Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

+27
[Grognard]_Gabelou
De Oudinot
duroc
[Grognard]_Raistlin
¤Templar¤blackbirdgriffin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Articho
Fullin
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
Stilgar (NBC)
Wym
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Cosak
Celtiberofrog
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Gourgaud
A. Guillet
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
Seimour
31 participants

Résultats & Replay NTW3

Fullin
    Fullin
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Résultats & Replay NTW3 - Page 8 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par Fullin Lun 5 Mai 2014 - 6:37

bon jeu. Tres interessant.

Shame on Lib!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 7:42

GG. Shame on me for the double flank bonus.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 5 Mai 2014 - 11:00

JC: mon artillerie qui tapait dans tes unités j'en avais mal pour toi!
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 5 Mai 2014 - 12:25

Bataille intense et intéressante, difficile pour Seimour (qui commandait) car il s'est pris successivement chacun de nos adversaires sur la figure.

De mon côté je décide de tenter une composition surprenante avec beaucoup de cavaleries prussiennes. Cette tentative est étouffé&e dans l'oeuf par un général ennemi qui ruine la grosse charge initiale. Mes cavaleries ainsi mises en déroute rallieront presque toutes, mais la charge initiale sur le Français et le Hessois auraient pu être radicalement décisives d'emblée, et gâche par un fait de jeu qui a failli me faire quitter prématurément la partie. Je me retrouve ensuite à occuper une position très statique.

Le vote a été clair : on ne doit pas utiliser le général pour donner un quelconque effet en mêlée. Sachez aussi qu'il n'est pas nécessaire que le général soit dans la mêlée : être très près, sans toucher, suffit. C'est limpide, majoritaire, et pas compliqué à gérer.

Bravo à Seimour pour une vigilance sans faille de tous les côtés, et à WhyNot pour sa bonne initiative (bien que très longue à réaliser) sur les 12 de la Garde d'Element. Sans ça on en aurait jamais terminé. Fullin gère assez audacieusement son artillerie mais s'en sort bien. Finalement le plus inutile de notre côté ce fut moi, plus guère motivé pour jouer dès les premières minutes.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 5 Mai 2014 - 14:29

Quand même marrant que Seimour refuse obstinément de jouer en LoV et joue systématiquement du côté de Cosak... Moi je dis ça, je dis rien...

Résultats & Replay NTW3 - Page 8 3077217049 
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 5 Mai 2014 - 14:33

[Grognard]_Why-Not a écrit:JC: mon artillerie qui tapait dans tes unités j'en avais mal pour toi!

Tu tirais dans une mêlée de nos troupes à un moment... Tu es un monstre Why Not!  Laughing 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 5 Mai 2014 - 16:33

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Why-Not a écrit:JC: mon artillerie qui tapait dans tes unités j'en avais mal pour toi!

Tu tirais dans une mêlée de nos troupes à un moment... Tu es un monstre Why Not!  Laughing 
    Il écoutait mes ordres. Pas de pitié pour les vilains russes qui me calomnie.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 5 Mai 2014 - 17:44

[Grognard]_Seimour a écrit:

Pour l'artillerie pas eu besoin de toi seimour. Razz 
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 5 Mai 2014 - 19:22

[Grognard]_Why-Not a écrit:

Moi j'en reviens toujours pas que Lib et Wally n'aient pas percé du côté de Cosak et Seimour...  Mad 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 6 Mai 2014 - 0:43

Moi j'en reviens toujours pas que Lib et Wally n'aient pas percé du côté de Cosak et Seimour...  Mad 
    9 unités sur 20 avec 36 de précision et 90 en reloading speed ça fait pas du bien en combat rapproché.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mar 6 Mai 2014 - 1:52

9 unités sur 20 avec 36 de précision et 90 en reloading speed ça fait pas du bien en combat rapproché.
    Si tu brise cette chaîne tu deviendras noir et obèse.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 6 Mai 2014 - 2:25

[Grognard]_Brune a écrit:

Ma définition de noir et obèse.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 6 Mai 2014 - 8:10

[Grognard]_Brune a écrit:

Ma définition de noir et obèse.

Comme si en face ils avaient rien eu à t'opposer. Faut arrêter de se tirer sur le bâton Seimour.  Résultats & Replay NTW3 - Page 8 3077217049 
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 10 Mai 2014 - 2:22

Résultats & Replay NTW3 - Page 8 Fefef10

Compo de mon côté : Saxe full cav. ça a le don de faire déprimer Why Not qui pensait que c'était une blague. Menace même de Rage Quit...

Je perds d'entrée les 2/3 de mon armée en florins (mon garde du corps+ 3 cheavux légers!!!) après avoir poursuivi la cav hessoise (anéantie) et m'être ensuite pris l'anglais dans le flanc.

On tente le tout pour le tout avec une charge plein centre de Ramel tandis que l'Anglais est encore sur la Lune. Belle percée de Ramel (inf+cav) soutenue par ma cavalerie.

Après la mise en déroute de la gauche ennemie, les ennemis se retrouvent pris en sandwich entre les armées de Marbot et de Why Not encore fraîches. Malheureusement, ils n'arrivent pas à se synchroniser pour donner le coup de collet et écraser les ennemis pris en tenaille.

Du coup, l'ennemi se repositionne, et s'ensuit un long combat d'attrition. Ma dernière cav tente de choper un général, ce qui est pris pour un cas de triche par les ennemis qui ripostent en envoyant leur gen désateler les canons de Marbot.

Bravo à mon équipe pour avoir quand même réussie à gérer cette bataille presque sans moi. Belle prestation. Attention à ne pas rater le coup de collet la prochaine fois. En tournoi ou en LoV, ça serait vraiment dommage...
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 10 Mai 2014 - 2:42

Comme si en face ils avaient rien eu à t'opposer. Faut arrêter de se tirer sur le bâton Seimour.  Résultats & Replay NTW3 - Page 8 3077217049 
    Moi au moins je sais me servir de la cavalerie saxonne. Il faut dire que j'ai apprit après du plus grand guru de cavalerie saxonne de l'Univers alors je n'ai aucun mérite mais je ne suicide pas mes 6000 florins en début de partie sauf si Brune et Lib sont avec moi.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 10 Mai 2014 - 2:45

Ca joue très salement pour certains.

Encore une comme ça, et je retire mon tag Grognard. C'est bien, bien pire que ce qu'on reprochait aux Dragons à une époque. La seule façon de répondre à ce "tout-pour-la-gagne" narquois et pleinement assumé, c'est le fire-in-melee (ce que j'ai fini par faire par dépit) et les infanteries dans l'artillerie. Comme je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des glitches même indignes de la vanilla, j'irai voir ailleurs.

Rien à dire côté WhyNot et Ramel, JC est un peu maladroit et me passe à travers lors d'une phase bordélique (ça arrive, pas grave, mais bien ch....).

De plus la chasse aux généraux face aux autres clans, même après que ceux-ci se soient plaint une première fois, ça nous a fait passer globalement pour des tricheurs, des provocateurs et des mesquins.
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Sam 10 Mai 2014 - 13:38

Source Wiki
    Napoleonic Total War devient rapidement un véritable phénomène. C'est en 2013 l'un des jeux les plus joués au monde. Il séduit aussi le monde du sport électronique en devenant l'événement eSport le plus regardé de l'histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 8,5 millions de vues simultanées lors de la finale de saison 3.
    Napoleonic Total War connaît un grand succès sur la scène compétitive. En 2010, la finale des World Cyber Games à Moscou accueille un tournoi pour Napoleonic Total War où des équipes du monde entier (Chine, Europe et Amérique) s'affrontent. La victoire revient à l'équipe Polonaise [BPA], qui gagne le prix de 7 000 dollars.

Un palier est franchi dans la scène e-sport lors des championnats de la saison 1 à Fontainebleau en juin 2011. L'équipe européenne [666] bat des équipes d'Europe, des États-Unis et d'Asie pour gagner les 50 000 dollars de récompense du tournoi (qui offrait en tout 100 000 dollars de récompenses). Durant cette compétition, plus d'1,6 million de personnes ont regardé la retransmission sur internet, avec un pic à 210 000 spectateurs pour la simple demi-finale.

Le succès de la saison 1 a poussé l'éditeur à annoncer un total de 5 000 000 dollars de prix pour la saison 2.

Le 13 octobre 2012, l'équipe des [Grognards] bat l'équipe [Dalton] 3 à 1 en finale des championnats de la saison 2, et remporte le prix d'1 million de dollars. La finale réunit plus de 8 000 spectateurs présents dans un stade à Marseille, et par plus de 8,2 millions de spectateurs sur Internet.

En France, le tournoi Tales of the Lane est organisé par Napoléon Souvenirs en novembre 2012 et regroupe les meilleures équipes européennes.

En 2013, après diverses qualifications, la saison 3 regroupe 8 équipes européennes et 8 équipes nord-américaines dans deux championnats hors-ligne. Des championnats asiatiques sont aussi créés. Chaque joueur et structure reçoit un salaire. À la fin de la saison, les 14 meilleures équipes disputent, la phase finale mondiale des NTW all stars Game au Stade de France, du 15 septembre au 4 octobre 2013. À cette occasion, le ministère des affaires étrangères a reconnu les grands joueurs de sport électronique comme sportifs professionnels afin d'obtenir les visas nécessaires pour se rendre à la compétition plus facilement. L'équipe vainqueur [Grognards] remporte la somme d’1 million de dollars et il est annoncé un total de 8 millions de dollars de prix pour l'ensemble de la saison 3.

Le tournoi des VIP a été organisé à la mi-saison à Charleroi où les fans devaient sélectionner les meilleurs joueurs à chaque poste sur les continents américain, européen, chinois, coréen et taïwanais. Les vainqueurs ont été les Russes. Ils sont ainsi récompensés par l'obtention d'une place en plus, et donc une équipe supplémentaire pour représenter la Russie lors de la grande finale au mausolée de Lénine. Le tournoi réunit plus de 18 millions de téléspectateurs via les plates-formes de streaming.

Le championnat de la saison 3 se déroulant devant 13 000 spectateurs dans la morne plaine de Waterloo est remporté par l'équipe [UkrainiansforRussia] 3 à 0 contre l'équipe [UKforEU] et diffusé en France sur la chaîne Nolife. Plus de 32 millions de personnes ont suivi la finale à travers le monde, ce qui en fait l'événement le plus regardé de l'histoire du sport électronique.

Depuis la saison 3, Steam verse un salaire à l'équipe [Grognards]. Les gains de joueurs professionnels peuvent s'élever à plus de 600 000 euros par an pour les meilleurs, en comptant récompenses, salaire fixe et marketing....

Devant de tels enjeux... Sad Sad 

Dernière édition par [Vélite]_Ramel le Sam 10 Mai 2014 - 16:30, édité 1 fois
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 10 Mai 2014 - 15:15

Moi au moins je sais me servir de la cavalerie saxonne. Il faut dire que j'ai apprit après du plus grand guru de cavalerie saxonne de l'Univers alors je n'ai aucun mérite mais je ne suicide pas mes 6000 florins en début de partie sauf si Brune et Lib sont avec moi.

Te connaissant un peu, je crois que si tu m'avais vu avec toute cette cav dans ton alliance, tu aurais pété un gros cable. Why Not a failli ragequitter, toi tu l'aurais fait. Surtout quand je perds presque tout au début.

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 10 Mai 2014 - 16:24

Te connaissant un peu, je crois que si tu m'avais vu avec toute cette cav dans ton alliance, tu aurais pété un gros cable. Why Not a failli ragequitter, toi tu l'aurais fait. Surtout quand je perds presque tout au début.

Je t'aurais engueulé pendant 30 minutes.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 12 Mai 2014 - 2:00

Une belle petite bataille sympa en 4v4 contre des rebelles. Se surestiment certainement parce qu'ils avaient les Français, nos adversaires envoient une mase de cavalerie dès le début de partie pour menacer les canons de Driant. Nous réagissons en envoyant une cavalerie encore plus nombreuse (j'ai 6 unités de Cosak dans ma compo, et les autres joueurs ont plein de cavalerie.) Nous en sortons victorieux, malgré la résistance finale d'un cuirassier français (il nous faut l'entourer avec 5 unités pour en venir à bout). Ensuite la bataille se décompose en une série de combats locaux menés surtout à nos extrèmes droite et gauche (Lib et sa garde, Driant.) Au centre, Melet et moi appuyons leurs assaut avec notre très nombreuse artillerie (tous les deux, nous alignons 15 bouches à feu!). Hélas, drop d'Amedeo trop tôt pour connaître une vraie résistance au centre.

A un moment vers la fin, Miko se ressaisit et attaque frontalement Driant qui est mis en difficulté. L'artillerie à cheval de Driant est alors menacée par une charge frontale de 3eme grenadier de la garde hollandais. Je charge cette unité avec mes dragons un instant avant qu'elle ne touche les canons qui se déploient. Elle se met en carré. Je m'éloigne à peine. BOOM! BOOM! deux décharges de mitrailles à bout portant, un vrai massacre, une super coopération.

Le Replay

Résultats & Replay NTW3 - Page 8 Effff10

Nos ennemis ont lutté jusqu'au bout  Résultats & Replay NTW3 - Page 8 106867871  :

Résultats & Replay NTW3 - Page 8 Eeeeee11

Ligne de bataille d'Amedeo quelques minutes avant son crash
    Qui a dit que les Cosaques ne valaient rien ?

Cherchez l'erreur

Résultats & Replay NTW3 - Page 8 Eeeeee12
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 12 Mai 2014 - 3:08

Qui a dit que les Cosaques ne valaient rien ?

Avec une énorme armée de cavalerie en support, les cosaques peuvent aisément attaquer les arrières des cavaleries et créé un mass rout comme ils peuvent aussi entrer en déroute au contact et entrainer un mass rout allié. Seuls, ils ne valent pas grand chose. Un seul lancier polonais peut battre 7 unités de cosaques en étant complétement encerclé et statique.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 12 Mai 2014 - 10:15

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Une belle petite bataille sympa en 4v4 contre des rebelles

Il y avait eu un autre 4v4 contre des "rebelles" juste avant, sans JC ni Lib...

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Nos ennemis ont lutté jusqu'au bout  Résultats & Replay NTW3 - Page 8 106867871  :

Résultats & Replay NTW3 - Page 8 Eeeeee11

Bizarre... Il y a longtemps j'avais posté le screen d'une de mes unités ottomanes à 1/152, fraîche et "confident". J'ignore d'où ça peut venir. Le malus de moral au-delà de 90% de pertes est de -50, donc il n'y a aucune chance que ça tienne...

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Cherchez l'erreur

Résultats & Replay NTW3 - Page 8 Eeeeee12

Je ne vois pas... Vous avez vos cavaleries dans leur dos, et ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 12:10

Oui, les cosaques de Novgorod alignés avec la cav ennemie lol...

Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Lun 12 Mai 2014 - 12:29, édité 1 fois
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 12 Mai 2014 - 12:16

[Grognard]_Liberalis a écrit:Oui les cosaques de Novgorod alignée avec la cav ennemie lol...

Ah oui, très joli !  Résultats & Replay NTW3 - Page 8 424776184

J'imagine la même situation confuse dans la réalité, avec des démocrates occidentaux qui soutiendraient un président non-élu aux dépends du précédent. Oh, wait...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 12:50

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Liberalis a écrit:Oui les cosaques de Novgorod alignée avec la cav ennemie lol...

Ah oui, très joli !  Résultats & Replay NTW3 - Page 8 424776184

J'imagine la même situation confuse dans la réalité, avec des démocrates occidentaux qui soutiendraient un président non-élu aux dépends du précédent. Oh, wait...

Tiens, détends-toi et watch ze replay de la dernière bataille.

Situation
    Je me trouve avec la garde sur la gauche et dois tenir la colline.
    Dans l'ordre, Melet, JC et Driant sur les hauteurs sur notre droite.

Commandement
    Moi

Objectif
    Prendre la colline principale sur la carte.

Plan
    Je tiens la colline au centre avec la garde, mes compatriotes dévalent les pentes à droite, avec un large mouvement sur le flanc gauche de l'ennemie.

Déroulement
    Je prends la colline au centre et patiente en tirant sporadiquement ici-et-là un boulet pour faire chier Almirante Brown.
    Sur notre droite, très gros engagement de cavalerie dès le début de la bataille. Je donne l'ordre de balayer tout le merde française qui se trouvait devant nous pour garder l'avantage en cavalerie. (Nous en avions beaucoup avec nous).
    Charge impec, avec un Driant un peu lent tout de même. 8/20 (peu mieux faire) [recaler]   Razz 

Puis engagement des artilleries de JC et Melet qui tiennent à elles seules tout le centre du front, obligeant l'ennemi a déguerpir et reculer dans les bois.

Notre droite (Driant) tombe sur une grosse concentration de français devant lui, le plan initial tombe un peu à l'eau... Il engage mais le rush n'est plus possible. Tout le front bouge plus après pendant une bonne demi-heure.
    Au final, après le crash du Wurttembourgeois, on décide de pousser vers le centre. Mais la bataille était déjà faite. Démoralisé, l'ennemi fait un peu de la merde et nous facilite la tâche plus qu'autre chose. Brown se suicide plus ou moins sur mes troupes, le centre se fait écraser, puis c'est la fin.

Conclusion
    Bonne com entre tout le monde. Belle charge de cav de JC, Melet très "aware", et Driant a compris qu'il préférait l'artillerie à la cav.  Résultats & Replay NTW3 - Page 8 3077217049 

GG

Le Replay

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 2:46