Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+21
Hellsing
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Driant
Fortuna
TheMaximo72
Alpha
[Grognard]_Kettch
De Oudinot
[Grognard]_Raistlin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
Celtiberofrog
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Marbot
Wym
[Grognard]_Cosak
25 participants

Résultats & Replay NTW3

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par Seimour Dim 16 Fév 2014 - 4:22

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 Conqdr10

Replay

Victoire un peu décevante face a des nations moins fortes. Fortuna rush Driant sur une colline et est sur le point de l'emporter lorsque ma garde espagnole arrive avec ma cavalerie pour faire un beau mass rout. Malheureusement, Driant est occupé ailleurs et ne coupe pas la retraite anglaise ce qui lui permet de sauver beaucoup d'unités et de repasser a l'attaque quand Driant perds ses canons. Conq patauge contre Miko avec la France mais la perte du général Westphalien et l'attaque dans le dos de mes troupes décide le combat en notre faveur. Driant repousse aussi la charge de l'Italien au centre qui y perds la totalité de sa garde et la moitié de sa cavalerie grace a l'intervention de mon hussards et l'arrivé de Conq et de mes dernières réserves met fin a la partie.
    J'ai adroitement géré des réserves d'unités ce qui permet de grignoter nos adversaires jusqu’à un effondrement mais la bataille est sanglante de par ma mauvaise coordination avec Driant.

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 Sloopf11

Bataille qui plante alors que Driant fait du très bon Boulot face a un Sloop suicidaire. Il décide de traverser la rivière face a deux 6 wurtembergeois et perd 10% de ses effectifs sans engager. Suchet est juste a côté et regarde son allié se faire défoncer sans bouger avant de planter grace a son portable en philippine. J'avoue avoir micromanagé Driant a mort sur le coup mais son application est plutôt bien réussi.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 17 Fév 2014 - 21:55

3 jours sans game, j'ai pas perdu la main  Cool . Aucun drop, tout le monde est partie après avoir perdu, peu de lag.

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 2014-026
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Mar 18 Fév 2014 - 20:37

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 <a href=Résultats & Replay NTW3 - Page 34 Sans_t14" />

Le renversement de la bataille se fait avec moi(centre gauche) et Fortuna(centre droit), je prend une maison où le saxons et le suédois s'étaient confortablement installés, je les attaques avec succès malgré un Grenadier de la Garde Saxonne inépuisable dans la maison.
    Fortuna pousse de son côté également. Maplejoe tout a gauche pousse le Suédois, et Lib bat l'Anglais sur la droite.

Assez jolie bataille, déséquilibrée certes, mais avec un BIA sans trop camping, qui est a 2 doigts de réussir une charge sur Fortuna avec une amrée hésitante a la fin, mais mon armée qui le menace sur son flanc l'en dissuade.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 19 Fév 2014 - 8:21

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 144

Superbe bataille ! Bonne com, notre centre souffre sous les coups de boutoir anglais mais si un instant les dés semblent être jetés l'arrivée de nos réserve fait basculer l'issue des combats en notre faveur .

Sans lag ni crash . Des Lejeune et Haanibal fort sympathiques au demeurant .

Le replay Driant stp .
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 19 Fév 2014 - 10:20

Full France : vous méritiez de perdre  Résultats & Replay NTW3 - Page 34 953032877 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 19 Fév 2014 - 10:56

Je n'admettrai plus de critique quand au déséquilibre de part le choix des nations ; ni des alliances OP quand aux participants d'ailleurs,  tant les occasions de s'insurger sont nombreuses .

Mais merci quand même Cosak, tu me permets d'éclairer un sujet qui m'est chère . Mais c'est la dernière fois que je le tolère .  Laughing 

Idem pour les "règles" tacites qui ne valent et ne prévalent trop souvent qu'en cas de victoire éclatante, la moindre offensive ou contre offensive réussit mettant à mal ces bonnes résolutions . (tir d'artillerie systématique sur l'unité devant le gen, gen qui se mêle aux combat au corps à corps ...)

J'aimerai un consensus sur :

la non-utilisation du gen comme unité offensive (même pour "finir" une unité en déroute)
                                          le non gen sniping
                                          le non gen hunting
                                          la non traversée d'unité chargé pour donner le malus d'attaque par derrière
                                          le non firing in melé (ou melet pour JC) volontaire et déclenché
                                          la non utilisation du bug des drapeaux
                                          le non rage click pour traverser une unité,                                      

ceci est une liste non-exhaustive . Je trouverai très "valorisant" pour notre clan que nous soyons à l'origine d'une sorte de chartre du fair play, du beau jeu, et de la courtoisie en bataille .

Quand à l'argument : ça commence comme ça et se termine par de règles lcs inapplicables . Je répond qu'il n'est ici question que de ne pas utiliser des bugs du jeu, et de considérer l'unité du général non attaquante et donc sans objectif tactique . Rien de plus, ni lcs, ni initiative que si l'unité est dans le cercle d'influence d'un gen (bizarre que personne n'y ai pensé), ni interdiction de faire juxtaposer des unités et/ou de les faires se croiser, (donc pas de charges au travers de carrés pour faciliter le mouvement de la cav), bref, liste non exhaustive aussi .

En conclusion ne boudons pas notre plaisir d'avoir su combattre de concert et dans la concorde . Merci aux participants .

Merde à Frog .  Résultats & Replay NTW3 - Page 34 3077217049 Résultats & Replay NTW3 - Page 34 3077217049
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 19 Fév 2014 - 12:10

Hier soir : 3 crash lors du lancement de partie ; 1 crash en début de partie ; 1 ragequit de Da Motta à 10 minutes ; 0 partie intéressantes ou ayant au moins dépassée les 15 minutes. Terriblement frustrant. A mon humble avis, cela vient du fait qu'on se mette systématiquement à 4 grognards vs 4 sans-clans. ça multiplie les chances d'échecs. Les mecs sans-clans sont connus pour leurs mauvaises machines, leur mauvais comportement, et le peu de vergogne qu'ils ont à quitter (ne pas avoir de clan, c'est n'avoir à se justifier devant personne de ses actes en jeu.)
    Conclusion : privilégier les 3v3 entre Grognards ou avec des gens de clans quand cela est possible. J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle on ne le fait pas assez. Pour mémoire, mes meilleurs souvenirs sur NTW3 datent de batailles entre grognards ou contre les Ns. Les sans-clans n'ont jamais fait que nous occuper à relancer des soirées sans fin...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 19 Fév 2014 - 12:46

Tu es un peu nerveux Melet. Ou trop sérieux...

Je suis contre la sacralisation du général. Bien des officiers supérieurs mouraient en bataille. Si vous ne voulez pas protéger votre frêle général, n'en prenez pas au lieu d'inventer des règles soi-disant "nobles". Je continuerai à m'adapter aux caprices protecteurs des uns ou des autres, mais sincèrement je n'en comprends pas la raison.

Par contre je suis fanatiquement d'accord avec Melet sur le fait de ne jamais traverser d'unités adverses. Cependant cela arrive plutôt rarement.

Une petite remarque sur ce que Melet a appelé "non traversée d'unité chargé pour donner le malus d'attaque par derrière" : ça ne marche pas ainsi. Au risque d'être incompréhensible, l'explication vient du fait que le malus d'attaque par derrière/flanc est calculé par rapport aux positions des barycentres des unités engagées, donc c'est quasi-impossible à réaliser. De plus, un bug de NTW cause régulièrement le problème suivant : en mêlée, seuls quelques hommes en première ligne se battent tandis que les autres restent en file indienne derrière sans rien faire (à part se fatiguer). Dans ces cas-là je repositionne mon unité en mêlée de façon à ce que davantage d'hommes soient au contact.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Mer 19 Fév 2014 - 14:07

Cosak, je crois avoir trouvé un petit bug (a moins que se soit normal dans le jeu), qui est que les unités défendant une maison ne se fatigue absolument pas. Embêtant lorsqu'on perds 1unités et demie de la garde dessus.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 19 Fév 2014 - 15:23

Clem_Gourgaud. a écrit:Cosak, je crois avoir trouvé un petit bug (a moins que se soit normal dans le jeu), qui est que les unités défendant une maison ne se fatigue absolument pas. Embêtant lorsqu'on perds 1unités et demie de la garde dessus.

Cela est du aux bonus conférés par la maison je crois. Le problème est le même dans la vanilla.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mer 19 Fév 2014 - 15:39

[Grognard]_Melet a écrit:le non gen hunting

Tu peux aller te brosser Martine !
    A. Guillet
    A. Guillet
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par A. Guillet Mer 19 Fév 2014 - 16:42

Cincinnato est mort! Ce n'était pas un grand général, il a perdu de nombreuses batailles stupidement, mais il a toujours essayé d'être ouvert et honnête à tous les joueurs. Cela ne m'a pas tuer Seimour, qui salut, mais l'indifférence, l'hypocrisie, de ces joueurs que Jerniga et Chromey. Je ne comprends pas comment deux joueurs talentueux peuvent être tellement aliéné du monde, d'agir comme deux grandes désagréables. Je ne vois pas sur NTW3, MP, pendant une longue période.
    Je tiens à remercier Cosak, Libéralis et Melet pour leur amitié et leur gentillesse. Je pense que le tournoi final des Dragons jouera deux équipes de votre clan. Force et honneur mes amis.

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 370049968
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 19 Fév 2014 - 16:47

LE GENERAL CINCINNATO EST MORT !!! VIVE LE CAPORAL GUILLET !

A bientôt sur les champs de batailles !  Résultats & Replay NTW3 - Page 34 370049968 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 19 Fév 2014 - 16:59

Rigiocato con noi presto Guillet !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 19 Fév 2014 - 23:50

Petit 2v2 sympa, sans lag ni crash malgré Suchet...

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 2014-036
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Jeu 20 Fév 2014 - 0:43

[img]Résultats & Replay NTW3 - Page 34 Sans_t15[/img]

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 20 Fév 2014 - 1:17

Melet joue avec les Suédois : il aurait mérité de perdre.

Autre 2v2 revanchard de nos adversaires :
    Résultats & Replay NTW3 - Page 34 2014-038

Petit détail lexical avec DarkZero : "attention à la cavalerie qui marche" signifie dans sa bouche qu'un Dragon de l'Impératrice est en train de ravager depuis une minute mes troupes laissées sur son flanc. Une fois ce léger détail assimilé, le reste ne fut qu'une attaque de français qui campent...

Très sympa ce DarkZero, et joue plutôt bien.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Jeu 20 Fév 2014 - 10:01

[Grognard]_Cosak a écrit:Full France : vous méritiez de perdre Résultats & Replay NTW3 - Page 34 953032877

[Grognard]_Cosak a écrit:Melet joue avec les Suédois : il aurait mérité de perdre.

Cosak ou la haine contre le Melet gagnant.  Résultats & Replay NTW3 - Page 34 2127282101 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 20 Fév 2014 - 10:46

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Autre 2v2 revanchard de nos adversaires :
    Résultats & Replay NTW3 - Page 34 2014-038

Facile quand on joue avec le sexe .
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 20 Fév 2014 - 11:02

[Grognard]_Melet a écrit:Facile quand on joue avec le sexe .

Je les ai pris à la hussarde, et en tant qu'uhlan je pense avoir réussi une belle percée par derrière.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Jeu 20 Fév 2014 - 11:09

Tant de sous entendus dans une phrase..
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 20 Fév 2014 - 11:25

Melet joue avec les Suédois : il aurait mérité de perdre.

Franchement sur cette game je ne donnais pas cher de nous au début. Frog prend facilement la maison centrale avec l'aide de sa cav francaise que je n'ose pas attaquer. Mais heureusement Fortuna est loin de son niveau et ne l'aide pas vraiment, jusqu'à se retrouver isolé. La maison est reprise par des grenadiers russes, puis les hussards de la garde prennent la position d'artillerie (2 6') française pendant que Clem finit Fortuna (qui crash alors qu'il lui reste 2 ou 3 unités en souffrance) et que Melet, sans général, ne peut que reculer face aux tireurs français (3 9eme leger et une ligne de chasseurs...). Mais finalement Thader est pris en sandwich (mmmh) et se fait exterminer.
    Celtiberofrog
    Celtiberofrog
    Membre Honoraire

Message par Celtiberofrog Jeu 20 Fév 2014 - 15:38

J'ai fait un post pour cette bataille, et je m'aperçois qu'il n'est pas passé...

En résumé :
    Grosse erreur de ma part au centre où je perds d'entrée mes 3 cav (dont 1 Drg Impér)...
    Mon flanc droit est ouvert, je panique et perds mes 2 batteries de 6...
    Je panique encore plus et j'explose en vol...
    Je remet mon sabre à Kett qui m'a magistralement surpassé.

Mon ami Thader est très bon à notre gauche alors que Fortuna est trop loin du centre.
    VGGA
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Ven 21 Fév 2014 - 23:02

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 Sans_t16

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Résultats & Replay NTW3 - Page 34 Empty temp

Message par [Grognard]_Melet Sam 22 Fév 2014 - 9:43