Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+17
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Brune
MonsieurR
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Antoine
Corso
[Grognard]_Jean-Charles I
JP
[Grognard]_Kettch
21 participants

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme

[Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  Empty Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 10 Mar 2011 - 14:11

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/article/louis-xiv-et-napoleon-vires-des-programmes-du-college-5948984117

Encore un bon petit sujet pour faire monter la part du FN dans les sondages et après l'UMP vient chialer (cf. les propos de JF Copé sur la trop grande place accordé au FN dans les médias http://fr.news.yahoo.com/82/20110309/tpl-cop-s-en-prend-aux-mdias-3835b8e.html ).

:nul:
    Anonymous
    Invité
    Invité

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  Empty Re: Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 16:46

Sérieusement, le peuple français roupille pendant que son gouvernement le propulse à 200km à l'heure contre un mur en béton.
    Tant qu'on y est, proposons à nos députés de voter pour l'instauration de petites cabines publiques où nos politiques pourrait directement abuser de nos derrières. Mad
    Bande d'escrocs.

N'importe quoi !
    JP
    JP
    Colonel

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  Empty Re: Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme

Message par JP Jeu 10 Mar 2011 - 17:25

Ben voyons, manquais plus que ça Mad
    Le petit Hongrois et ses partisans nous en remette une couche, pauvre de nous 😢
    Marine au secours!
    Une chose que l'on peut dire, c'est que le FN n'as jamais été au pouvoir donc pas de passé présidentiel à critiquer par contre, le RPR, PS, UDF et UMP ont été au pouvoir, tous des pourris alors pour une fois votons au pouvoir un nouveau parti, le FN ne fera pas pire que cette vermine de Sarkozy.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 10 Mar 2011 - 18:07

La seule raison qui pourrait me faire voter FN serait que la fille n'ait pas été nourrie par les idées de son père (liberticides et ouvrant la voie aux ultra-catholiques). Mais ce n'est pas le cas...

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 18:10

Je sens que je vais bruler mon bulletin de vote, ah, merdouille, on vote -éléctronique- à Boulogne-Billancourt... Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  3874208089
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 10 Mar 2011 - 20:01

En tout cas, je me demande bien ce qui va se passer avec ceux qui seront élus en 2012.. Y'a un gros travail de reconstruction, mais j'ai peur qu'il passe rapidement aux oubliettes.
    En tout cas je ne voterai pas FN. L'avortement et les libertés individuelles c'est un MUST-HAVE comme l'a dit Kettch.
    Je pense que la seule chance que Sarko ne soit pas réélu, c'est que la gauche s'unisse, mais je sens que c'est mort.
    Pour l'instant Sarko est réélu au second tour. C'est la vérité statistique.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Jeu 10 Mar 2011 - 20:15

Bon remettons les pendules à l'heure!
    Sarko ne sera même pas présent au second tour, mes pronostics sont:
    FN v PS
    On connait la suite, les Français grande gueule mais n'allant pas au bout de leurs rognes, le PS passera tranquillement.
    Corso
    Corso
    Mis aux arrêts

Message par Corso Jeu 10 Mar 2011 - 21:06

voter PS comme ca on s'habillera tous en djellaba et n'aurons plus a se casser la tête,quel jean a porter ou quelle chemise......... Razz:
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 22:03

Si DSK se présente et qu'il est élu on immolera Articho sur la place de la Concorde pour lancer une révolution de jasmin 2.0. :ninja2:
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 10 Mar 2011 - 23:11

Faut qu'on lance notre propre sondage du premier tour!
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Ven 11 Mar 2011 - 8:35

Je pense que nous aurons une grosse grosse surprise au premier et deuxieme tour.

La question Marine Le Pen est a aborder sous des angles multiples,moi je constate plus une envie de conserver l'identité de la france et un elan de patriotisme et aux etrangers de respecter et de ce plier aux moeurs et coutumes Francaise et non le contraire.

Un example tres simple: Moi qui est vecu six années aux USA,je constate qu'un americain qui fait flotté le drapeau a la baniére etoilés sur le toit de sa maison est un fervant patriote alors qu'un francais qui ferait de meme serait automatiquement assimiler a un nationaliste ayant de forte tendance d'extreme droite.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Ven 11 Mar 2011 - 13:44

La patrie est en grand danger à l'heure actuelle, le quinquennat de Sarko à littéralement plongé le pays dans le chaos en voulant jouer sur tous les tableaux à des fins électorales, mon choix est fait, conserver de ce qui reste de la patrie et mon héritage culturel, nos parents de nos parents nous ont transmis cette héritage afin qu'il perdure dans le temps de génération en génération, on a pas à subir et se voir imposer les lois et les cultures des étrangers vivants sur notre sol.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 17:38

Hm, je vote Mélenchon 1er tour, Le Pen second tour... Laughing

[Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Ven 11 Mar 2011 - 17:39

[Grognard]_Liberalis a écrit:Hm, je vote Mélenchon 1er tour, Le Pen second tour... Laughing

Moi je vote l'inverse :dent:
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 11 Mar 2011 - 19:32

KETTCH PRESIDENT !
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Sam 12 Mar 2011 - 13:14

Hé hop encore Sarko à l'œuvre:
    http://www.francesoir.fr/actualite/politique/islam-abderrahmane-dahmane-limoge-par-nicolas-sarkozy-81190.html

J'avais lu hier que le conseiller limogé avait demandé aux musulmans adhérents à l'UMP de déchirer leurs cartes de membres.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 20:44

Woow, Là, ça va loin ... Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  699530383
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Lun 14 Mar 2011 - 9:48

Je me demande si certains membres de l'UMP ont pas rejoins le FN Rolling Eyes

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/chantal-brunel-choque-l-ump-80185.html

Bon revenons au sujet initial.

Le ministère de l’Education nationale vient de publier les nouvelles instructions officielles qui délimitent les programmes scolaires.
    François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon vont être relayés à « des éléments de compréhension contextuels » et ne seront plus des champs d’étude à part entière.

Cette décision a été justifiée par la volonté d’ouvrir les programmes d’histoire « aux autres civilisations du monde ».

Quelques exemples choisis :

• L’étude de la révolution et de l’Empire sont sacrifiés pour étudier les grands échanges commerciaux du 18ème et du 19ème, comprenant les traites négrières et l’esclavage.

• Le Consulat et l’Empire sont exclus des programme de 4ème et de 1ère.

• Le seul chapitre consacré à la Révolution et à l’Empire devient facultatif mais les pages sur Austerlitz et Valmy sont supprimées des nouveaux manuels (ou tout du moins, tous les manuels choisis ne comportent pas ces points historiques).

• Louis XIV est supprimé du programme de 4ème et remplacé par l’étude des civilisations africaines du Monomotapa et Songhai, ainsi qu’un long point sur la traite orientale.

C'est pas moi qui invente tout ça, ça émane bel et bien de l'éducation Nationale! :nul:

Ils veulent adapter l'histoire en fonction du renouveau de la population Française, je vois bien un professeur dans une classe à la Courneuve ou à St Denis en train de dire à ses élèves "Charles Martel a battu les "Mulsulmans"(lol, le mot A.r.a.b.e.s est censuré sur le forum) à Poitiers" Laughing
    En faite mon pauvre "Charles" tu n'as fait que retarder l'inéluctable.
    Le saviez vous que Clovis et la guerre de Cent ans ont été remplacés par l'étude de la transhumance des bédouins dans le Sahara occidentale au milieu du 18ème siècle :cyclops:
    C'est exactement de la même veine que ceux qui prétendent commencer l'enseignement de l'Anglais en primaire, alors qu'un bon nombre d'élèves arrivent en sixième sans maîtriser le Français, écrit et parlé!

Kettch les RG frappent à ma porte :dent:

Dernière édition par [Grognard]_JP le Lun 14 Mar 2011 - 14:57, édité 1 fois
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Lun 14 Mar 2011 - 11:06

Kettch les RG frappent à ma porte

JP fait référence à ceci, dont nous parlions hier sur vent:

http://www.service-public.fr/actualites/001981.html (lien officiel)

Un décret discret Razz: mais qui détourné de son but initial (à savoir traquer les pédophiles et les incitations à la haine raciale) deviendra bientôt un sympathique passe-droit pour les "services" de l'Etat.

Edit: juste au moment ou je crée ce post, le serveur qui héberge le lien est victime d'une "erreur".

En voilà un autre: http://www.a-brest.net/article3254.html
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  Empty éducation "nationale"

Message par [Grognard]_Melet Mer 10 Avr 2013 - 11:20

Juste révoltant .

Pas récent, mais quel scandale . Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  176077626

liste non exhaustive des personnages optionnels de l'histoire de France dans les programmes scolaires :

-Clovis
    -Jeanne D'Arc
    -Louis XIV
    -Napoléon ...
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 13 Avr 2013 - 7:14

Effectivement mais il faut quand même se rappeler qu'il était déjà peu abordé dans les cours. En même temps, l'histoire des grand hommes(feh y'a pas de grande femmes!)semble perdre en importance par rapport à celle de la population en général.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 7:52

Sujet fusionné avec l'ancien.

Bon alors, nos gnomes vont ils finir bêtes ?
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Sam 13 Avr 2013 - 9:15

Quelle bande de gueux ! Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  37559836 L'éducation Française (et pas qu'eux) est vraiment entrain de sombrer Sad

Vivement l’Empereur de 2015 Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  1362947821
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 13 Avr 2013 - 9:42

[Vélite]_Seimour a écrit:Effectivement mais il faut quand même se rappeler qu'il était déjà peu abordé dans les cours. En même temps, l'histoire des grand hommes(feh y'a pas de grande femmes!)semble perdre en importance par rapport à celle de la population en général.

Comme un tas de gravats n'est pas une maison, tout comme un ramassis d'homme en armes n'est pas une armée, un peuple sans élite n'est qu'une bête de somme sans âme . je comprend que vu la courte histoire du nouveau monde les exemples soient plus rares .

J'ai, mes parents, grand parents et d'autres avant eux été charpenté par ces icones, pour la plupart chrétienne et donc reac, et oui . Mais la société qu'il m'ont laissé même si très imparfaite me convient aux vues des contemporaines qui m'entourent, pays "libre" ou pas .

Jeanne d'arc, marie curie, Catherine de Medicis, sans compter toutes les mères de ces illustres hommes . Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  3077217049

Après nous parlons ici de l'éducation Canadienne ??? Cool
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Sam 13 Avr 2013 - 11:09

pour la plupart chrétienne et donc reac, et oui

Oui enfin si on ne fait pas de différence entre les valeurs chrétiennes d'il y a 200 ans (pour Napoléon), celles du Moyen-age (qui ont fait que Jeanne d'Arc fut brulée vive) et celles d'aujourd'hui, je comprends qu'on puisse les nommer réac.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:18