par [Grognard]_Why-Not Jeu 2 Avr 2015 - 10:21
Attend central n'est pas une école d'ingénieur? hahahahahhahahahah!!!!!!!
http://robots.blog.lemonde.fr/2015/04/01/quand-les-drones-tombent-du-ciel/Cet article là est bien.... Bon aller vivement l'automatisme partout avec plein de morts....
Sauf que la dronisation de l'espace aerien c'est de la techno de rupture, les commandes full electrique ou autre ca n'en n'est pas.
(le sujet sur le forum aero est parti complètement en sucette c'est la guerre et j'y suis pour rien).
"Citation:
Pour moi l'exemple le plus inattaquable c'est tout le boulot humain du CdB : notamment le passager récalcitrant. Le cdb n'intervient pas directement mais le plus souvent sa simple apparition en cabine suffit à calmer tout le monde. Le chef de cabine n'a pas la même aura car le pax énervé sait quand même qu'il risque gros si l'avion n'a "plus de pilote"
Inattaquable??? Enfin ça tient plus de la tautologie! En effet si justement tu pars de l'hypothèse que tu as un avion qui vole de façon fiable sans pilote alors cette "aura" du pilote disparaître illico presto. Pourquoi dès lors un PAX se calmerait face à un pilote qui a un rôle peu clair dans l'avion et en tout cas moins immédiat que celui de piloter?
Par ailleurs tu n'as pas conscience de la "big picture" de l'exemple donné. Tu t'attaches aux détails: "oui mais s'il avait calculé ceci", "oui mais avec tel système...". Or ce qu'il faut retenir c'est que même des systèmes simples (comme un altimètre de transpondeur) peuvent être en panne ou pire donner des info erronées. La seule parade est de rajouter encore et encore des systèmes qui subiront eu aussi des pannes ou auront leurs failles.
Bref tu finis par empiler une quantité incroyable de différents modules et dans ce cas,la complexité pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'incompatibilité et que tout marche de concert est exponentielle. Impossible alors de tester au préalable tous les cas particuliers.
Enfin le coup de ton système optronique est très bien, mais là encore c'est l'exemple même de cet empilement de systèmes indispensables au vol. Qu'un seul tombe en panne et ton avion est bloqué au sol. La seule parade est donc de multiplier les redondances mais dès lors tu exploses les coûts et réduis la capacité d'emport. "
Edit: sinon y'a des pilotes qui sont clairement vulgaire et qui t'insultent, je leur dis de ce calmer car tu troll avec un petit sourire en coin