+27
Stilgar (NBC)
Wym
zerzer
KAGEMUSHA
¤Templar¤Floflo
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Le Redoutable
Lancier
[Grognard]_Beauharnais
¤Templar¤ Drakiv
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Gabelou
A. Guillet
[Grognard]_Driant
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Why-Not
31 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°126
Re: Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Driant- Général de brigade
- Message n°127
partie hautement sans intérêt de mon point de vue et de mon côté
- Message n°128
Bataille n°1
Crash de Griffin alors que son armée est à peine entamée. Beauharnais et moi continuons en 3v2, avec Lib en face qui téléphone en même temps (petit handicap en face, certes). L'attaque initiale menée sur l'Aiglon ayant été suffisamment rapide et décisive, nous arrivons à gagner ce 2v3 avec une armée autrichienne encore en bon état.
Lib quitte à quelques secondes de la fin. Le CPU de Griffin s'est bien débrouillé. Gagne-t-on grâce à son crash ?
Bataille n°2
Microscopique armée de Garde pour Lib (mais pour une fois c'était planifié ensemble dans le lobby), qui devait être notre tête chercheuse pour dégommer la Garde française. Bien évidemment ils sont déployés sur de côtés opposés, ce qui prend du temps à Lib pour traverser la carte, et ainsi qui perturbe notre déploiement et le fragile équilibre mental de Griffin.
L'Aiglon et moi combattons longuement pour le village principal, avant que ça tourne mal au centre. Lib vient joliment à bout de la Garde Impériale, et mes cuirassiers battent bizarrement des cuirassiers français (en 1v1, sans troupes autour). La fin sera particulièrement sanglante des deux côtés.
Papapa quitte quand il lui reste 3 unités.
Crash de Griffin alors que son armée est à peine entamée. Beauharnais et moi continuons en 3v2, avec Lib en face qui téléphone en même temps (petit handicap en face, certes). L'attaque initiale menée sur l'Aiglon ayant été suffisamment rapide et décisive, nous arrivons à gagner ce 2v3 avec une armée autrichienne encore en bon état.
Lib quitte à quelques secondes de la fin. Le CPU de Griffin s'est bien débrouillé. Gagne-t-on grâce à son crash ?
Bataille n°2
Microscopique armée de Garde pour Lib (mais pour une fois c'était planifié ensemble dans le lobby), qui devait être notre tête chercheuse pour dégommer la Garde française. Bien évidemment ils sont déployés sur de côtés opposés, ce qui prend du temps à Lib pour traverser la carte, et ainsi qui perturbe notre déploiement et le fragile équilibre mental de Griffin.
L'Aiglon et moi combattons longuement pour le village principal, avant que ça tourne mal au centre. Lib vient joliment à bout de la Garde Impériale, et mes cuirassiers battent bizarrement des cuirassiers français (en 1v1, sans troupes autour). La fin sera particulièrement sanglante des deux côtés.
Papapa quitte quand il lui reste 3 unités.
¤Templar¤blackbirdgriffin- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°129
[Grognard]_Cosak a écrit:Bataille n°1
c tout a fait possible si l'IA ne se suicide pas.
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°130
- Message n°131
[Grognard]_Melet a écrit:On le sent hors de lui . Résultat : fessée .
Face à un France + Pologne si répétitif, on ne peux qu'apprécier.
Un petit résumé ?
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°132
- Message n°133
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°134
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°135
LoV no 34
Replay
Courte partie. Par deux fois mon équipe prend l'initiative, ce qui, grosso modo, nous donne la victoire. Bonne lecture de jeu de mes alliés.
Replay
Courte partie. Par deux fois mon équipe prend l'initiative, ce qui, grosso modo, nous donne la victoire. Bonne lecture de jeu de mes alliés.
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°136
[Grognard]_MacDonald- Colonel
- Message n°137
Soyez sympa avec eux, il y en a qui sont vraiment attentionnés chez eux comme Lepic et Davout.
Je dirais même que Davout est un type avec un grand cœur.
On est loin de l'arrogance des VGS et des 666. ;-)
Alors ne leurs faites pas trop peur tout de suite, ce serait vraiment dommage!
Dernière édition par [Grognard]_MacDonald le Sam 31 Jan 2015 - 15:12, édité 2 fois
- Message n°138
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°139
[Grognard]_MacDonald a écrit:[Grognard]_Christ2burd a écrit:
Un réel plaisir de voir le clan des AIF sur NTW3
Soyez sympa avec eux, il y en a qui sont vraiment sympa chez eux comme Lepic et Davout.
On est loin des VGS et des 666. ;-)
J'en suis certain
- Message n°140
Bataille piquante (au début) sur une carte où JC arrive à trouver un bon emplacement pour son Freikorps pourri. Drakiv avec le 4e Corps se retrouve bloqué et isolé, puis harcelé par les cavaleries de Kettch... RIP.
De mon côté Marbot préfère me laisser en 2v1 face aux Bavarois et Wurtembourgeois, plutôt que de faire 100m vers moi...
Drakiv bat un record (à la baisse) de kills, puis quitte après avoir tout perdu. Idem pour Lancier bien plus tard.
De mon côté Marbot préfère me laisser en 2v1 face aux Bavarois et Wurtembourgeois, plutôt que de faire 100m vers moi...
Drakiv bat un record (à la baisse) de kills, puis quitte après avoir tout perdu. Idem pour Lancier bien plus tard.
- Message n°141
- Message n°142
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Bataille sur la map "La Rothière" jouée le 1 février, le jour anniversaire de la dite bataille de la Rothière. Sans avoir fait exprès. C'est un signe...
Bataille où, je n'ai rien a eu à faire, Cosak faisant le travail à lui tout seul.
- Message n°143
Bataille en LoV jouée hier soir, avec un drop de Driant quand il ne reste que 1,5 armées contre 3. Nos adversaires n'étant pas unanimes sur le fait de la comptabiliser ou pas, elle reste invalidée.
Au moment du crash, les bavarois sont finis, il reste 3 unités au Hanovre, les Hollandais ont perdu tous les légers sur une grosse charge d'Ecossais.
Télécharger le replay
Au moment du crash, les bavarois sont finis, il reste 3 unités au Hanovre, les Hollandais ont perdu tous les légers sur une grosse charge d'Ecossais.
Télécharger le replay
- Message n°144
Je suis pour qu'on ne la compte pas.
- Message n°145
- Message n°146
Si on avait choisi de tuer la LoV on ne s'y serait pas mieux pris que ce week-end...
Permettre de contester une victoire, alors que le screen (mini-map ou score) vient témoigner pour un résultat décisif, est vraiment une incitation à la pinaille.
Permettre de contester une victoire, alors que le screen (mini-map ou score) vient témoigner pour un résultat décisif, est vraiment une incitation à la pinaille.
[Grognard]_Ramel- Général de brigade
- Message n°147
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Si on avait choisi de tuer la LoV on ne s'y serait pas mieux pris que ce week-end...
heu le screen c'est une IA et trois dépressifs suicidaires...Donc pas représentatif, malgré tout je pense que l'on avait perdu, face à quatre armées recroquevillées sur leurs 4 batteries de 12, leurs (?)batteries de 6 et le 12 ottomans derrières ses pieux....et sur une colline s'il vous plaît....une compo et une stratégie à faire pâlir de jalousie les plus chevronnés des Dragons!!!
Non mais vous n'avez pas honte!!!
[Grognard]_Driant- Général de brigade
- Message n°148
"c'est bon la honte" :D
- Message n°149
[Grognard]_Ramel a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Si on avait choisi de tuer la LoV on ne s'y serait pas mieux pris que ce week-end...
heu le screen c'est une IA et trois dépressifs suicidaires...Donc pas représentatif, malgré tout je pense que l'on avait perdu, face à quatre armées recroquevillées sur leurs 4 batteries de 12, leurs (?)batteries de 6 et le 12 ottomans derrières ses pieux....et sur une colline s'il vous plaît....une compo et une stratégie à faire pâlir de jalousie les plus chevronnés des Dragons!!!
Non mais vous n'avez pas honte!!!
La plus grande honte échoit donc à l'équipe qui n'a pas su contrer une stratégie aussi primaire...
- Message n°150
[Grognard]_Ramel a écrit:4 batteries de 12
Deux batteries de 12 : une Landwehr prussienne et une hollandaise.
[Grognard]_Ramel a écrit:ottomans derrières ses pieux....et sur une colline s'il vous plaît....
Ottomans avec 7000 de fonds, que vous avez à peine essayé d'attaquer. D'ailleurs quand Melet envoie son unique (et mauvaise) cavalerie, c'est la panique chez moi car je n'ai pas de quoi le contrer (merci à Griffin pour son soutien sur cette action). Et puis les piques ça ne bouge pas, ça se contourne facilement, surtout quand il n'y a pas de rivières.
Si le cuirassier français de Wally vient l'aider au lieu de servir de réceptacle à boulets, mon flanc aurait été bien plus en difficulté. Selon moi, cette simple décision aurait fait basculer la bataille. C'est généralement un déséquilibre de ce genre qui fait basculer des batailles statiques.
Mais en fait vous avez commis l'erreur capitale d'attaquer notre concentration de force (prussiens à 10000 + 2 batteries de 12) en laissant libres les Ottomans à 7000. Les piques couvraient le centre, pas mon flanc, et vous n'y avez rien tenté.
[Grognard]_Ramel a écrit:une compo et une stratégie à faire pâlir de jalousie les plus chevronnés des Dragons!!!
Vous devriez savoir quels adversaires vous aurez en face.
Mais malgré tout la grande majorité de la bataille s'est jouée dans votre moitié de la carte... Je vous propose de rejouer exactement la même en inversant les compo et les côtés, ça pourrait être instructif.
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Lun 2 Fév 2015 - 15:17, édité 3 fois