+21
Hellsing
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Driant
Fortuna
TheMaximo72
Alpha
[Grognard]_Kettch
De Oudinot
[Grognard]_Raistlin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
Celtiberofrog
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Marbot
Wym
[Grognard]_Cosak
25 participants
Résultats & Replay NTW3
A. Guillet- Sergent major / Maréchal des logis chef
- Message n°801
Re: Résultats & Replay NTW3
Regarder mes amis, comme vous pouvez perdre une bataille déjà gagné! Félicitations à Melet pour sa défense inébranlable. Une véritable force du clan des Grognards!
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°802
Très beau replay tactique, les batailles gagnées après avoir commis une erreur tactique sont les meilleurs.
Bravo à la défense acharnée de Melet, et la revue des troupes de Lib à la barbe de Davout est cocasse.
Bravo à la défense acharnée de Melet, et la revue des troupes de Lib à la barbe de Davout est cocasse.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°803
replay
Jerniga fixe Melet sur une position pendant que Cowman refuse le flanc à deux armées. Tac à 16 grenadiers et réussi à défoncer complètement le centre ennemi à la baionette pendant que je pousse entre JC et Melet. Nos adversaires résiste jusqu'a la mort dans la forêt pendant que Element poursuit du vide. Le plantage de Cowman qui a une armée complète suivi d'une charge suicide de Tac complètement bourré manque de nous faire perdre mais l'IA choppe les 2 12 de Element.
La coordination entre moi, Tac et Jerniga est impeccable.
Alors JC, ce 6 espagnol?
replay
Chromey occupe le flanc droit tout seul pendant que Marbot tient le centre dans un ravin. Cosak et moi sommes face à Damotta et Warriorim qui se font défoncer au tir par la garde espagnole et à la charge par des grenadiers hongrois respectivement ce qui entraine un mass rout. Mauvais perdant, Damotta passe son général dans mon artillerie avant de quitter. Melet et JC doivent faire un last stand sur une colline avec deux 12 landwehr mais la cavalerie de Cosak fait taire leur feu pour toujours et mes cuirassiers les terminent dans les bois.
[Grognard]_Driant- Général de brigade
- Message n°804
[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Marbot a écrit:[Grognard]_Cosak a écrit:
C'est qui ce joueur centre gauche qui a laissé ses deux camarades se faire prendre en tenaille ???
Driant...
alors pour ceux que tout celà intéresse encore... et avant que la gouaille de seimour ne se complaise dans ses perversions habituelles, je n'ai laissé tomber personne et aucun polonais n'a paradé sous mes yeux. je me suis déployé avec LIB. j'ai 9 lignes et 3 cav prêtes à s'étirer du coté de seimour, qui ne dit rien! Melet et seimour rushent la colline. le polonais apparait au dernier moment alors que seimour vient de rage quitté.
soyons clair. Melet a retenu 3 armées sur la colline pendant que je redéployais mes troupes, tandis que le centre droit était enfoncé! mes troupes n'auraient rien changé à celà, voire pire... je les aurais usé pour soutenir l'IA et cette bataille eût été perdue.
Nous avons été abusé par davout qui tenait 1/2map et les 3autres joueurs concentrés sur une collines. les manoeuvres prennent du temps! hors en 1 minute le sort de seimour était réglé.
Par ailleurs je ne vois aucune tenaille. si celà avait été le cas la pince gauche était broyée.
Invité- Invité
- Message n°805
Merci pour le replay Cosak !
Je me demande quand même comment on s'en ait tiré. 2 de nos divisions anéanties. On survie et attaque !
Puis à la fin, encerclé de toute part, nous finissons quand même par gagné. Assez incroyable.
Driant à très bien combattu.
Je me demande quand même comment on s'en ait tiré. 2 de nos divisions anéanties. On survie et attaque !
Puis à la fin, encerclé de toute part, nous finissons quand même par gagné. Assez incroyable.
Driant à très bien combattu.
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°806
[Grognard]_Liberalis a écrit:
Je me demande quand même comment on s'en ait tiré.
Dommage que vous vous soyez divisé en 2 au début. Vous auriez, je pense, gagner avec plus de simplicité sans cette dispersion
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°807
Bataille n°1
Kettch et moi prenons la colline située légèrement de leur côté, au culot, puis il faut bien avouer qu'on campe sur la colline ensuite. Mais la colline leur était quand même accessible s'ils avaient été plus vifs.
Bataille n°2
JC expérimente les Turcs. Grosse concentration sur Kettch, qui encaisse une charge mal placée de Frog. Les fire-in-melee incessants annihilent les diverses charges des deux côtés. Kettch crashe avec peu d'unités restantes, mais JC gère proprement la fin. A noter les kills très similaires de notre côté.
Bataille n°3
Map cauchemardesque de lenteur (Valdefuentes). Prise de tête véhémente entre nos adversaires. Almirante quitte quand il est complètement encerclé vers 70% de la bataille, et Roncière vers la toute fin. Chaos total dans l'organisation de nos adversaires, plus freezes et map pourrie = à oublier.
Bataille n°4
Tirage aléatoire des nations. WhyNot se fait bien déborder par Clem, tandis que j'assiste Kettch dans des duels massifs et improbables de cavaleries hollandaises et portugaises. La qualité de tir des Portugais est mal exploitée, ce qui permet à Kettch et moi de nous concentrer là où nous voulons (notamment entre Frog et Darkiv). Frog est le premier défait, et quitte après avoir tout perdu, puis Clem fera de même 15 minutes après. JC gère proprement le centre, soutenant tantôt le flanc gauche, tantôt le droit, permettant surtout à WhyNot de récupérer son flanc mal engagé et de tout renverser en notre faveur.
Kettch et moi prenons la colline située légèrement de leur côté, au culot, puis il faut bien avouer qu'on campe sur la colline ensuite. Mais la colline leur était quand même accessible s'ils avaient été plus vifs.
Bataille n°2
JC expérimente les Turcs. Grosse concentration sur Kettch, qui encaisse une charge mal placée de Frog. Les fire-in-melee incessants annihilent les diverses charges des deux côtés. Kettch crashe avec peu d'unités restantes, mais JC gère proprement la fin. A noter les kills très similaires de notre côté.
Bataille n°3
Map cauchemardesque de lenteur (Valdefuentes). Prise de tête véhémente entre nos adversaires. Almirante quitte quand il est complètement encerclé vers 70% de la bataille, et Roncière vers la toute fin. Chaos total dans l'organisation de nos adversaires, plus freezes et map pourrie = à oublier.
Bataille n°4
Tirage aléatoire des nations. WhyNot se fait bien déborder par Clem, tandis que j'assiste Kettch dans des duels massifs et improbables de cavaleries hollandaises et portugaises. La qualité de tir des Portugais est mal exploitée, ce qui permet à Kettch et moi de nous concentrer là où nous voulons (notamment entre Frog et Darkiv). Frog est le premier défait, et quitte après avoir tout perdu, puis Clem fera de même 15 minutes après. JC gère proprement le centre, soutenant tantôt le flanc gauche, tantôt le droit, permettant surtout à WhyNot de récupérer son flanc mal engagé et de tout renverser en notre faveur.
- Message n°808
La dernière partie était horrible pour moi. Retraite incessante avec une batterie de 6 & une de 12 qui transforme mes troupes en gruyère..
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°809
Je constate avec bonheur que le petit J.C. est enfin propre...
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°810
Clem_Gourgaud. a écrit:La dernière partie était horrible pour moi. Retraite incessante avec une batterie de 6 & une de 12 qui transforme mes troupes en gruyère..
Un peu plus d'équilibre dans les équipes serait de bon ton, non ? Et plus d'intérêt je pense .
- Message n°811
Partie déséquilibrée, Miko avec les Westphaliens et 4unités à moi battons le Prussien, tendis que je fais reculer le Hessois. Frog a retenu une armée et demie pendant la moitié de la partie, puis extermine avec Miko le Suédois avec une charge qui celle la battaille.
Dernière édition par Clem_Gourgaud. le Dim 9 Fév 2014 - 19:06, édité 1 fois
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°812
Des mecs du 92nd? Qu'est-ce qu'un clan de NW vient faire sur NtWIII?
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°813
C est moi qui avais initié les 92nd et ils avaient fait quelques games en fin d été dernier mais n étaient pas revenus sur NTW3 depuis un moment...
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°814
Les nouveaux, il faut les laisser gagner pour leur donner envie de rester dans la communauté ... lol
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°815
Pas les 92nd..je suis un fondateur du clan sur NW...foutez les dehors.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°816
4vs4
Seimour: Prusse
Driant: Wurtemberg
Condarco: Prusse
Almirante: Prusse
vs
Ktharris: France
Davout: France(12 de la garde)
Suchet: France(Garde Impériale)
Miko77: Hollande( Chômeurs )
Cette bataille a planté avant la fin mais quelle bataille. Almirante défend une colline face a une armée et demi pendant que Condarco retarde l'avancée française au centre en contenant une armée et demi. Moi et Driant passons glorieusement sur un flanc totalement abandonné pour nous retrouver sur les arrières de nos adversaires. Une excellente coopération entre moi et Driant nous permet de défoncer Ktharris a moindres frais et de faire taire le 12 de la garde mais les plantages successifs dans notre équipe finisse par faire planter la partie tout court.
Bref, suite a cette bataille, je suis d'avis qu'il ne faut plus confiner Driant a un rôle défensif mais plutôt de le flanquer d'un joueur expérimenté et de le lancer dans des offensives car je crois qu'il possède de véritables bases pour devenir un atout dans les attaques(Contrairement a Melet qui doit se recycler en réserve stratégique). J'ai l'impression qu'on le relègue souvent sur un point du champs de bataille ou rien ne doit se passer et cela l'empêche de s'améliorer(dans les parties ou j'ai joué avec lui). Il a quelques difficultés a gérer le positionnement de ses troupes et en oubli quelques unes mais je pense qu'il y a de quoi en faire un maitre de la blitzkrieg si il est bien encadré.
Bon j'arrête de faire des compliments mais je ne plaisante pas.
Seimour: Prusse
Driant: Wurtemberg
Condarco: Prusse
Almirante: Prusse
vs
Ktharris: France
Davout: France(12 de la garde)
Suchet: France(Garde Impériale)
Miko77: Hollande( Chômeurs )
Cette bataille a planté avant la fin mais quelle bataille. Almirante défend une colline face a une armée et demi pendant que Condarco retarde l'avancée française au centre en contenant une armée et demi. Moi et Driant passons glorieusement sur un flanc totalement abandonné pour nous retrouver sur les arrières de nos adversaires. Une excellente coopération entre moi et Driant nous permet de défoncer Ktharris a moindres frais et de faire taire le 12 de la garde mais les plantages successifs dans notre équipe finisse par faire planter la partie tout court.
Bref, suite a cette bataille, je suis d'avis qu'il ne faut plus confiner Driant a un rôle défensif mais plutôt de le flanquer d'un joueur expérimenté et de le lancer dans des offensives car je crois qu'il possède de véritables bases pour devenir un atout dans les attaques(Contrairement a Melet qui doit se recycler en réserve stratégique). J'ai l'impression qu'on le relègue souvent sur un point du champs de bataille ou rien ne doit se passer et cela l'empêche de s'améliorer(dans les parties ou j'ai joué avec lui). Il a quelques difficultés a gérer le positionnement de ses troupes et en oubli quelques unes mais je pense qu'il y a de quoi en faire un maitre de la blitzkrieg si il est bien encadré.
Bon j'arrête de faire des compliments mais je ne plaisante pas.
- Message n°817
- Message n°818
[Grognard]_Melet a écrit:
sans lag ni crash ! Excellente bataille !
https://www.mediafire.com/?9mwuykadc448c38
Il a été un plaisir de combattre aux côtés de Melet, joueur solide et bon tacticien. A bientôt!
- Message n°819
Cincinnato a écrit:
Il a été un plaisir de combattre aux côtés de Melet, joueur solide et bon tacticien. A bientôt!
Non stavo scherzando quando ho detto che volevo ucciderti!
- Message n°820
[Grognard]_Melet a écrit:Cincinnato a écrit:
Non stavo scherzando quando ho detto che volevo ucciderti!
http://vimeo.com/85266644
[Grognard]_Le Redoutable- Colonel
- Message n°821
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°822
[Grognard]_Le Redoutable a écrit:http://cloud-2.steampowered.com/ugc/486690327854494922/C037530531A1448404C2D278E1B7E1BC77DCA3E9/
Que n'étais-je là pour empêcher cette horrible défaite. Driant, pauvre fou.
[Grognard]_Driant- Général de brigade
- Message n°823
il n'existe aucune preuve de quoique ce soit. Ni défaite ni victoire il ne s'est rien passé. ^^
Avec Tomzy nous avons torché Suchet et Almirante Brown.
Angleterre et Würtemberg contre un full France en face! victoire sous mon petit commandement. j'en suis assez fier.
Avec Tomzy nous avons torché Suchet et Almirante Brown.
Angleterre et Würtemberg contre un full France en face! victoire sous mon petit commandement. j'en suis assez fier.
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°824
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°825
Replay
Magnifique utilisation de nos guérillas en début de partie pour défendre une maison collé sur le spawn adverse. Elles survivront toutes pour raconter la bataille. Nos adversaires font un grand détour pour éviter la maison et positionnent un 12(tsk tsk) pour la pilonner et ainsi l'oublier en arrière pour ne jamais être utilisé. Miko se retrouve seul face à 3 armées alors que les Français pataugent dans la boue face à Almirante et qu'Element attaque maladroitement une partie de l'armée de Brune. Ma garde espagnole défonce rapidement le centre hessois ce qui permet à brune de couper Element de son allié pendant que nos artilleries s'installent pour repousser les français qui goutterons à mon 12 sans pouvoir repasser la rivière.
Bref, un Almirante en forme, des ennemies qui manœuvre pour nous et un terrain de merde pour embourber nos adversaires et une communication relativement efficace.
À noter une série de parties parsemées de plantages dont une où les bédouins de Brune, judicieusement placé sous mon conseil, repoussent 4 cavaleries françaises pour finalement perdre face à une 5e. En passant Brune, Jerniga dit que tu es un de cheater