+27
[Grognard]_Gabelou
De Oudinot
duroc
[Grognard]_Raistlin
¤Templar¤blackbirdgriffin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Articho
Fullin
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
Stilgar (NBC)
Wym
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Cosak
Celtiberofrog
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Gourgaud
A. Guillet
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
Seimour
31 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°626
Re: Résultats & Replay NTW3
Foirage de la gestion de trois fronts, ca m'apprendra à charger du russe avec du portugais
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°627
Maréchal Seimour 2015?[Grognard]_Brune a écrit:Je râle toujours en bataille, que l'issue soit heureuse ou malheureuse. On refait les mêmes équipes quand vous voulez.
Quand à Cosak qui se gausse de remporter un combat de cav avec un chevalier garde ,face à deux joueurs qui ne peuvent communiquer... Je saurai quoi voter lors de la prochaine cuvée des Maréchaux.
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°628
¤Templar¤blackbirdgriffin a écrit:observe le calme et a compréhension qu'on eu cosak et marbot lors de mon annihilation par la garde et cav russe
Calme, oui... Mais compréhension, certainement pas.
¤Templar¤blackbirdgriffin- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°629
[Grognard]_Cosak a écrit:¤Templar¤blackbirdgriffin a écrit:observe le calme et a compréhension qu'on eu cosak et marbot lors de mon annihilation par la garde et cav russe
Calme, oui... Mais compréhension, certainement pas.
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°630
Replay
http://www.mediafire.com/download/6hi767mcpsx8dex/4V4.replay
Quit de Jazzman sur la toute fin
Retour aux manettes d Alfa
jfj97 et bibo17 sont deux nouveaux joueurs du plat pays !
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°631
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°632
Le premier ne mérite même pas d'être posté. La victoire était pour nous à 90% et le crash de Ramel avec une armée intacte renverse tout au moment où nous allions lancer la dernière attaque. Vous n'aviez plus aucune cavalerie, il ne vous restait que les 12 de Why-Not qui n'ont rien foutu avant la prise en charge des IA et votre infanterie était salement amoché alors que nous avions 2 armées intactes, 1 pas trop mal et encore 1/3 d'Ottomans.
Vos armés se sont brisé sur notre enclume et le marteau n'a même pas pu frapper. Honte à Why-Not. HONTE!
Au delà des insultes, je trouve que Ramel et moi avons très bien coopéré. Ce sera à refaire quand les games arrêterons de planter.
- Message n°633
[Grognard]_Seimour a écrit:
Le premier ne mérite même pas d'être posté. La victoire était pour nous à 90% et le crash de Ramel avec une armée intacte renverse tout au moment où nous allions lancer la dernière attaque. Vous n'aviez plus aucune cavalerie, il ne vous restait que les 12 de Why-Not qui n'ont rien foutu avant la prise en charge des IA et votre infanterie était salement amoché alors que nous avions 2 armées intactes, 1 pas trop mal et encore 1/3 d'Ottomans.
Vos armés se sont brisé sur notre enclume et le marteau n'a même pas pu frapper. Honte à Why-Not. HONTE!
Au delà des insultes, je trouve que Ramel et moi avons très bien coopéré. Ce sera à refaire quand les games arrêterons de planter.
Seimour le marseillais...
Le français était anéanti, mais mes lignes étaient quasi intactes face à deux armées amochées.
Nous aurions pu défendre, et nous accrocher, les renversements de tendance, ça arrive.
Je t'accorde, cependant que vous aviez 70% de chances de remporter la victoire.
Invité- Invité
- Message n°634
Je viens de lire que le pronostic est tombé à 56%, l'affaire était jouable.
Bravo pour le sur-place.
Bravo pour le sur-place.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°635
[Grognard]_Brumaire a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:
Seimour le marseillais...
Le français était anéanti, mais mes lignes étaient quasi intactes face à deux armées amochées.
Nous aurions pu défendre, et nous accrocher, les renversements de tendance, ça arrive.
Je t'accorde, cependant que vous aviez 70% de chances de remporter la victoire.
Tes lignes étaient épuisée mais pas détruite mais le reversement de tendance était déjà arrivé quand tu t'étais retrouvé seul. 20 secondes avant que Ramel plante, j'avais donné l'ordre de t'encercler pour couper ta retraite. N'oublie pas que tu pouvais difficilement fuir dans ta position. Face à toi tu as un Prussien qui a pas mal moins de pertes que tu ne le penses et un Ottoman qui peut rester au delà de ta portée de tir.
Face à une armée Russe complète et une armée suédoise à 5 % de pertes il y a une armée Westphalienne amoché qui n'a plus de cavalerie ou d'artillerie. Il reste l'armée de Why-Not qui n'a plus de cavalerie avec 2 12 aisément évitable. Les Westphaliens ne résiste absolument pas aux mass rout et l'infanterie espagnol est risible autant en mêlé qu'au tir.
Il nous reste beaucoup de cavalerie alors que vous êtes à 0 et j'ai une bien meilleure position pour mon artillerie. Le temps est pour nous. Kettch ne peut pas reculer sans s'empêtrer dans Why-Not ou sans se planquer dans la ville où il ne sera plus dangereux.
Ose me dire que le plantage de Ramel ne vous donne pas une victoire gratuite...
Si tu avais réussi à écraser les deux templars, la victoire était pour vous mais vos pertes en cavalerie et en artillerie sont beaucoup trop importante. Si Why-Not n'était pas resté à rien faire pendant le 3/4 de la game avec des 12 inutiles, votre attaque en 3vs2 aurait eu beaucoup plus de chance de fonctionner. Je pense que nous avions une supériorité stratégique indéniable maintenu pendant toute la game. Enfin, je me vengerais.
- Message n°636
[Grognard]_Liberalis a écrit:
Bravo pour le sur-place.
C'était une bataille à front renversé classique.
Je faisais le marteau de notre côté et gagnait tranquillement au tir, mais la charge sans concertation de Shnappy rend notre position très compromise.
- Message n°637
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°638
- Message n°639
[Grognard]_Seimour a écrit:Sniper faisait du tourisme?
Il était sur le flanc opposé au mien. Après que j'ai vite massacré le Russe (que j'ai rushé avec le soutien de cav de Waffel) , les deux autres adversaires sont venus vers moi et le centre, laissant Sniper sans personne en face.
Rude bataille contre les Templars hier, qu'on ne gagne qu'avec très peu de rescapés.
Les mouvements importants (dans l'ordre chronologique) :
- Kettch reprend difficilement le contrôle du village central avec ses grenadiers de Pavlovsk face à la garde suédoise.
- Marbot passe dans mon dos pour soutenir mon flanc sur lequel arrivent une armée Hollandaise entière, qui se retire
- Melet subit le pression du Westphalien et d'une partie du Suédois, notre flanc gauche souffre. De l'autre côté, Marbot se fait distancer par la retraite du Hollandais, qui revient sur notre centre, où nous nous faisons submerger (beau mouvement concerté des Templars).
- Melet, Kettch et moi sommes totalement encerclés, je pousse (avec insistance) Kettch à utiliser ses deux derniers grenadiers à 1 contre 3 dans une contre-attaque surprise sur le Hollandais, avec pour seul soutien mes milices restantes. Ca marche, on stoppe leur encerclement pour gagner du temps, en attendant que le gros de l'armée portugaise revienne dans leur dos.
Télécharger le replay
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Dim 28 Sep 2014 - 10:51, édité 1 fois
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°640
[Grognard]_Cosak a écrit:Rude bataille contre les Templars hier, qu'on ne gagne qu'avec très peu de rescapés.
Les mouvements importants (dans l'ordre chronologique) :
- Kettch reprend difficilement le contrôle du village central avec ses grenadiers de Pavlovsk face à la garde suédoise.
- Marbot passe dans mon dos pour soutenir mon flanc sur lequel arrivent une armée Hollandaise entière, qui se retire
- Melet subit le pression du Westphalien et d'une partie du Suédois, notre flanc gauche souffre. De l'autre côté, Marbot se fait distancer par la retraite du Hollandais, qui revient sur notre centre, où nous nous faisons submerger (beau mouvement concerté des Templars).
- Melet, Kettch et moi sommes totalement encerclés, je pousse (avec insistance) Kettch à utiliser ses deux derniers grenadiers à 1 contre 3 dans une contre-attaque surprise sur le Hollandais, avec pour seul soutien mes milices restantes. Ca marche, on stoppe leur encerclement pour gagner du temps, en attendant que le gros de l'armée portugaise revienne dans leur dos.
Télécharger le replay
Très agréable engagement, un Marbot boudeur, un Kettch râleur, un Maréchal rouspéteur . J'ai cru la situation desespérée . Bon revirement de situation après la charge de Kettch .
GG à tous .
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°641
[Grognard]_Melet a écrit:un Marbot boudeur, un Kettch râleur, un Maréchal rouspéteur.
Tout est normal alors...
Mais mon armée à tout de même traverser en largeur la bataille avant de commencer à se battre, soit passer derrière 3 divisions, et on me dit que je suis lent... faut pas s'étonner qu'il y ait eu 2 minutes de Mute
- Message n°642
[Grognard]_Marbot a écrit:[Grognard]_Melet a écrit:un Marbot boudeur, un Kettch râleur, un Maréchal rouspéteur.
Tout est normal alors...
Mais mon armée à tout de même traverser en largeur la bataille avant de commencer à se battre, soit passer derrière 3 divisions, et on me dit que je suis lent... faut pas s'étonner qu'il y ait eu 2 minutes de Mute
Oui, d'ailleurs durant la bataille au début de ton mouvement je suis étonné de te voir partir si loin . Et te demande de renforcer la gauche du village . Notre Maréchal un peu frileux face aux hollandais te voulais pour lui tout seul .
La pose de pièges en terres gelées l'a refroidit . L'est plus ce qu'il était notre Maréchal .
- Message n°643
[Grognard]_Melet a écrit:Oui, d'ailleurs durant la bataille au début de ton mouvement je suis étonné de te voir partir si loin . Et te demande de renforcer la gauche du village .
C'est pour cela qu'à ma seule initiative j'avais laissé deux bataillons d'infanterie légère et une de Grenadier au flanc gauche de la bataille.
- Message n°644
[Grognard]_Melet a écrit:Notre Maréchal un peu frileux face aux hollandais te voulais pour lui tout seul
Pas totalement faux, je dois l'admettre.
En fait la faille qui provoque ces mouvements un peu désordonnés vient du placement entre Kettch et moi. J'avais pensé que Kettch tiendrait le village plutôt sur la droite (le flanc), et moi au milieu. C'est l'inverse qui s'est produit, et je ne pouvais tenir face au nombre de Hollandais avec la Hesse. Je ne communique pas à ce sujet et ça entraîne les transhumances erratiques de Marbot.
J'ai récupéré mon leadership charismatique en forçant Kettch à charger sur la fin, malgré ses grommellements.
- Message n°645
- Message n°646
Partie très compliquée et victoire à la Pyrrhus.
Nos ennemis, légèrement mieux dotés niveau nations, nous abandonnent le centre, ce qui nous permet d'avoir une position correcte pour attaquer.
Seimour et Frog poussent sur Why-Not et Melet, tandis que je fixe l'aile russe, le danois, et fais ce que je peux pour éviter à Cincinnato de s'effondrer. Nous l'emportons surtout grâce à la timidité de Paillard qui ne me rentre pas franchement dans le lard, alors que je fais le grand écart.
A droite, Amedeo est finalement battu, mais une contre-charge hollandaise rétablit l'équilibre.
A gauche Seimour bat Why-Not avec des pertes, tandis que Melet doit reculer face à la pression austro-hollandaise, et malgré une très belle défense.
- Message n°647
Déséquilibrée par la valeur des joueurs, une bonne com sans heurt . Belle bataille . Je confirme pPaillard un peu perdu mais bien sympa . Why Not égale à lui même, centriste de la première heure .
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°648
En même temps, avec Cincinnato et Frog avec nous, ce n'est pas gagné d'avance non plus. J'étais bien content que Frog décide de jouer 3 6 parce qu'il est plus prudent comme cela que lorsqu'il prend des grenadiers. Brumaire sauve la situation en empêchant Cincinnato de s'effondrer trop rapidement. J'ai perdu beaucoup de temps et d'hommes à regarder ce qui ce passait du côtés bavarois et les choses se sont tout de suite amélioré dès que je me suis retourné sur Why-Not en ignorant l'autre flanc. J'ai quand même nettoyé la majorité de la cavalerie russe-prussienne avec mes cuirassiers assez rapidement. Les Autrichiens sont un très mauvais choix de nations pour les attaques de flancs car ils sont beaucoup trop lent pour manœuvrer. Le centre leur est beaucoup plus favorable car ils sont nombreux, ont de bon cannons et leur cavalerie est potable.[Grognard]_Melet a écrit:Déséquilibrée par la valeur des joueurs, une bonne com sans heurt . Belle bataille . Je confirme pPaillard un peu perdu mais bien sympa . Why Not égale à lui même, centriste de la première heure .
- Message n°649
Faut tester un soir un full Autriche contre Full France sur la map Wagram (si cette map existe ?).
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°650
She doesn't?[Grognard]_Marbot a écrit:Faut tester un soir un full Autriche contre Full France sur la map Wagram (si cette map existe ?).