Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+17
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Brune
MonsieurR
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Antoine
Corso
[Grognard]_Jean-Charles I
JP
[Grognard]_Kettch
21 participants

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 5 Empty Re: Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme

Message par [Grognard]_Melet Mer 4 Juin 2014 - 14:44

A quelques semaines de son baccalauréat mon fils est "obligé" de suivre des cours de maths et physiques où il joue aux cartes et/ou regarde des films avec le prof .

Augmenter les salaires ??? Blague, quand le travail sera fait . Toujours en attente des pouvoirs publiques, de moyens supplémentaires, de plus d'argent ... Les résultats ne font que décroitre depuis 20 ans, c'est de pire en pire . Le plus drôle ou le plus triste  c'est que la réalité de l'incompétence des enseignants dépasse de loin les fictions alarmistes . Stop !

Que tous ces branleurs se remettent en question et prennent leurs responsabilités . On demande de l'ordre et un minimum d'éducation par paliers d'apprentissage . Primaire ; lire et écrire, collège ; immersion dans le monde dans lequel ils vivent, lycée ... Le instituteurs de la IIIème république faisait mille fois mieux avec un milliard de fois moins .

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Comme je viens de l'écrire au-dessus, la Guerre de Troie n'aura pas lieu... Ils auront jamais le pouvoir, ils servent d'épouvantail aux uns, d’exutoire aux autres, voilà tout. ça leur permet de faire les malins avec des programmes utopistes.

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Totalement génial cet article et sa réponse!
    Quand même marrant que personne ne fasse ces propositions, autre que le seul parti qui est sûr de ne jamais être au pouvoir... Ou bien, a contrario, c'est parce qu'il sait qu'il ne sera jamais au pouvoir qu'il se met en position de donner les meilleurs suggestions. C'est donc maintenant aux autres de s'emparer de ces idées...

???????  J'ai loupé quelques chose ou bien ?
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 5 Empty Re: Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme

Message par [Grognard]_Why-Not Mer 4 Juin 2014 - 15:24

J'ai été dans un lycée pro public du niveau d'un lycée privée ultra catho à paris... experience incroyable où les profs sont respecté, où les élèves dont moi on 19/20 en physique grâce à des profs qui leur font vivre leur scolarité, organisation de voyage en écosse pour l'anglais... bref un lycée vivant avec un conseil de la vie lycéenne non détourné par des syndicat un bulletin des internes... etc... ce niveau dans le lycée est-il du fait que le lycée était occupé 5j/7 24h24? les internes apportent une stabilité dans un lycée mais la ville pervertie l'éducation! pour des lycée d'internat public, d'ailleurs il y avait eu une idée que j'avais eu lors des rencontres avec sarko c'etait d'envoyer des élèves en grande difficulté hors de leurs quartier, à la campagne, seul et dans les même chambre que les élèves pour les déraciner de leurs mauvaises habitudes, problème l'EN en a regroupé 15 et les a mis dans la même classe 15 élève ULTRA perturbateur dans la même classe même à 2 prof + 3 pions pour gérer ca le faisait pas bien que beaucoup se sont grandement améliorer. Il y avait eu un reportage très intéressant fait dessus, on voyait une fille black de cité qui faisait de l'équitation pour la première fois et qui a vu sa moyenne monter de 4 à 14 en un ans, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs et il y aura toujours des rebus mais je suis persuadé que l'on peut y arriver quelque soit la technologie quelque soit l'époque, un enfant reste un enfant.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 4 Juin 2014 - 16:04

@ Melet : tu piges pas. Les profs qui font de la merde avec ton fils, c'est la génération précédente. Là, la génération actuelle va devoir être créée encore plus au rabais car il y a pas assez de gens compétents pour pourvoir aux postes. ça va être encore pire. Du coup, je ne vois qu'une solution : attirer les gens par l'appat du gain. Forcer la génération actuelle à se mettre au boulot est peine perdu Melet. Si les profs de ton fils ne le font pas bosser, c'est mallheureusement à cause de la hierarchisation croissante du niveau des lycées. Je peux te garantir que dans les lycée réputés autour de chez moi, les profs font des heures sup avec des petits groupe même jusqu'aux derniers jours du bac... Ailleurs, ils s'en foutent...

Je vois pas ce que tu comprends pas. Le FN a un programme de reforme de l'education plein de bon sens mais ça ne leur coûte rien de l'établir, puisque c'est une promesse qu'il n'auront jamais à tenir, puisqu'ils ne seront jamais au pouvoir. Par contre, les gens au pouvoir devrait s'en inspirer.

J'espère avoir été plus clair.

@ Why Not : les initiatives du types inter-lycées ou intra-lycée via ton rôle de president CVL sont à favoriser. Ton experience le montre. Toutefois, attention à ne pas prendre ça pour la seule solution. Car le problème est bien plus structurel. Enfin je crois que tu me comprends.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mer 4 Juin 2014 - 16:30

Hasard du calendrier, la Commission européenne vient de publier un rapport pour endiguer la crise des vocations d'enseignant, résumé ici.

Melet évoque avec justesse la question des moyens.
    Comment se fait-il qu'on dépense proportionellement plus dans l'Education que les autres pays européenns alors que nos résultats sont mauvais et nos profs mal payés ?

Réponse simple : le Mammouth de la Rue de Grenelle.
    Un empilement de strates administratives, fortement idéologisé, au sein duquel on passe son temps à imaginer de nouvelles expériences "pédagogiques".

C'est là qu'il faut cogner, et faire des économies pour mieux payer nos enseignants !
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Mer 4 Juin 2014 - 19:23

Quelques perles entendues dans le magasin :
    -Vous connaissez David Bowie ?
    -oui oui bien sûr, il jouait à Liverpool non ?

-C'est comme le Géneral De Gaulle !
    -Ah oui! , euuu je veux dire tu parles de l'aéroport ou du porte avion ?
    -Non tu sais le type qui passait à la radio y a pas longtemps.
    -Non désolé connais pas...

-Ah Napoléon, il devait être quelqu'un d'important non ?

....La culture part en confiture...
    S!

Par contre pour te raconter le dernier épisode de Dexter and co ou comment nabilla était fringuer alors là c'est champion  Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 5 2204288013 
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mer 4 Juin 2014 - 19:25

Parfois, je me demande si l'Histoire n'est pas en train de s'inverser.
    Comme si les classes moyennes, les masses lettrées et les Etats-Nations n'allaient constituer qu'une parenthèse de quelques décennies ou siècles.

Rappelons-nous du niveau intellectuel du peuple jusqu'aux Lumières.
    On y retourne tout droit.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 4 Juin 2014 - 20:28

C'est à vérifier mais les budgets de l'éducation national ne prennent plus en compte "que" la masse salariale des enseignants, les autres "employés" des lycées et collèges sont remunérés par les départements ou régions . Ce qui laisse à penser que les "moyens" mis en places ne sont pas si inférieur que cela .

La profession à perdu définitivement toute crédibilité en deux occasions :

le rapport sur l'absentéisme avant/après la mise en place du jour de carence dès le premier jour, (pour rappel 50% de taux d'absentéisme en moins, scandaleux nous aurions dû exiger des remboursements) .

l'opacité malsaine du contenu des programmes qui même si je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça, laisse le citoyen de base comme spectateur de l'éducation de ses enfants sans contrôle aucun . (on aborde des sujets comportementaliste dans un pays qui ne parvient pas à libérer ses institutions d'un objet considéré comme une entrave à l'égalité des sexes, si je veux que mes enfants différencie l'homme de la femme c'est mon droit ) . Voilà ce que pense une majorité .

Et je ne comprend pas l'antagonisme suivant : ils devraient s'emparer de ces programmes utopistes ?

Pour continuer à faire de la politique politicienne puisqu'utopique semble irréalisable ? Ou ces idées sont réellement bonnes et applicables et dans ce cas on cautionne sans retenue . Juger le fond sans s'inquiéter de la posture ... Mal français tant décrié par notre Maréchal !

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mer 4 Juin 2014 - 22:08

le chiffre à retenir est le suivant 10k€ annuel par élève en moyenne!
    En a-t-on pour notre argent? je ne pense pas.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 6 Juin 2014 - 9:04

[Grognard]_Cosak a écrit:Cependant, tu t'estimes faisant partie d'une génération plus généreuse (à travers le lien donné), comme WhyNot, tout en citant l'extension "sans fin" de l'Etat, alors que c'est rigoureusement l'inverse qui se produit, au détriment de tout ce qui est "socialement responsable" (dixit toi-même).

Un article tout récent qui fait écho à notre discussion.
    Le nombre de bénéficiaires de la CAF continue de croître de façon dynamique.

Plus de personnes aidées, pour des montants supérieurs.

Article

Songeons qu'un Français sur deux touche des aides de cet organisme ! Est-ce là la proportion de français pauvres et dans la misère ?

Dans le contexte actuel, parler de "rigueur" ou de retrait de l'Etat est une escroquerie intellectuelle.
    Le gouvernement annonce des économies qu'il ne détaille jamais, et encore elles portent sur la "hausse tendancielle des dépenses".

A côté d'autres organes para-publics sont toujours plus prodigues, telles les collectivités ou les Caisses de solidarité.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 6 Juin 2014 - 17:19

Jean-Pierre Le Goff étale son malaise sur le traitement médiatique du Débarquement, et l'enseignement de l'Histoire auprès des jeunes générations ici.
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Olaf Ven 6 Juin 2014 - 18:11

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    Je vois pas ce que tu comprends pas. Le FN a un programme de reforme de l'education plein de bon sens mais ça ne leur coûte rien de l'établir, puisque c'est une promesse qu'il n'auront jamais à tenir, puisqu'ils ne seront jamais au pouvoir.

L'avenir est plein de surprise J-C, aux prochaines présidentielles on en reparle.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 6 Juin 2014 - 18:40

[Grognard]_Olaf a écrit:
    Je vois pas ce que tu comprends pas. Le FN a un programme de reforme de l'education plein de bon sens mais ça ne leur coûte rien de l'établir, puisque c'est une promesse qu'il n'auront jamais à tenir, puisqu'ils ne seront jamais au pouvoir.

L'avenir est plein de surprise J-C, aux prochaines présidentielles on en reparle.

Leur unique et seule chance, c'est de changer de stratégie en virant la fille du père. Il n'est plus à démontrer que les gens votent plus pour un leader homme qu'un leader femme. Et s'il change, il fuat que ça soit Philipot qui se présente pour qu'ils aient une chance. Mais même comme ça, je pense qu'évidemment il seront battus au second tour, même en ayant fait un score de 40% au premier.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 6 Juin 2014 - 18:45

[Grognard]_Brumaire a écrit:Jean-Pierre Le Goff étale son malaise sur le traitement médiatique du Débarquement, et l'enseignement de l'Histoire auprès des jeunes générations ici.

Bon j'ai pas fait beaucoup d'effort, mais j'ai pas compris à quoi il faisait référence... qui a joué les victimes au sujet du 6 juin récemment ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 6 Juin 2014 - 18:59

Je suis en phase avec JC : je ne comprends absolument pas le message qu'il veut faire passer.

Il oppose l'actuel "devoir de mémoire" à l'enseignement de l'Histoire. Je ne vois pas où est la contradiction.
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Olaf Ven 6 Juin 2014 - 19:39

[Grognard]_Olaf a écrit:

Leur unique et seule chance, c'est de changer de stratégie en virant la fille du père. Il n'est plus à démontrer que les gens votent plus pour un leader homme qu'un leader femme. Et s'il change, il fuat que ça soit Philipot qui se présente pour qu'ils aient une chance. Mais même comme ça, je pense qu'évidemment il seront battus au second tour, même en ayant fait un score de 40% au premier.

On ne vit plus dans un monde de machos J-C, la patronne a toutes les chances d'être la prochain élu aux présidentielles!
    Pourquoi les Français ne feraient pas confiance à Marine et au FN quand on voit le bordel que fait l'UMP et le PS depuis des décennies, comme hollande la déjà dit le changement c'est maintenant, à force de décevoir le PS donnent au FN la chance de prendre le pouvoir.
     Wink
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 7 Juin 2014 - 0:14

Bon j'ai pas fait beaucoup d'effort, mais j'ai pas compris à quoi il faisait référence... qui a joué les victimes au sujet du 6 juin récemment ?

Pour la critique du Débarquement, je pense qu'il reproche aux médias d'occulter la dimension politique de la Guerre. On pleure d'injustes victimes sacrifiées, tout en ignorant complètement le cadre environnant : ce n'est plus de l'Histoire, c'est de la Mémoire.

Ainsi, dans les livres d'Histoire, on passe davantage de temps sur la Shoah qu'à analyser la conduite de la Guerre, ou même l'arrivée au pouvoir des fachistes, ce qui serait pourtant, à mon avis, plus "utile" pour la formation de l'esprit critique du citoyen.

La guerre est représentée comme un conflit injuste, entre gentils et méchants, dans lequel meurent des victimes innocentes, et qu'on ne cesse de "plaindre" : comme si ces gens n'avaient pas conscience de ce qu'ils encouraient, et que le dévouement et le service n'avaient jamais existés.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Sam 7 Juin 2014 - 1:50

Brumaire tu n'y es pas, c'est pour supprimer tout sentiment patriot et créer l'europe sous domination U.S. that set.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 7 Juin 2014 - 2:06

[Grognard]_Brumaire a écrit:

Pour la critique du Débarquement, je pense qu'il reproche aux médias d'occulter la dimension politique de la Guerre. On pleure d'injustes victimes sacrifiées, tout en ignorant complètement le cadre environnant : ce n'est plus de l'Histoire, c'est de la Mémoire.

Ainsi, dans les livres d'Histoire, on passe davantage de temps sur la Shoah qu'à analyser la conduite de la Guerre, ou même l'arrivée au pouvoir des fachistes, ce qui serait pourtant, à mon avis, plus "utile" pour la formation de l'esprit critique du citoyen.

La guerre est représentée comme un conflit injuste, entre gentils et méchants, dans lequel meurent des victimes innocentes, et qu'on ne cesse de "plaindre" : comme si ces gens n'avaient pas conscience de ce qu'ils encouraient, et que le dévouement et le service n'avaient jamais existés.

Le Goff serait donc révisionniste ? ANTISEMITE!  Razz 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 7 Juin 2014 - 2:39

[Grognard]_Brumaire a écrit:Ainsi, dans les livres d'Histoire, on passe davantage de temps sur la Shoah qu'à analyser la conduite de la Guerre, ou même l'arrivée au pouvoir des fachistes, ce qui serait pourtant, à mon avis, plus "utile" pour la formation de l'esprit critique du citoyen.

Ca s'appelle l'historiographie didactique, dont le but est d'éduquer la conscience politique à travers les exemples de l'Histoire. C'est un concept marxiste au passage.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 7 Juin 2014 - 10:50

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Brumaire a écrit:Ainsi, dans les livres d'Histoire, on passe davantage de temps sur la Shoah qu'à analyser la conduite de la Guerre, ou même l'arrivée au pouvoir des fachistes, ce qui serait pourtant, à mon avis, plus "utile" pour la formation de l'esprit critique du citoyen.

Ca s'appelle l'historiographie didactique, dont le but est d'éduquer la conscience politique à travers les exemples de l'Histoire. C'est un concept marxiste au passage.

Je ne me renie pas pour autant, si l'Histoire m'intéresse c'est justement pour comprendre le présent et construire un avenir meilleur. Oui, c'est mon côté khmer.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 9 Juin 2014 - 15:55

Et pendant ce temps-là, la Rue de Grenelle continue à pondre des textes vides de sens, et rêve de détruire l'examen terminal du Brevet, pour le remplacer par une "évaluation diffuse et progessive du socle des compétences".

Vers la disparition du brevet ?

Même Le Monde, d'habitude très mesuré et bienveillant à l'égard de cette tranche de son lectorat, souligne le côté confus et incompréhensible des textes.

Le cauchemar des élèves, des enseignants et des parents du monde entier a un nom : l'le pédagogisme français.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 9 Juin 2014 - 17:41

[Grognard]_Brumaire a écrit:Et pendant ce temps-là, la Rue de Grenelle continue à pondre des textes vides de sens, et rêve de détruire l'examen terminal du Brevet, pour le remplacer par une "évaluation diffuse et progessive du socle des compétences".

Vers la disparition du brevet ?

Même Le Monde, d'habitude très mesuré et bienveillant à l'égard de cette tranche de son lectorat, souligne le côté confus et incompréhensible des textes.

Le cauchemar des élèves, des enseignants et des parents du monde entier a un nom : l'le pédagogisme français.

Tu n'as pas besoin du Brevet pour faire ton entrée dans un lycée général. Mais ne pas avoir son brevet "peut" déterminer un certain niveau de l'élève à la sortie de sa 3éme.

Donc brevet ou pas, à l'heure actuelle ça n'a pas d'importance aussi bien pour celui qui se dirige en faculté que celui qui ira vers une branche professionnelle. C'est dommage mais le brevet n'a pas de valeur réelle sur lequel on peut se reposer pour le prochain cycle scolaire, tout comme la BAC.

Par contre hamon a pondu une loi qui doit être validé par un décret ce mois-ci, c'est au sujet du pouvoir de résiliation de ses assurances. Pour faire court, si tu as un an d'ancienneté chez ton assureur auto, mais qu'il ne te convient pas, avec la loi hamon tu pourras résilier sans pénalités, sans avoir besoin d'attendre la date anniversaire "échéance". Je l'attend avec impatience pour pouvoir en user ^^.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 20 Juin 2014 - 13:42

Une pétition qui a rassemblé plus de 25.000 signatures, vient d'être lancée sur le Web contre le niveau de l'épreuve de Mathématiques en S, cette année.

Les profs se veulent rassurant, ne dissimulant même pas que les notes seront artificiellement remontées.

Article

Le sujet est disponible ici

Après l'avoir rapidement parcouru, c'est un sujet du niveau de l'époque où j'ai passé mon Bac.

Quelques exercices sortent des sentiers battus, et sont même intéressants car ils élargissent les perspectives mathématiques des jeunes, mais n'utilisent que des notions au programme, et sont assez guidés.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 20 Juin 2014 - 20:06

Pas regardé, mais au Lycée ça pleurait à cause d'une "suite d'intégrales" satanique...

Dr. Woland se balade à Paris...
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 20 Juin 2014 - 20:29

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Pas regardé, mais au Lycée ça pleurait à cause d'une "suite d'intégrales" satanique...

Dr. Woland se balade à Paris...

Absurde, c'était l'exercice le plus classique !
    Qu'on soit surpris par la résolution d'une équation facile dans C^4, ou un problème d'optimisation géométrique peut se comprendre, mais là...

Ils avaient juste pas fait d'annales... Officiel: Napoléon et Louis XIV disparaissent du programme  - Page 5 2127282101 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:06