+27
[Grognard]_Gabelou
De Oudinot
duroc
[Grognard]_Raistlin
¤Templar¤blackbirdgriffin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Articho
Fullin
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
Stilgar (NBC)
Wym
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Cosak
Celtiberofrog
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Gourgaud
A. Guillet
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
Seimour
31 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°326
Re: Résultats & Replay NTW3
Je ne trinque qu'avec Méphistophélès ou Asmodée, jamais avec des démons de troisième rang tout juste aptes à faire tomber le string d'une strip-teaseuse ménopausée.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°327
[Grognard]_Cosak a écrit:Je ne trinque qu'avec Méphistophélès ou Asmodée, jamais avec des démons de troisième rang tout juste aptes à faire tomber le string d'une strip-teaseuse ménopausée.
Je ne peux pas faire mieux. Sinon, tu t'y connais en strip-teaseuses ménopausées?
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°328
Marrant cet échange .
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°329
- Message n°330
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°331
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°332
Replay[Grognard]_Why-Not a écrit:
Bataille un peu étrange où mon armée est immobile pendant 90% de la bataille. Je suis face à Lasalle et nous nous rivalisons par notre inaptitude totale mais je ra-trappe largement sur la fin. Celui-ci prend une colline dans son spawn et laisse son équipe en 3vs4 mais il m'enlève mon 6 de la garde car je suis trop occupé à micromanagé les combats des autres.
Suchet révèle qui doit tenir le centre et se place devant Darkage pour l'amuser.
Ces deux derniers plantes à 5 minutes d'écart et s’anéantisse mutuellement dans un féroce AI VS AI: THE RETURN OF THE BEAVERS
Why-Not se retrouve face à Frog et Latour qui l'attaque de deux côté mais il résiste vaillamment(En pleurnichant) jusqu’à l'arrivée du Prussien qui repousse l'offensive avec sa garde. Les deux artilleries de Why-Not repoussent 5 cavaleries et 8 unités d'infanterie. La mitraille fait un véritable carnage.
Ma cavalerie arrive tardivement pour tuer les skirmishers ennemis et supporter les charges ainsi que pour poursuivre les fuyards.
L'autrichien tente de passer dans notre dos avec un cuirassier et un dragon mais Uhtred l'aguiche par un coup de génie à charger une cavalerie qui lui prête le flanc. Mes cosaques du Don chargent courageusement les dragons dans le dos mais ceux-ci se retournent. Étrangement, mes cosaques l'emportent facilement et les cuirassiers sont encerclés et massacré par un dragon français à 50 et 3 hussards prussiens.
L'Autrichien fini encerclé sur sa colline et perds la totalité de son élite face à mes mousquetaires. Son artillerie est prise par mes cosaques et la partie est fini.
L'IA de Darkage fait du bon boulot. Why-Not résiste parfaitement à 2 armées et Uhtred qui ne joue que depuis une semaine à Napoléon Total War s'en sort pas trop mal.
Je cris beaucoup dans les deux langues pendant les combats car je tente de micromanager plus que d'utiliser mes troupes et je sors les insultes mais ça fonctionne.
Merci à nos adversaires d'avoir accepté de m'aider à former mon petit poulain.
Tout les joueurs ont quitté après la perte de leurs armées.
2e bataille.
Notre allié est totalement incapable. Son armée est composée de pièces de trois complètement inutile et il se laisse flanquer sans bouger. Il se fait massacre par les badois qui le chargent en bas d'une colline avec des unités de bases contre de la garde italienne.
La bataille s'ouvre par des charges de cavalerie où les cavaleries françaises de bases mal positionnées et peu micromanagé massacrent des cavaleries bien organisé et bien micromanagé en ne bougeant presque pas.
Malgré l'échec, nous prenons pied sur la colline et je positionne mon 6 et 12 de la garde qui vont faire un carnage.
Le badois pousse sur l'italien immobile, le portugais tente de passer sur l'autre flanc dans un style typiquement frogien et le français attaque ma position en frontale face à mes redoutables artilleries. Malgré tout cela, nos adversaires ont largement l'avantage sur le plan de la cavalerie, l'artillerie et même l'infanterie mais le terrain nous donne l'avantage. Les aberrations se multiplient cependant avec des unités française qui ont toutes subit 50-70% de pertes sans que le moral ne bouge. Une par une, les artilleries et les cavaleries adverses sont détruite(Dont 5 dans des tentatives de charges sur mes artilleries. Au moment où sa commencent à chauffer pour Frog, il plante et mon armée charge les légers portuguais qui sont massacrés très rapidement. Le français part finalement en déroute et se replie avec le reste de l'armée badoise qui a perdu son artillerie et sa cavalerie contre un hussard russe des plus glorieux. Ils se repositionnent sur leur 12 et attendent l'assaut final.
Notre allié italien fait preuve de génie en restant au tir avec de la garde italienne face à 5 milices..mais fini par m'imiter et charge. Les troupes française tiennent encore très bien alors qu'elles sont complètement encerclées et chargées de tout côté mais ils sont à 5 contre 1 et la messe est vite dite.
Merci à Kettch pour avoir uni sa voix à la mienne pour râler contre l'humanité et l'injustice
Merci à Darkage et Brumaire de s'être replié sans coller la ligne rouge pour mourir avec dignité et non dans un fond de carte.
Milles mercis à Frog pour avoir planté.
Notre allié italien fait preuve de génie en restant au tir avec de la garde italienne face à 5 milices..mais fini par m'imiter et charge. Les troupes française tiennent encore très bien alors qu'elles sont complètement encerclées et chargées de tout côté mais ils sont à 5 contre 1 et la messe est vite dite.
Merci à Kettch pour avoir uni sa voix à la mienne pour râler contre l'humanité et l'injustice
Merci à Darkage et Brumaire de s'être replié sans coller la ligne rouge pour mourir avec dignité et non dans un fond de carte.
Milles mercis à Frog pour avoir planté.
[Grognard]_Ramel- Général de brigade
- Message n°333
Avant hier soir j'ai quitté une partie avec comme alliés Ping Melet et Jc....Jc venait de crasher après avoir fait une partie exceptionnelle (avec sa grande batterie + 2 12!!! et son full landwehr autrichien), malgré tout Melet et Ping avaient disparu du champs de bataille et il ne me restait que quelques unités prussiennes très affaiblies, en face (Lib chromeMg et ??) quelques survivants épars et quelques pièces d'art....j'ai quitté en ayant oublié que j'étais le hosteur, mes excuses aux joueurs.....Malgré tout finir cette bataille nous aurait demander sans doute encore au moins 1 heure sans intérêt,alors j'ai pas vraiment de regrets....Match nul (sans le crash de Jc victoire !)
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°334
[Vélite]_Ramel a écrit:Avant hier soir j'ai quitté une partie avec comme alliés Ping Melet et Jc....Jc venait de crasher après avoir fait une partie exceptionnelle (avec sa grande batterie + 2 12!!! et son full landwehr autrichien), malgré tout Melet et Ping avaient disparu du champs de bataille et il ne me restait que quelques unités prussiennes très affaiblies, en face (Lib chromeMg et ??) quelques survivants épars et quelques pièces d'art....j'ai quitté en ayant oublié que j'étais le hosteur, mes excuses aux joueurs.....Malgré tout finir cette bataille nous aurait demander sans doute encore au moins 1 heure sans intérêt,alors j'ai pas vraiment de regrets....Match nul (sans le crash de Jc victoire !)
Rectification, j'avais 3 batteries de 12 ET une grande batterie. Et c'est pas très fair play de prendre ça... Dieu m'a exclu de la game car je ne méritai pas de la gagner...
- Message n°335
Très belle partie, ce soir avec les Templars.
Pour une fois, je suis entièrement satisfait de ma prestation.
Alors que je retiens toute l'armée Westphalienne avec une artillerie, 4 Landwehr, un grenadier garde et deux cavs, toute mon élite attaque le russe avec Flo Flo, pour en faire du bortsch.
La suite de la partie consiste à survivre face aux lambeaux russes, et à Miko, en attendant l'arrivée de mes deux alliés.
- Message n°336
A. Guillet- Sergent major / Maréchal des logis chef
- Message n°337
A terrible Loc game. We had loc points needed for victory. But Wym and Celtíbero, they wanted to attack the enemy en masse, to the left, and in spite of my help, in the center, they were completely destroyed. Melet right could not do better. I got bored in this battle for our stupid strategy. Wym and Melet said they were bored because, with a unit, 6 minutes from the end, I resisted in HQ, not to give it to the enemy. Ridiculous!
- Message n°338
A. Guillet a écrit:A terrible Loc game. We had loc points needed for victory. But Wym and Celtíbero, they wanted to attack the enemy en masse, to the left, and in spite of my help, in the center, they were completely destroyed. Melet right could not do better. I got bored in this battle for our stupid strategy. Wym and Melet said they were bored because, with a unit, 6 minutes from the end, I resisted in HQ, not to give it to the enemy. Ridiculous!
Agree with many things but it wasn't a loc game . Wym and Frog played it in another way . You bored me when you hide a skirmish in a house when all is done for decade .
53 men vs at least 2000 plz end it quickly .
- Message n°339
[Grognard]_Melet a écrit:A. Guillet a écrit:A terrible Loc game. We had loc points needed for victory. But Wym and Celtíbero, they wanted to attack the enemy en masse, to the left, and in spite of my help, in the center, they were completely destroyed. Melet right could not do better. I got bored in this battle for our stupid strategy. Wym and Melet said they were bored because, with a unit, 6 minutes from the end, I resisted in HQ, not to give it to the enemy. Ridiculous!
Agree with many things but it wasn't a loc game . Wym and Frog played it in another way . You bored me when you hide a skirmish in a house when all is done for decade .
My friend. We played on a LOC map, with 1 hour of time. For me it was a LOC game. At the last, I had the sappers in the house, and out of curiosity, I wanted to see how long they could resist. 1 min to the end, when they went broke!
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°340
A. Guillet a écrit:[Grognard]_Melet a écrit:A. Guillet a écrit:A terrible Loc game. We had loc points needed for victory. But Wym and Celtíbero, they wanted to attack the enemy en masse, to the left, and in spite of my help, in the center, they were completely destroyed. Melet right could not do better. I got bored in this battle for our stupid strategy. Wym and Melet said they were bored because, with a unit, 6 minutes from the end, I resisted in HQ, not to give it to the enemy. Ridiculous!
My friend. We played on a LOC map, with 1 hour of time. For me it was a LOC game. At the last, I had the sappers in the house, and out of curiosity, I wanted to see how long they could resist. 1 min to the end, when they went broke!
I would never rely on Frog to be sound of mind in a game. Frog will do what he will do regardless of what may be happening elsewhere on the battlefield. Your best bet is to either stay clear of his suicidal offensive or to support his retreat.
- Message n°341
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°342
Petit 3vs3 hyper déséquilibré mais amusant. À noter que j'ai accidentellement tué le général de Latour qui se baladait entre les deux pans de son armée par un tir de ricochet pour lequel je me suis fais qualifié de tricheur ce qui est irrationnel si on regarde son déploiement suicidaire. La partie est joué au moment où j'ai déjoué le bluff de Latour qui tentait de me prendre ma colline avant que je n'y sois.
- General Accident:
Bataille plutôt sympa et un excellent plan pour aller avec. La première partie fonctionne plutôt bien malgré un déploiement offensif très mal géré par Ramel mais corrigé rapidement. Alpha abandonne le plan et se concentre sur Raistlin--qu'il va battre trop lentement--ce qui nous empêche de prendre rapidement la colline pour couper leur troupes en deux. Le résultat est que l'Autrichien s'enfuit avec de lourdes pertes et le prussien n'est aucunement poursuivi après son mass rout. Ceux-ci vont rallier derrière moi et mes deux alliés vont gentilment s'enlever de leur chemin pour me permettre de me faire prendre en tenaille par l'armée de Wally et les troupes raliées. Je ne peux pas géré mon armée tout en gérant celle des autres alors je prend de lourdes pertes. Nous avons une gigantesque masse de cavalerie pendant toute la partie mais elle n'est pas utilisée alors qu'elle aurait aisément pu protéger mes arrières et mes flancs. Je me fais charger de tout les cotés mais repousse les attaques. Après avoir failli perdre contre Wally, l'échec de leur offensive leur coute la bataille mais les troupes ralliant de partout ne cesse de revenir m'attaquer dans le dos pendant que mes alliés attaque le Wurtemberg.
La bataille n'est pas une catastrophe mais le point que je tiens à souligner consiste en l'importance de la poursuite. Les troupes rallient mieux et plus qu'avant et il est important d'empêcher qu'une armée battu se transforme en guérilleros vengeurs. J'ai aussi remarqué après plusieurs batailles que des plans parfaitement bien exécuter se délite d'eux même après les succès initiaux ce qui permet aux perdants de retourner la situation et d'infliger des pertes très lourdes ou même de gagner.
Le terrible duo Seimour-Brune avec leurs poulains respectifs attaque une position forte sur germany 4.
Brune et Ramel repouse avec gloire l'assaut lancé contre eux et l'éclatante cavalerie suédoise enfonce 2 lignes d'infanteries, 2 skirmishers, une artillerie et arrive à rejoindre un combat de cavalerie indécis pour y mettre un terme et arrêter net l'offensive. La garde sera donnée peu après mais retournera sur la colline après un bref succès contres des landwehrs autrichiennes.
Pendant ce temps, Uhtred et moi passons à l'opposée de la carte pour attaquer la colline de deux côtés. Uhtred se faufile derrière en passant par la forêt et positionne ses canons de façons à les piéger sur leur colline. Quant à moi, je fixe le wurtemburgeois et le harcèle avec mes skirmishers et mes 3 artilleries ce qui rend sa cavalerie et son artillerie inutilisable. Nos adversaires sont fortement pourvu en pièces de 4 nullissimes mais les hauteurs et les troupes en support nous empêché d'attaquer
directement.
Le Wurtemburgeois plante alors qu'il est sous le feu de 3 batteries et encerclé par toute l'élite prussienne avec son infanterie ayant subit 15-20% de pertes. Cela raccourci la bataille mais ne change pas le cour déjà décidé car il n'a ni cavalerie ni artillerie et son allié français est très timide.
Selon moi, cette bataille aurait aisément put être une défaite si 3 templars avaient attaqué Brune et Ramel plutôt que d'avoir deux armées paralysées sur une bonne position a attendre la mort.
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°343
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°344
- Message n°345
[Grognard]_Seimour a écrit:
Le plantage n'explique en rien la défaite. Je vois trois polonais dans votre équipe. Encore un coup de Melet.
The reason for the defeat was, the terrain favorable to our side, the lack of experience of Arthur and then his crash. I admired the tenacity of your final strength.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°346
Do not try to cloud the fact that Poland sabotaged this game.A. Guillet a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:
Le plantage n'explique en rien la défaite. Je vois trois polonais dans votre équipe. Encore un coup de Melet.
The reason for the defeat was, the terrain favorable to our side, the lack of experience of Arthur and then his crash. I admired the tenacity of your final strength.
- Message n°347
Gros lag qui cesse quand napoleon crash alors qu'il ne lui reste plus que 6 unités . Avant cela il avait eu le temps de charger avec son général tout d'abord en mélée puis une tentative sur mon cuirassier exhausted qui passe du orange au rouge après un combat de cav d'où il était sortit victorieux . Du coup il prend mon art dans la foulée .
Bonne bataille, bonne com sans défaitisme exagéré .
GG .
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°348
[Grognard]_Melet a écrit:
Suis-je visé?
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°349
[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Melet a écrit:
Suis-je visé?
- Message n°350
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Melet a écrit:
Suis-je visé?
Non !