Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+17
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Brune
MonsieurR
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Antoine
Corso
[Grognard]_Jean-Charles I
JP
[Grognard]_Kettch
21 participants

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 Empty Re: Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme

Message par Seimour Sam 13 Avr 2013 - 18:16

Pour ce qui attrait aux femmes, je fesais une blague mysogine moi qui est un grand admirateur de Sacha Guitry(sans le talent). L'éducation canadienne est différente mais elle a aussi le mérite de ne pas être totalement merdique avant l'université.

Il y a des choses plus grave que de retirer des personnages qui, la plupart du temps, n'intéressent pas les élèves. Je viens d'un pays ou la religion, sous le couvert de préserver l'identité nationale, a failli nous faire disparaitre. Le malheur qu'elle nous a apporté a créé une forte réaction qui l'a évincé du pouvoir. Maintenant il y a beaucoup de gens qui se déclament croyant mais non pratiquant mais aussi autant d'agnostiques et d’athées. Les c(h)réti(e)ns qui se réclament encore du catholicisme sont souvent très réactionnaire et personne ne les écoutent. La nostalgie c'est bien beau mais ce qui avait le mérite d'être vrai hier ne l'est pas toujours le lendemain.

La culture québécoise n'a pas la même histoire que celle de la France parce que y a des bateau qui sont partis en 1759 qui nous ont signifié qu'ils préféraient le sucre à la neige et que la France n'en avait plus rien à branler du Canada. Elle c'est formée en réaction à les tentatives d'assimilations et la réaction n'est jamais qu'une bêtise dès lors qu'elle ne fait que se mettre à l'opposée extrême de ce qu'elle rejette. Elle se jetterais en bas d'un pont si l'autre côté ne le fessait pas.
    PS: sa se voit que je n'aime pas le christianisme? Razz
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 Empty Re: Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme

Message par [Grognard]_Melet Sam 13 Avr 2013 - 19:49

Si nos charmantes têtes blonde faisaient leurs programme eux même, on finirait par l'étude approfondie du dressage de pokemons .
    Peut importe l'état actuel de nos civilisations, la construction de ce pays qu'est la France est indisociable de cette religion, ce n'est qu'une constatation, toi qui exècre le révisionisme devrait assimiler cette donnée .
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 13 Avr 2013 - 20:53

[Vélite]_Seimour a écrit:
    Il y a des choses plus grave que de retirer des personnages qui, la plupart du temps, n'intéressent pas les élèves.

Dérive pédagogique classique.
    Nous avons bien vu les résultats des méthodes "plaçant l'enfant au centre de tout". Remplaçons Louis XIV par Nikos Aliagas, tant qu'on y est.

Le plus insupportable est l'hypocrisie qui entoure ces programmes, et le raccourci (classique) entre progressisme social, athéisme, féminisme de combat et bien absolu, aboutissement de la civilisation.

On prétend élever des enfants pour les rendre imperméables à tout endoctrinement idéologique, capables de prendre du recul et de raisonner par eux même, tout en refusant d'aborder factuellement l'Histoire. Qu'on aille s'étonner ensuite que l'électorat de gauche soit en majorité jeune...
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Sam 13 Avr 2013 - 23:46

Mais genre on va encore les avoir au programme de 1ere parce que je me fais vraiment chié en histoire et si vous me dîtes que Napoléon Ier est retiré du programme de 1ere je vais faire un gros : https://www.youtube.com/watch?v=1MLry6Cn_D4 Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 370049968
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 14 Avr 2013 - 2:15

[Grognard]_Brumaire a écrit:Qu'on aille s'étonner ensuite que l'électorat de gauche soit en majorité jeune...
    Un pur troll qui décrédibilise malheureusement ce qui précède, que j'approuve plutôt.

La droite se définit elle-même comme conservatrice. Et la jeunesse qui n'a pas que le business comme raison d'être ne se reconnaît que minoritairement dans un projet conservateur (depuis que l'Homme existe). Voter UMP à 40 ans, je le conçois, à 20 ans, moins.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 14 Avr 2013 - 3:10

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Brumaire a écrit:Qu'on aille s'étonner ensuite que l'électorat de gauche soit en majorité jeune...
    Un pur troll qui décrédibilise malheureusement ce qui précède, que j'approuve plutôt.

La droite se définit elle-même comme conservatrice. Et la jeunesse qui n'a pas que le business comme raison d'être ne se reconnaît que minoritairement dans un projet conservateur (depuis que l'Homme existe). Voter UMP à 40 ans, je le conçois, à 20 ans, moins.
    Dois-je en convenir que nous devrions unir nos forces,cosak? :drunk: J'ai peut être mal compris et tu parlais à Melet mais si ce n'est pas le cas, alors je vais me retrouver seul contre tous ces réactionnaires. Sad

Au Québec, les cours d'histoire couvrent les grand personnages des 400 dernières années et je peux vous garantir que la majorité des élèves s'en branle et ne porte pas plus attention aux cours. Sans parler du christianisme qui est abordé de fond en comble puisque, oui, il est indissociable de notre passé. Sa n'empêche pas que les églises sont vides depuis 40 ans et que personne ne prend le catholicisme au sérieux. Je dois aussi rappeler que le cerveau humain a une forte tendance à effacer les mauvais moments pour préconiser les meilleurs alors le passé a presque tout le temps l'air mieux. Si seulement vous aviez vu ces gens qui parlent des années après la crise de 29 avec nostalgie malgré le fait qu'ils crevaient de faim et vivaient dans une misère terrible. Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 3874208089

Sinon, je ne nie pas l'importance du christianisme mais je vois mal en quoi revenir au catholicisme va changer quelque chose. Il y a plusieurs pays avec des concordats et ils ne se portent pas mieux que la France non plus. Les passions du père ne sont pas celle du fils et c'est pire pour celles du grand-père pour paraphraser feu Henri Amouroux,apologiste de Vichy sans toutefois avoir tors. De plus, avec ce grand homme que fut Léon XIII, le catholicisme social a put voir le jour ce qui fait en sorte qu'un retour au catholicisme ne certifie pas un mouvement vers la droite. Je préconise personnellement le retour de Fouché aux affaire puisqu'il fut injustement exilé le 12 juillet 1816! Il va pouvoir appliquer sa belle politique de déchristianisation à toute la France et marier ces pauvres hommes d'églises. Sa leurs évitera de toucher à nos gosses et ils arrêteront de nous parler de ne pas empêcher la famille. Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 3237913689

Au sujet des féministes, je les détestent autant que quiconque. La plupart d'entre elles(Les nouvelles, pas Simone de Beauvoir) sont des connes qui n'arrivent pas à se trouver un mec et qui sont constamment en colère contre tout. Voici un exemple Canadien: https://www.youtube.com/watch?v=nvYyGTmcP80 Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 909430336

PS: Les vivants doivent être gouvernés par les vivants et toi Melet, tu as la moitié du pied dans la tombe alors tu devrait t'acheter un cercueil et me confier le contrôle de la France. Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 2113965524
    2ePS: Pokemon est tellement dépassé. Tu devrais vivre dans le présent mon cher.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Dim 14 Avr 2013 - 9:28

Je soutiens Seimour à propos la déchristianisation et ce surtout dans le cadre de la morale traditionaliste et superflue que l'on peut toujours décrypter en sous-titre des dits programmes scolaires. Je ne suis pas anti-chrétiens et reconnais sans la moindre hésitation les "origines chrétiennes de L'Europe", mais je n'accepte plus la moralisation où le traitement peu rationnel de l'actualité comme de l'Histoire par la lunette bien pensante et déformante du chrétien. Il n'y a pas de monopole de la bien-pensée mais des forces qui parfois s'opposent pour se mettre en évidence, à moins qu'elles n'existent qu'au travers de leurs inverses.
    J'aimerai une éducation pragmatique et rationnelle pour ne pas dire sans passions, tout du moins en ce qui concerne l'Histoire pour nous éviter les "ceux qui croient au communisme sont des dinosaures" au beau milieu d'un cour sur la guerre froide ou des "Victor Hugo s’exile pour fuir tyrannie de Napoléon III" et il est vrai qu'ainsi fait je préférerai autant qu'on oublie les heros de certains ou les ennemis des autres si ils ne servent qu'à établir des liens anachroniques avec les idées de nos chers professeurs 68ars ou socialo-christano-progresso-conservateur.

D'une manière générale il me semble qu'on devrait faire renaître un esprit générale de la Culture encyclopédique pour ouvrir les cerveaux de nos chers boulets et non pas pour les éduquer mais leur enseigner comment apprendre, observer, écouter ou sentir et goûter.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 14 Avr 2013 - 9:38

Alors que tout le monde sait que ce sont les issues de l'immigration qui vote à gauche . Smile
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 14 Avr 2013 - 9:45

[Grognard]_Articho a écrit:mais je n'accepte plus la moralisation où le traitement peu rationnel de l'actualité comme de l'Histoire par la lunette bien pensante et déformante du chrétien.
    J'aimerai une éducation pragmatique et rationnelle pour ne pas dire sans passions, tout du moins en ce qui concerne l'Histoire pour nous éviter les "ceux qui croient au communisme sont des dinosaures"
    D'une manière générale il me semble qu'on devrait faire renaître un esprit générale de la Culture encyclopédique pour ouvrir les cerveaux de nos chers boulets et non pas pour les éduquer mais leur enseigner comment apprendre, observer, écouter ou sentir et goûter.

Plutôt d'accord mais ces mots dans la bouche d'un Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 2204288013 reconnu ????

Admetter que les programmes d'histoire sont depuis bien longtemps le fruits des réflexions de vos amis de gauches ???? Non ?
    Penchez vous sur le problème et tentez de faire une chronologie des évenements qui ont influencés notre histoire . Interdisez-vous toute religion ...

Bonne chance .

Smile
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Dim 14 Avr 2013 - 10:26

Penchez vous sur le problème et tentez de faire une chronologie des évenements qui ont influencés notre histoire . Interdisez-vous toute religion
    [quote]

Il s'agit là d'un autre sujet, mais pour le plaisir je répondrai qu'on aurait du construire plus de piscines olympiques sur les fondations de nos chers clochers et qu'à force d'actions tronquées on arrive à rien.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 14 Avr 2013 - 11:01

Il ne faut pas voir dans la religion seulement La religion. Elle sert aussi à maintenir l'ordre d'une foule, du monde, à travers l'histoire.

Allez je vous laisse méditer là-desssus !

Laughing
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Dim 14 Avr 2013 - 11:11

Nous les gauchistes bobos bien-pensants athées sans aucune morale puisque mécréants (comme on appelle communément tout ceux qui ne sont pas d'accord avec l'UMP ou le FN et NON je n'ai pas voté pour Hollande ou Mélenchon) pouvons observer que l'UMP a gouverné de 1995 à 2012 en laissant faire ces changements de programme. Pourquoi?

http://sauvonslhistoire.historia.fr/1/du-bon-usage-de-l-histoire
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 14 Avr 2013 - 11:32

[Grognard]_Kettch a écrit:Nous les gauchistes bobos bien-pensants athées sans aucune morale puisque mécréants (comme on appelle communément tout ceux qui ne sont pas d'accord avec l'UMP ou le FN et NON je n'ai pas voté pour Hollande ou Mélenchon) pouvons observer que l'UMP a gouverné de 1995 à 2012 en laissant faire ces changements de programme. Pourquoi?

Si tu n'es d'aucun de ces bords, c'est que tu es un EELV, espèce d'Ecologiste va ! Razz
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Dim 14 Avr 2013 - 11:39

J'aimerai bien mais j'aime trop l'énergie nucléaire.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 14 Avr 2013 - 11:52

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 Petain10

Voilà notre salut ! Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 3077217049
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 14 Avr 2013 - 11:58

PS: Les vivants doivent être gouvernés par les vivants et toi Melet, tu as la moitié du pied dans la tombe alors tu devrait t'acheter un cercueil et me confier le contrôle de la France. Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 2113965524

Tu as raison ! T'a longue expérience de la vie, quelques 10 années après ta première masturbation, fait de toi un être tout à fait mure pour diriger une civilisation .

Je vois une lacune quand même, c'est que tes connaissances t'ont été enseignée par ces même agonisant et d'ailleurs cela continue ... En admettant que tu sois précoce, seulement 5 années de raisonnement personnel te sépare de ton endoctrinement . Continue la désintoxication, tu seras un homme mon fils . Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 3077217049
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 14 Avr 2013 - 21:08

Que celui qui n'éprouve aucun plaisir à jouer les pyromanes me jette la première pierre !
    Raccourci indigne certes, mais que tu t'empresses de copier.

[Grognard]_Cosak a écrit:Et la jeunesse qui n'a pas que le business comme raison d'être

La confiscation de la morale par la Gauche est insupportable, et l’amalgame droite-fric et gauche-réformes émancipatrices est dépassé.

Si en vieillissant, les gens cessent de voter à gauche, c'est peut-être aussi qu'éclairés par les événements, ils prennent conscience de cette vaste hypocrisie.

De toute façon, nous avons un débat du XXème siècle, la vraie ligne de fracture politique n'est plus entre Droite et Gauche mais entre OUI à Maastricht et NON.
    Sur le plan de la morale et de l'éthique, une bonne partie de la droite s'est convertie au progressisme, et au libéralisme sociétal, meilleur ami du libéralisme économique soit dit en passant.

[Grognard]_Kettch a écrit:Nous les gauchistes bobos bien-pensants athées sans aucune morale puisque mécréants (comme on appelle communément tout ceux qui ne sont pas d'accord avec l'UMP ou le FN et NON je n'ai pas voté pour Hollande ou Mélenchon) pouvons observer que l'UMP a gouverné de 1995 à 2012 en laissant faire ces changements de programme. Pourquoi?

Parce qu'une bonne partie de l'UMP pense comme le PS en matière de société.
    Et les tentatives de récupération de la contestation anti-mariage :censure: ne doivent pas faire illusion.

Et puis de toute façon, c'est la rue de Grenelle qui fait les programmes, et pas le gouvernement.

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 14 Avr 2013 - 21:19

[Grognard]_Brumaire a écrit:La confiscation de la morale par la Gauche est insupportable, et l’amalgame droite-fric et gauche-réformes émancipatrices est dépassé.

Je n'ai jamais parlé de morale, mais d'objectif. Les seules catégories d'étudiants à voter très majoritairement à droite sont ceux de droit et de commerce. Ils ne sont pas plus respectables, ni plus méprisables, que les autres étudiants, mais leurs objectifs sont clairement carrière et business.

Est-ce mal ? Non.
    Est-ce que je trouve cela vulgaire ? Oui.

Je n'apprécie pas non plus la gauche qui juge "ringard" ou "passéiste" tout ce qui est en désaccord avec l'idée à la mode (en ce moment : les homos et leur mariage).

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Lun 15 Avr 2013 - 2:42, édité 3 fois (Raison : typo)
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 14 Avr 2013 - 21:22

Est-ce ce je trouve cela vulgaire ? Oui.

Moi aussi, sans tomber dans les clichés, j’exècre ce moule.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 15 Avr 2013 - 1:52

[Grognard]_Melet a écrit:

Tu as raison ! T'a longue expérience de la vie, quelques 10 années après ta première masturbation, fait de toi un être tout à fait mure pour diriger une civilisation .

Je vois une lacune quand même, c'est que tes connaissances t'ont été enseignée par ces même agonisant et d'ailleurs cela continue ... En admettant que tu sois précoce, seulement 5 années de raisonnement personnel te sépare de ton endoctrinement . Continue la désintoxication, tu seras un homme mon fils . Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 3077217049

Que de blessante paroles. J'ai presque mal.Remarque que c'est toujours mieux que de devenir sourd à cause des petites pilules bleues.
    Razz

En fait, n'importe quel imbécile(dont moi) peut mettre un pays (en coupe réglée) parce que c'est facile de baiser la plèbe. Je doute fort de me rendre à l'âge ou la plupart des jeunes commencent à voter à droite mais j'ai une autre solution: Cosak, Kettch et moi formons un triumvirat républicain athée de centre gauche et au premier attentat, on porte tout le blâme sur la droite et on fait fusiller ses membres les plus engagés. Après, tout ce mettra en place de par la volonté du spaghetti monster.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 15 Avr 2013 - 3:38

[Vélite]_Seimour a écrit: Cosak, Kettch et moi formons un triumvirat républicain

Ca s'appelle le Consulat.
    Et on sait comment ça finit Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 2 37559836 .
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 15 Avr 2013 - 17:21

Oui, avec un de nous trois empereur de France et l'Europe à notre botte.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 9 Juil 2013 - 19:12

Nouvelle illustration des dérives idéologiques de l'éducation nationale.
    Cette année le sujet de Sciences Economiques et Sociales du Bac ES était :

"Vous montrerez de quelle manière les conflits sociaux peuvent être facteurs de cohésion sociale"
    MonsieurR
    MonsieurR
    Lieutenant en second

Message par MonsieurR Mar 9 Juil 2013 - 20:39

REMPLACER NAPOLEON par le monomotapa ! ( empire africain du moyen-âge ! )

c'est décidé, dès que je peux, je me casse du pays là, on perds vraiment les pédales.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 9 Juil 2013 - 21:02

[Vélite]_MonsieurR a écrit:REMPLACER NAPOLEON par le monomotapa ! ( empire africain du moyen-âge ! )

c'est décidé, dès que je peux, je me casse du pays là, on perds vraiment les pédales.

Rejoins moi au Québec. On a du sirop d'érable et les filles sont belles tant que tu les empêche de parler.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:35