Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+27
[Grognard]_Gabelou
De Oudinot
duroc
[Grognard]_Raistlin
¤Templar¤blackbirdgriffin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Articho
Fullin
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
Stilgar (NBC)
Wym
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Cosak
Celtiberofrog
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Gourgaud
A. Guillet
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
Seimour
31 participants

Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Résultats & Replay NTW3 - Page 27 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 2 Oct 2014 - 9:30

Une bataille presque sans accroc, avec un plan initial bien respecté par chacun (ils ont toutes les hauteurs dès le début). Et peut-être même trop car Ramel arrive à prendre les positions adverses plus vite que prévu, subissant plus de pression que nécessaire alors que je suis légèrement en retard. Cependant si Ramel place (comme demandé) sa cavalerie d'élite dans le village où le blob-charge ennemi se déroule, ça aurait permis d'affronter la Garde à cheval russe avec des cuirassiers d'élite, et non des hussards danois... Toute ma cavalerie mourra pour compenser cela.

Seimour a dû encaisser une grosse charge mais ses pieux ont fait des merveilles, et Paillard a plutôt bien suivi notre mouvement tournant, sans avoir à reculer (ce qui est très agaçant ces temps-ci).

Factions : -5 (en faveur de nos adversaires, en comptant France = 22)

Résultats & Replay NTW3 - Page 27 2014-110
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 2 Oct 2014 - 11:46

[Grognard]_Cosak a écrit: et non des hussards danois...

Avec des Lys Dragooner, ça ne serait pas arrivé...

Pas de screen, mais une excellente bataille, menée hier avec Paillard.

Alliance A : Paillard (Prusse) - Brumaire (GB) - AFLR (GB) - D3stroy3r (GB)
    Alliance B : Laprade (France) - Kléber (France) - Kellermann (France) - Anonyme (Russie)

Malgré un net désavantage, tant dans les factions, que dans les alliances (2 noobs contre un), nous avions partie gagnée, grâce à un plan audacieux et bien exécuté.

Nous prenons possession d'une maison située plus loin de notre spawn que du leur, grâce à une avancée agressive de cavalerie et d'artillerie à cheval, qui se termine par un combat massif, dans lequel nous anéantissons la cavalerie complète de deux français.

Puis un bon positionnement tactique nous permet avec Paillard et AFLR, de faire fondre les deux Dragons et le Russe, tandis que D3stroy3r, isolé se fait exploser.

Malheureusement, ça crashe.

Dommage, c'était certainement ma meilleure partie de l'année, entre bon commandement et exécution parfaite.
    A. Guillet
    A. Guillet
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par A. Guillet Jeu 2 Oct 2014 - 12:22

[Grognard]_Cosak a écrit:Une bataille presque sans accroc, avec un plan initial bien respecté par chacun (ils ont toutes les hauteurs dès le début). Et peut-être même trop car Ramel arrive à prendre les positions adverses plus vite que prévu, subissant plus de pression que nécessaire alors que je suis légèrement en retard. Cependant si Ramel place (comme demandé) sa cavalerie d'élite dans le village où le blob-charge ennemi se déroule, ça aurait permis d'affronter la Garde à cheval russe avec des cuirassiers d'élite, et non des hussards danois... Toute ma cavalerie mourra pour compenser cela.

Seimour a dû encaisser une grosse charge mais ses pieux ont fait des merveilles, et Paillard a plutôt bien suivi notre mouvement tournant, sans avoir à reculer (ce qui est très agaçant ces temps-ci).

Replay?
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 2 Oct 2014 - 15:57

[Grognard]_Cosak a écrit:Une bataille presque sans accroc, avec un plan initial bien respecté par chacun (ils ont toutes les hauteurs dès le début). Et peut-être même trop car Ramel arrive à prendre les positions adverses plus vite que prévu, subissant plus de pression que nécessaire alors que je suis légèrement en retard. Cependant si Ramel place (comme demandé) sa cavalerie d'élite dans le village où le blob-charge ennemi se déroule, ça aurait permis d'affronter la Garde à cheval russe avec des cuirassiers d'élite, et non des hussards danois... Toute ma cavalerie mourra pour compenser cela.

Si s'était à refaire, j'avais oublié de déployer les pieux de mon 2e sekbanlar ce qui aurait brisé net la 3e charge de cavalerie et j'aurais même pu aller mettre mes artilleurs dans la maison car la cavalerie danoise va les écraser et en tuer une cinquantaine.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 3 Oct 2014 - 4:55

Il est bon de voir que les nouveaux ne communiquent pas trop mal et que certains joueurs plus vieux en prennent l'habitude. Pour la dernière bataille de ce soir, ce serait à refaire avec un plan moins suicidaire. Ça fait plaisir aux rebelles et c'est amusant de voir 3 armées s'écrouler simultanément.
    Résultats & Replay NTW3 - Page 27 Massac10
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Sam 4 Oct 2014 - 15:36

Résultats & Replay NTW3 - Page 27 Victoi11

VENGEANCE sur ramel qui a mal pris en compte les bois et s'est fait dessouder!
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 4 Oct 2014 - 16:42

[Grognard]_Why-Not a écrit:Résultats & Replay NTW3 - Page 27 Victoi11

Ramel semble avoir quelques problèmes avec les forêts dans ce jeu.
    Wym
    Wym

Message par Wym Sam 4 Oct 2014 - 16:44

[Grognard]_Why-Not a écrit:Résultats & Replay NTW3 - Page 27 Victoi11

Replay M8?
    Wym
    Wym

Message par Wym Sam 4 Oct 2014 - 16:45

[Grognard]_Seimour a écrit:Il est bon de voir que les nouveaux ne communiquent pas trop mal et que certains joueurs plus vieux en prennent l'habitude. Pour la dernière bataille de ce soir, ce serait à refaire avec un plan moins suicidaire. Ça fait plaisir aux rebelles et c'est amusant de voir 3 armées s'écrouler simultanément.

Replay m8?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 19:16

Personne a uploadé le 4vs4 d'hier ?
    Stilgar (NBC)
    Stilgar (NBC)
    Sergent / Maréchal des logis

Message par Stilgar (NBC) Sam 4 Oct 2014 - 20:24

Interesing and eventful battle, I thought. Brune dropped close to the end, with 5-7 units still fighting, but he did enough damage to the opponent by then (AI did reasonable job as well, btw). No other drops as far as I recall. Thanks for the game.

Résultats & Replay NTW3 - Page 27 U16bg9kdm1e96dmfg

Replay
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 4 Oct 2014 - 23:59

Très bon 4v4, bien plus équilibré que ne le montrent les stats. Bon boulot défensif de Clem, Frog fait une bonne incusrsion au début, mais trop rapide, se retrouvant avec 2 armées face à lui et forcé de reculer. La grande batterie de Kettch les fixe bien pendant que ma cavalerie force le passage contre les Autrichiens et revient partout dans leur dos.

Résultats & Replay NTW3 - Page 27 2014-111

Télécharger le replay

4v4 en LoV, où Melet crashe rapidement, suivi par WhyNot qui quitte de dépit. Kettch et moi, subjugués par Lib, continuons malgré tout en 2v4, et finissons par gagner. Lib prétendra que le CPU de WhyNot a tout ravagé, avant de quitter à la fin.

Résultats & Replay NTW3 - Page 27 2014-112

Télécharger le replay
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 5 Oct 2014 - 0:30

Wym a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:Il est bon de voir que les nouveaux ne communiquent pas trop mal et que certains joueurs plus vieux en prennent l'habitude. Pour la dernière bataille de ce soir, ce serait à refaire avec un plan moins suicidaire. Ça fait plaisir aux rebelles et c'est amusant de voir 3 armées s'écrouler simultanément.

Replay m8?
    I am afraid I did not make one.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 5 Oct 2014 - 0:40

Bataille de l'après-midi

Crash de Ilsoll au moment où nous écrasons l'Italien, auteur d'une piètre prestation.
    Le très bon jeu de Clem' et un peu de chance nous permettent de remporter quand même la victoire.

[Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Dim 5 Oct 2014 - 0:57

Cette bataille, a été très bien joué Brum' Résultats & Replay NTW3 - Page 27 424776184
    Je n'ai malheureusement pas le replay, mais en quelques lignes voici ce qu'il se passe:

Nous avons chacun un débutant dans nos équipes, et il se trouve que Swordy aurait été atteint du symptôme Cincinnato qui consiste a faire le contraire de ce qu'on lui demande.(débutant je le répète, np)
    Cosak en voyant que Swordy n'effectue pas se qui lui a été demandé va envoyer des troupes qui sont très mauvaises au corps à corps lui même le dit "J'ai fais des charges débiles".

Bref, occupé a l'opposé de la map, notre cher Maréchal ne fais pas gaffe et alors que j'étais coupé en 2 il ne va pas intervenir assez tôt et j'arrive a isolé un bout d'armée a Kettch et a l'abattre. Au même moment notre allié crash, on peut dire qu'aucun côté n'a vraiment été en déséquilibre.
    Moi et Brumaire faisons une dernière charge sur la maison dans laquelle j'ai perdu 2 grenadiers, car tant désiré par notre bon choubaka nain il l'a gardée un bon moment le bougre.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Dim 5 Oct 2014 - 10:38

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    Bataille de l'après-midi

Crash de Ilsoll au moment où nous écrasons l'Italien, auteur d'une piètre prestation.
    Le très bon jeu de Clem' et un peu de chance nous permettent de remporter quand même la victoire.

Swordy c était pas le gars qui avait fait partie des Grognards sous NTW2 et qui habitait en Guyane ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 5 Oct 2014 - 11:13

[Grognard]_Christ2burd a écrit:Swordy c était pas le gars qui avait fait partie des Grognards sous NTW2 et qui habitait en Guyane ?

Oui, c'est lui. Je n'ai jamais joué à NTW2, mais durant la bataille il en a parlé avec Kettch.

Concernant la bataille elle-même, il a accaparé toute mon attention pendant trop longtemps, me poussant à délaisser le gros de mon armée pour me focaliser sur 4-5 unités laissées de son côté. Ma communication avec Kettch a été mauvaise, voire inexistante.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 5 Oct 2014 - 11:53

Le replay

Après l'avoir regardé à nouveau, nos opposants commettent surtout des erreurs stratégiques (mauvaise répartition des troupes sur le front et mauvaise exploitation de leurs points forts).

Cependant, on est pas non plus avares de stupidités :

• Au début avec deux unités de cav perdues bêtement
    • A la fin, avec nos généraux (je tue le mien avec ma propre artillerie en oubliant de couper le feu et celui de Clem connaît une mort encore plus pitoyable)
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Dim 5 Oct 2014 - 22:10

Brumaire a écrit:    A la fin, avec nos généraux (je tue le mien avec ma propre artillerie en oubliant de couper le feu et celui de Clem connaît une mort encore plus pitoyable)

Ho oui, calamiteux, minable, burlesque, et idiot, je meurs en chargeant la DERNIÈRE unité en déroute avec mon général, la bataille été gagné littéralement, il n'y-avait plus aucune unité ennemi, mais je suis mort quand même,Résultats & Replay NTW3 - Page 27 3077217049 Laughing sa me fait pensé a Lasalle Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 13:19

Bataille d'hier soir:
    Résultats & Replay NTW3 - Page 27 Game_d10
    Replay: http://www.mediafire.com/download/p5x0vj60d54gp2i/4vs4_Grogs_domination.replay

Résumé :
    Nous commençons la bataille sur les hauteurs et avançons jusqu'au lit d'une rivière asséchée pour prendre position. Au centre le polonais envoi toute sa cavalerie pour protéger la traversée et nous oblige avec Ramel sur notre gauche à nous arrêter.
    L'italien, qui fait face à Ramel et ses saxons sur notre gauche, tente une offensive audacieuse en montant une pente escarpée.

À cet instant la bataille commence à se scinder en deux plus petites batailles avec d'un côté Ramel et moi contre le polonais et l'italien, et de l'autre, Wally et Melet contre les französisch.
    Melet, bien qu'en position défavorable, part à l'assaut et gratte du terrain sur la droite.

A gauche nous aurons beaucoup de mal à encaisser l'attaque de l'italien et du polonais jusqu'à ce que Wally me prêta main forte sur ma droite.
    Puis, en synchronie parfaite, les 2 pochettes de combattant-ennemis (yeaaaah!) se sont faites déchiquetées.

Bataille d'avant-hier soir:
    Résultats & Replay NTW3 - Page 27 Game_d11
    Replay: http://www.mediafire.com/download/1ichqr7espbgx1n/4vs4_Grogs_&_friends.replay

Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Lun 6 Oct 2014 - 13:54, édité 1 fois
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 7 Oct 2014 - 2:04

4v4 assez saccadé, sur une carte truffée de forêts très lentes, dans lesquelles la plupart de nos adversaires nous attendaient. Le plan initial était bon, Almirante (notre principale inquiétude) assure plutôt bien, et mes vigoureux Danois massacrent une armée autrichienne et une moitié de Français, une fois que Seimour eût sécurisé les alentours avec sa cav d'élite (ce qui était le plan prévu dans le lobby).

Je regarderai le replay (ou en ferai une video) pour voir ce qu'a fait Lib (sans micro). Au final, des stats flatteuses et une bataille assez intéressante, mais trop lente. Bonne défense de Guillet vers la fin, qui fixe ce qui me reste et une partie de l'armée de Lib, pendant que les Polonais se ridiculisent comme toujours et finissent empalés comme des merguez grasses et boursoufflées.

Résultats & Replay NTW3 - Page 27 2014-113

Télécharger le replay
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 7 Oct 2014 - 7:45

Une bataille à fronts renversés apocalyptique, que dis-je une boucherie, dans laquelle les deux camps finissent complètement épuisés (il reste deux unités de 70 bonshommes à Highlander).

Belle coopération dans notre équipe.
    Melet et Shnappy défendent tandis que j'attaque le prussien et le Wurtembergeois avec l'aide de Morkern.

Tout se passe d'abord bien suite à deux charges bien négociées.
    Puis nous repassons au feu en pensant tenir notre victoire à l'attrition.

Erreur !
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Mar 7 Oct 2014 - 8:42

Jolie score Brumaire 1513/1513, GG ! Résultats & Replay NTW3 - Page 27 1362947821
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 7 Oct 2014 - 10:32

[Grognard]_Brumaire a écrit:Une bataille à fronts renversés apocalyptique, que dis-je une boucherie, dans laquelle les deux camps finissent complètement épuisés (il reste deux unités de 70 bonshommes à Highlander).

Belle coopération dans notre équipe.
    Melet et Shnappy défendent tandis que j'attaque le prussien et le Wurtembergeois avec l'aide de Morkern.

Tout se passe d'abord bien suite à deux charges bien négociées.
    Puis nous repassons au feu en pensant tenir notre victoire à l'attrition.

Erreur !

face à des Anglais et des prussiens le feux d'attrition avec la russie? hahahahah
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 7 Oct 2014 - 10:49

[Grognard]_Why-Not a écrit:

face à des Anglais et des prussiens le feux d'attrition avec la russie? hahahahah

Nous étions plus nombreux à ce moment là (c'était après ma charge).

En même temps, mes troupes étaient très fatiguées, et tenter de pousser encore notre avantage aurait pu s'avérer catastrophique.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 23:34