Je me demande si certains membres de l'UMP ont pas rejoins le FN
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/chantal-brunel-choque-l-ump-80185.htmlBon revenons au sujet initial.
Le ministère de l’Education nationale vient de publier les nouvelles instructions officielles qui délimitent les programmes scolaires.
François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon vont être relayés à « des éléments de compréhension contextuels » et ne seront plus des champs d’étude à part entière.
Cette décision a été justifiée par la volonté d’ouvrir les programmes d’histoire « aux autres civilisations du monde ».
Quelques exemples choisis :
• L’étude de la révolution et de l’Empire sont sacrifiés pour étudier les grands échanges commerciaux du 18ème et du 19ème, comprenant les traites négrières et l’esclavage.
• Le Consulat et l’Empire sont exclus des programme de 4ème et de 1ère.
• Le seul chapitre consacré à la Révolution et à l’Empire devient facultatif mais les pages sur Austerlitz et Valmy sont supprimées des nouveaux manuels (ou tout du moins, tous les manuels choisis ne comportent pas ces points historiques).
• Louis XIV est supprimé du programme de 4ème et remplacé par l’étude des civilisations africaines du Monomotapa et Songhai, ainsi qu’un long point sur la traite orientale.
C'est pas moi qui invente tout ça, ça émane bel et bien de l'éducation Nationale! :nul:
Ils veulent adapter l'histoire en fonction du renouveau de la population Française, je vois bien un professeur dans une classe à la Courneuve ou à St Denis en train de dire à ses élèves "Charles Martel a battu les "Mulsulmans"(lol, le mot A.r.a.b.e.s est censuré sur le forum) à Poitiers"
En faite mon pauvre "Charles" tu n'as fait que retarder l'inéluctable.
Le saviez vous que Clovis et la guerre de Cent ans ont été remplacés par l'étude de la transhumance des bédouins dans le Sahara occidentale au milieu du 18ème siècle :cyclops:
C'est exactement de la même veine que ceux qui prétendent commencer l'enseignement de l'Anglais en primaire, alors qu'un bon nombre d'élèves arrivent en sixième sans maîtriser le Français, écrit et parlé!
Kettch les RG frappent à ma porte :dent: