Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+21
Hellsing
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Driant
Fortuna
TheMaximo72
Alpha
[Grognard]_Kettch
De Oudinot
[Grognard]_Raistlin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
Celtiberofrog
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Marbot
Wym
[Grognard]_Cosak
25 participants

Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Résultats & Replay NTW3 - Page 5 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 27 Aoû 2013 - 1:51

Résultats & Replay NTW3 - Page 5 2013-012

2 batailles en une.
    A gauche, nous attaquons et prenons deux collines en massacrant l'autrichien, et une bonne partie des troupes espagnoles.

A droite, who knows ?
    Apparemment notre allié a fait une expérience douloureuse.
    Grenadiers russes contre Light Foot au tir, ça ne pardonne pas Résultats & Replay NTW3 - Page 5 3077217049 .

A noter que nous controlions 3/4 de la map, avant de nous écrouler, bien aidés en celà par un bon gen' sniping d'Uxbridge sur mon chef d'armée...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 27 Aoû 2013 - 2:06

4v4 avec un super allié qui prend plein de grenadiers russes et de la cav légère, puis qui reste au tir face aux Anglais... Brumaire et moi pressons lourdement face aux Autrichiens et Espagnols, on s'empare de deux collines sur lesquelles ils s'étaient réfugiés, il nous manque un brin de synchronisation avec Melet pour conclure une grosse attaque qui échoue d'un brin.

Brumaire et moi avons affronté deux campings consécutifs (un record). Quelques faits uniques, tous en ma défaveur, furent particulièrement énervants :

• Mes lanciers d'élite saxons intacts et frais chargent des hussards autrichiens immobiles en bas d'une pente : je perds et ne lui en tue que 7...
    • 35 tirailleurs (60 de précision, en mode escarmouche) face à une ligne espagnole de qualité moyenne, au bout de 10 minutes : aucune perte infligée, mes 12 tirailleurs restants partent en déroute
    • En pleine mêlée entamée depuis un bon moment, des artilleurs autrichiens me mettent un coup de mitraille...

Bref, un allié bizarre, du gros camping et des glitches délirants contre nous, nous étions un peu verts sur la fin Razz 

Résultats & Replay NTW3 - Page 5 2013-029
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 27 Aoû 2013 - 3:29

Je constate la défaite de Cosak mais avec la présence de Melet dans l'équipe, c'est parfaitement justifiable.
    Laughing 
    [Grognard]_Raistlin
    [Grognard]_Raistlin
    Fondateur des Grognards

Message par [Grognard]_Raistlin Mar 27 Aoû 2013 - 8:08

La ferme Seimour;)
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 27 Aoû 2013 - 21:22

Je me suis fait engueuler .... Smile
    Une mauvaise lecture me fait me retirer au lieu de supporter la mélée qui décide du sort de la bataille .
    Bref, si j'étais clairvoyant ça se saurait ... Je dégustais pas mal face aux espagnoles alors que notre droite avait grand besoin de soutien .
    j'ai cru la défaite en mélée de nos opposant certaine et voulait soutenir notre flanc ;

Une réaction cosakienne ne se fit pas attendre . Mad 
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 27 Aoû 2013 - 23:11

J'ai rien foutu ... par contre mon adversaire direct (le Polonais) s'est gavé!!!Résultats & Replay NTW3 - Page 5 Sans_t17
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 28 Aoû 2013 - 4:20

Melet a presque failli causer la défaite? C'est nouveau?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 28 Aoû 2013 - 11:26

Hier soir 3v3 Melet + Raistlin + Cosak contre 3 BPA (Uxbridge Highlander Element) interrompu par Steam. Melet avait crashé bien plus tôt, et le 3v2 que Raistlin et moi gérions se déroulait plutôt bien, la victoire semblant se dessiner nettement. Nos artilleries avaient décimé les leurs, et visiblement certains sont aussi désemparés que les GR sans leurs canons.

Mais j'ai eu la mauvaise idée de faire passer mes artilleurs à travers des piques : perte d'une batterie de 12... J'ignorais que cela pouvait se produire... Malgré cela, l'issue était du 70/30 en notre faveur : une armée et demi restant de chaque côté, avec artillerie et cavalerie lourde penchant largement pour nous.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 28 Aoû 2013 - 14:11

[Grognard]_Cosak a écrit:Hier soir 3v3 Melet + Raistlin + Cosak contre 3 BPA (Uxbridge Highlander Element) interrompu par Steam. Melet avait crashé bien plus tôt, et le 3v2 que Raistlin et moi gérions se déroulait plutôt bien, la victoire semblant se dessiner nettement. Nos artilleries avaient décimé les leurs, et visiblement certains sont aussi désemparés que les GR sans leurs canons.

Mais j'ai eu la mauvaise idée de faire passer mes artilleurs à travers des piques : perte d'une batterie de 12... J'ignorais que cela pouvait se produire... Malgré cela, l'issue était du 70/30 en notre faveur : une armée et demi restant de chaque côté, avec artillerie et cavalerie lourde penchant largement pour nous.
    Toujours incapable de protéger tes canons des obstacles?
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 29 Aoû 2013 - 14:20

[Grognard]_Christ2burd a écrit:J'ai rien foutu ... par contre mon adversaire direct (le Polonais) s'est gavé!!!Résultats & Replay NTW3 - Page 5 Sans_t17
    Assez rare pour être noté : une victoire malgré un ratio Kills/Killed notablement inférieur à 1 !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 29 Aoû 2013 - 18:25

[Grognard]_Brumaire a écrit:Assez rare pour être noté : une victoire malgré un ratio Kills/Killed notablement inférieur à 1 !
    C'est assez fréquent quand on gagne avec une volumineuse armée autrichienne ou russe.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 1 Sep 2013 - 13:48

Topic écrêté par l'hébergeur... une fois de plus.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 1 Sep 2013 - 23:02

Replay

Résultats & Replay NTW3 - Page 5 Austri10

Crash de Wym en fin de partie mais c'était déjà foutu selon Cosak qui était parti mangé. Je ne crois pas avoir triché en choppant son général puisque je suis passé à côté de son carré formé sur le tard en colonne pour attaquer le général et ensuite j'ai chargé son infanterie de ligne hannovrienne et ses tirailleurs qui eux n'était pas en carré. Je poste le replay pour le démontrer. Cela t'apprendra à avoir une fausse armée sur mon flanc pour me faire chier.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 2 Sep 2013 - 2:50

Superbe débâcle, avec un Cincinnato ahurissant de nullité (dragons espagnols qui chargent frontalement dans tous les sens, artillerie plantée à l'autre bout de la carte qui ne fait que tuer mes propres troupes d'élite venues l'aider, deux dragons autour de mon artillerie et il ne bronche pas quand un hussard m'attaque...)

Wym crashe bien avant la fin de partie, mais c'était en effet déjà réglé depuis longtemps. J'étais rapidement en mode suicide. Pas pour avoir bêtement perdu mon général (ça arrive, ça ne me gêne pas trop), mais pour ce qui m'horripile le plus sur NTW3 : le franchissement d'unités. Il y a d'autres jeux pour savoir qui clique le plus vite.

[Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Lun 2 Sep 2013 - 8:04

Qui était l'Autrichien ?
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 2 Sep 2013 - 8:39

L'autrichien c'est moi. Passer à travers une ligne qui est partie en déroute une seconde après la fin du vidéo, surtout qu'elle n'est pas en carré et que je ne vais pas chercher un canon ne me cause pas de problème. Ton général étant mort et avec un moral de 3 sur ta ligne, je me suis dit(avec raison) que celle-ci s'enfuirait à temps pour passer sur tes légers. La balance a été beaucoup plus influencé par la mort de ton général que la perte d'unité à 190.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 10:43

[Grognard]_Cosak a écrit:Superbe débâcle, avec un Cincinnato ahurissant de nullité (dragons espagnols qui chargent frontalement dans tous les sens, artillerie plantée à l'autre bout de la carte qui ne fait que tuer mes propres troupes d'élite venues l'aider, deux dragons autour de mon artillerie et il ne bronche pas quand un hussard m'attaque...)

Wym crashe bien avant la fin de partie, mais c'était en effet déjà réglé depuis longtemps. J'étais rapidement en mode suicide. Pas pour avoir bêtement perdu mon général (ça arrive, ça ne me gêne pas trop), mais pour ce qui m'horripile le plus sur NTW3 : le franchissement d'unités. Il y a d'autres jeux pour savoir qui clique le plus vite.

Cosak, ça n'a rien de commun avec un franchissement d'unité comme tu l'entends habituellement.
    Par exemple charger avec une cav une unité pour en atteindre une autre derrière (artillerie ou général) grâce à des dizaines de clicks.
    Dans ta vidéos le mec charge une infanterie de travers, donc c'est normale qu'une bonne partie de la cav passe et que plusieurs cavaliers restent coincés.
    J'vois pas où est l'erreur...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 2 Sep 2013 - 10:47

[Grognard]_Seimour a écrit: je me suis dit(avec raison) que celle-ci s'enfuirait à temps pour passer sur tes légers
    Pas avec raison puisqu'elle ne s'est enfuie qu'après (une fois traversée par ton commando d'infiltration à cheval). Bien sûr qu'elle part en déroute : le fait de passer à travers lui donne le malus d'être attaquée par derrière Résultats & Replay NTW3 - Page 5 3077217049   

Un joueur honnête serait aurait d'abord affronté l'infanterie (facile car plus de général) avant de prendre les tirailleurs. Un joueur honnête et pressé se serait mis en colonne pour passer entre les deux infanteries. Mais il était bien plus simple de passer à travers.

[Grognard]_Liberalis a écrit:Dans ta vidéos le mec charge une infanterie de travers, donc c'est normale qu'une bonne partie de la cav passe et que plusieurs cavaliers restent coincés.
    J'vois pas où est l'erreur...
    Parce que ce n'est possible qu'en cliquant à répétition. On voit bien que la cav s'arrête sur l'infanterie, puis reprend son chemin en ignorant mes hommes au milieu.

Il n'existe aucun exemple historique d'un régiment / bataillon / escadron passant à travers un autre sans l'avoir battu, que ce soit des hoplites, des hussards, des tanks ou même des avions.

Imagine l'ordre sur le terrain : "vous foncez tout droit, s'il y a des gars au milieu on en a rien à foutre, de toute façon ils mourront de peur quand on sera de l'autre côté".

Ben c'est très facile sur NTW, et comme ça marche très bien, ne vous gênez pas. Je trouverai des trucs plus intéressants à faire.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 15:40

Pourquoi t'as pas formé le carré ?

Franchement, je suis souvent d'accord avec toi. Dans ce cas précis, je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Charger à travers une infanterie pour atteindre des artilleurs ou un général, ok, c'est faire la :censure:.
    Charger une infanterie puis recliquer pour charger des tirailleurs derrière, surtout si le bataillon est de flanc, je pense que c'est pas vraiment "ingérable".

Il y aussi le fait que si tu souhaites que des gens appliquent tes règles, vaut mieux les prévenir en début de partie. C'est comme la règle LCS. Personne ne l'appliquera si on ne prévient pas.

Comme tu disais toi-même, le moteur de NTW a ses limites. Il faut faire avec, ou "trouver des trucs plus intéressants à faire".
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 2 Sep 2013 - 17:59

[Grognard]_Liberalis a écrit:Pourquoi t'as pas formé le carré ?
    je pense que c'est pas vraiment "ingérable".
    Je ne dis pas que c'était dur ou pas... Ce n'est tout de même pas compliqué comme principe : ne pas traverser une unité non vaincue.

Pour des joueurs qui abandonnent la vanilla pour venir sur un mod "réaliste" (malgré ses défauts), je ne pense pas être spécialement pinailleur. Je trouve d'ailleurs la règle du anti-general-sniping plus contestable que le non-franchissement d'unités.

Il y a d'autres principes que j'adopte en jouant, mais comme c'est une affaire de gentilhomme, ça ne s'impose pas  Razz 
    • Ne pas mettre d'infanterie au milieu de mes artilleurs pour les protéger (grotesque)
    • Ne pas faire de carré pour résister à une charge d'infanterie (un autre bug débile qui marche plutôt bien)
    • Ne pas cliquer, une fois en mêlée, pour provoquer du "fire-in-melee" (normalement diminué en v3.4)
    • Pas de carré au dernier instant, si j'ai le temps d'anticiper
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 2 Sep 2013 - 18:13

Dans une version réaliste de général-sniping, le Maréchal Lannes et le Général Pouzet qui l'accompagné est un bon exemple, après est-ce que côté Autrichien ils étaient certains de tirer sur des officiers supérieurs ? j'en sais rien.

Donc je ne serais pas contre l'arrêt de la régle anti-sniping, si les joueurs veulent perdre leur temps à ça ...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 3 Sep 2013 - 0:18

4v4 avec deux débutants à mes côtés, inaptes à la communication (mon espagnol est pourri, certes). Pas d'embrouilles, ni de camping, ni de lag excessif. Bref une bonne bataille, peu importe le résultat.

Résultats & Replay NTW3 - Page 5 2013-031

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mar 3 Sep 2013 - 14:00, édité 1 fois
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 3 Sep 2013 - 12:42

La renaissance des Celti !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 8 Sep 2013 - 0:40

4v4 laguesque, où Christ avance paisiblement face à des Russes dispersés (qui quittera en fin de bataille avec la moitié de son armée à l'autre bout de la carte), tandis que Kettch et moi avons nos armées mélangées qui affrontent Melet et Clem. Le début de bataille nous voit battre un nombre record de cavaleries adverses (pourtant nous n'en avions que 4 à 5 chacun, pas de spam). Kettch mène l'attaque sur tout notre côté droit, tandis que je profite mesquinement des failles adverses créées par son attaque.

Résultats & Replay NTW3 - Page 5 2013-032
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 2:26

Chacal = Cosak

Shekel = Lib

Shake'er = ma :censure:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé