Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+21
Hellsing
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Driant
Fortuna
TheMaximo72
Alpha
[Grognard]_Kettch
De Oudinot
[Grognard]_Raistlin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
Celtiberofrog
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Marbot
Wym
[Grognard]_Cosak
25 participants

Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Résultats & Replay NTW3 - Page 14 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Gourgaud Dim 10 Nov 2013 - 18:52

Brumaire j'ai observé, brèvement parce qu'il est vrai que j'étais étendu sur 3 Nation en même temps, mais j'ai suffisamment regarder pour voir que ton canon n'a pas été correctement défendu et donc que Fortuna à eu la place de charger tes 12. Après il est vrai que c'était un peu con qu'ils fuient puisque une des mes légère les attendaient derrière il était mieux a rester...

La partie qui a suivi n'a pas été désagréable que pour vous, mes 6 qui tiraient la mitraille a demie-porté sur les chasseurs à Seimour, tout ça pour qu'il n'y-en ai même pas UN qui parte en déroute, je vous jure que le Alt+F4 me démangeait aussi..

Cosak: je voudrais juste qu'on m'explique comment choper les replays.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 10 Nov 2013 - 19:06

Clem_Gourgaud. a écrit:Cosak: je voudrais juste qu'on m'explique comment choper les replays.
    Quand tu sauvegardes le replay à la fin d'une bataille, le fichier se trouve dans le répertoire suivant :

C:\Users\XYZ\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Napoleon\replays

... où XYZ est ton compte Windows local.

Tu uploades ensuite le fichier sur Mediafire (ou un équivalent), et tu mets le lien sur le forum.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Dim 10 Nov 2013 - 19:16

Merci infiniment. Résultats & Replay NTW3 - Page 14 424776184 Résultats & Replay NTW3 - Page 14 424776184 Résultats & Replay NTW3 - Page 14 424776184 Résultats & Replay NTW3 - Page 14 424776184 Résultats & Replay NTW3 - Page 14 424776184 Résultats & Replay NTW3 - Page 14 424776184 Résultats & Replay NTW3 - Page 14 424776184 
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Dim 10 Nov 2013 - 20:31

mais serait-il possible qu'on m'expliquer une ULTIME fois comment et où les choper ?
    Edit: trop lent!
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 11 Nov 2013 - 0:06

Fortuna a écrit:Tu te trompes, il y avait là quelques foots mais aussi du light foot et/ou du highlander puisque mon armée ne comporte que 4 unités de base et 1 2nd Battalion, et l'immense majorité de mes troupes étaient engagées de ce côté.
    Ce n'est pas incompatible avec ce que je dis.
    L'élite de ton armée : KGL, Highlanders étaient sur mon flanc droit, donc ton flanc gauche.
    Tes foots, sur la droite de ton 6. Là où j'avais des Jaegere et Livregiment.
    CQFD.

Pour conclure, le combat était loin d'être fini, vous auriez largement pu renverser la vapeur sur ce côté là.
    Faux. Driant partait en déroute, et vue le comportement de mes unités au tir, je crois que les carottes étaient cuites.

Mon véritable sentiment sur cette bataille est que vous n'êtes tout simplement pas habitués à perdre contre des joueurs "randoms", et la partie précédente ayant été aussi expéditive... Vous n'avez pas digéré celle-ci.
    "Vous" ? Un peu plus de finesse analytique serait appréciée.
    "Joueurs randoms" ? S'agit-il d'un complexe d'infériorité ?
    "expéditive" ? Tu as une revanche à prendre contre quelqu'un en particulier ?

Je me moque de t'avoir persuadé de mon honnêteté, je cherche seulement à convaincre l'ensemble des lecteurs des bugs aberrants auxquels le jeu nous confronte.

(quelque peu réduite comme je l'ai dit parce que tous les camps en pâtissent tour à tour).
    C'est complètement faux ici. Ce que tu énonces porte un nom : la loi des grands nombres.
    Un échantillon de deux parties est un peu faible pour pouvoir l'invoquer.

j'ai suffisamment regarder pour voir que ton canon n'a pas été correctement défendu et donc que Fortuna à eu la place de charger tes 12
    Il était très exposé et j'ai vu la charge assez tard, c'est vrai.
    Mais mon carré s'est formé quasiment dessus, et l'unité de cavalerie est partie en déroute au moment où elle l'a touché. Il n'y a pas eu de combat, donc perdre 12 servants d'un coup est un abus.

D'une manière générale, il serait de bon ton d'élever le débat, en ne retenant que les faits techniques.
    L'orgueil du vainqueur et la frustration des vaincus n'ont que peu d'interêt. Merci de ne pas tout réduire à une affaire d'ego.

A bon entendeur !
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Lun 11 Nov 2013 - 0:54

Résultats & Replay NTW3 - Page 14 Ot10

Rage quit de Fortuna après avoir mis son armée dans une position  peu adéquate quand aux positions de ses 2 adversaires, il n'avait pas de soutien. Ensuite crash de Brune, on été entrain de les défoncer à bas prix, puis l'IA entre en jeu, on a gagné quand même.

Résultats & Replay NTW3 - Page 14 Jt10

No comment.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 11 Nov 2013 - 11:02

Clem_Gourgaud. a écrit:Rage quit
    Clem_Gourgaud. a écrit:No comment.
    Brune (et Dalton ?) semble vous avoir gâché la soiréee Résultats & Replay NTW3 - Page 14 2127282101 
    Fortuna
    Fortuna
    Sergent / Maréchal des logis

Message par Fortuna Lun 11 Nov 2013 - 14:38

Brumaire, je persiste : ce côté des hostilités était encore fort indécis, après l'issue de la bataille en général était certes en mauvaise passe avec l'italien (décidément un bon joueur ce Joe Dalton) s'avançant à l'horizon.

"Vous" s'adresse à ceux qui ont rage quité, cependant je n'ai plus de leçons à donner ayant fait de même lors d'une partie hier soir qui s'annonçait particulièrement pénible.

Je m'engage toutefois à ne plus le refaire, quand bien même mon pc risquerait d'en faire les frais. Il n'y a pas de "ragequit honnête" à mon sens... Quand on quitte volontairement par frustration et énervement on a forcément tort.

« Mon véritable sentiment sur cette bataille est que vous n'êtes tout simplement pas habitués à perdre contre des joueurs "randoms", et la partie précédente ayant été aussi expéditive... Vous n'avez pas digéré celle-ci. »

J’ai juste constaté que beaucoup de joueurs (dont je suis sans aucun doute un représentant) n’aiment pas perdre, et vont même plus loin en n’acceptant pas de se faire battre : ce qui suppose qu’un adversaire ait été meilleur. Pourtant il était cavalier de ma part de prétendre savoir d’où provenait ton agacement. Je retire donc cette remarque qui, en plus d’être inutile, me semble à présent bien présomptueuse…

Le terme de « joueurs randoms » n’a rien de péjoratif, il décrit le simple fait que nous étions des joueurs n’appartenant à aucun clan, et en conséquence ayant tendance à peu se connaître par rapport à des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble. Il m’apparaît de plus en plus que dans ce jeu la communication, le respect du plan de bataille, et la capacité d’évoluer de concert dépasse de loin le talent individuel quant il s’agit de remporter la victoire finale. L’avantage, sur ce point, étant dans votre camp, j’énonçais juste cet état de fait.

Tu ne peux nier que la partie précédente a été expéditive… L’écran de fin de partie qu’a posté Clem l’atteste. Pardonne moi si mon expression écrite trahit ma pensée, il n’y a là aucune provocation ou moquerie, juste la description de la partie précédente qui s’est soldée par une victoire rapide et sans trop de pertes de notre côté. Je tentais juste d’expliquer le ressentiment accumulé qui vous avez poussé à quitter.

« C'est complètement faux ici. Ce que tu énonces porte un nom : la loi des grands nombres.
    Un échantillon de deux parties est un peu faible pour pouvoir l'invoquer. »
    Que vas-tu me chercher là des lois de probabilité… Je t’assure qu’à chaque partie, y compris celle dont nous conversons à présent, des bugs se produisent dans la gestion de mes unités : que ce soit dans l’utilisation des canons (sûrement les bugs les plus fréquents, qui m’ont conduit à abandonner les compositions d’armée axées sur l’artillerie), dans le déploiement des unités, même les unités déjà en place mais subissant le feu de l’ennemie peuvent parfois se montrer désagréablement incontrôlables… Ne préjuge pas d’une perspective sur la bataille qui t’échappes !

Ton dernier point ne souffrirait aucune contestation, je me range donc à ton avis.

Je ne cherche pas à minimiser l’impact ô combien néfastes des bugs, je tenais juste à préciser deux choses qui me semblent importantes : le rage quit n’est pas défendable, et les bugs sur le champ de bataille constituent le lot de tout joueur.
    On peut d’ailleurs essayer, faute de mieux, de les considérer comme des événements fortuits survenant dans la réalité de la guerre (un canon embourbé ou manquant de poudre, une troupe de tirailleurs particulièrement tenace et/ou chanceuse qui parvient à esquiver les coups et à maintenir sa position contre une unité réputée plus puissante…). Aucun engagement quel qu’il soit n’est exempt d’une composante aléatoire ! Invoquons donc Dame Fortune et espérons pour le mieux, tout en se préparant au pire…

Fortuna Audaces Iuvat.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Lun 11 Nov 2013 - 14:54

Fortuna a écrit:Quand on quitte volontairement par frustration et énervement on a forcément tort.
    Amen

Rage-quit = honte suprême, tout comme l'auto satisfaction.

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 11 Nov 2013 - 16:47

Fortuna a écrit: le rage quit n’est pas défendable,
    Tout à fait, je crois d'ailleurs m'être excusé immédiatement après.

Fortuna a écrit:
    On peut d’ailleurs essayer, faute de mieux, de les considérer comme des événements fortuits survenant dans la réalité de la guerre
    Philosophie intéressante, mais incomplète. Si la prédictibilité totale est hors d'atteinte, on peut attendre d'un jeu qui fonctionne dans un environnement "maîtrisé", une cohérence minimum.

Et je pense avoir mis en exergue deux cas et demi où ce principe était pris en défaut.
    A noter, pour les prochains correctifs/patchs.

[Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Lun 11 Nov 2013 - 18:45

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Clem_Gourgaud. a écrit:Rage quit
    Clem_Gourgaud. a écrit:No comment.
    Brune (et Dalton ?) semble vous avoir gâché la soiréee  Résultats & Replay NTW3 - Page 14 2127282101 
    Et Fortuna, la deuxième partie à été un désastre...
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Lun 11 Nov 2013 - 19:25

4v4 de fin d'aprés midi de jour férié...

Résultats & Replay NTW3 - Page 14 Sans_t26

Crash de LEGIO (nouveau joueur/pote de Da Motta) à 30% et de Clem à 60%
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Lun 11 Nov 2013 - 19:32

[Grognard]_Brumaire a écrit:

Philosophie intéressante, mais incomplète. Si la prédictibilité totale est hors d'atteinte, on peut attendre d'un jeu qui fonctionne dans un environnement "maîtrisé", une cohérence minimum.
    Les comportements aberrant au tir sont souvent dus au modificateurs du terrain. Exemple: un buisson qui stoppe une salve à bout portant de tirailleurs...
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 11 Nov 2013 - 19:47

[grognard]_Brune a écrit:
    [Grognard]_Brumaire a écrit:

Les comportements aberrant au tir sont souvent dus au modificateurs du terrain. Exemple: un buisson qui stoppe une salve à bout portant de tirailleurs...
    La bataille se déroule dans un champs de boue avec plusieurs obstacles invisibles. les élévations de terrain n'aide pas non plus.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 12 Nov 2013 - 0:07

Cincinnato plante dans 3 parties avant ou après avoir fait n'importe quoi. Enfin, soirée frustrante.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 12 Nov 2013 - 0:08

[Grognard]_Seimour a écrit:Cincinnato plante dans 3 parties avant ou après avoir fait n'importe quoi. Enfin, soirée frustrante.
    Résultats & Replay NTW3 - Page 14 176077626  deg !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 12 Nov 2013 - 12:14

[Grognard]_Seimour a écrit:Cincinnato plante dans 3 parties avant ou après avoir fait n'importe quoi. Enfin, soirée frustrante.
    2 crashes de sa part + me tirer non stop dans le dos en étant mon allié = Résultats & Replay NTW3 - Page 14 176077626 
    TheMaximo72
    TheMaximo72
    Soldat

Message par TheMaximo72 Mar 12 Nov 2013 - 14:26

[Grognard]_Melet a écrit:
    TheMaximo72 a écrit:

Magnifique bataille mais pour le replay je ne sait pas comment le mettre en message Résultats & Replay NTW3 - Page 14 37559836

Ils doivent encore se demander comment ils ont perdu Smile?

Hein Chris Smile.

disont que mon armée est arriver en mode NINJA a la fin de la bataille donc voila quoit !
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mer 13 Nov 2013 - 0:14

Résultats & Replay NTW3 - Page 14 2013-110
    Le replay

La carte est Autriche 1. Nos adversaires campent sur la colline de gauche avec 8 artilleries (dont 3 obusiers et un 12) contre 3 artilleries de notre côté (et je perd la mienne avant même de l'avoir déployée...)

Mak est dans le village, Melet sur la gauche et je contourne leurs positions par la droite pour arriver sur leur arrières, mon attaque soutenue par Mak parvient finalement à ébranler leur dispositif mais au prix de très lourdes pertes.

Notre supériorité au tir est amoindrie par le terrain (attaque d'une colline et la carte est couverte de forêts et de buisson qui stoppent les balles), leur artillerie fait de gros dégâts dans nos rangs pendant toute ces manoeuvres.

A chaque fois qu'ils étaient en danger ils ont reculé un peu plus sur leur colline et finalement notre attaque échoue. Nous nous replions mais ils continuent de nous pilonner avec leur canons.

Finalement Belgrano crash, moment de joie synonyme de victoire, et Element ne tarde pas à rage-quitter, malheureusement Mak crash alors qu'il possédait la plupart des troupes restantes. Ses régiments meurent bêtement devant Cincinnato, les dernières charges de mes Light KGL ne réussissent pas à retourner la situation. Néanmoins cela se joue à un cheveu.

Spoiler:

Dernière édition par [Grognard]_Brune le Mer 13 Nov 2013 - 0:44, édité 1 fois
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 13 Nov 2013 - 0:18

Explications......? Element et Cincinnato, deux des pires joueurs de la communauté qui gagne? Ils ont fait un spam d'artillerie de la garde en campant leur position?

Dernière édition par [Grognard]_Seimour le Mer 13 Nov 2013 - 0:20, édité 1 fois
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 13 Nov 2013 - 0:20

yep et un camping d un autre monde
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 13 Nov 2013 - 13:01

Et un joli post de Cincinnato chez les Lordz... Rolling Eyes

Les obusiers français et anglais sont ridiculement puissants dans cette version, malgré les dénégations de certains Lordz. Il faut voir ce que donnent les changements proposés en v3.5.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 13 Nov 2013 - 20:59

Avon aime bien camper à l'artillerie avec des 12 et des obusiers alors je suppose que les dénégations ne sont pas dénués d'arrières pensées.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Jeu 14 Nov 2013 - 13:35

Je vous plaint :O
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Ven 15 Nov 2013 - 0:34

Résultats & Replay NTW3 - Page 14 114

no comment ! je cours apres le russe . qd j arrive enfin a le coincer . j avais pris sa cav, les des etaient deja jetes .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 22:41