Ici
Tout, ou presque, pourrait être transposé à la France.
[Grognard]_Brumaire a écrit:
Et vous, qu'auriez-vous mentionné ?
[Grognard]_Marbot a écrit:Le second Empire, et les fusées que je coller au plafond, bien avant Felix Baumgartner (fabrication artisanale d'une cartouche d'encre vide, coupé au bout en deux pour y placer la colle U, et coupé à l'autre extrémité pour y installer un gouvernail en feuille papier).
[Grognard]_Brumaire a écrit:[Grognard]_Marbot a écrit:Le second Empire, et les fusées que je collerais au plafond, bien avant Felix Baumgartner (fabrication artisanale d'une cartouche d'encre vide, coupé au bout en deux pour y placer la colle U, et coupé à l'autre extrémité pour y installer un gouvernail en feuille papier).
Il faudra qu'on partage notre savoir faire à la prochaine IRL.
A une époque de l'année, dans ma classe de 5ème, il y en avait 169 collées au plafond.
Le record aurait pu monter davantage, mais mes parents ont changé de marque de colle
[Grognard]_Seimour a écrit:Les guerres marquent la conscience populaire beaucoup plus que des périodes de prospérités.
Malgré tout cela, vos élites continu de vous entrainer par le fond.[Grognard]_Brumaire a écrit:Un fragment du génie français
Une prise de position synthétique sur les qualités des diplômés français.
Traduction d'un système scolaire toujours excellent pour les plus brillants (et pas trop mal nés), mais de plus en plus abrutissant pour les autres.
[Grognard]_Cosak a écrit:La parole donnée à un de ces profs nuisibles : lien ici
Heureusement que ce bellâtre va démissionner.
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Une petite vidéo tirée de la nebuleuse conspira-anti-sioniste :
Au début j'ai écouté avec méfiance, car ils racontent souvent de la merde (surtou sur des thèmes historiques), mais là j'ai été supris par la grande exactitude du propos (en tout cas vis-à-vis de mon vécu de prof amateur - ayant passé un an dans cette structure ridicule qu'est l'ESPE (ex-IUFM)). Par contre, l'auteur voit dans la désagrégation du système un plan machiavélique à long terme. Je n'y crois pas. Je voulais vous partager pour connaître vos opinions.
Entretien avec Arnauld de Tocquesaint, partie 1... par kontrekulture
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Finalement, le pari générationnel n'est plus soutenu. On n'investit pas dans l'éducation et il ne faut pas s'étonner après que demain la société sera encore plus inégalitaire. Moi ça ne me fait plus froid ni chaud. Sauf qu'à l'école on me disait tout le temps "égalité, fraternité, machin bidule..."... et aujourd'hui on fait tout le contraire.
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Mais quand on voit que des gars sont recrutés sur une licence 3 pour devenir contractuel en maths, là on comprend qu'on est vraiment en train de faire chuter le niveau.
[Grognard]_Brumaire a écrit:La France est l'un des pays au monde qui investit, relativement à son PIB, le plus dans son Education.