+27
[Grognard]_Gabelou
De Oudinot
duroc
[Grognard]_Raistlin
¤Templar¤blackbirdgriffin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Articho
Fullin
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
Stilgar (NBC)
Wym
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Cosak
Celtiberofrog
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Gourgaud
A. Guillet
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
Seimour
31 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°276
Re: Résultats & Replay NTW3
En coréllation avec le post de JC concernant : "on y voit ce que l'on veut bien y voir" . Il ne s'agit de rien d'autre que 4 croix gammées en éclaté .
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°277
[Grognard]_Melet a écrit:En coréllation avec le post de JC concernant : "on y voit ce que l'on veut bien y voir" . Il ne s'agit de rien d'autre que 4 croix gammées en éclaté .
C'était un piège de Cosak, et toi tu sautes les deux pieds joints dedans...
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°278
[Grognard]_Gourgaud a écrit:Ta perdu combien de temps a faire ce truc ?
Je l'ai fait pendant la bataille avec de la milice. C'est pour ça que j'avais pris de la cav d'élite italienne pour que Marbot ne vienne pas me faire chier pendant que j'organisais ces manœuvres autrement plus importantes que de faire la guerre. Kettch a été aussi assez emmerdant quand il insistait pour que je vienne sauver son flanc pendant que ma dizaine de milices italiennes paradaient en cercle et que ma cav faisait écran pour les laisser se concentrer.
Heureusement Brune a occupé nos adversaires suffisamment tôt, tout en trichant outrageusement, me laissant le temps d'affiner mes figures esthétiques.
Ensuite je suis allé écraser Marbot.
A. Guillet- Sergent major / Maréchal des logis chef
- Message n°279
Carnage pour un pont
Je n'avais jamais vu un tel carnage pour la conquête d'un pont!
¤Templar¤blackbirdgriffin- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°280
voila le replay :[Vélite]_Ramel a écrit:
Petite d'hier bien menée, bonne coopération avec Darkage et Blackgriffin (quoique son infanterie a été un peu lente à mon goût, mais sa cav tiptop...), nos adversaires ne nous ont pas posé de difficultés particulières; après deux gros succès initiaux de nos cav la confiance en la victoire était là tout du long...
si darkage ou Black veulent bien poster le replay j'ai la flemme de lire le tuto
https://www.dropbox.com/s/ljnwscsahn40kh2/POLONIS%203V3%20QUATRBRAS.replay
du replay? ^^
effectivement mon infanterie est trop lente car le micro dans ce jeu est complètement différentes que celles de shogun 2 et rome 2 donc j'ai encore un peux d’expérience à acquérir avant de pouvoir gérer ma cav et faire avancer mon inf en même temps, de plus j'ai installer la caméra débuggé sur napo il n'y a pas longtemps je ne l'avais pas a cette game ca ne m'as pas aidé.
GG à dark et à toi ramel
- Message n°281
A. Guillet a écrit:
Je n'avais jamais vu un tel carnage pour la conquête d'un pont!
Waaaaah, j'avais jamais vu une boucherie pareille sur NTW3...
- Message n°282
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°283
A. Guillet- Sergent major / Maréchal des logis chef
- Message n°284
Facile victoire pour vous! J'ai dit Miko et Mago de retraite sur leur côté gauche. Deux sourds. J'ai dit à Gonzo pour déplacer sa cavalerie sur notre ligne arrière. Troisième sourds. Alors, quand j'ai chargé avec ma cavalerie contre cavalerie bavaroise, je me suis retrouvé seul. J'ai appris de vous, comment combattre une bataille, et je vous sais très bien. Et la stratégie d'avoir à un certain moment de la bataille, d'avoir la supériorité numérique, à un point de la grille. Cela est nécessaire pour contrer, avec une extrême flexibilité de leurs armées, ayant toujours à une réserve centrale. Il été perfectionné votre bataille, fut désastreuse de notre.
[Grognard]_Raistlin- Fondateur des Grognards
- Message n°285
Pour une fois Cosak tu n as eu ni les Français ni les Polonais en face de toi!!!
Je crois que rien que pour ça, tu as dû te réjouir de jouer cette bataille
Je crois que rien que pour ça, tu as dû te réjouir de jouer cette bataille
- Message n°286
Les Grognards + Cincinnato ont chacun deux ou trois batteries... Crash de Miko dans mon alliance, assez tôt. On avait anticipé sur une grande batterie de Ramel, d'où la volonté d'éviter le centre à tout prix. Element parvient à percer sur Melet, Cinci crashe de l'autre côté, et on finit dans le chaos total.
À noter un engagement de cavalerie plein centre, entre Brune + Ramel contre moi, très laid, avec des généraux dans le tas et des cavs qui marchent les unes dans les autres. Assez comique, et tout le monde finira en déroute grâce à la fée vengeresse du fair-play.
À noter un engagement de cavalerie plein centre, entre Brune + Ramel contre moi, très laid, avec des généraux dans le tas et des cavs qui marchent les unes dans les autres. Assez comique, et tout le monde finira en déroute grâce à la fée vengeresse du fair-play.
[Grognard]_Ramel- Général de brigade
- Message n°287
alliance un peu contre nature sur la map Waterloo, le chef jimmy un peu foufou se jette sur wally au cac , il s'en faut de peu qu'il réussisse mais les autrichiens arrivent à temps pour le punir...
Les dragons assez calmes à leur habitude, on a du les déranger pendant qu'ils prenaient le thé....
Les conseils de Seimour sur la cav trop efficaces, mes 2 lourdes et 2 légères ont mangé les cav russes et prussiennes ( leur barre de moral n'a jamais quitté le vert) , miam miam
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°288
Belle bataille Ramel, j'ai eu un poil peur quand la horde Russe me charge d'une façon peu recommandable mais qui à faillit réussir. A cet endroit j'avais 3 lignes de fantassins de base avec 1 grenadier et 1 52em en retrait + ma cav ainsi que 2 grenadiers Autrichiens en renfort...J'accuse le choc de la première charge et j'envoie au compte goutte mes renforts pour ne pas craquer et au bon moment Ramel charge les Russes fatigués dans le dos avec mes Grenadiers qui eux chargent de face avec la cav au milieu, beau bain de sang !
Le Russe explose et commence sa lente retraite...
Wym à très bien joué sur notre flanc gauche et à vite compris qu'il nous fallait retraité un poil et se mettre à côté de nos canons qui se sont régalés d'un bon steack de Dragon !!!
Merci à Wym et Ramel pour cette belle bataille bien sympathique.
S!
Cya next time Wym !
S!
Le Russe explose et commence sa lente retraite...
Wym à très bien joué sur notre flanc gauche et à vite compris qu'il nous fallait retraité un poil et se mettre à côté de nos canons qui se sont régalés d'un bon steack de Dragon !!!
Merci à Wym et Ramel pour cette belle bataille bien sympathique.
S!
Cya next time Wym !
S!
Wym- Sergent major / Maréchal des logis chef
- Message n°289
yep GG lads thou all i had to do was to hold & counter De villers while u 2 hooked to the left
- Message n°290
Deux premières batailles en v4 :
Bataille n°1 : le Français est d'une rare passivité, et c'est presque tant mieux car quand il fait quelque chose c'est une catastrophe. C'en était presque amusant, mais la bataille est globalement ridicule.
Bataille n°2 : pendant que Seimour et Kettch roulent les gros bras avec leurs grosses armées, je prends le Hanovre. Face à nous c'est la plus grosse masse d'artillerie que j'ai pu voir (8 à 10 batteries en tout, dont la moité en 12 livres). Brune s'enhardit face à mes cavaleries grotesques, mais un cuirassier kettchien en renfort permet de prendre son armée en sandwich et de le saigner tel un cochon trop gras le jour de la fête du boudin.
Je perds quand même deux cavaleries sur ses chevaux de frise fourbement déposés dans son spawn.
Bataille n°1 : le Français est d'une rare passivité, et c'est presque tant mieux car quand il fait quelque chose c'est une catastrophe. C'en était presque amusant, mais la bataille est globalement ridicule.
Bataille n°2 : pendant que Seimour et Kettch roulent les gros bras avec leurs grosses armées, je prends le Hanovre. Face à nous c'est la plus grosse masse d'artillerie que j'ai pu voir (8 à 10 batteries en tout, dont la moité en 12 livres). Brune s'enhardit face à mes cavaleries grotesques, mais un cuirassier kettchien en renfort permet de prendre son armée en sandwich et de le saigner tel un cochon trop gras le jour de la fête du boudin.
Je perds quand même deux cavaleries sur ses chevaux de frise fourbement déposés dans son spawn.
Invité- Invité
- Message n°291
[Grognard]_Cosak a écrit:Brune s'enhardit face à mes cavaleries grotesques, mais un cuirassier kettchien en renfort permet de prendre son armée en sandwich et de le saigner tel un cochon trop gras le jour de la fête du boudin.
a !
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°292
[Grognard]_Cosak a écrit:
Brune est le maitre de la fourberie et mon maitre en la matière. Il devrait écrire un tuto sur l'art d'être un enculé.
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°293
Le malin a écrit:Je perds quand même deux cavaleries sur ses chevaux de frise fourbement déposés dans son spawn.
Je jubile.
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°294
- Message n°295
[Grognard]_Cosak a écrit:Bataille n°2 : pendant que Seimour et Kettch roulent les gros bras avec leurs grosses armées, je prends le Hanovre. Face à nous c'est la plus grosse masse d'artillerie que j'ai pu voir (8 à 10 batteries en tout, dont la moité en 12 livres). Brune s'enhardit face à mes cavaleries grotesques, mais un cuirassier kettchien en renfort permet de prendre son armée en sandwich et de le saigner tel un cochon trop gras le jour de la fête du boudin.
Replay tactique :
- Message n°296
J'ai trouvé que les mêlées duraient trop longtemps et que les charges étaient très faciles à effectuer en comparaison avec la v3. Les opolchenye sont devenus de très bonnes unités. Ajouter à ça le fait que le feu fait moins mal...
Les unités tiennent aussi plus longtemps, et regroupent plus facilement. J'ai peur que ça ne crée des batailles axées sur la charge, et surtout qui soient particulièrement longue.
To be continued...
Les unités tiennent aussi plus longtemps, et regroupent plus facilement. J'ai peur que ça ne crée des batailles axées sur la charge, et surtout qui soient particulièrement longue.
To be continued...
- Message n°297
La charge est plus facile entre infanteries, mais la cavalerie lourde est aussi devenue bien plus efficace, notamment face à l'infanterie. Ce qui permet de mettre fin à des velléités de charge trop impulsives. Avec les mêmes compos qu'en v3 les charges sont très efficaces car la cav légères ne suffit plus.
Les unités ne rallient pas plus qu'en v3, c'est toujours la règle des 50%, et le délai est exactement le même.
Les unités ne rallient pas plus qu'en v3, c'est toujours la règle des 50%, et le délai est exactement le même.
Invité- Invité
- Message n°298
Le feu à portée max est moins fort. À moyenne portée il est maintenant plus fort.
Ça rend peut-être la charge plus facile.
Ça rend peut-être la charge plus facile.
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°299
J'ai pu constater de manière assez significative les changements au niveau du moral.
- Les unités tiennent effectivement beaucoup plus longtemps dans un état "rouge-orange', au tir.
- L'effet mass-rout me semble limité par rapport à la v3. Sur une charge ratée avec les Sardes, je n'ai perdu que 3 unités, alors qu'avec Naples en v3.4, j'aurai sûrement perdu toute mon armée.
Par rapport à l'évaluation des forces entre nations, je la trouve presque néfaste, tant elle est mal calibrée. C'est hallucinant d'avoir toutes les majeures au même niveau (20) alors que l'Italie et la Pologne sont à 19 !
- Message n°300
[Grognard]_Brumaire a écrit:Par rapport à l'évaluation des forces entre nations, je la trouve presque néfaste, tant elle est mal calibrée. C'est hallucinant d'avoir toutes les majeures au même niveau (20) alors que l'Italie et la Pologne sont à 19 !
Je suis d'accord. J'ai mis à jour le site de la LoV avec les valeurs de nations que j'avais proposées aux Lordz. Visible dans "Compositions d'alliances". Les batailles jouées avant la n°19 restent avec les valeurs fixées pour la v3.