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Sujet: aviation
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°51
Re: Sujet: aviation
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°52
Re: Sujet: aviation
Cadeau à Noel :D
[Grognard]_Melet- Colonel
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- Message n°53
Re: Sujet: aviation
[Grognard]_Why-Not a écrit:
Cadeau à Noel :D
Et merde !!! Y avait pas sans micro ?
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°54
Re: Sujet: aviation
pour Brumaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/SPAD_S.VII
"Cependant, il est rapidement apparu que les lignes de production britanniques avaient des normes de qualité inférieures, produisant, au fur et à mesure, un avion de moindres performances. La qualité des coutures, la fragilité du train et le manque d'efficacité des radiateurs firent que la plupart des S.VII Britanniques furent utilisés à des fins de formation, les unités de première ligne étant équipées de modèles français. La production britannique fut rapidement arrêtée en faveur d'autres appareils (environ après 220 avions)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eugene_Jacques_Bullard
Une vie au destin incroyable....
Lui aussi tient (il ressemble à Cosak rasé vous ne trouvez pas? le porte drapeau c'est Fonck!)
http://fr.wikipedia.org/wiki/SPAD_S.VII
"Cependant, il est rapidement apparu que les lignes de production britanniques avaient des normes de qualité inférieures, produisant, au fur et à mesure, un avion de moindres performances. La qualité des coutures, la fragilité du train et le manque d'efficacité des radiateurs firent que la plupart des S.VII Britanniques furent utilisés à des fins de formation, les unités de première ligne étant équipées de modèles français. La production britannique fut rapidement arrêtée en faveur d'autres appareils (environ après 220 avions)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eugene_Jacques_Bullard
Une vie au destin incroyable....
Lui aussi tient (il ressemble à Cosak rasé vous ne trouvez pas? le porte drapeau c'est Fonck!)
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°55
Re: Sujet: aviation
Les progrès de la simulation aérienne, à regarder à partir de 12:00.
[Grognard]_Melet- Colonel
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- Message n°56
Re: Sujet: aviation
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°57
Re: Sujet: aviation
[Grognard]_Melet a écrit:passage du mur du son a 150m de la foule
Le mure du son saute en réalité les mecs n'ont plus d'oreille.
Regarde au dessus de l'atlantique quand le concorde passe à mac2 à 20km d'altitude:
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°58
Re: Sujet: aviation
Notre grand maréchal, notre timonier, notre guide, se met à l'aviation !
représailles Cosak
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°59
Re: Sujet: aviation
un moteur avec des ailes!
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°60
Re: Sujet: aviation
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°61
Re: Sujet: aviation
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°62
Re: Sujet: aviation
TRES TRES CHAUD respect au pilote
[Grognard]_Cosak- Général de division
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Re: Sujet: aviation
Il semble que les 150 morts de GermanWings soient à imputer au co-pilote, et lui seul.
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Jeu 26 Mar 2015 - 14:03, édité 1 fois
[Grognard]_Brune- Général de division
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- Message n°64
Re: Sujet: aviation
Ce crash est un hommage au No Reason.
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°65
Re: Sujet: aviation
le monde encore et toujours nullos au possible: "Selon les premières conclusions de l'enquête, le copilote – et non le pilote comme nous l'avions indiqué dans un premier temps par erreur –"
Techniquement les deux sont pilote. Pourquoi aurait-il fait ca? un attentat? Quid des motivations? sa nana l'a largué? il a été récupéré par des islamistes? etc.... que de question, un malaise, mais ca n'explique pas qu'il est refusé à plusieurs reprise l'accès au poste.... Bref beaucoup trop de question pour dire que "c'est la faute du pilote" d'autre part le taux de descente est très étrange, bref :
Crash en France : le champion du monde de lego réquisitionné pour les besoins de la reconnaissance des victimes
Techniquement les deux sont pilote. Pourquoi aurait-il fait ca? un attentat? Quid des motivations? sa nana l'a largué? il a été récupéré par des islamistes? etc.... que de question, un malaise, mais ca n'explique pas qu'il est refusé à plusieurs reprise l'accès au poste.... Bref beaucoup trop de question pour dire que "c'est la faute du pilote" d'autre part le taux de descente est très étrange, bref :
Crash en France : le champion du monde de lego réquisitionné pour les besoins de la reconnaissance des victimes
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°66
Re: Sujet: aviation
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- Message n°67
Re: Sujet: aviation
[Grognard]_Why-Not a écrit:le monde encore et toujours nullos au possible: "Selon les premières conclusions de l'enquête, le copilote – et non le pilote comme nous l'avions indiqué dans un premier temps par erreur –"
Techniquement les deux sont pilote. Pourquoi aurait-il fait ca? un attentat? Quid des motivations? sa nana l'a largué? il a été récupéré par des islamistes? etc.... que de question, un malaise, mais ca n'explique pas qu'il est refusé à plusieurs reprise l'accès au poste.... Bref beaucoup trop de question pour dire que "c'est la faute du pilote" d'autre part le taux de descente est très étrange
Ben c'était vraiment le (cop)pilote... Erreur ou faille humaine, comme dans 70 % des cas mortels en avion.
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°68
Re: Sujet: aviation
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse. On ne dénombre jamais le nombre de crash évité grâce aux pilotes......
http://avherald.com/
http://avherald.com/
[Grognard]_Cosak- Général de division
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- Message n°69
Re: Sujet: aviation
Merci pour ton lien, qui confirme mes pensées : hormis les cas d'oiseaux et de mauvaises odeurs, 80% des cas recensés mentionnent des "runway excursion" (sortie de piste), "officer incapacitated" (pilote HS), "wing tip" (la queue qui touche la piste)... Bref des erreurs de pilotage.
Il y a aussi des cas de dépressurisation, dans lesquels un pilotage automatique (ou à distance comme les drones) serait plus sûr car le pilote ne serait pas en danger. De même pour les feux à bord.
Donc il ne reste que peu de cas où les pilotent mérite réellement leur salaire. Je parle ici de grandes lignes commerciales, pas quand il faut poser un petit avion sur un plateau venteux dans les montagnes.
Tu t'obstines aveuglément. C'est beau de défendre une corporation, surtout quand il s'agit d'ultra-privilégiés comme ceux-là. C'est un peu comme les notaires qui ont fait grève, j'en ai pleuré par compassion... Cependant le monde de l'aéronautique est entièrement conscient que le maintien des pilotes sera, dans le futur, uniquement lié au facteur psychologique des passagers, et non à leur utilité incertaine.
Il y a aussi des cas de dépressurisation, dans lesquels un pilotage automatique (ou à distance comme les drones) serait plus sûr car le pilote ne serait pas en danger. De même pour les feux à bord.
Donc il ne reste que peu de cas où les pilotent mérite réellement leur salaire. Je parle ici de grandes lignes commerciales, pas quand il faut poser un petit avion sur un plateau venteux dans les montagnes.
Tu t'obstines aveuglément. C'est beau de défendre une corporation, surtout quand il s'agit d'ultra-privilégiés comme ceux-là. C'est un peu comme les notaires qui ont fait grève, j'en ai pleuré par compassion... Cependant le monde de l'aéronautique est entièrement conscient que le maintien des pilotes sera, dans le futur, uniquement lié au facteur psychologique des passagers, et non à leur utilité incertaine.
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°70
Re: Sujet: aviation
UTAir AT72 at Kursk on Mar 29th 2015, runway excursion on landing
Incident China Eastern B737 near Kunming on Mar 29th 2015, anti-ice failure
Incident Orient Thai B733 near Kunming on Mar 28th 2015, loss of cabin pressure
Incident Aeroflot A320 enroute on Mar 30th 2015, unsafe gear indication
Incident Qeshm A306 near Istanbul on Mar 27th 2015, engine shut down in flight
Incident Martinair MD11 at Tenerife on Mar 9th 2014, uncontained engine failure
On doit pas lire la même chose....
Je viens de poster ton post sur un forum de Pilote avec un gros HELP ME.
Comme ca même pas besoin de me casser la tête à argumenter, je vais te flooder :p.
Incident China Eastern B737 near Kunming on Mar 29th 2015, anti-ice failure
Incident Orient Thai B733 near Kunming on Mar 28th 2015, loss of cabin pressure
Incident Aeroflot A320 enroute on Mar 30th 2015, unsafe gear indication
Incident Qeshm A306 near Istanbul on Mar 27th 2015, engine shut down in flight
Incident Martinair MD11 at Tenerife on Mar 9th 2014, uncontained engine failure
On doit pas lire la même chose....
Je viens de poster ton post sur un forum de Pilote avec un gros HELP ME.
Comme ca même pas besoin de me casser la tête à argumenter, je vais te flooder :p.
[Grognard]_Cosak- Général de division
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- Message n°71
Re: Sujet: aviation
C'est ce que je dis : sortie de piste, faute du pilote.[Grognard]_Why-Not a écrit:UTAir AT72 at Kursk on Mar 29th 2015, runway excursion on landing
Antigel bloqué, pilote ou pas pilote ça ne change rien.[Grognard]_Why-Not a écrit:Incident China Eastern B737 near Kunming on Mar 29th 2015, anti-ice failure
C'est ce que je dis : en cas de dépressurisation, c'est plus sûr avec un pilotage à distance ou automatique.[Grognard]_Why-Not a écrit:Incident Orient Thai B733 near Kunming on Mar 28th 2015, loss of cabin pressure
Tu ne lis même pas ce que j'écris, ou alors tu ne lis même pas ce que tu postes. En voulant argumenter, tu te contredis en me fournissant des arguments.
Aucun rapport avec le débat.[Grognard]_Why-Not a écrit:Incident Aeroflot A320 enroute on Mar 30th 2015, unsafe gear indication
Problème de moteur, à voir quel est rapport avec le pilotage dans le cockpit ou à distance, ou automatique ? S'il existe (c'est probable d'ailleurs), ça rentre dans les 20 % restants.[Grognard]_Why-Not a écrit:Incident Qeshm A306 near Istanbul on Mar 27th 2015, engine shut down in flight
Incident Martinair MD11 at Tenerife on Mar 9th 2014, uncontained engine failure
Regarde ce que tu viens d'écrire. Tu as toi-même sélectionné des exemples pour me contredire, hors rien que là 4 cas sur 6 sont déjà en défaveur des pilotes...[Grognard]_Why-Not a écrit:On doit pas lire la même chose....
C'est comme aller sur le site du "Chasseur français" pour savoir si la chasse est une bonne chose ou pas. Dans le débat sur les OGM, on pourra aussi demander leur avis sur le site de Monsanto.[Grognard]_Why-Not a écrit:Je viens de poster ton post sur un forum de Pilote
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°72
Re: Sujet: aviation
je vais me contenter de faire du copier coller du forum en question héhéhéhéhéh:
"Dis à ce troll d'aller sur le 18-25 de jeuxvidéo.com..."
La(les) réponses intelligentes viendront quand on sera à l'oral sinon je vais t'écrire un roman!
"Dis à ce troll d'aller sur le 18-25 de jeuxvidéo.com..."
La(les) réponses intelligentes viendront quand on sera à l'oral sinon je vais t'écrire un roman!
Dernière édition par [Grognard]_Why-Not le Mer 1 Avr 2015 - 16:01, édité 1 fois
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
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- Message n°73
Re: Sujet: aviation
Ultra violent...
[Grognard]_Cosak- Général de division
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- Message n°74
Re: Sujet: aviation
Une réponse brève et insultante est rarement un signe de pensée claire et argumentée. Le bonhomme ne veut pas perdre son emploi, ça se comprend, mais il n'est sans doute pas intelligent.
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/video-l-avion-pour-passagers-de-demain-sera-peut-etre-sans-pilote_351556.html
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/crash-de-l-a320-des-avions-de-ligne-sans-pilote-seraient-ils-plus-surs-872818.html
On ne peut balayer la discussion par seul corporatisme.
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/video-l-avion-pour-passagers-de-demain-sera-peut-etre-sans-pilote_351556.html
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/crash-de-l-a320-des-avions-de-ligne-sans-pilote-seraient-ils-plus-surs-872818.html
On ne peut balayer la discussion par seul corporatisme.
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
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- Message n°75
Re: Sujet: aviation
Ok Cosak, comment On fait pour respecter la procédure VOR A moindre bruit à Nice? Comment faire une approche sur une piste non équipée en ILS CAT IIIC? Comment faire Pour faire un Paris Brest quand le pilote auto n'est pas capable de tenir la machine car trop de vent de travers, comment la machine d'elle même est capable de déterminer qu'une sonde déconne ou qu'elle ne déconne pas ( Plusieurs centaines de cas de sondes qui déconnent avec intervention de l'homme pour la gestion de ce genre de problèmes".... Comment intégrer un traffic "drone" avec des corporate + avion de ligne classique plus vieux etc....
Quand j'avais assisté à la conférence le Mec de Dassault bandait à mort sur la techno, par contre lui demander ce qui se passe dans tel ou tel cas les réponses était en gros "ce n'est qu'un démonstrateur techno, aujourd'hui il est illusoire de vouloir faire un drone de A à Z sans intervention humaine et également retirer complètement les pilotes de la boucle".
J'imagine que tes références journalistiques sont du pur trollage car prendre comme base des article de télé pour agumenter sur quelque chose dans l'aerien: HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
Quand j'avais assisté à la conférence le Mec de Dassault bandait à mort sur la techno, par contre lui demander ce qui se passe dans tel ou tel cas les réponses était en gros "ce n'est qu'un démonstrateur techno, aujourd'hui il est illusoire de vouloir faire un drone de A à Z sans intervention humaine et également retirer complètement les pilotes de la boucle".
J'imagine que tes références journalistiques sont du pur trollage car prendre comme base des article de télé pour agumenter sur quelque chose dans l'aerien: HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
Dernière édition par [Grognard]_Why-Not le Mer 1 Avr 2015 - 16:21, édité 1 fois