Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+21
Hellsing
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Driant
Fortuna
TheMaximo72
Alpha
[Grognard]_Kettch
De Oudinot
[Grognard]_Raistlin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
Celtiberofrog
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Marbot
Wym
[Grognard]_Cosak
25 participants

Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Résultats & Replay NTW3 - Page 12 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Christ2burd Dim 3 Nov 2013 - 20:18

Résultats & Replay NTW3 - Page 12 Sans_t23

Mes espagnols enfoncent les Anglais au centre - Le Français se fait défoncer par le Polonais qui arrivent néanmoins trop tard pour sauver leur 3eme allié - Les quits sont en fin de game.

PS : on devrait inclure la règle de ne pas attaquer avec de la cavalerie, une infanterie qui rentre dans une maison et qui ne peut former le carré...Wink
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 3 Nov 2013 - 20:28

[Grognard]_Christ2burd a écrit:on devrait inclure la règle de ne pas attaquer avec de la cavalerie, une infanterie qui rentre dans une maison et qui ne peut former le carré...
    Pourquoi ?
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Lun 4 Nov 2013 - 7:35

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Christ2burd a écrit:on devrait inclure la règle de ne pas attaquer avec de la cavalerie, une infanterie qui rentre dans une maison et qui ne peut former le carré...
    Pourquoi ?
    Parce que je pense qu'il s'agit d'un cheat que certains usent et abusent...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 9:05

Oué, je suis pour! A bas les tricheurs !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 4 Nov 2013 - 9:45

En quoi est-ce un cheat ? Une unité qui rentre en colonne dans une bâtiment ne peut pas en réalité faire de carré, comme dans NTW3.

Je ne comprends toujours pas où est la "faille" par rapport au réalisme.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 11:50

C'est exactement comme passez à travers un carré avec une cavalerie MEGACHEATDELAMOOOOORT.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 4 Nov 2013 - 12:40

Mon nouveau fiancé a vérifié et confirme : Christ a tort, et les remarques de Lib sont superflues.

Résultats & Replay NTW3 - Page 12 Tumblr_inline_mkzkmmnmNG1qz4rgp
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 14:15

Tchiteur.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Lun 4 Nov 2013 - 19:27

[Grognard]_Christ2burd a écrit:
    [Grognard]_Cosak a écrit:
    Pourquoi ?
    Parce que je pense qu'il s'agit d'un cheat que certains usent et abusent...
    Tu dit ça parce que j'ai chargé ton unité qui n'a pas eu le temps de rentrer entièrement dans la maison et donc qui a subit des pertes ?
    Ou le volti que tu as fais rentrer trop tard et donc j'ai pu intercepter la moitié et c'est barré en déroute malgré son invulnérabilité contre les hussards dans une maison  ? Smile
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 4 Nov 2013 - 21:07

La charge d'une unité dans une maison est tout à fait valable. Une unité qui est désorganisé car elle occupe une maison n'est pas du tout capable de résister à une charge de cavalerie. En plus, l'unité reçoit des bonus au corps à corps très élevé tant qu'au moins un soldat est à l'intérieur de la maison ce qui permet à un joueur sans scrupule de faire une demi charge sur une unité prêt de la maison et de gagner aisément. Les bonus du carré et d'occupation de la maison sont instantanés et pourtant personne ne semble se plaindre qu'ont puissent le former instantanément. C'est trop facile d'occuper une maison et très difficile de les déloger par la suite. Si un joueur n'est pas foutu d'amener de la cavalerie pour supporter son occupation d'un bâtiment, il mérite de perdre son unité. À Austerlitz, les Français se font déloger de Telnitz par de la cavalerie austro-russe sans support d'infanterie. Je ne vois pas où est le problème.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 4 Nov 2013 - 22:23

Résultats & Replay NTW3 - Page 12 Violde10

Je poste pour Melet car il n'a pas le screenshot ou le replay.
    Nous écrasons les ottomans facilement pendant que Melet retiens Roncière et il ne reste qu'a rouler leurs lignes jusqu'au fond de la carte.
    Replay
    Ai-je battu ton record de kill Cosak?
    Les ragequits survienent après la défaite totale de leurs armées respectives.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 4 Nov 2013 - 22:45

Seimour a écrit:Ai-je battu ton record de kill Cosak?
    Pas loin, mon record c'est dans les 2930, mais c'était en 4v4 (donc plus facile). Le record absolu sur NTW3 c'est Christ, dans les 3100.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 5 Nov 2013 - 0:41

Résultats & Replay NTW3 - Page 12 210

Bataille intéressante ! seimour a detester . Bon on perd par manque de coordination en debut de bataille .

Alpha n étant pas sur ts c'était pas évident . Du grand Chromey !
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 5 Nov 2013 - 1:52

Alpha pas sur TS et surtout qui fait le contraire de ce qu'on lui demande et qui se met au travers de nos troupes ce qui nous force à se compacter devant leurs artillerie. Il recule constamment quand il doit attaquer et cela nous coûte la bataille. Moi je me mange deux armées sur la gueule et je suis dans la boue alors je ne peux rien faire. Ça ne sert à rien d'avoir quelqu'un qui commande si c'est pour avoir un indépendant qui fait à sa tête dans les pires situations. J'arrête parce que je vais me faire modérer.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 5 Nov 2013 - 11:07

Merci à vous d'avoir remotivé Almirante et Cincinnato.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 5 Nov 2013 - 13:22

[Grognard]_Cosak a écrit:Merci à vous d'avoir remotivé Almirante et Cincinnato.
    Plus qu'un jour à le supporter avant 15 jours de vacances !!!! Smile 

En début de bataille le plan de Seimour se déroule à merveille . Nous tombons sur le flanc du français alors que les 3/4 de son armée traverse le fleuve .

En théorie (le pays ou tout se passe pour le mieux), la moitié de l'armée de Alpha aurait dû écraser le quart restant à protéger un huit qui ns fera mal jusquà la fin . Au lieu de ça il se concentre sur les français aquaphiles . Ce qui aurait dû être une curée, se transforme en un stop temporaire de leur avance, son mouvement le fait passer devant moi, nous privant de la moitié de notre puissance de feu sur cet axe, allant même jusquà faire taire mon art .

Sans exagerer je crois qu'il était vraiment possible d'anéantir cette armée . La suite se déroule dans un vacarme de feu et de fer, ponctué par le vilipendage de Seimour général en chef contre se pauvre Alpha qui lui, avait le bonheur de ne pas l'entendre Wink.

J'ai apprécié cette bataille, bonne communication avec fortuna aussi, bon coup de stress, plusieurs faits d'armes remarquable . Brèche comblée, tentative de percé "presque" réussies . D'ailleurs sur notre droite à nouveau, un support d'alpha aux grenadiers polonais aurait aussi pû changer le cour de la bataille, l'ordre de charge émanait de lui, je n'ai pas compris qu'il ne suive pas après la déroute de 4 unités françaises .

Bref, c'est pas brillant ! Sad
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 5 Nov 2013 - 16:26

Concernant cette bataille qui me fait bien mal au *** .

Effectifs :
    _cer : 7375
    _ns : 7360

Kills :
    _cer : 4869
    _ns : 4173

Pertes :
    _cer : 4599
    _ns : 5203

Survivants :
    _cer : 2776
    _ns : 2157

D'où l'importance de se battre jusqu'au bout . Ne pas quitter son poste pendant la bataille, ne pas suicider ces dernières unités . Nous n'étions pas loin de la victoire ...

Alpha
    Alpha
    Sergent / Maréchal des logis

Message par Alpha Mar 5 Nov 2013 - 18:13

Salut,

C'est marrant mais j'ai pas du tout la même interprétation que vous. J'invite à revisionner le replay pour vous rendre compte de la bataille mais pour moi si on perd c'est que le flanc gauche ne tiens pas la butte. Je n'ai pas du tout aimé me faire traiter de :censure:. Je demande réparation a Seimour sur un 1 vs 1 sur le terrain de son choix avec la nation de son choix pour qu'il me montre quel bon stratège et tacticien il est.

Alpha
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 5 Nov 2013 - 18:16

Alpha a écrit:Salut,

C'est marrant mais j'ai pas du tout la même interprétation que vous. J'invite à revisionner le replay pour vous rendre compte de la bataille mais pour moi si on perd c'est que le flanc gauche ne tiens pas la butte.   Je n'ai pas du tout aimé me faire traiter de Résultats & Replay NTW3 - Page 12 2204288013. Je demande réparation a Seimour sur un 1 vs 1 sur le terrain de son choix avec la nation de son choix pour qu'il me montre quel bon stratège et tacticien il est.

Alpha
    Demande lui directement via steam vu qu il n est plus de la team Grognards...
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 5 Nov 2013 - 18:29

[Grognard]_Melet a écrit:
    [Grognard]_Cosak a écrit:Merci à vous d'avoir remotivé Almirante et Cincinnato.
    Plus qu'un jour à le supporter avant 15 jours de vacances !!!! Smile 

En début de bataille le plan de Seimour se déroule à merveille . Nous tombons sur le flanc du français alors que les 3/4 de son armée traverse le fleuve .

En théorie (le pays ou tout se passe pour le mieux), la moitié de l'armée de Alpha aurait dû écraser le quart restant à protéger un huit qui ns fera mal jusquà la fin . Au lieu de ça il se concentre sur les français aquaphiles . Ce qui aurait dû être une curée, se transforme en un stop temporaire de leur avance, son mouvement le fait passer devant moi, nous privant de la moitié de notre puissance de feu sur cet axe, allant même jusquà faire taire mon art .

Sans exagerer je crois qu'il était vraiment possible d'anéantir cette armée . La suite se déroule dans un vacarme de feu et de fer, ponctué par le vilipendage de Seimour général en chef contre se pauvre Alpha qui lui, avait le bonheur de ne pas l'entendre Wink.

J'ai apprécié cette bataille, bonne communication avec fortuna aussi, bon coup de stress, plusieurs faits d'armes remarquable . Brèche comblée, tentative de percé "presque" réussies . D'ailleurs sur notre droite à nouveau, un support d'alpha aux grenadiers polonais aurait aussi pû changer le cour de la bataille, l'ordre de charge émanait de lui, je n'ai pas compris qu'il ne suive pas après la déroute de 4 unités françaises .

Bref, c'est pas brillant ! Sad
    Je suis tout à fait d'accord avec Melet. Après la catastrophe initiale, je ne pouvais plus rien faire sur mon flanc car j'étais trop étiré pendant que Fortuna était trop concentré en un point impossible à briser. L'impossibilité de communiquer avec Alpha transforme un plan simple et génial en une bataille d'attrition où notre ennemi peut faire jouer son artillerie plus nombreuse sur une masse désorganisé qui fini par s'effondrer sur le flanc. Ma seule consolation est que Chromey a crié comme un malade en espagnol pendant toute la partie pour empêcher Cincinnato et Cesare de s'adonner à leur tendances naturelles.
    En ce qui concerne le duel contre Alpha je m'en branle comme de l'indépendance du Québec. Je ne connais pas son talent de joueur mais j'ai pu voir qu'il ne sait pas se coordonner avec les autres ce qui est la seule chose qui importe dans un 4vs4. Le talent individuel est de moindre importance. En regardant le replay, je n'ai absolument rien vu qui puisse infirmer mes observations pendant la bataille, Alpha occupe trop de place au mauvais endroit et fait des marches-avant et marches-arrière constante en bloquant toujours une grande partie des troupes de Melet sans attaquer, envoyant sa cavalerie au suicide sur des carrés et perdant son artillerie qui est au milieu d'un trou béant entre les deux parties de sont armée qui normalement aurait dû être uni.

[Grognard]_Chris2burd a écrit:Demande lui directement via steam vu qu il n est plus de la team Grognards...
    À ce propos, ne faudrait t-il pas me retirer de la liste des grognards actifs et me reprendre les droits d'accès au forum privé?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 6 Nov 2013 - 1:23

Les joueurs n'ayant plus d'unités finissent par quitter. Bravo à Fortuna. Mes milices se portent bien, au grand dam de Kettch.

Résultats & Replay NTW3 - Page 12 Sans_titre_2

Bataille bien pénible, ou Fortuna précipite la bataille sinon on y serait encore. Si je ne charge pas bêtement avec mes milices à la fin, je finis avec moins de 200 pertes...

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mer 6 Nov 2013 - 2:08, édité 1 fois
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Mer 6 Nov 2013 - 1:26

Résultats & Replay NTW3 - Page 12 366024lente

Map ultra lente, le thème de la soirée...

REPLAY : http://www.mediafire.com/download/rbki4hhvioggjfa/eeaeeae.replay
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mer 6 Nov 2013 - 8:16

2 x 4v4 hier au soir et 3 games en cours lors de la fin du premier ! Les gens reviennent....
    Enjoy !!!
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Ven 8 Nov 2013 - 19:56

Résultats & Replay NTW3 - Page 12 H10

Bon alors je sais ce que l'on va dire a première vue : "Spam France"
    Oui mais avec [Bia] Rolling Eyes 
    Mais a cette partie sur Quatre-Bras, je dit on pousse par côté en Anglais, au déploiement bref. Et ce Russe qui généralement nous déçoit, POUSSE ET CHARGE AVEC MOI !!!

J'étais contre Hannibalic, et lui contre le Russe [Tac].
    Et bien il s'avère que c'est un véritable chef d’œuvre ! Oui un chef d’œuvre. On perd a peine 1/4 de nos troupes, si se n'est moins, après cette charge !

Alors bon le Russe vois qu'on les défonce, grâce notamment a mes manœuvres de  cavalerie en début de partie, recule. Et à partir de maintenant je ne charge plus jamais la garde Russe, désastre.Résultats & Replay NTW3 - Page 12 953032877 

N'empêche que gg Bia..
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 8 Nov 2013 - 22:23

Clap clap mon petit Clem.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 17:52