Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+27
[Grognard]_Gabelou
De Oudinot
duroc
[Grognard]_Raistlin
¤Templar¤blackbirdgriffin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Articho
Fullin
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
Stilgar (NBC)
Wym
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Cosak
Celtiberofrog
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Gourgaud
A. Guillet
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
Seimour
31 participants

Résultats & Replay NTW3

Général de division

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 14 Déc 2014 - 19:03

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Melet a écrit:Le replay tactique stp Cosak . Je crois comprendre au travers de ton post que tu l'as .

Merci pour le replay tactique.

Après l'avoir revisualisé plusieurs fois il m'apparaît des éléments nouveaux :

- Melet s'est retrouvé en mauvaise posture deux fois d'affilé. La première fois, il fait front puis recule en ordre. La seconde, il se déploie un maximum pour faire face au surnombre. Très bien géré.

- Grave erreur stratégique du joueur (français ou russe) qui débute dans la seconde zone de déploiement en partant du haut. On peut voir une boule rouge (apparemment un gros tas de colonnes) perdre un temps super long à d'abord partir au Sud pour aider Darkage qui est déjà bien occupé. à ce moment on s'attend à ce que ce joueur se déploie sur la droite de Darkage pour aller rentrer dans le lard de Ramel. Que nenni! Il fait faire un volte face à cette colonne. Elle repart direction nord-nord-ouest et va franchir le guet pour essayer de couper la route à Melet. Tout ce temps gâché...
    [Grognard]_Shnappy
    [Grognard]_Shnappy
    Colonel

Message par [Grognard]_Shnappy Dim 14 Déc 2014 - 20:06

" - Grave erreur stratégique du joueur (français ou russe) qui débute dans la seconde zone de déploiement en partant du haut. On peut voir une boule rouge (apparemment un gros tas de colonnes) perdre un temps super long à d'abord partir au Sud pour aider Darkage qui est déjà bien occupé. à ce moment on s'attend à ce que ce joueur se déploie sur la droite de Darkage pour aller rentrer dans le lard de Ramel. Que nenni! Il fait faire un volte face à cette colonne. Elle repart direction nord-nord-ouest et va franchir le guet pour essayer de couper la route à Melet. Tout ce temps gâché... "

Je ne faisais que suivre les ordres, si l'on regarde de plus près je me tourne d'abord vers Darkage pour venir l'aider. Puis Cosak me dit de plutôt de pousser au centre. Loin de moi l'idée de lui imputer la faute, il avait déjà fort à faire sur son flanc face à 2,5 armées (Avec une demi faction). Il est aisé de retrospectivement dénicher les erreurs d'un plan de bataille. Voir la faille puis s'opposer aux ordres en est une autre.

Dernière édition par [Grognard]_Shnappy le Dim 14 Déc 2014 - 23:31, édité 1 fois
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 14 Déc 2014 - 21:40

[Grognard]_Shnappy a écrit:" - Grave erreur stratégique du joueur (français ou russe) qui débute dans la seconde zone de déploiement en partant du haut. On peut voir une boule rouge (apparemment un gros tas de colonnes) perdre un temps super long à d'abord partir au Sud pour aider Darkage qui est déjà bien occupé. à ce moment on s'attend à ce que ce joueur se déploie sur la droite de Darkage pour aller rentrer dans le lard de Ramel. Que nenni! Il fait faire un volte face à cette colonne. Elle repart direction nord-nord-ouest et va franchir le guet pour essayer de couper la route à Melet. Tout ce temps gâché... "

Je ne fesais que suivre les ordres, si l'on regarde de plus près je me tourne d'abord vers Darkage pour venir l'aider. Puis Cosak me dit de plutôt de pousser au centre. Loin de moi l'idée de lui imputer la faute, il avait déjà fort à faire sur son flanc face à 2,5 armées (Avec une demi faction). Il est aisé de retrospectivement dénicher les erreurs d'un plan de bataille. Voir la faille puis s'opposer aux ordres en est une autre.

Merci pour cet apport Schnappy.

Voilà qui explique un peu les choses. Dans le fond, on ne pourra ni te reprocher d'avoir suivi les ordres (au contraire), ni reprocher à Cosak de t'avoir réorienté dans une direction malheureuse alors qu'il avait à micro-manager son armée.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 14 Déc 2014 - 23:28

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Voilà qui explique un peu les choses. Dans le fond, on ne pourra ni te reprocher d'avoir suivi les ordres (au contraire), ni reprocher à Cosak de t'avoir réorienté dans une direction malheureuse alors qu'il avait à micro-manager son armée.

Exactement. Dès la fin de bataille j'ai assumé mon manque de lucidité sur ce mouvement qui nous coûte très cher par la suite. Darkage aurait dû simplement se rapprocher de moi et laisser Shnappy se positionner à sa droite. À cause de cette erreur, les 12 russes ne servent à rien et les cavs russes auraient pu facilement se concentrer sur le Freikorps...

De mon côté je ne comptais pas attaquer mais bloquer le flanc avec mes deux artilleries coûteuses. J'y arrive d'ailleurs, et il faudra de la cavalerie prussienne en renfort pour que le Brunswick finisse par céder. Je répète encore que la décharge de mitraille en pleine mêlée qui me coûte ma cavalerie est un fait majeur. Sans cela je suis convaincu que je gardais mon flanc et donc que l'arrivée du Français nous aurait fait gagner.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 14 Déc 2014 - 23:44

Je crois que j'avais clické sur ta cavalerie directement. D'habitude je click au sol. Peut-être que ça a été interprété par le jeu comme une sorte d'ordre de "fire in guardmod"... à tester...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 15 Déc 2014 - 1:49

4v4 sanglant, avec des Napolitains répartis sur l'ensemble de la ligne de front (alors que je m'étais juré de ne pas le faire en début de bataille)

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 2014-136

Télécharger le replay
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Lun 15 Déc 2014 - 13:57

Comme quoi, avec quelques détails en plus, une bataille peut tout d'un coup engendrer pas mal de commentaires. Au fond, ce serait amusant d'avoir une analyse similaire des deux camps que l'on posterai en même temps pour voir comme chacun à élaboré son plan de départ puis s'est adapté à la situation.  

En attendant, merci pour vos compliments.

[Grognard]_Brumaire a écrit:

Petite suggestion pour améliorer encore la présentation, et la lisibilité de tes rapports.
    Utiliser des "spoiler" tiroirs qui permettront à chacun de choisir entre la version longue et courte de ton compte-rendu.

Spoiler:

Tu veux dire que je laisse le screen-résultat de la bataille en visible et le reste en spoil, c'est ça?
    Pas de problème. Résultats & Replay NTW3 - Page 40 370049968

Spoiler:

[Grognard]_Ramel a écrit:Superbe compte rendu Mc Donald, bientôt une adaptation au cinéma, il y a des producteurs qui m'ont déjà contacté !!! Razz

Malheureusement Yul Brynner n'est plus parmi nous pour jouer Cosak.  Razz

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 Poster10

[Grognard]_Marbot a écrit:Chapeau bas pour les comptes rendus, soit doit te prendre pas mal de ton temps libre, merci. Résultats & Replay NTW3 - Page 40 1362947821

Disons que comme j'ai du revoir le replay au moins deux fois faute de rewind, que mes prouesses sur paint s'améliorent grandement (parait qu'il y a un programme génial qui s'appelle Photoshop) Résultats & Replay NTW3 - Page 40 3077217049 , que cette bataille méritait au moins deux cartes, elle m'a pris un peu plus de temps.  Razz
    En attendant celle-ci méritait qu'on s'y attarde pour tous les commentaires que vous avez apporté ci-dessus.

[Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Mar 16 Déc 2014 - 22:41

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 4bras10

Une bataille dès 9h du matin qui nous à guerre porté chance...
    Suite aux premiers échanges de tirs Beauharnais crashe suivi quasi immédiatement de Paillard.
    Plutôt qu'une réhost, faute de temps, les 3 d'en face souhaite la terminer et je me fait logiquement massacrer.
    En revanche, la carte m'avait l'aire assez sympa.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 4bras110

Et puis cette aprèm, toujours en compagnie de Pailllard et un illustre inconnu dans un affrontement épique où l'issue de la bataille se joue finalement à très peu de chose.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 Cudill10

La carte est clairsemée de petites forêts et offre un relief intéressant.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 Espagn10
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 16 Déc 2014 - 23:13

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 1_211
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 17 Déc 2014 - 0:58

LoV n°27 (postée sur www.ntw3.eu)

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 Aa11
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 18 Déc 2014 - 13:00

à noter ce mercredi 17/12 deux parties :

4v4 LOC

Participants grognards : Ramel, Melet, Paillard, moi-même
    Contre 4 templar (dont Mockern host)

Une partie bien disputée. J'utilise mal ma garde. On arrive à les faire reculer et ouvrir le chemin de leur loc, que nous prenons. Mais de leur côté ça pousse fort en direction de notre loc. Crash de l'host à 5 minutes de la fin. Nous venions de perdre leur loc, et nous étions en train de défendre le notre à la baïonnette. Dommage, dommage.

3v3
    Seimour, Wolly, moi-même
    vs
    Ramel, Paillard et Darkage

Une partie remportée par mon équipe grâce à nos nombreux canons et (à mon avis) le manque de coordination pour nous assener le coup final. Nos adversaires avaient pourtant réussi à nous faire reculer à l'extreme gauche et à l'extreme droite de notre dispositif, allant un moment juqu'à nous encercler.

Seimour a le screen shot mais ne daigne pas le poster chez les Grognards. Le bannissement c'est pour bientôt Résultats & Replay NTW3 - Page 40 176077626
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 19 Déc 2014 - 0:40

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    3v3
    Seimour, Wolly, moi-même
    vs
    Ramel, Paillard et Darkage

Une partie remportée par mon équipe grâce à nos nombreux canons et (à mon avis) le manque de coordination pour nous assener le coup final. Nos adversaires avaient pourtant réussi à nous faire reculer à l'extreme gauche et à l'extreme droite de notre dispositif, allant un moment juqu'à nous encercler.

Seimour a le screen shot mais ne daigne pas le poster chez les Grognards. Le bannissement c'est pour bientôt Résultats & Replay NTW3 - Page 40 176077626

Faudrait éviter de parler de bannissement. Les menaces perdent leurs dents lorsqu'elles sont sur-utilisées. Je t'ai envoyé le screen et tu as été trop paresseux pour le faire toi même.

Nonobstant ma petite embuscade sur Ramel qui ne sera qu'un demi-succès, la bataille est dénué d'intérêt. À cause de tes 4 artilleries, tu ne peux tenir correctement contre Paillard sur la colline car ton armée est trop fragile et Wolly est trop mauvais pour faire autre chose qu'une retraite d'usure contre les deux France.

Spam d'artillerie avec la Prusse.....tu es un BPA? Razz
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 19 Déc 2014 - 21:02

J'avoue que c'est très original, voire risqué. Mais finalement, on s'attend tellement à voir la Prusse jouer un mass-inf que ça doit forcément surprendre.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 20 Déc 2014 - 1:50

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:J'avoue que c'est très original, voire risqué. Mais finalement, on s'attend tellement à voir la Prusse jouer un mass-inf que ça doit forcément surprendre.

Je ne pense pas que nos adversaires pensaient vraiment à ça. Au final, leur masse de cav est très peu rentable car ils décident de passer par le champs de boue et la forêt. Ça leur coûte la partie du point stratégique. Sur le plan tactique, ta masse d'artillerie n'est pas aussi efficace avant la fin(où ils attaquent par dépit après le crash de Wolly)qu'une armée d'infanterie bien géré. Trop d'artillerie rend la partie très statique et retire toute capacité offensive.
    Dans une bataille, la surprise n'est utile que si elle est enchainée rapidement par un mouvement décisif et imprévisible(mon embuscade).
    Si ont ne peut exploiter une surprise, frapper de façon prévisible mais avec force est plus intelligent. Tes canons vont surtout pousser l'ennemie sur notre point faible(Wolly).

J'assure le centre et le flanc de Wolly. Wolly joue l'arrière garde car il est le plus fragile de l'équipe. Tu aurais put être décisif avec un autre armée qu'un spam de canons. Enfin, faut le dire avant les 5 dernières secondes de la game.

Spoiler:
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 20 Déc 2014 - 1:59

4v4 original et intéressant, sans lag, avec le clone hermaphrodite de JC avec nous. J'élimine très rapidement Latour (d'abord la cav, puis l'infanterie), ce qui fait que je me retrouve dans la foulée contre Arjan. Obois (JC bis) subira une percée audacieuse de la Garde Impériale, qui aurait pu rétablir l'équilibre, mais notre surnombre était trop important.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 2014-137

Un aperçu du champ de bataille à 70% du déroulement, avec des percées des deux côtés... C'était difficile à suivre, mais quasiment unique.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 2014-138

En attendant le compte-rendu multimédia de MacDonald...

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Sam 20 Déc 2014 - 10:57, édité 1 fois
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 20 Déc 2014 - 2:50

Pourquoi est-ce que toutes mes parties se déroulent sur des cartes buggué/merdique de la V5 alors que les autres semblent s'amuser sur des cartes bien sympa du moment où je ne suis pas là? Résultats & Replay NTW3 - Page 40 2975105902

-------

http://www.grognards.org/viewtopic.forum?t=3330

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:42