par [Grognard]_MacDonald Mer 7 Oct 2015 - 21:21
[Grognard]_Cosak a écrit: [Grognard]_MacDonald a écrit:Sans doute que le monde découvre soudainement que les russes ont bien des avions qui volent avec des pilotes compétents et des bateaux qui flottent.
C'est trop basique comme réponse. Les Américains ont aussi d'excellents pilotes et matériels... et bien plus nombreux.
Bien sur qu'elle est basique ma remarque et même très ironique dans un langage d'iconoclaste bébé cadum.
Ces dernières années on est confronté quasi une fois par semaine par une action militaire américaine alors que les russes, à part chez eux et dans d'obscures contrées ayant jadis fait partie de l'URSS...
Depuis la chute du mur, les trafics d'armes, les histoires de corruptions touchant certains officiers frisant la caricature, les avaries navales, les déboires en Tchétchénie, etc. on ne prend plus vraiment l'armée russe au sérieux à part la Chorale de l'Armée Rouge et encore maintenant que ça chante du Jo Dassin et du Skyfall (à savoir la bande originale du dernier James Bond).
Mais c'est un tort.
Aujourd'hui, même toi tu découvres qu'ils ont des missiles plutôt balèzes alors que les frappes chirurgicales (quelle belle expression tout de même, ont finirait par croire que la guerre est devenue propre) ratées de l'US n'étonnent même plus.
5800 tirs??? Au fait, combien de dollars le pétard?
Bon, après un va voir où on en sera dans quelques mois parce des Indochine-Vietnam-Afghanistan... on va en avoir d'autres.