est vrai. Mais il est important que chacun de vous, mes chers lecteurs, en prenne pleinement conscience pour apprendre à penser librement. Tout dépend de cette liberté de penser informée, quand les évènements s’enflamment. On ne répète jamais assez cette mise en garde contre la machine à bourrer les crânes et sa propension à faire oublier ensuite ses turpitudes par des diversions. Je ne parle pas dans l’émotion de la machine incroyable à insulter et diaboliser qui s’est déchaînée contre moi au lendemain de la victoire de Tsipras. ‘Le Monde’ a de nouveau battu quelques records inadmissibles en la matière. Non seulement à mon sujet, ce que je trouve toujours aussi consternant, mais contre la Grèce et, pire que tout, contre la Russie avec un appétit pour la guerre stupéfiant.

»Pour ma part, je vais m’impliquer davantage dans le débat sur l’Ukraine et la Russie. Et surtout dans le combat contre la diabolisation de la Russie. L’insulte qu’a été le fait de ne pas inviter Poutine aux cérémonies de la Libération des camps ne peut se reproduire. C’est là un des instruments de la reconstruction d’une mémoire artificielle sous contrôle de la propagande qui voudrait faire des États-Unis les libérateurs exclusifs du continent. La vérité est tout autre. Sans l’Armée Rouge et le sacrifice de vingt millions de Russes, rien n’aurait eu lieu et il est même possible que les USA se soient accommodés de bien des choses, comme l’a montré leur soutien jusqu’à la dernière minute au régime de Vichy. La peur des rouges a accéléré le débarquement de Normandie. Il est frappant de voir comment, dans les enquêtes d’opinion, on constate qu’après-guerre une très large majorité, témoins directs des évènements pensaient que les Russes étaient les libérateurs essentiels. On voit alors comment cette proportion s’est inversée après l’absorption massive de drogues médiatiques. Pour ceux que cette mise au point rendrait nerveux, je voudrais rappeler que le général de Gaulle ne célébrait pas le 6 juin. Ses raisons ont été clairement énoncées. Voici ce qu’il en disait : “Le débarquement du 6 juin, ç’a été l’affaire des Anglo-Saxons, d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi ! Comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s’apprêtaient à le faire en Allemagne ! Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi.”»
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 2:34

Drame personnel: j'ai envie de revoter Mélenchon. Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 2204288013
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 12 Fév 2015 - 2:52

laLALALALA   ....  pUtIn ...lalalala LAAA !

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 1530495_793578864050233_2543543153729073443_n
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 12 Fév 2015 - 2:59

Bien curieux toutes ces prises de positions depuis quelques jours... Sarko, Mélenchon, maintenant le fameux sommet du week-end...

Qu'est-ce qui se passe ? Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 4286404007
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 3:10

Revirement de situation. ALL 4 PUT-IN ! Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 4271892955

Sar-ko pré-si-dent, Mélenchon, pas d'pognons.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 12 Fév 2015 - 10:28

[Grognard]_Liberalis a écrit:Drame personnel: j'ai envie de revoter Mélenchon. Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 2204288013  

Chacun son mélodrame ^^.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 12 Fév 2015 - 14:48

à 1min30 : BHL rend visite à Porochenko...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 18:15

Accords de paix signés. Les troupes ukrainiennes se retirent de 50 à 70km de la ligne de front. Cette zone sera démilitarisée.
    Les mercenaires du côté pro-russe devront aussi être retirés. Le (les?) bataillon de Ramzan Khadirov par exemple, qui eux sont indirectement à la solde du Kremlin.

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 13 Fév 2015 - 2:00

Ce soir Arti a trinqué à la Crimée libérée (la photo demain, quand j'arriverai à brancher mon téléphone).
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 2:44

Arti, le bandériste à la faiblesse gorbatchovienne. Il est quand même pro-russe au fond de lui. Razz
    En tous cas ce soir, j'aurai bu au moins dix cocktails, dont quelques-uns qui étaient réellement délicieux. mmmmmmmm..................................
    Sur ce, je vous tire ma révérence. (totalement bourré..........................)
    Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 370049968 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 37559836 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 37559836 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 37559836 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 1362947821 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 1362947821 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 1362947821 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 1362947821 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 1362947821 Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 1362947821

EDIT: Merci à Cosak, Arti et why-Not pour cette soirée ! Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 2635568875

On l'a entendu au Doddy's. Embarassed
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 13 Fév 2015 - 9:04

Je suis bien rentrée hier. pas trop bourré moi....
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Lun 16 Fév 2015 - 2:10

Si les milices ukrainiennes et russes se valent dans leurs actes d'incivilités, la DPR en est qu'uniquement composée ce qui n'est pas le cas de l'Ukraine. Les habitants de Mariopol ou Sloviansk ont deja pu goutter aux plaisirs de l’envahisseur et ne sont plus à convaincre. Entre un Etat corrompu et parfois défaillant et la dictature mafieuse de groupes paramilitaires le choix est vite fait.
    Slava Ukraina, Heronem Slava ! Moskali go HOME

et voici le BON liberateur russe Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 176077626 .. franchement qui en voudrait ?

Des chars et du materiel flambant neufs ..??

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Lun 16 Fév 2015 - 3:11

On remarquera au passage que l'agence de presse LA Voix de la Russie ( ou je vomie les dires de mon maître) et la version française de Ria Sevodnia ( ex Ria novosti restructuré sur ordre du Patron juste avant le conflit avec l'Ukraine) ne font plus qu'un, sous le nom de SPUTNIK... comme quoi l'information libre finie toujours pas etre centralisée.. !

"parce que je n'aimai Maiden et ces choses fascistes, je suis devenu para militaire..." Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 22 3077217049
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Lun 16 Fév 2015 - 3:39

Kazantyp c'est pas pour les moskali !

http://kazantip.com/

... Idem pour le site parapente-voyage qui proposait de bon stages en Crimée.. Comme quoi là ou les russes passent tout trépasse.. merci Tchernobyl, Aral ou les pipelines déversant leur pétrole en pleine nature.. l'argent n'a pas d'odeur ! Merci Dieu Poutine pour avoir réinventé les Kazaki et autres orthodoxies barbues gorgées de xénophobies et dérives gopnikisantes..
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 16 Fév 2015 - 4:14

Les médias russes sont pires que les occidentaux dans le parti pris, personne ici n'a nié cela.

J'ai fait une petite enquête sur "Le Monde" la nuit dernière : ayant un compte Twitter, un bug bien connu permet de trouver l'adresse IP de commentaires déposés via cet outil. J'ai cherché les comptes de "jojo toto", "Absurde", PC", "JL Piel", des commentateurs qui écrivent les même discours hyper-agressifs anti-russes à chaque article sur l'Ukraine. Libre à chacun de d'exprimer, mais c'est la proximité sémantique et le côté mécanique de ces écrits qui m'ont intrigué.

Ce qui était étonnant c'est la rapidité avec laquelle ils commentent chaque article (quelques minutes seulement après publication), et surtout qu'il ne postent QUE sur l'Ukraine avec des termes très proches ("Moscovites" pour les Russes, "Tsar Poutine") et capables de citer Poutine sur une décennie entière.

J'ai donc trouvé les adresses IP de ces gars-là, en pensant bien paranoïaque... et en les géo-localisasant je tombe sur la même adresse parisienne. Ça fait drôle de réaliser de visu qu'on fait face à une opération de manipulation politique.

L'adresse correspond au siège d'une société de communication. J'ai trouvé parmi leur production récente qu'ils travaillaient pour l'industrie du gaz de schiste (promouvant notamment que les opposants au gaz des schiste sont financés par Gazprom).

Sur "Les Échos" : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-101691-gaz-de-schiste-et-des-possibilites-dun-lobby-russe-1017213.php#Xtor=AD-6000

À la fin de cete article, on trouve le compte Twitter "a_devillaret" : c'est la même adresse IP que "Hubert" qui a posté ça sur le Monde hier (sur cet article) : "Le seul cessez le feu que les Moscovites aient jamais respecté, c'est celui qui signe leur défaite."

Bref, je poste ceci non pas pour convaincre de ce qu'il se passe ou pas en Ukraine, mais prouver que des sociétés de communication sont à l’œuvre pour nous montrer qui sont les gentils, et qui sont les méchants. Ce qui serait encore mieux, c'est de savoir qui finance cela... Et là, un petit tour sur les greffes du tribunal de commerce a été très révélateur.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 16 Fév 2015 - 8:04

[Grognard]_Cosak a écrit:Les médias russes sont pires que les occidentaux dans le parti pris, personne ici n'a nié cela.

J'ai fait une petite enquête sur "Le Monde" la nuit dernière : ayant un compte Twitter, un bug bien connu permet de trouver l'adresse IP de commentaires déposés via cet outil. J'ai cherché les comptes de "jojo toto", "Absurde", PC", "JL Piel", des commentateurs qui écrivent les même discours hyper-agressifs anti-russes à chaque article sur l'Ukraine. Libre à chacun de d'exprimer, mais c'est la proximité sémantique et le côté mécanique de ces écrits qui m'ont intrigué.

Ce qui était étonnant c'est la rapidité avec laquelle ils commentent chaque article (quelques minutes seulement après publication), et surtout qu'il ne postent QUE sur l'Ukraine avec des termes très proches ("Moscovites" pour les Russes, "Tsar Poutine") et capables de citer Poutine sur une décennie entière.

J'ai donc trouvé les adresses IP de ces gars-là, en pensant bien paranoïaque... et en les géo-localisasant je tombe sur la même adresse parisienne. Ça fait drôle de réaliser de visu qu'on fait face à une opération de manipulation politique.

L'adresse correspond au siège d'une société de communication. J'ai trouvé parmi leur production récente qu'ils travaillaient pour l'industrie du gaz de schiste (promouvant notamment que les opposants au gaz des schiste sont financés par Gazprom).

Sur "Les Échos" : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-101691-gaz-de-schiste-et-des-possibilites-dun-lobby-russe-1017213.php#Xtor=AD-6000

À la fin de cete article, on trouve le compte Twitter "a_devillaret" : c'est la même adresse IP que "Hubert" qui a posté ça sur le Monde hier (sur cet article) : "Le seul cessez le feu que les Moscovites aient jamais respecté, c'est celui qui signe leur défaite."

Bref, je poste ceci non pas pour convaincre de ce qu'il se passe ou pas en Ukraine, mais prouver que des sociétés de communication sont à l’œuvre pour nous montrer qui sont les gentils, et qui sont les méchants. Ce qui serait encore mieux, c'est de savoir qui finance cela... Et là, un petit tour sur les greffes du tribunal de commerce a été très révélateur.

ça a l'air parfaitement convaincant, mais pourquoi n'ast-u pas pris quelques captures d'écrans?
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Lun 16 Fév 2015 - 13:52

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 17:33