par [Grognard]_Cosak Lun 2 Sep 2013 - 10:47
[Grognard]_Seimour a écrit: je me suis dit(avec raison) que celle-ci s'enfuirait à temps pour passer sur tes légers
Pas avec raison puisqu'elle ne s'est enfuie qu'après (une fois traversée par ton commando d'infiltration à cheval). Bien sûr qu'elle part en déroute : le fait de passer à travers lui donne le malus d'être attaquée par derrière
Un joueur honnête serait aurait d'abord affronté l'infanterie (facile car plus de général) avant de prendre les tirailleurs. Un joueur honnête et pressé se serait mis en colonne pour passer entre les deux infanteries. Mais il était bien plus simple de passer à travers.
[Grognard]_Liberalis a écrit:Dans ta vidéos le mec charge une infanterie de travers, donc c'est normale qu'une bonne partie de la cav passe et que plusieurs cavaliers restent coincés.
J'vois pas où est l'erreur...
Parce que ce n'est possible qu'en cliquant à répétition. On voit bien que la cav s'arrête sur l'infanterie, puis reprend son chemin en ignorant mes hommes au milieu.
Il n'existe aucun exemple historique d'un régiment / bataillon / escadron passant à travers un autre sans l'avoir battu, que ce soit des hoplites, des hussards, des tanks ou même des avions.
Imagine l'ordre sur le terrain : "vous foncez tout droit, s'il y a des gars au milieu on en a rien à foutre, de toute façon ils mourront de peur quand on sera de l'autre côté".
Ben c'est très facile sur NTW, et comme ça marche très bien, ne vous gênez pas. Je trouverai des trucs plus intéressants à faire.