Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+8
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Melet
Wym
[Grognard]_Cosak
12 participants

    Résultats scénarios NTW3

    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel


    Nombre de messages : 921
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 24/09/2014

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_MacDonald Ven 9 Sep 2016 - 18:20

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Forban a écrit:Est-il possible de faire rentrer Grouchy par l'autre côté ? cela serait plus réaliste....

    Finalement j'ai changé sa position initiale...

    pot-de-vin ?

    Paul Bismuth?
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel


    Nombre de messages : 3121
    Age : 51
    Localisation : vichy, allier, boubonnais, france
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Melet Ven 9 Sep 2016 - 20:48

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Hier soir, crash de dernière minutes sur le scénario Eckmül après 56 minutes de jeu.

    Un plan ambitieux de la part de Driant, un crash chez nos adversaires, et une partie très disputée jusqu'au bout.
    Malgré le crash vous aviez perdu la partie . GG
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Sam 10 Sep 2016 - 19:35

    Auerstaedt 4v2

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 20160917

    Stratégie de notre côté : placer Melet et Forban (qui a la réserve de cavalerie et d'artillerie) directement en défense sur notre village principal, pendant que Ramel doit partir à l'aventure sur le flanc opposé pour les ralentir au maximum. Je traverse la carte du sud au nord pour me placer entre eux, plutôt en réserve, bien que je me prenne l'assaut de la Garde + grenadiers prussiens, qui échoue de justesse par manque de support de cavalerie (des centaines de dragons prussiens restent planqués).

    On gagne assez largement (5 bâtiments contrôlés à la fin), surtout (à mon avis) à cause de l'artillerie prussienne qui n'a jamais été décisive malgré leur surnombre.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 10 Sep 2016 - 20:28

    J'ai regardé le replay rapidement.

    Le fait que Driant ne connaisse pas (ou mal) le scénario l'handicape beaucoup dans la prise de décision, et surtout sur la coopération inter-armes au sein de sa propre armée (canons qui agissent indépendamment de l'infanterie, qui agit indépendamment de la cavalerie).

    De mon côté, connaissant mieux le scénario, j'oublie, ou je n'ai pas le temps, d'aller aider Driant, au moins pour le conseiller. Ce qui aboutit finalement à une catastrophe, tandis que je lance désespérément toutes mes forces sur Hassen-Hausen, Driant, que j'attends en vain, reste englué sur Spielberg.

    On soulignera que nos adversaires n'ont pas non plus démérité, utilisant la moindre faille dans le dispositif pour y faufiler une cavalerie légère mortelle. Ramel, notamment, sur le replay, a très bien joué, en sautant très haut à la gorge de Driant ; puis en reculant lorsque Driant s'avance. Un Ramel qui finalement contre-attaque dans un mouvement tournant sur Spielberg qui neutralise l'infanterie de Driant.


    Sur le scénario suivant, Raszyn je crois, je rage-quit au bout de 7 minutes sous la pression, par ordre de croissance, de la cavalerie lourde de Cosak, de l'incohérence manifeste alors que la pression monte sur moi du plan proposé initialement, et de l'obstination de mes coéquipiers, Ramel et Sigizmund à me foutre la pression au micro alors que je leur demande de se calmer. à ne pas reproduire.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 11 Sep 2016 - 15:51

    Hier soir, deux scénarii joués contre les AS07 qui découvrent le jeu.

    Ocaña 4v3 et Raab 4v3 où nous les exterminons à chaque fois, peu après avoir pris tous leurs locs.

    J'étais l'host, aucun crash à déplorer, cependant, impossible d'accéder à l'écran de résultat à chaque fois.

    Driant a les screenshots et va poster tout ça.

    Les AS07 ont demandé coup sur coup à mélanger les équipes, ce que mes coéquipiers Grognards ont refusé. Attention à ne pas les décourager de la sorte. Deux soirées comme ça encore pour eux, et on ne les revoit plus jamais.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 11 Sep 2016 - 22:44

    Auerstadt 2v4

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Gaga10

    Très belle défense de Melet très haut sur Rehausen. + de 1800 kills

    Driant envoyé en profondeur vers l'ouest depuis le nord. Une fois repéré, toute l'armée de Ramel se lance sur lui. Driant recule.

    Nos adversaires s'épuisent à vouloir prendre un avantage décisif. Au nord une très grosse charge de cavalerie de Ramel échoue. Au sud Forban n'arrive pas à chasser Melet de Rehausen. Au centre, la garde prussienne tente un rush sur Hassen-Hausen. C'est un désastre.

    Record sur Auerstatdt : quasi-extermination de l'armée prussienne.

    REPLAY
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 12 Sep 2016 - 3:21

    Krasnoe (Kayak)

    Défaite française, qui, je le pense, n'ont pas démérité, malgré la défaite.

    Un ultime canon d'artillerie à cheval survie en passant de carré en carré tandis que Driant et la Garde de Matt tentent d'avancer sous les coups de boutoir de nos trois adversaires.

    Finalement, elle finit par se faire sniper.

    à noter : je forme l'avant garde, et je finis par être totalement exterminé par les cosaques, soit que je n'ai pas su attendre mes alliés, soit qu'ils n’avançaient pas assez vite.

    Kettch, Kutuzov, a poursuivi de très près nos armées et ne nous a pas rendu la tâche facile.



    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Krasni10


    Beau replay d'une anabase qui tourne mal


    Le match retour, on inverse les équipes, et on perd sur un flood aux limites de l'anti-jeu où les trois joueurs français balancent toutes leurs cav., leurs artilleries à cheval, et même Napoléon, tout droit devant, dans l'espoir que quelque chose passe à travers la ligne du joueur cosaque qui se retrouve submergé d'informations.
    Évidemment, un artillerie à cheval atteint cet objectif et vient terminer cette partie bien peu exaltante.

    Napoléon capturé par des sapeurs russes alors qu'ils étaient en train de planter des pieux au milieu d'un rage-charge massif de la garde française.

    Toutefois, après discussion avec nos adversaires, on s'est entendu qu'il existe évidement des moyens d'éviter de perdre sur ça. Il s'agit notamment d'imposer aux joueurs russes de la garde et de Kutuzov de tout de suite contre-flooder l'équipe d'en face en envoyant x cavaleries et infanteries, tandis que le joueur cosaque reste sur un optique défensive.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Lun 12 Sep 2016 - 11:17

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:à noter : je forme l'avant garde, et je finis par être totalement exterminé par les cosaques, soit que je n'ai pas su attendre mes alliés, soit qu'ils n’avançaient pas assez vite.

    Kettch, Kutuzov, a poursuivi de très près nos armées et ne nous a pas rendu la tâche facile.

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Krasni10

    Kettch était le poursuivant, Miloradovitch. Kutuzov, c'était notre sbire d'outre-Quiévrain.

    La faille dans l'avancée de JC était le décalage entre son arrière-garde et le gros de l'armée française. J'ai pu y engouffrer quelques cosaques qui ont fait quelques charges dans le dos, et ont surtout bien affaibli les cuirassiers (danger n°1 pour nous).

    Ensuite deux dragons et un hussard français (a priori ceux de Driant, mais pas sûr) se baladent au milieu, se font assaillir de toute part, par vagues, par les cosaques, et disparaissent vite. Finalement les Français évoluent presque sans cavalerie à partir de la moitié de la bataille.

    Quant à la revanche, on a tenté un coup de poker que j'ai très mal géré (obsédé par cette artillerie à cheval qui s'est échappé à 2m près). MacDonald était déjà trop somnolent pour réagir, et Kettch arrive à faire passer un dragon et une artillerie à la barbe des cosaques (sans être invisibles pour autant). En conclusion on gagne miraculeusement, avec une mauvaise exécution mais grâce à une faille chez des cosaques qui auraient dû temporiser au lieu de contre-attaquer partout à la fois (comme on l'a vu avec JC après la bataille).
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel


    Nombre de messages : 921
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 24/09/2014

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_MacDonald Lun 12 Sep 2016 - 18:04

    [Grognard]_Cosak a écrit:
    Quant à la revanche, on a tenté un coup de poker que j'ai très mal géré (obsédé par cette artillerie à cheval qui s'est échappé à 2m près). MacDonald était déjà trop somnolent pour réagir, et Kettch arrive à faire passer un dragon et une artillerie à la barbe des cosaques (sans être invisibles pour autant). En conclusion on gagne miraculeusement, avec une mauvaise exécution mais grâce à une faille chez des cosaques qui auraient dû temporiser au lieu de contre-attaquer partout à la fois (comme on l'a vu avec JC après la bataille).

    Effectivement. Je suis d'ailleurs fort marri de m'être effondré dans les bras gelés de Morphéevitch alors que la douce voix de cette sirène marseillaise de notre Marius "Cosak" Escartefigue m'avait convaincu (dont le participe du verbe annonçait déjà les lacunes d'un cerveau quasi éteins) de rempiler pour une revanche.
    Du coup je crois que c'est Driant qui joue habilement les pickpockets sur mes artilleries. Néanmoins au moment où Ketch, en fin renard des neiges, triomphe en haut de la colline et que tout le monde quitte la partie, j'ai eu le temps d'apercevoir que des bribes d'une de mes artilleries avaient rallié. Avec tout ça, le réveil à 6h30 fut un peu rude. Rolling Eyes
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Lun 12 Sep 2016 - 18:44

    Sur Auerstaedt, malgré leur avantage en puissance, la victoire est ardue pour les les Prussiens. Il y a trois difficultés majeures pour eux : contrôler un quarantaine d'unités (voire 70 en 3v1), devoir attaquer des positions défendues par les meilleures troupes du jeu, et enfin jouer la Prusse 1806 de façon spécifique et différente de la plupart des autres nations.

    Malgré les élucubrations avinées de Driant, je maintiens que la Prusse 1806 est la meilleure nation de tir du jeu. J'ai déjà joué avec elle contre des BPA de bon niveau qui étaient en masse-infanterie anglaise, et tout marche bien tant que la frêle ligne prussienne n'est pas flanquée ou chargée. Sur Auerstaedt, avec 5000 hommes de plus et environ 5 fois plus de cavalerie, ça ne doit pas arriver souvent...
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 12 Sep 2016 - 19:06

    [Grognard]_Cosak a écrit:Sur Auerstaedt, malgré leur avantage en puissance, la victoire est ardue pour les les Prussiens. Il y a trois difficultés majeures pour eux : contrôler un quarantaine d'unités (voire 70 en 3v1), devoir attaquer des positions défendues par les meilleures troupes du jeu, et enfin jouer la Prusse 1806 de façon spécifique et différente de la plupart des autres nations.

    Malgré les élucubrations avinées de Driant, je maintiens que la Prusse 1806 est la meilleure nation de tir du jeu. J'ai déjà joué avec elle contre des BPA de bon niveau qui étaient en masse-infanterie anglaise, et tout marche bien tant que la frêle ligne prussienne n'est pas flanquée ou chargée. Sur Auerstaedt, avec 5000 hommes de plus et environ 5 fois plus de cavalerie, ça ne doit pas arriver souvent...

    Ceci me semble correct. Rolling Eyes
    [Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade


    Nombre de messages : 433
    Age : 39
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 14/03/2013

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Driant Mar 13 Sep 2016 - 0:35

    [Grognard]_Cosak a écrit:Sur Auerstaedt, malgré leur avantage en puissance, la victoire est ardue pour les les Prussiens. Il y a trois difficultés majeures pour eux : contrôler un quarantaine d'unités (voire 70 en 3v1), devoir attaquer des positions défendues par les meilleures troupes du jeu, et enfin jouer la Prusse 1806 de façon spécifique et différente de la plupart des autres nations.

    Malgré les élucubrations avinées de Driant, je maintiens que la Prusse 1806 est la meilleure nation de tir du jeu. J'ai déjà joué avec elle contre des BPA de bon niveau qui étaient en masse-infanterie anglaise, et tout marche bien tant que la frêle ligne prussienne n'est pas flanquée ou chargée. Sur Auerstaedt, avec 5000 hommes de plus et environ 5 fois plus de cavalerie, ça ne doit pas arriver souvent...

    Il y a élucubrations dans un monde a priori; ma réflexion est a posteriori... or, mon avis est que tu es aveuglé par le paradigme des nations mineures. Tu joues désormais une nation majeure, dont les statistiques surpassent ce que tu as l'habitude d'avoir.

    Par expérience, sur Auerstadt, la ligne française enlève les hommes par 5 ou 6, quand les prussiennes en enlèvent 2... ajoute à cela un moral digne du courage des lâches... et l'armée prussienne devient très fragile.

    Tu es une intelligence supérieure avec des talents de joueur qui ne sont plus à démontrer... peut être que la Prusse entre les mains d'un joueur piètre comme moi devient une erreur.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel


    Nombre de messages : 3121
    Age : 51
    Localisation : vichy, allier, boubonnais, france
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Melet Mar 13 Sep 2016 - 0:54

    OCANA 3V4 :

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Sans_t10

    Bataille gagnée . A une unité près c'est l'extermination . Mac un compte rendu comme promis .

    Crash anecdotique de Cosak .


    Dernière édition par [Grognard]_Melet le Mar 13 Sep 2016 - 2:41, édité 1 fois
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 13 Sep 2016 - 2:40

    [Grognard]_Melet a écrit:OCANA 3V4 :

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Sans_t10

    Bataille gagnée . A une unité près c'est l'extermination . Mac un compte rendu comme promis .

    Et après on dit que mes posts sont orientés..

    Et le drop de Cosak dans l'histoire ? Résultats scénarios NTW3 - Page 3 3077217049 Résultats scénarios NTW3 - Page 3 3077217049 Résultats scénarios NTW3 - Page 3 3077217049 Résultats scénarios NTW3 - Page 3 3077217049
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Mar 13 Sep 2016 - 2:51

    [Grognard]_Driant a écrit:avec des talents de joueur qui ne sont plus à démontrer... peut être que la Prusse entre les mains d'un joueur piètre comme moi devient une erreur.

    J'ai en effet déjà prévenu que la Prusse 1806 était très dure à gérer, voire à micro-gérer.
    À l'inverse les Anglais sont la nation la plus facile à prendre en main (moral solide, carrés partout, artillerie de taille réduite, pas besoin de charger à la baïonnette). Problème : aucun effet de surprise possible, ou presque.

    En tout cas c'est subjectif, mais conçu ainsi lors du travail sur le mod.




    [Grognard]_Melet a écrit:OCANA 3V4 :
    Bataille gagnée . A une unité près c'est l'extermination . Mac un compte rendu comme promis .
    Crash anecdotique de Cosak .

    Il faut avoir l'assurance d'un pétomane constipé pour annoncer ça... Quand je crashe je n'ai perdu que 2 unités sur 31 et mon infanterie est intacte à 95%... et en plus je suis au centre de notre dispositif.

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Tumblr_no27742To11r8gue0o1_500
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 14 Sep 2016 - 1:35

    3v3 Kulm

    Crash Steam de 1h du matin

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 3v3kul10

    Victoire écrasante des coalisés (Matt, Karlsson et moi) contre une équipe adverse de rebelles emmenée par Sigizmund.

    Matt nous explique quel avait été le plan coalisé sur la partie précédente.

    Comme prévu, les 3 Français foncent en 3v1 sur Karlsson retranché derrière sa rivière. Il s'écarte beaucoup à l'ouest, ce qui le sauve de la furie d'un Sigizmund qui le pousse fort sur sa gauche.

    Le joueur le plus à l'est fait la grave erreur de ne pas protéger ses 2 batteries d'artilleries contre mes landwhers à cheval. C'est un carnage initial.

    Mon armée prussienne est en 2 : 1 partie va aider Karlsson, enfin, plutôt prendre Sigizmund à revers, l'autre attaque le Français qui prend une position défensive sur le loc devant lui (nord de sa position initiale.)

    S'ensuivent beaucoup de micro-combats dans tous les sens où mes 2 landwhers prussiennes font des miracles contre les artilleries ennemies (je pense prendre 2- artilleries à Sigizmund dans le village alors qu'il tente de se mettre en position.) Ma seule unité de grenadiers prussiens emporte 1 batterie de huit qui se déployait, 2 voltigeurs, 2 infanteries légères, et finit sa course contre un dragon rondement culbuté, avant de prendre le loc pris par Sigizmund à Karlsson. Sigizmund, qui jouait alors sur deux fronts, décide d'envoyer toute son armée contre la mienne, puisque je n'ai pas de quoi tenir le loc. Mon unité d'infanterie dans le loc s'enfuit.

    Pendant ce temps Matt arrive ENFIN (25 minutes ? 30 ?) sur mon vis-à-vis sur la colline et lui roule dessus à la charge (Dragon et Cuirassiers de réserve) + infanteries. Très bien exécuté. Le joueur français disparaît. Les cuirassiers de Matt foncent plein nord aider mon ersatz de défense contre Sigizmund. Ses troupes partent autrement plein-OUest pour aider Karlson.

    Le hasard fait qu'à ce moment précis, le loc que je venais de prendre à Sigizmund étant vide, ce dernier s'élance avec toutes ses infanteries légères et un grenadier pour s'en saisir. Voyant que j'envoie toutes mes troupes à cet endroit pour le charger, il se lance lui même dans un blob-charge... qui tourne vite en sa défaveur : la surprise venant des 160 cuirassiers de Matt qui arrivent à pic.

    Finalement, l'infanterie de Matt arrive et prend en étau, avec celle de Karlson, les restes du Français survivant. Un deutsche Füsiliere fait une charge sur route de 300 mètres sur deux infanteries de Sigizmund couvrant un 8 à pied qui se mettait en position... et emporte la victoire finale.

    Crash extrêmement frustrant à quelques secondes de la fuite des derniers éléments ennemis.

    c’eût été un beau replay à regarder.

    Dans leur précipitation, les Français se sont beaucoup mélangés les pinceaux et nous avons été très chanceux et efficaces, car nous leur avons pris toutes leurs artilleries en mouvement, ce qui leur a dénié toute possibilité de faire valoir cet avantage initial. En effet, après toutes les prises que nous avons faites, il semble bien que les Français eussent eu un gros coup à jouer avec leurs nombreuses artilleries.

    Victoire par extermination.


    Petite réflexion : côté français, le plan qui semble s'imposer, c'est celui de rusher plein nord. Or, les compositions d'armées dictent plutôt une conduite différente des opérations. Les Français peuvent certainement tenter quelque chose au sud et ou à l'est en s'appuyant sur leur artillerie pour maintenir à distance les Russes, puis pour exploser au tir les cavaleries autrichiennes.

    Finalement, le joueur prussien est très faible au début, bien qu’excentré, il pourrait s'avérer être une proie très facile pour les trois joueurs français.


    Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 15 Sep 2016 - 15:04, édité 2 fois
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Jeu 15 Sep 2016 - 14:44

    Superbe rapport de bataille Résultats scénarios NTW3 - Page 3 424776184


    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 15 Sep 2016 - 15:06

    [Grognard]_Cosak a écrit:Superbe rapport de bataille Résultats scénarios NTW3 - Page 3 424776184



    Merci. à la relecture je viens de trouver encore quelques fautes, voire même des problèmes d'orientation. C'est corrigé.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 18 Sep 2016 - 3:02

    Auerstadt 2v4,

    VICTOIRE PRUSSIENNE !!!


    Première fois sur la V6 pour Brune, mais à l'évidence, c'était aussi la 1ère fois pour beaucoup de nos adversaires (deux joueurs font courir leurs unités en début de bataille...)

    Pour ma part, ma poussée au nord fonctionne au bluff, je fais avancer toute ma ligne, et je passe en profondeur là où des trous se présentent. Les joueurs français se précipitent pour sortir du village aussitôt. Aucun combat pour Spielberg...

    Sur le plateau, je mets la gomme. J'envoie toute ma cavalerie, puis toute mon artillerie afin de réduire à néant l'artillerie française qui s'y est concentrée. C'est certainement le moment décisif de la bataille. Je ne prends l'avantage final qu'en utilisant TOUTES mes cavaleries. Les canons ennemis sont balayés. L'action se termine lorsque mon infanterie arrive finalement sur le plateau pour sécuriser les canons. Il ne me reste qu'une cavalerie.
    -> Les chasseurs à cheval français peuvent facilement battre les dragons prussiens, attention!

    Depuis cette position, je coupe la retraite au joueur français qui s'enfuit de Spielberg, je l'encercle et le finit à la mitraille.

    Ensuite je m'installe dans l'amphithéatre naturel qui existe au nord de Hassen-Hausen des deux côtés de la route. Batteries : 2x12 et 2x6. Je massacre méthodiquement à la mitraille le Français qui tentait de me tenir tête devant le village. Puis destruction du bâtiment le plus proche tandis que mon infanterie contourne le village par l'est pour faire jonction avec Brune.

    Le bâtiment d'angle est détruit à 50% et l'unité dedans s'enfuit. Je prendS le bâtiment est avec deux grenadiers contres "les braves".

    Victoire par encerclement, destruction et prise des bâtiments. Un bon petit entraînement qui montre que Auerstadt peut être gagnée à 20 minutes de la fin du chrono.

    Après discussion, Brune m'a confirmé que de son côté, l'axe d'approche depuis Rehausen était un vrai cauchemar à cause du terrain et des nombreuses artilleries françaises.

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Okokok10

    Replay dispo si vous le souhaitez, mais ça n'est pas du grand art...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Mar 20 Sep 2016 - 19:39

    Mouais... je parie que vos adversaires ne connaissaient pas les conditions de victoire.
    [Vélite]_Matt
    [Vélite]_Matt
    Chef de bataillon


    Nombre de messages : 6
    Age : 36
    Localisation : 37
    Date d'inscription : 06/07/2016

    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par [Vélite]_Matt Ven 30 Sep 2016 - 15:30

    Je me souviens de ce 3vs3 sur Kulm, tres belle bataille en effet.
    Je precise une tres belle resistance de karlsson.

    Contenu sponsorisé


    Résultats scénarios NTW3 - Page 3 Empty Re: Résultats scénarios NTW3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:06