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    Message par [Grognard]_Christ2burd Dim 5 Mai 2013 - 20:45

    L'Ordre des Templiers - Page 4 Sans_t11
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    Message par [Grognard]_Brune Dim 5 Mai 2013 - 20:55

    ... un bonus qui donne +4 de moral aux unités adjacentes.
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    Message par KAGEMUSHA Lun 6 Mai 2013 - 1:03

    Merci L'Ordre des Templiers - Page 4 370049968

    Nous avons joué français VS autrichien, les autrichiens ont gagné à la course de fond, mais comme ce n'était pas le but du jeu. La compile d'unité soutenue moralement par une autre n'était pas encore connue. L'Ordre des Templiers - Page 4 2975105902

    En gros l'armée FR était battue mais ses unités se ralliaient sans cesse. Sans cav pour les chasser, alors que les autrichiens couraient sans se rallier. D'où une nouvelle question Rolling Eyes la capacité de ralliement est-elle la même pour toutes les armées ?
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    Message par [Grognard]_Brune Lun 6 Mai 2013 - 8:10

    Oui, une unité peut rallier à condition de ne pas avoir perdue plus de la moitié de son effectif.
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    Message par [Grognard]_Christ2burd Mer 8 Mai 2013 - 9:24

    KAGEMUSHA a écrit:Les AIF seraient 3 potentielement joueurs de NTW3

    Quels sont les heureux élus sortis de la fange de la vanilla ? Histoire que nous les rajoutions en "amis" afin de les briefer sur l amélioration des Pc ou des connexions car si je me souviens bien, certains lagguaient pas mal...
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    Message par KAGEMUSHA Mer 8 Mai 2013 - 14:31

    Probablement ce chiffre serait plutot proche de 0 L'Ordre des Templiers - Page 4 3077217049 aucune réponse de leur part, à la réflexion, il semble jouer sur un autre mod, du maréchal Lepic :

    Premièrement bravo pour votre travail, cher Kagemusha !
    Nous jouons peu sur Napoléonic III. Nous sommes par contre actif sur un autre mod : La Montée de l'Empire. Bien qu'un peu moins réaliste que NTW III, il propose une tout aussi grande variété d'unité et de nation, d'aussi grands régiments, et il change également certains mécanisme de la vanilla : les cavaleries qui dévastent nos propres lignes si on tente de passer à travers, une artillerie réellement dévastatrice face à l'infanterie, un moral moins important ( les unités partent et se reforment plusieurs fois au cour d'une bataille).

    Si vous êtes intéressés, nous serons heureux de vous y retrouver !


    Autre sujet, sur le tournoi NTW3, Otto parle d'une version3.1 L'Ordre des Templiers - Page 4 4229066851 c'est où qu'on le chope ?
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    Message par [Grognard]_Christ2burd Mer 8 Mai 2013 - 17:10

    KAGEMUSHA a écrit:Autre sujet, sur le tournoi NTW3, Otto parle d'une version3.1 L'Ordre des Templiers - Page 4 4229066851 c'est où qu'on le chope ?

    Sortie prévue cette semaine mais avec toutes les réserves que nous pouvons émettre quant à son contenu car on ne sait pas grand chose du pourcentage des modifs du "Cosak patch" inclus dans cette v3.1.

    Je parlai sur TS hier ou avant hier avec je ne sais plus quel gars de ta team qui me disait que si le patch 3.1 n'était pas concluant, il se désisterait du tournoi....
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    Message par KAGEMUSHA Jeu 9 Mai 2013 - 20:44

    cinquième page !! Faut que je me calme L'Ordre des Templiers - Page 4 3077217049

    Voici quelques remarques dont j'ai déjà fait part à quelques grognards :

    Lors de nos parties, pour nos joueurs, la faiblesse des pertes dû à la mitraille du batterie de canon est vraiment sous estimée. Si la moral d'une troupe posée comme une fleur en face en prend un coup, il n'y a guère que 2/4 hommes qui meurent. Le plus souvent dans ce face à face la batterie perd... L'Ordre des Templiers - Page 4 106867871 Alors que logiquement, à cette distance (souvent proche), les dégâts devraient dissuader une unité de promener ses fesses devant ce genre d'engins.

    Autre chose, si on pleure encore la perte en moral et en accurancy des fusilliers hongrois, on peut en saisir le sens historique. Dans ce cas pourquoi les cosaques, troupes de harcèlement par excellence ne dispose pas d'un moral plus intéressant, d'une véloscité un poil + importante qu'un lancier ordinaire afin de la jouer telle qu'elle le fut ? Je n'entends pas toucher à ses performances au combat, bien qu'elle fut imprévisible dans son comportement, nombre de rapports de bataille sur la campagne de Russie parle de ses troupes comme courageuse, tenance, mais fuyante dés que la menace se précise, écrasée si piégée mais combattive et piéce maitresse de la retraite russe et des corps francs. L'idée serait donc d'avoir une unité cosaque digne de ce nom. L'Ordre des Templiers - Page 4 370049968

    Pour le reste nous souhaiterions avoir en mp les quelques modif pour en anticiper l'effet sur nos compos et ne pas en avoir la surprise (d'où les pleures des joueurs autrichiens)sur le terrain. Elles ne seront pas diffusée sur le forum, plutôt par oral sur notre mumble ou en mp...

    Voilà, fin de transmission.
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    Message par [Grognard]_Christ2burd Jeu 9 Mai 2013 - 23:17

    KAGEMUSHA a écrit: Dans ce cas pourquoi les cosaques, troupes de harcèlement par excellence ne dispose pas d'un moral plus intéressant, d'une véloscité un poil + importante qu'un lancier ordinaire afin de la jouer telle qu'elle le fut ? Je n'entends pas toucher à ses performances au combat, bien qu'elle fut imprévisible dans son comportement, nombre de rapports de bataille sur la campagne de Russie parle de ses troupes comme courageuse, tenance, mais fuyante dés que la menace se précise, écrasée si piégée mais combattive et piéce maitresse de la retraite russe et des corps francs. L'idée serait donc d'avoir une unité cosaque digne de ce nom. L'Ordre des Templiers - Page 4 370049968


    Cosak sort de ce corps !!! L'Ordre des Templiers - Page 4 3077217049
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    Message par [Grognard]_Cosak Jeu 9 Mai 2013 - 23:46

    KAGEMUSHA a écrit: Dans ce cas pourquoi les cosaques, troupes de harcèlement par excellence ne dispose pas d'un moral plus intéressant, d'une véloscité un poil + importante qu'un lancier ordinaire afin de la jouer telle qu'elle le fut ? Je n'entends pas toucher à ses performances au combat, bien qu'elle fut imprévisible dans son comportement, nombre de rapports de bataille sur la campagne de Russie parle de ses troupes comme courageuse, tenance, mais fuyante dés que la menace se précise, écrasée si piégée mais combattive et piéce maitresse de la retraite russe et des corps francs. L'idée serait donc d'avoir une unité cosaque digne de ce nom. L'Ordre des Templiers - Page 4 370049968

    Miracle ! Smile

    Il était fréquent que les Cosaques combattent frontalement à cette époque, mais pas contre des troupes en ligne. Ils ont longtemps combattu contre le Khanat de Crimée au XVIIIe siècle, contre les Ottomans (jusqu'en en 1811), et dans la colonisation de la Sibérie (initiée par Yermak, Cosaque lui-même). Leur mode de charge s'appelait le "lava", une charge en croissant de lune, et non à plat comme en Occident.

    Cependant, à l'instar des peuples des steppes qui les ont asservis (Kipchaks et Mongols), les Cosaques privilégiaient le harcèlement de l'ennemi jusqu'à ce que celui-ci commette une erreur due à sa désorganisation. Dans ce cas c'étaient une unité "lourde", généralement russe "classique" qui l'exploitait pour obtenir la victoire.

    Il faut bien distinguer le rôle des Cosaques du rang, de ceux des Cosaques de la Garde, dont les origines et la culture étaient fort différentes. Les Cosaques de la Garde ne faisaient pas vraiment partie de la Garde impériale, mais un statut hybride typique des flatteries que le pouvoir central tsariste exerçait sur ses minorités utiles mais dangereuses. Ce dont parle Kagemusha est surtout lié à cette Garde. De plus ne pas oublier que bien des hussards russes étaient des Cosaques, de ceux qui maniaient mieux le sabre que la lance. Ces hussards-Cosaques portaient usuellement un dolman noir. Ce sont eux qui annihileront Poniatowski à Leipzig.

    Concernant notre patch et ce que j'ai fait des Cosaques : hormis la Garde (qui est une très bonne unité offensive), ils sont conçus de façon à perdre presque à coup sûr en combat frontal, de façon à forcer le joueur à les exploiter dans leur vrai rôle : l'avant-garde, l'attaque latérale en débordement, et exploiter les failles. Pour cela je leur ai donné une accélération bien supérieure aux autres cavaleries légères mais une plus faible vitesse de pointe (leurs chevaux étaient davantage dressés à l'endurance qu'à la course). Ils disposent tout de même de statistiques d'attaque très valables, d'une charge au niveau des très bons lanciers occidentaux, mais leur défense et leur moral est là pour "orienter" leur mode d'utilisation.


    Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Ven 10 Mai 2013 - 0:33, édité 1 fois
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    Message par [Grognard]_Christ2burd Ven 10 Mai 2013 - 0:25

    Aprés cet exposé digne d'un amphi, allez trouver les mêmes explications pour des unités modifiées par les deux autres pines d'huitres.... De plus le narrateur, il te fait ça en un coup de passe passe en quelques minutes tel Jonny mistifiant la défense Clermontoise aux abois !!!
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    Message par KAGEMUSHA Mer 5 Juin 2013 - 15:13

    Bonjour Messieurs,

    Nous avons fixé notre position vis à vis du tournoi. En résumé, nous allons attendre de tester la version proposée par les Lordz, ensuite nous verrons si on reste ou pas.

    Par contre il est évident qu'il n'est plus possible de jouer simplement à NTW3 tant les versions pullulent. En attendant une hypothétique V3.1, nous vous proposons de fixer l'ensemble de la communauté FR sur une version 3.00+patch correctif travaillé par Cosak. Comme l'a annoncé hie soir Melet, il est bien entendu que ce patch se stabilise un moment afin que nous puissions nous joindre simplement aux parties et non plus faire des manip, certes simples, mais qui d'un autre coté ne permet aucune visibilité du mod sur les listes de batailles entre joueurs de NTW3.

    Nous tentons de passer le même message sur les clans NBC BPA...l'objectif est de rendre enfin visible le mod NTW3, d'en permettre la promotion et rendre les parties en soirées plus faciles à mettre en place et d'unir la communauté sur une version d'attente, (voir future) du jeu.

    En espérant votre ralliement sur ce dernier paragraphe, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

    Cordialement

    Les Templars
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    Message par [Grognard]_Cosak Mer 5 Juin 2013 - 16:37

    Les fichiers disponibles actuellement sont, hormis bug ou idée nouvelle, considérés comme définitifs.

    La phase durant laquelle il y avait une version par jour est terminée, mais elle était nécessaire pour parvenir à un résultat valable.
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    Message par [Grognard]_Melet Mer 5 Juin 2013 - 20:16

    KAGEMUSHA a écrit:Bonjour Messieurs,

    En espérant votre ralliement sur ce dernier paragraphe, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

    Cordialement

    Les Templars

    C'est donc entériner .La version du lien restera en l'état le plus longtemps possible .

    Merci de votre réactivité . A se rencontrer sur les champs de batailles .
    ¤Templar¤Floflo
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    Message par ¤Templar¤Floflo Ven 14 Juin 2013 - 17:36

    Bonjour à tous,
    pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Cflorian17 du clan des Templar où je suis ambassadeur. Tout comme votre clan, nous jouons aussi au mod Napoléonic total war. C'est en jouant avec mes partenaires que j'ai eu une idée "d'entrainement inter-clan". Je m'explique:
    On a l'habitude de s'entrainer entre membres de son clan et ensuite de faire des parties, des matchs amicaux avec les membres d'autres teams. C'est la méthode habituelle qui se passent dans notre team et je pense aussi dans la plupart des team jouant à napoléonic. Ce que je viens proposer est plutôt simple. Je vais l'expliquer par un exemple: nous les templar nous ne sommes pas de très gros joueurs mais nous avons des techniques qui fonctionnent, ou qui sont à l'état de tests. Néanmoins nous ne connaissons pas les stratégies ou les compos des autres teams, stratégies qui pourraient être meilleures ou originales. Je propose donc d'envoyer un ou plusieurs membres d'une team en "stage" dans une autre team durant une durée déterminée (1 semaine ou deux, durant les vacances de préférence, puisque certains joueurs anglo-saxons ou américains jouent le soir, voire le matin) afin que ce "stagiaire" fasse des parties avec les membres de la team hôte afin qu'ils lui passent des conseils, des compos, ou lui expliquent des stratégies.Donc durant ces semaines, il va donner la priorité aux parties avec les membres de cette team.
    A la fin de ces semaines, il "retourne" dans sa team d'origine et poste des tactiques ou des compos, stratégies, etc... sur le fofo et fais des parties d'explications aux membres de son clan.
     
    J'ai pensé à cette idée afin de rapprocher les clans, de nouer de meilleures relations avec les clans français ET anglophones (BPA, CER, NBC...), d'avoir des relations pas seulement fondées sur l'esprit de compétition. C'est une idée qui formerait une sorte de "toile", chaque clan envoyant ses membres dans d'autres teams afin d'apprendre des techniques, d'avoir des conseils, etc... 
    De plus ça aiderait aussi les team commençant a jouer à Napoléonic de pouvoir apprendre et s'intégrer plus vite, et de pas avoir de psychose du style: "ce jeu est trop dur, on est nul dessus, on peut pas gagner contre d'autres team quui y jouent depuis plus longtemps" et d'éviter que celle-ci n'arrête de jouer à un mod, réaliste, historique, très bien fait et surtout très stratégique.
    Cet échange n'a pas pour but "d'espionner" les autres team et de leur repiquer leur stratégies, en effet celles-ci sont libres d'apprendre ce qu'elles veulent aux "stagiaires" ( membres des autrres teams) . comme je l'ai dit c'est pour diversifier ses stratégies, apprendre a connaitres d'autres joueurs et d'autres clans et nouer des liens solides avec les team NTW3.
    Je poste donc ce message sur les ambassades pour savoir qui serait interressé de participer au projet. Il faudrait aussi qu'on puisse en discuter avec tous les chefs de clan ntw3 sur ts ou steam.
    Si vous avez des questions, voici mon steam:  ¤Templar¤ Floflo, postez vos réponses en mp aux ambassadeurs Templars ou sur l'ambassade.
    Cordialement

    ¤Templar¤ Floflo
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    Message par [Grognard]_Christ2burd Ven 14 Juin 2013 - 19:18

    Très bonne idée et, venant d'un Templar, je suis sur qu'elle est sans arrière pensée...
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    Message par ¤Templar¤Floflo Ven 14 Juin 2013 - 21:48

    Absolument aucune Smile
    D'ailleur nous avions vaguement évoqué le sujet avec kage et melet (il me semble)
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    Message par [Grognard]_Melet Ven 14 Juin 2013 - 22:52

    L'Ordre des Templiers - Page 4 424776184 D'ailleurs un 4v4 a été hosté . Bien que loin du champ de bataille . J'étais assez satisfait de cet échange . Par nécessité nous devons nous serez les coudes ou nous contenter de la version médiocre officielle .

    Pour les 666 et les Dragons peut être que le changement du patch 8 jours ou moins à peine après notre conversation, la désertion et l'éparpillement des joueurs Grognards sont les raisons qui ont mis un frein à notre aimable collaboration .

    Quoi qu'il en soit très belle initiative Floflo .

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    Message par ¤Templar¤Floflo Ven 14 Juin 2013 - 23:38

    Merci Smile
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    Message par [Grognard]_Melet Sam 15 Juin 2013 - 0:14

    pour les conseils il faudrait des tuteurs . Moi je ne suis pas apte à en donner . Ce n'est malheureusement pas de la fausse modestie Smile
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    Message par ¤Templar¤Floflo Sam 15 Juin 2013 - 13:22

    Oui ce serait sympa des tuteurs
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    Message par [Grognard]_Antoine Sam 15 Juin 2013 - 16:24

    De toute façon ,tout le monde sais qui est le patron!
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    Message par [Grognard]_Melet Sam 15 Juin 2013 - 17:17

    [Grognard]_Antoine a écrit:De toute façon ,tout le monde sais qui est le patron!

    Si tu viens ce soir !!!!:anto:Sinon destitution !
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    Message par [Grognard]_Marbot Sam 15 Juin 2013 - 17:50

    [Grognard]_Melet a écrit:Si tu viens ce soir !!!!:anto:Sinon destitution !

    Si tu ne viens pas Antoine, tu recevras le même sort que lui, https://youtu.be/reRbcczWWDY?t=2m23s
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    Message par [Grognard]_Antoine Lun 17 Juin 2013 - 7:59

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