Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+27
[Grognard]_Gabelou
De Oudinot
duroc
[Grognard]_Raistlin
¤Templar¤blackbirdgriffin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Articho
Fullin
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
Stilgar (NBC)
Wym
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Cosak
Celtiberofrog
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Gourgaud
A. Guillet
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
Seimour
31 participants

Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_MacDonald Lun 17 Nov 2014 - 17:45

[Grognard]_Cosak a écrit:Crash de Driant environ à 40% de la bataille, et ensuite 4v3 particulièrement frileux de nos adversaires.

Note, tu peux (sans te vanter) souligner que ta réputation d'adversaire particulièrement atroce à prendre en défaut nous oblige à jouer petit, sans prise de risque. Résultats & Replay NTW3 - Page 34 3077217049
    1780 kills! Même isolé tu restes une véritable plaie. Résultats & Replay NTW3 - Page 34 424776184
    [Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant Lun 17 Nov 2014 - 17:45

dommage ce crash... la victoire était à nous
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 17 Nov 2014 - 18:13

[Vélite]_MacDonald a écrit:Note, tu peux (sans te vanter) souligner que ta réputation d'adversaire particulièrement atroce à prendre en défaut nous oblige à jouer petit, sans prise de risque. Résultats & Replay NTW3 - Page 34 3077217049
    1780 kills! Même isolé tu restes une véritable plaie.  Résultats & Replay NTW3 - Page 34 424776184

Tu es trop influençable. N'écoute jamais Melet.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Lun 17 Nov 2014 - 18:22

[Grognard]_Driant a écrit:dommage ce crash... la victoire était à nous

Sans doute, peut-être, probablement,...
    Attention tout de même de ne pas tomber dans les travers typique 666/VGS toujours persuadé qu'ils allaient triompher.

Néanmoins, avouons le dès lors, sans ton crash, une défaite de votre part aurait été malheureuse. Résultats & Replay NTW3 - Page 34 370049968
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Lun 17 Nov 2014 - 18:48

[quote="[Vélite]_MacDonald"]
    [Grognard]_Driant a écrit: les travers typique 666/VGS

Qui sont-ce ???? Résultats & Replay NTW3 - Page 34 3077217049
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Lun 17 Nov 2014 - 20:46

[quote="[Grognard]_Christ2burd"]
    [Vélite]_MacDonald a écrit:
    [Grognard]_Driant a écrit: les travers typique 666/VGS

Qui sont-ce ???? Résultats & Replay NTW3 - Page 34 3077217049

Des cons-vaincus sans aucun doute votre Eminence! Résultats & Replay NTW3 - Page 34 370049968
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 18 Nov 2014 - 0:14

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Vélite]_MacDonald a écrit:Note, tu peux (sans te vanter) souligner que ta réputation d'adversaire particulièrement atroce à prendre en défaut nous oblige à jouer petit, sans prise de risque. Résultats & Replay NTW3 - Page 34 3077217049
    1780 kills! Même isolé tu restes une véritable plaie.  Résultats & Replay NTW3 - Page 34 424776184

Tu es trop influençable. N'écoute_ jamais Melet.

Insupportable ! Razz
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 18 Nov 2014 - 1:21

[Grognard]_Melet a écrit:
    Tu es trop influençable. N'écoute_ jamais Melet.

Bref, la remarque de Melet sent la bière pas fraîche en surabondance.

Bataille du soir, contre quatre Celtiberos avec 3 batteries françaises de 12 et un corner camping balayé après une bonne vingtaine de minutes à les atteindre. Belle attaque en profondeur de Lib avec soutien de cav lourde de Ramel. De mon côté les KGL et Light Foot exécutent les Bavarois, et quand les Polonais se ramènent en soutien, la Blackwatch et les Gordon les renvoient aux Enfers sur une charge à 2 contre 6...

Crash de Ramel à 75% de la bataille, pile au moment où sa cavalerie en réserve chez moi allait intervenir.

Au niveau stratégique : j'insiste auprès de Lib pour lancer nos attaques sur les deux flancs en même temps. Cela laisse aussi le temps à Darkage de progresser dans la forêt et de faire jonction avec moi. Quand je suis en place (j'ai dû atteindre leur spawn), Ramel est parfaitement en soutien, Darkage bien placé au centre, et on lance deux attaques majeures en même temps. Dix minutes après c'est fini. Coordination et exécution sans faille.

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 2014-116

Télécharger le replay
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 18 Nov 2014 - 2:24

Camping des celtiberos avec la France et des 12 !
    Mode Seimour:
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 18 Nov 2014 - 7:50

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 3077217049
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 19 Nov 2014 - 0:35

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 1_510

VICTOIRE !!!!!
    [Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant Mer 19 Nov 2014 - 0:41

merci pour ce bon moment ^^
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 19 Nov 2014 - 1:09

0 communications chez nous(Cosak sur un flanc, lib silencieux, schnappy sans micro). Gros village avec un pathing bien buggué où je perds la moitié de mon armée rien que sur des bugs. Nos armées sont ultra statique et notre avantage de cav ne sert à rien car je suis au mauvais endroit pour m'en servir.

Une des mes pires parties de l'année. Je pensais fuir ma migraine et mon estomac en écrasant des noobs mais j'ai plié sous le poids de l'incompétence et de la trahison russo-krokodil.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 19 Nov 2014 - 1:25

Cette map a permis a l'alliance russo-canado-tatare de choc de briller il y a peu . Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de bug de terrain et pourtant ...

Bref Seimour perd avec l'Angleterre contre le Rheinbund de HANNIBALIC LE GRAND  . Cosak et lib s'écrase face à ma défense acharnée . Ramel en "réserve" traine à l'arrière mais finit par coopérer . Driant tient solidement notre centre et alterne les avances et recules  .

Une attaque sur notre flanc droit vient se fracasser sur une maison tenue, perdue puis reprise de haute lutte . Impossible de décrire la bataille sur notre autre flanc .

Bonne communication, Hannibalic parle peu mais coopère et même plus .

Agréable moment qui justifie bien les aigreurs d'estomac et migraines seimouriennes . On a rien sans rien . Wink
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 19 Nov 2014 - 1:32

[Grognard]_Melet a écrit:Cette map a permis a l'alliance russo-canado-tatare de choc de briller il y a peu . Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de bug de terrain et pourtant ...

Bref Seimour perd avec l'Angleterre contre le Rheinbund de HANNIBALIC LE GRAND  . Cosak et lib s'écrase face à ma défense acharnée . Ramel en "réserve" traine à l'arrière mais finit par coopérer . Driant tient solidement notre centre et alterne les avances et recules  .

Une attaque sur notre flanc droit vient se fracasser sur une maison tenue, perdue puis reprise de haute lutte . Impossible de décrire la bataille sur notre autre flanc .

Bonne communication, Hannibalic parle peu mais coopère et même plus .

Agréable moment qui justifie bien les aigreurs d'estomac et migraines seimouriennes . On a rien sans rien . Wink

Je te rappelle que j'ai exterminé l'armée d'hannibalic(une infanterie et un gen à la fin) Demande lui, il considère avoir perdu. Ramel est resté derrière sans rien faire pendant presque toute la partie. Je te rappelle aussi que dans l'autre bataille, tu t'es fait massacré devant ce village et non dedans face à Lib alors que moi et le reste des joueurs étaient à l'opposé total sur la carte. Donc, tu dits n'importe quoi. J'ai battu Hannibalic malgré tout ce qui s'est passé et j'ai été battu par les réserves de ramel qui sont arrivé après le fait.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 19 Nov 2014 - 1:48

Par principe, la défaite incombe à celui qui commandait, moi en l'occurrence.

Lib et Shnappy ne peuvent pas parler (micro coupé) mais peuvent nous entendre. Par un étrange phénomène, en cours de bataille je communique peu car je ne les entends pas... Le plan tenait à peu près la route, mais Lib reste trop au centre et ne me permet ainsi pas d'exploiter notre avantage de cavalerie gagné de haute lutte contre les Dragons français. Nous sommes en effet trop statique car happés par le centre de Lib/Shnappy. Je ne réagis qu'en envoyant encore plus troupes bêtement de front. Et avec Hanovre on ne peut s'appuyer sur la qualité pour faire la différence...

Je ne rappelle pas à Lib le placement que j'escomptais, d'où une erreur de plus de ma part. Globalement l'exécution a été mauvaise : artillerie de Lib qui marche seule au milieu du front, Shnappy qui écrase les tirailleurs de Seimour, des charges de Lib que j'aurais pu soutenir si on avait pu communiquer, Seimour qui se plaint trop souvent pour rien et qui là a une bonne raison de le faire mais on n'en tient pas compte (à méditer, cf Pierre et le loup).

GG
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par Wym Mer 19 Nov 2014 - 13:43

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 19 Nov 2014 - 20:44

[Grognard]_Seimour a écrit:

Je te rappelle que j'ai exterminé l'armée d'hannibalic(une infanterie et un gen à la fin) Demande lui, il considère avoir perdu.  

Il lui reste 500 hommes !!! Mensonges !

Ramel est resté derrière sans rien faire pendant presque toute la partie.  

Ramel suit le plan . Et s'il faut lourdement insister pour obtenir son soutien . C'est qu'il privilégie le micromanagement de qualité à des mouvements à l'emporte pièce .

[Grognard]_Seimour a écrit:Je te rappelle aussi que dans l'autre bataille, tu t'es fait massacré er devant ce village et non dedans face à Lib alors que moi et le reste des joueurs étaient (étions) à l'opposé total sur la carte.  

Je me fais massacrer de l'autre côté de la rivière et Kettch subit vos assauts dans et autour de ce village . Négationnisme de ta part . Histoire revisitée ... Bref Seimourades .

Donc, tu dits n'importe quoi. J'ai battu Hannibalic malgré tout ce qui s'est passé et j'ai été battu par les réserves de ramel qui sont arrivées après les fait.  

L'Angleterre s'est fracassée sur des unités Germaniques  de second ordre, appuyées par un douze français de la garde . Et encore, de façon épisodique . L'arrogance est un trait de caractère bien connu et reconnu des anglophones . Ils ont été punis par là ou ils ont pêchés .

Honte à toi ! Tu mérites le pilori .

De plus tu fais des fautes ... Je demande à ce que tu sois dégradé au rang de colonel . Laughing

Oh putain on vous a défoncé .... Résultats & Replay NTW3 - Page 34 3077217049
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 19 Nov 2014 - 20:45

Ty for the screen . VGGA . Bloody hill !!!
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 19 Nov 2014 - 21:55

[Grognard]_Melet a écrit:

Je te rappelle que j'ai exterminé l'armée d'hannibalic(une infanterie et un gen à la fin) Demande lui, il considère avoir perdu.  

Il lui reste 500 hommes !!! Mensonges !

Qui ne sont plus sur le champs de bataille

Ramel est resté derrière sans rien faire pendant presque toute la partie.  

Ramel suit le plan . Et s'il faut lourdement insister pour obtenir son soutien . C'est qu'il privilégie le micromanagement de qualité à des mouvements à l'emporte pièce .

C'est entièrement faux, il ne sait justement pas micromanager ses unités correctement. C'est sa plus grand faiblesse et la raison pour laquelle il ne peut pas être à la tête d'une attaque, il ne sait pas comment exploiter ses unités sauf en support de quelqu'un.

[Grognard]_Seimour a écrit:Je te rappelle aussi que dans l'autre bataille, tu t'es fait massacré er devant ce village et non dedans face à Lib alors que moi et le reste des joueurs étaient (étions) à l'opposé total sur la carte.  

Je me fais massacrer de l'autre côté de la rivière et Kettch subit vos assauts dans et autour de ce village . Négationnisme de ta part . Histoire revisitée ... Bref Seimourades .

Regarde le replay, le Westphalien a ZÉRO unités de l'autre côté du pont. La partie du village où il se trouve n'est pas buggué alors que celle de ton côté l'était. De plus, tu étais devant le village et non dedans lorsque tu as perdu contre Lib avec le hannovre...

Donc, tu dits n'importe quoi. J'ai battu Hannibalic malgré tout ce qui s'est passé et j'ai été battu par les réserves de ramel qui sont arrivées après les fait.  

L'Angleterre s'est fracassée sur des unités Germaniques  de second ordre, appuyées par un douze français de la garde . Et encore, de façon épisodique . L'arrogance est un trait de caractère bien connu et reconnu des anglophones . Ils ont été punis par là ou ils ont pêchés .

Hannibalic est battu, ce sont les renforts de Ramel et non lui qui m'ont balayé du champs de bataille. Tu le sais mais tu es malhonnête.

Vous gagnez surtout la bataille sur de graves erreurs de notre côté et non parce que votre plan était bon. Je n'avais jamais combattu dans cette partie du village avant et je n'y remettrais plus jamais les pieds. L'erreur de placement des joueurs nous coutent énomément car je ne peux pas rentabiliser les forces de mon armée. Avec 4000 de cavalerie bloqué par des bâtiment et mes meilleurs unités qui bug au pire moment, mon armée devient complètement inutile. Il n'y a pas eu de communication réelle ou de tentative de réorganisation.

Profiter de votre succès car il ne se reproduira pas de si tôt.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 20 Nov 2014 - 0:07

3v3 avec concentration de forces sur Shnappy et moi. Assez rapidement Shnappy crashe (au tiers de la bataille environ) et son CPU mass-charge un peu partout, plutôt efficacement (pour un CPU). Je tiens délicatement pendant qu'ALFR fait la voiture-balai à une allure de sénateur alors que je lui répète non-stop d'accélérer.

Zarathustra part sans dire un mot après avoir tout perdu (une habitude).

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 2014-117
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 20 Nov 2014 - 11:00

England 7: une carte dédiée à un camp qui doit défendre tandis l'autre attaque.
    Autant dire que ce n'est pas l'esprit véhiculé par les Grognards et consorts et que donc celui qui host doit être un fana du mode "hardcore".

Liberalis qui hostait la partie en a fait les frais en se trouvant tout seul à gauche tandis que ses trois alliés étaient obligé de démarrer sur l'autre rive.
    En face, le déploiement se fait déjà à la limite d'un point clef de la map.
    Résultat, Libéralis s'est très vite fait cadenasser puis submerger par ses deux adversaires: Sigizmund et Sir Francis.

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 Englad13

Ce qui aurait pu tourner à leur avantage fut finalement la raison de leur défaite. Monopoliser 2 armées sur un adversaire aurait payé si Fabio et oOIYvYIOo (c'est quoi ce nom de yodleur des alpes) avait été capable de subir le choc des trois autres. Toujours est-il que si Liberalis n'est parvenu en fin de compte que de garder son général, il a réussi à occuper ses adversaires assez longtemps en les entrainant vers sa zone de départ.
    Waffel à littéralement roulé sur son adversaire "Yodelaliou" avec l'appuis de Swordy tandis qui Fabio trop avancé se faisait prendre en tenaille par Swordy et moi-même. Quiasi mort, "yodel" perd la voix et  crash suivi de Sigizmund alors qu'une bataille féroce s'engageait avec ses forces pour le pont et la partie gauche supérieure de la carte. Le reste n'est plus qu'un ballet entre la coalition danish-bavaroise face au général de Liberalis et trois armées bien décidées à en finir.

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 Englad11

Dernière édition par [Vélite]_MacDonald le Jeu 20 Nov 2014 - 17:05, édité 2 fois
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 20 Nov 2014 - 11:07

Bon rapport post-bataille, avec en plus la mini-carte de la bataille pour illustrer. Ne manque que le replay.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Jeu 20 Nov 2014 - 13:33

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 424776184
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 15:59

La bataille la plus horrible de 2014. Après m'être jeté sur un pont, je n'ai fait que fuir en menant un combat d'arrière-garde. HO-rrible !
    Aucune unité a survécu. Déroute totale... Les autres ont bien géré.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 10:44